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Re: custom espace 2
bonjour a tous,
je suis en train de repeindre mon camion , il me reste a faire le haillon, les deux par choc et le toit .
je n'est pas réussi a démonter les par choc car je n'est pas trop chercher a mon avis il faut démonter les garde boue non?
je compte finir avec une couche de vernis .
je suis en train de repeindre mon camion , il me reste a faire le haillon, les deux par choc et le toit .
je n'est pas réussi a démonter les par choc car je n'est pas trop chercher a mon avis il faut démonter les garde boue non?
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ESPACE II , serie: GRAND ECRAN . type j635 de 1994 TD 6cv
275 000 km
boite et Embrayage: changer à 274000km
kit distribution fait à 274000 km
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Tu le repeins toi même ? Ou tu le fais faire ?
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Re: custom espace 2
bonjour , je l'ai fait moi même :
voici ma liste :
du papier a poncer a l'eau le plus fin possible
un pot de peinture glycero brillant
des rouleaux à laquer
un pinceau
du scotche spéciale peinture
voici ma liste :
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Re: custom espace 2
Ca fait pas de traces ? Car j'en ai vu des Espace repeint a la main, bin ca se remarque à chaque fois et c'est franchement pas beau
Ce n'est pas une attaque hein rassures-toi je suis juste curieux et si également je pouvais le faire moi-même, cela m'arrangerait grandement, mais j'ai peur du résultat.
Aurais-tu des photos de la peinture refaite vu de plus prêt ?
Ce n'est pas une attaque hein rassures-toi je suis juste curieux et si également je pouvais le faire moi-même, cela m'arrangerait grandement, mais j'ai peur du résultat.
Aurais-tu des photos de la peinture refaite vu de plus prêt ?
- pontiac
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Re: custom espace 2
Salut,
Çà me rappelle un pote que l'on avait surnommé... la gouache !!
Il avait repeins son R12 en rouge et au rouleau... après à chaque jour de pluie il y avait un rectangle rouge au sol !
Çà me rappelle un pote que l'on avait surnommé... la gouache !!
Il avait repeins son R12 en rouge et au rouleau... après à chaque jour de pluie il y avait un rectangle rouge au sol !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- maxderoswell
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Re: custom espace 2
dom89 a écrit :bonjourthierry11 a écrit :Concernant la lame d'espace 3 sous le pare choc avant,je serai tres interessé de savoir si c'est facile à poser? riveter ou visser??,
En casse ils ne veulent pas me la vendre !!! bien sur beneff oblige ils vendent que le pare choc de 3 entier!!!
Si qulqu'un ern a deja posé merci de me renseigner!!
la lame est riveté ,il faut compter une grosse demi heure, pour la pose directe sur le pare choc
regarde sur le...coin,il y en a de temps à autre ou chez NPA ,
@+
Salut,
et bien moi aussi j'ai une lame d'espace 3, je pensais que c'était sur certain modèle à l'origine.
Amicalement
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
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Joli ! Beau boulot !acced-pc a écrit :bonjour , je l'ai fait moi même :
voici ma liste :
du papier a poncer a l'eau le plus fin possible
un pot de peinture glycero brillant
des rouleaux à laquer
un pinceau
du scotche spéciale peinture
Ça me tente bien ta méthode... Ma peinture est en train de se décoller sur la portière arrière droite... Et comme je n'ai pas les moyens de faire faire ça par un peintre, ça pourrait être une option !
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Re: custom espace 2
+1 pour les info sur la peintures car je voudrais aussi repeindre le miens
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192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
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Re: custom espace 2
bonjour ,
temps de travail approximativement 1/2 journée pour la première couche selon l’ampleur des dégâts puis 1 jour entre le séchage voire 1/2 journée selon le climat
Pour ne pas avoir de traces c'est facile :
3 bouchons d'essence de térébenthine dans le pot de peinture glycero
à appliquer sur la carrosserie, poncée et propre, par couche fine .
Il faut savoir que l’essence de térébenthine accélère le séchage.
J'en suis a la 2 eme couche de peinture et par endroits il y a deja 10 couches de peinture ( pour couvrir les rayures )
Il faut poncer au papier à eau entre 2 ou 3 couches pour retrouver un surfassage* lisse ( pour gommer les bosses et les creux et ainsi recouvrir totalement les rayures et le picots a la prochaine couche et surtout à la couche finale )
cette étape est très salissante ; car la peinture poncée va colorer le sol . Je vous conseille donc de prendre une bonne quantité d'eau et de vous garer sur un terrain adéquat .
D'autre part , la peinture Acrilique se dilue a l'eau .Mais une fois sèche la pluie ne va pas faire de trace sur le sol
Je l'utilise pour les sous couches pour son grand pouvoir couvrant et le séchage rapide surtout au soleil moins de 10 min .
Pour éviter les traces de rouleau , je procédé comme pour un mur :
bien croiser pour repartir la peinture de façon homogène
si sur un mur on peut avoir un rendu lisse et sans trace on peut tout a fait avoir le même résultat sur une carosserie .
En rue , les passants et connaissances n'arrivent pas a croire que je l'ai réalisé le travail au rouleau .
PS: Les peintures mates sont très tendance et les devis Professionnel avoisinent les 2500€ ,je fait donc une sacrée Economie
temps de travail approximativement 1/2 journée pour la première couche selon l’ampleur des dégâts puis 1 jour entre le séchage voire 1/2 journée selon le climat
Pour ne pas avoir de traces c'est facile :
3 bouchons d'essence de térébenthine dans le pot de peinture glycero
à appliquer sur la carrosserie, poncée et propre, par couche fine .
Il faut savoir que l’essence de térébenthine accélère le séchage.
J'en suis a la 2 eme couche de peinture et par endroits il y a deja 10 couches de peinture ( pour couvrir les rayures )
Il faut poncer au papier à eau entre 2 ou 3 couches pour retrouver un surfassage* lisse ( pour gommer les bosses et les creux et ainsi recouvrir totalement les rayures et le picots a la prochaine couche et surtout à la couche finale )
cette étape est très salissante ; car la peinture poncée va colorer le sol . Je vous conseille donc de prendre une bonne quantité d'eau et de vous garer sur un terrain adéquat .
D'autre part , la peinture Acrilique se dilue a l'eau .Mais une fois sèche la pluie ne va pas faire de trace sur le sol
Je l'utilise pour les sous couches pour son grand pouvoir couvrant et le séchage rapide surtout au soleil moins de 10 min .
Pour éviter les traces de rouleau , je procédé comme pour un mur :
bien croiser pour repartir la peinture de façon homogène
si sur un mur on peut avoir un rendu lisse et sans trace on peut tout a fait avoir le même résultat sur une carosserie .
En rue , les passants et connaissances n'arrivent pas a croire que je l'ai réalisé le travail au rouleau .
PS: Les peintures mates sont très tendance et les devis Professionnel avoisinent les 2500€ ,je fait donc une sacrée Economie
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boite et Embrayage: changer à 274000km
kit distribution fait à 274000 km
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Re: custom espace 2
je poste les photos des que je peut .nounousse62 a écrit :Ca fait pas de traces ? Car j'en ai vu des Espace repeint a la main, bin ca se remarque à chaque fois et c'est franchement pas beau
Ce n'est pas une attaque hein rassures-toi je suis juste curieux et si également je pouvais le faire moi-même, cela m'arrangerait grandement, mais j'ai peur du résultat.
Aurais-tu des photos de la peinture refaite vu de plus prêt ?
c'est la 3eme voiture que je repeint moi même quand la peinture sera bien sèche je ponce une dernière fois et je polish avec un chiffon de coton bien propre et le résultat est assez brillant
la 2eme je l'ai fait au pistolet basse pression apres avoir quand même chercher un peut sur le net et j'ai trouver ça sur ce forum:
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 303175.htm
dont voici l'article qui ma convaincu
Bon ok je t'explique. Avant tout sache que j'ai restauré une Porsche 911 et appliqué cette façon de peindre. Pourquoi ? tout simplement parceque je suis très difficile quant à la qualité du travail et que je n'ai pas trouvé de carossier qui puisse me faire ce boulot à un prix décent. J'ai démonté les éléments de carosserie qui pouvaient l'être, capots, portes, parechocs (peints sur cette 911 SC 1980), rétroviseurs, tours de phares etc.
Bon je suppose que tu sais apprêter la tôle avant peinture ? c'est évidemment essentiel de ne plus avoir ni creux ni bosse ni griffe mais ça c'est valable de toute façon si tu peints d'une facon classique (peinture à brillant direct ou bien peinture + vernis).
Ici pas besoin de vernis, il va être remplacé par l'huile de bras.
Bon voilà.
Premièrement je suppose que tu as un garage quand même et que tu ne vas pas peindre dehors......
Alors commencons par une petite pièce à peindre pour se faire la main, par exemple un rétroviseur.
Le principe est : toi comme moi on n'a pas de cabine de peinture et qu'ne plus on est pas pro en la matière, on va appliquer une méthode qui permet d'effacer les défauts qui vont forcément faire que la peinture sera moche, c'est à dire principalement les poussières qui vont se déposer.
Donc la seule solution est d'enlever ces poussières une fois la peinture bien sèche (48 h).
Alors voilà, tu commences par mettre une couche sur ton rétro, pas trop épaisse sinon y aura des coulées et ce sera du boulot en plus pour la suite. Tu attends 1/4 h, puis tu pulvérises une seconde couche, ensuite tu attends 20 minutes, pouis une troisième couche, tu attends une demi heure puis la quatrième...jusque que environ 7/8 couches mais à ce moment tu dois attendre de plus en plus longtemps jusque une heure et demie pour les deux dernières couches. Pourquoi ? tout simplement parceque les couches précédentent vont prendre de moins en moins vite vu qu'elles sont chaque fois "remouillees" par les suivantes.
Bon voilà on est arrivé à la 8 ème couche, l'après midi est passé, tant mieux de toute façon faut attendre 48 heures minimum maintenant pour que la peinture soit bien durcie.
On revient donc à la pièce deux jours après. La peinture est bien sèche et dure, mais malheureusement des poussières ont collé dessus.
On va les enlever, tout simplement en poncant la peinture avec du papier grain 2000 (deux mille). Tout doucement, de toute façon pas de problème car comme on a mis 8 couches, on a de l'épaisseur. On ponce jusqu'au moment ou en regardant dans la lumière, la surface est devenue parfaitement lisse (mouiller avec du white spirit par ex car alors ca fait briller et on voit si il reste des défautsà. Alors tu vois l'astuce principale est de polir à l'eau évidement mais pas de facon classique, en trempant le papier dans la flotte savonneuse. En fait il faut faire couler un léger jet d'eau à l'endroit ou tu ponces (genre petit tuyau d'arrosage fixé juste au dessus de l'endroit ou tu travailles) ainsi les particules du poncage vont être emportées par l'eau et ne pas faire de petites griffes et avantage supplémentaire ton papier à poncer ne va pas se salir. Bon voilà on y est, c'est tout lisse........ mais tout mat forcément, alors ben y a "plus qu'à" polir. Le mieux est à la main, le polissage à la machine est possible mais le danger est qu'un grain de sable se mette dans la peau de mouton et te fasse des griffes circulaires tandis qu'à la main pas de danger. Tu emploies un bon produit pour faire briller les carrosseries mates, et tu polis jusqu'au moment ou ta peinture est devenue un miroir.
Je te préviens tout de suite c'est un boulot de sot, moi je l'ai fait mais pour te donner une idée, compte pour une portière une demi journée de poncage (au 2000 on n'enlève que très peu à la fois) et une autre demi journée pour polir.
Mais au bout du compte quand tu as fini le boulot de cette façon, aucune, je dis bien aucune peinture d'origine n'égalera la tienne, car elle n'aura jamais la profondeur, ni l'égalité de surface qu'on a par cette méthode. Si tu regardes par exemple le reflet d'un piquet sur une peinture de voiture neuve et bien l'image ne sera jamais droite mais "ondulée" .
Quand je suis allé au controle technique avec la voiture, le vérificateur m'a demandé qui m'avait fait la peinture et bien sûr il ne m'a pas cru quand je lui ai dit que c'était moi.
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Re: custom espace 2
bien tu rien a perdre a repeindre alors Ponce jusqu’à ce qu' au toucher tu ne sente plus la différence entre le vernis et la peinture ...nico78 a écrit :Joli ! Beau boulot !acced-pc a écrit :bonjour , je l'ai fait moi même :
voici ma liste :
du papier a poncer a l'eau le plus fin possible
un pot de peinture glycero brillant
des rouleaux à laquer
un pinceau
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Ça me tente bien ta méthode... Ma peinture est en train de se décoller sur la portière arrière droite... Et comme je n'ai pas les moyens de faire faire ça par un peintre, ça pourrait être une option !
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Re: custom espace 2
bonjour
voila les photos:
il a beaucoup de vent et donc la peinture est déjà sale
voila mon autre voiture que j'ai peint avec un pistolet basse pression puis poncer et polis avec du polish . pas de verni
voila les photos:
il a beaucoup de vent et donc la peinture est déjà sale
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Re: custom espace 2
C'est pas mal du tout
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Joli ! Beau boulot !
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Re: custom espace 2
ca le fais en effet, joli travail
mais une question me viens a l'esprit, avec le temps, va t'elle tenir aussi bien qu'une peinture au pistolet ?
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Re: custom espace 2
Beau travail
Je ferme les yeux sur la pub au passage , pour cette fois car non référençable par les moteurs de recherche
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Re: custom espace 2
shun67 a écrit :ca le fais en effet, joli travail
mais une question me viens a l'esprit, avec le temps, va t'elle tenir aussi bien qu'une peinture au pistolet ?
sur l'Opel corsa B, j'ai fait la peinture il y a presque 2 ans et ça tient très bien .
En général c'est la rouille qui fait sauter la peinture mais comme c'est de a fibre de verre ...
Je dirais que c'est le ponçage avant la 1ere couche de peinture qui détermine si ça va tenir longtemps ou pas
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Re: custom espace 2
bonjour,pub2n a écrit :Beau travail
Je ferme les yeux sur la pub au passage , pour cette fois car non référençable par les moteurs de recherche
si tu veut je peut flouter tout ça .
De tout façon , moi je fait du dépannage a domicile donc sur google je n'est pas de retour pour le moment
une fois un parisien m'appel et me demande quand est ce que je pourrais venir le dépanner ? Je me demande comment il a trouver mon numéro ? car j'habite a la frontière espagnole !
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boite et Embrayage: changer à 274000km
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- shun67
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Re: custom espace 2
ok merci pour l'info donc tout depend du 1er poncageacced-pc a écrit :shun67 a écrit :ca le fais en effet, joli travail
mais une question me viens a l'esprit, avec le temps, va t'elle tenir aussi bien qu'une peinture au pistolet ?
sur l'Opel corsa B, j'ai fait la peinture il y a presque 2 ans et ça tient très bien .
En général c'est la rouille qui fait sauter la peinture mais comme c'est de a fibre de verre ...
Je dirais que c'est le ponçage avant la 1ere couche de peinture qui détermine si ça va tenir longtemps ou pas
si il est mal effectuer la peinture tiendra moins bien
merci pour l'info
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
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- gery
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Re: custom espace 2
Bonjour
A mon tour j ai croisé celui la sur la parking d'un magasin de bricolage .
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Sympa non qu en pensez vous ?
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espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
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Re: custom espace 2
Il a l'air très propre et en très bon état.
Les jantes alu sont celles du I phase II 2001TD, elles étaient prévues pour du 185/65/14, à vérifier si elles acceptent aussi le 195/65/14 .
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espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- gery
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Re: custom espace 2
Oui pour l avoir vu de très prés il est en excellent état
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Re: custom espace 2
Pourquoi cet ostracisme ? Il n'y a pas que le mazout dans la vie, les mêmes jantes ont aussi équipés les modèles essencepar5 a écrit :Il a l'air très propre et en très bon état.
Les jantes alu sont celles du I phase II 2001TD, elles étaient prévues pour du 185/65/14, à vérifier si elles acceptent aussi le 195/65/14 .
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Re: custom espace 2
C'est vrai, le TD est de trop
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Re: custom espace 2
.... on a des excuses, car avec ce bon vieux J8S nous donnons plutôt dans l'obscurantismePilou29 a écrit :Pourquoi cet ostracisme ? Il n'y a pas que le mazout dans la vie, les mêmes jantes ont aussi équipés les modèles essencepar5 a écrit :Il a l'air très propre et en très bon état.
Les jantes alu sont celles du I phase II 2001TD, elles étaient prévues pour du 185/65/14, à vérifier si elles acceptent aussi le 195/65/14 .
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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