harry a écrit :Mais non, je me disais juste que bientôt on y mettra aussi une puce pour tracer les pneus en cas de vol
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Dans ma société (construction de citernes poids lourd), on installe des capteurs dans les essieux avec un récepteur qui enregistre le nombre de tours des pneus,la vitesse,
ainsi que la t° maxi du pneu grâce a une sonde intégrée à la valve. Donc pourquoi pas une puce antivol
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Harry. A+
Bonjour a tous
Pourquoi pas,mais qui vas payer ce développement et surtout à quoi servira cette puce (localiser mes pneus volés,agire sur l'anti démarrage,on me vole les pneus et en plus je bouge plus,ou s'auto-détruirent si pas reconnues par le système de mon véhicule)...beaucoup moins chèrs,en dévéloppant les écroues antivols...bref
Pachaa a écrit :ouaip.
je suis mitigé.
C'est bien de connaître ces informations, mais pour quoi faire ?
Ca ira bien pour ceux qui roule (exemple au hasard) en Scénic diesel, avec des dimensions "courantes". Mais pour les autres ?.... là où il n'y a pas 50 fabricants...
mon Espace I, c'est du 195/65 R 14.
ma Visa, c'est du 155/70 R 13
l'Avantime, c'est du 235/50 R 17, ou du 225/55 R 16 (en pneus neige)
et soit on recherche la qualité (reconnue), et donc les marques premium : Michelin, Continental,... soit on recherche le prix, et on se tourne vers les coréens, les tchèques, etc...
Oui quelques modèls comme la Veyron de Bugatti il n'y aura pas le choix.
Pour mon Espace 225x55x17 je peut te citer 10 fabricants de pneus sans problème du prémium au sous marque moins connues...je ne vois pas le problème avec les montes que tu présentes.
Biensure sur la plus par des sites de ventes de pneus,actuellements les grandes lignes y sont communiqué (données fabricant,comparatifs utilisateurs,resistances,bruit...) mais rien d'officiel et gérer plus ou moins bien selon les avis des utilisateurs (qui là,je te l'accorde,peut être trompé)...
Que nennie à partir de novembre les fabricants auront l'obligations de présenter chaque modèls de pneus à un commission Européenne,mais ce sont les fabricants à sortie d'usine qui apposeront cette étiquette énergétique selon certain critère (voir tableau)
Et son réglement
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 058:FR:PDF
Entièrement d'accord avec toi sur le choix et c'est là que cela devient interessant,pour l'économie donc le rapport qualité/prix et environnement (je ne voterais pas vert t'inquiète) et oui comment seront notés ces pneus qui parcours plus de 10.000 km pour arriver sur nos belles,face a la production européenne...
Rien de révolutionnaire,mais rappelez vous pour nos gros électroménagés,ou téléviseurs il y a une dizaines d'années,c'est la même donne,l'éconnomie énergétique...qui n'a jamais vu ou même acheté juste en fonction de cette signalétique
Alors cette signalisation ne me dérrange pas et peut l'a trouver interessante pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent investire sur du Michelin...du second choix pourquoi pas. (ce sera moins radicaliste et surement plus claire)
pontiac a écrit :Salut,
M'enfin... mouais...
Une étiquette cela se change et le papier ne refuse pas l'encre... surtout quand il est question d'écouler des stocks invendus...
Le vrais artisant,quoi
pub2n a écrit :Peut être y aura t il une base de données d'un organisme à la base (celui qui fera le bilan carbone du pneu par exemple
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Tout juste,comme d'hab
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