[Pneumatique] 2012 petite révolution
Modérateur : Equipe du site
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
[Pneumatique] 2012 petite révolution
Etiquetage obligatoire des pneus en novembre 2012 - 10/04/2012
Tout comme les appareils électroménagers, la plupart des pneumatiques devront, à compter du 1er novembre 2012, comporter une étiquette indiquant leurs performances énergétiques, techniques et environnementales.
Sont notamment concernés par cet étiquetage les pneus montés sur les véhicules passagers, les utilitaires légers et les poids lourds.
Les produits seront classés par catégories : de "A" la plus performante à "G" la plus mauvaise.
Ce classement sera déterminé en fonction :
de la résistance des pneus au roulement ;
de la consommation de carburant qu’ils induisent ;
du bruit qu’ils émettent ;
de leur adhérence sur route mouillée.
Le règlement européen n°1222/2009 établit un cadre pour la fourniture d’informations harmonisées concernant les paramètres des pneumatiques, par voie d’étiquetage, permettant ainsi aux utilisateurs finaux d'effectuer un choix éclairé lors de l’achat de pneumatiques.
En valorisant, à travers cette mesure, les pneus les plus sûrs, à faible niveau sonore et peu consommateurs de carburant, la Commission européenne entend accroître la sécurité et l’efficacité économique et environnementale du transport routier.
http://www.economie.gouv.fr/etiquetage- ... embre-2012
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... _ctlt_nglt
Tout comme les appareils électroménagers, la plupart des pneumatiques devront, à compter du 1er novembre 2012, comporter une étiquette indiquant leurs performances énergétiques, techniques et environnementales.
Sont notamment concernés par cet étiquetage les pneus montés sur les véhicules passagers, les utilitaires légers et les poids lourds.
Les produits seront classés par catégories : de "A" la plus performante à "G" la plus mauvaise.
Ce classement sera déterminé en fonction :
de la résistance des pneus au roulement ;
de la consommation de carburant qu’ils induisent ;
du bruit qu’ils émettent ;
de leur adhérence sur route mouillée.
Le règlement européen n°1222/2009 établit un cadre pour la fourniture d’informations harmonisées concernant les paramètres des pneumatiques, par voie d’étiquetage, permettant ainsi aux utilisateurs finaux d'effectuer un choix éclairé lors de l’achat de pneumatiques.
En valorisant, à travers cette mesure, les pneus les plus sûrs, à faible niveau sonore et peu consommateurs de carburant, la Commission européenne entend accroître la sécurité et l’efficacité économique et environnementale du transport routier.
http://www.economie.gouv.fr/etiquetage- ... embre-2012
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... _ctlt_nglt
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: [Pneumatique] 2012 petite révolution
Bonjour, et la puce antivol, on la met ou?
Harry. A+
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: [Pneumatique] 2012 petite révolution
Bonjour Harry pourrait tu développer
De quelle puce parles tu
De quelle puce parles tu
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Pneumatique] 2012 petite révolution
Merci de ces infos et de communiquer les sources
Pour le reste, Harry est peut être encore sur une autre planète
@+
Pour le reste, Harry est peut être encore sur une autre planète
@+
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: [Pneumatique] 2012 petite révolution
Mais non, je me disais juste que bientôt on y mettra aussi une puce pour tracer les pneus en cas de vol .
Dans ma société (construction de citernes poids lourd), on installe des capteurs dans les essieux avec un récepteur qui enregistre le nombre de tours des pneus,la vitesse,
ainsi que la t° maxi du pneu grâce a une sonde intégrée à la valve. Donc pourquoi pas une puce antivol .
Harry. A+
Dans ma société (construction de citernes poids lourd), on installe des capteurs dans les essieux avec un récepteur qui enregistre le nombre de tours des pneus,la vitesse,
ainsi que la t° maxi du pneu grâce a une sonde intégrée à la valve. Donc pourquoi pas une puce antivol .
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Re: [Pneumatique] 2012 petite révolution
ouaip.
je suis mitigé.
C'est bien de connaître ces informations, mais pour quoi faire ?
Ca ira bien pour ceux qui roule (exemple au hasard) en Scénic diesel, avec des dimensions "courantes". Mais pour les autres ?.... là où il n'y a pas 50 fabricants...
mon Espace I, c'est du 195/65 R 14.
ma Visa, c'est du 155/70 R 13
l'Avantime, c'est du 235/50 R 17, ou du 225/55 R 16 (en pneus neige)
et soit on recherche la qualité (reconnue), et donc les marques premium : Michelin, Continental,... soit on recherche le prix, et on se tourne vers les coréens, les tchèques, etc...
je suis mitigé.
C'est bien de connaître ces informations, mais pour quoi faire ?
Ca ira bien pour ceux qui roule (exemple au hasard) en Scénic diesel, avec des dimensions "courantes". Mais pour les autres ?.... là où il n'y a pas 50 fabricants...
mon Espace I, c'est du 195/65 R 14.
ma Visa, c'est du 155/70 R 13
l'Avantime, c'est du 235/50 R 17, ou du 225/55 R 16 (en pneus neige)
et soit on recherche la qualité (reconnue), et donc les marques premium : Michelin, Continental,... soit on recherche le prix, et on se tourne vers les coréens, les tchèques, etc...
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [Pneumatique] 2012 petite révolution
Salut,
M'enfin... mouais...
Une étiquette cela se change et le papier ne refuse pas l'encre... surtout quand il est question d'écouler des stocks invendus...
M'enfin... mouais...
Une étiquette cela se change et le papier ne refuse pas l'encre... surtout quand il est question d'écouler des stocks invendus...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: [Pneumatique] 2012 petite révolution
pontiac a écrit :Salut,
M'enfin... mouais...
Une étiquette cela se change et le papier ne refuse pas l'encre... surtout quand il est question d'écouler des stocks invendus...
alors la... tout est dit....combien de fois on m a dit : c est inviolable et en deux secondes, c était craqué.... ça sera pareil, juste un peu de temps...
ça va dans le bon sens mais.......
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Pneumatique] 2012 petite révolution
Peut être y aura t il une base de données d'un organisme à la base (celui qui fera le bilan carbone du pneu par exemple )
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: [Pneumatique] 2012 petite révolution
Bonjour a tousharry a écrit :Mais non, je me disais juste que bientôt on y mettra aussi une puce pour tracer les pneus en cas de vol .
Dans ma société (construction de citernes poids lourd), on installe des capteurs dans les essieux avec un récepteur qui enregistre le nombre de tours des pneus,la vitesse,
ainsi que la t° maxi du pneu grâce a une sonde intégrée à la valve. Donc pourquoi pas une puce antivol .
Harry. A+
Pourquoi pas,mais qui vas payer ce développement et surtout à quoi servira cette puce (localiser mes pneus volés,agire sur l'anti démarrage,on me vole les pneus et en plus je bouge plus,ou s'auto-détruirent si pas reconnues par le système de mon véhicule)...beaucoup moins chèrs,en dévéloppant les écroues antivols...bref
Oui quelques modèls comme la Veyron de Bugatti il n'y aura pas le choix.Pachaa a écrit :ouaip.
je suis mitigé.
C'est bien de connaître ces informations, mais pour quoi faire ?
Ca ira bien pour ceux qui roule (exemple au hasard) en Scénic diesel, avec des dimensions "courantes". Mais pour les autres ?.... là où il n'y a pas 50 fabricants...
mon Espace I, c'est du 195/65 R 14.
ma Visa, c'est du 155/70 R 13
l'Avantime, c'est du 235/50 R 17, ou du 225/55 R 16 (en pneus neige)
et soit on recherche la qualité (reconnue), et donc les marques premium : Michelin, Continental,... soit on recherche le prix, et on se tourne vers les coréens, les tchèques, etc...
Pour mon Espace 225x55x17 je peut te citer 10 fabricants de pneus sans problème du prémium au sous marque moins connues...je ne vois pas le problème avec les montes que tu présentes.
Biensure sur la plus par des sites de ventes de pneus,actuellements les grandes lignes y sont communiqué (données fabricant,comparatifs utilisateurs,resistances,bruit...) mais rien d'officiel et gérer plus ou moins bien selon les avis des utilisateurs (qui là,je te l'accorde,peut être trompé)...
Que nennie à partir de novembre les fabricants auront l'obligations de présenter chaque modèls de pneus à un commission Européenne,mais ce sont les fabricants à sortie d'usine qui apposeront cette étiquette énergétique selon certain critère (voir tableau)
Et son réglement http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 058:FR:PDF
Entièrement d'accord avec toi sur le choix et c'est là que cela devient interessant,pour l'économie donc le rapport qualité/prix et environnement (je ne voterais pas vert t'inquiète) et oui comment seront notés ces pneus qui parcours plus de 10.000 km pour arriver sur nos belles,face a la production européenne...
Rien de révolutionnaire,mais rappelez vous pour nos gros électroménagés,ou téléviseurs il y a une dizaines d'années,c'est la même donne,l'éconnomie énergétique...qui n'a jamais vu ou même acheté juste en fonction de cette signalétique
Alors cette signalisation ne me dérrange pas et peut l'a trouver interessante pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent investire sur du Michelin...du second choix pourquoi pas. (ce sera moins radicaliste et surement plus claire)
Le vrais artisant,quoipontiac a écrit :Salut,
M'enfin... mouais...
Une étiquette cela se change et le papier ne refuse pas l'encre... surtout quand il est question d'écouler des stocks invendus...
Tout juste,comme d'habpub2n a écrit :Peut être y aura t il une base de données d'un organisme à la base (celui qui fera le bilan carbone du pneu par exemple )
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: [Pneumatique] 2012 petite révolution
Ceci répond à quelques questions
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/TF12-02-E ... %80%A6.pdf
Et voiçi les differences des classes énergétique.
Les consommations
Les freinages sur sol mouiilé à 80 km/h
Pour la catégorie "bruit de roulement exterieur" moins il y a d'ondes en gras moins il y aura de bruit de roulements.
3 ondes : bruit conforme à la norme en vigeure actuellement.
2 ondes : -3 dB par rapport à 3 ondes,soit un bruit divisé par deux (conforme au futur seuil de 2016)
1 onde : -3 dB par rapport à 2 ondes,soit bruit encore divisé par deux (-3 db par rapport au futur seuil 2016)
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/TF12-02-E ... %80%A6.pdf
Et voiçi les differences des classes énergétique.
Les consommations
Les freinages sur sol mouiilé à 80 km/h
Pour la catégorie "bruit de roulement exterieur" moins il y a d'ondes en gras moins il y aura de bruit de roulements.
3 ondes : bruit conforme à la norme en vigeure actuellement.
2 ondes : -3 dB par rapport à 3 ondes,soit un bruit divisé par deux (conforme au futur seuil de 2016)
1 onde : -3 dB par rapport à 2 ondes,soit bruit encore divisé par deux (-3 db par rapport au futur seuil 2016)