nounousse62 a écrit :Et pour le reste tu vas t'en débarrasser comment? parce que la forcément elle va marcher beaucoup moins bien (et marcher est un bien grand mot )
nounousse62 a écrit :ah oui ok, je ne savais pas qu'on pouvait faire ainsi, n'ayant pas de terrain personnel, je ne m'étais jamais posé la question auparavant merci
C'est payant ou c'est financé sur la masse de métal restant ?
le ferrailleur mauvais : Il vient et te l'enlève gratos ( avec ou sans CG)
le ferrailleur correct: il vient et te l'enlève gratos ( CG obligatoire)
le férrailleur Honnète : Il vient et te l'enlève gratos + il te donne 30 a 40€ ( CG et certificat de destruction obligatoire).
Obligatoire Toutes épaves doit être enlevée par un professionnel agréé AVEC sa carte grise Le professionnel remet : le certificat de destruction daté / signé / cachet de la société
Sinon le véhicule est toujours immatriculé en préfecture et au nom du proprio ( ancien ou actuel )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Obligatoire Toutes épaves doit être enlevée par un professionnel agréé AVEC sa carte grise Le professionnel remet : le certificat de destruction daté / signé / cachet de la société
Sinon le véhicule est toujours immatriculé en préfecture et au nom du proprio ( ancien ou actuel )
y'en a qui les prenne sans CG ! c'est illégal mais sa se fait.
pour ma part je fait confiance a mon ferrailleur c'est lui qui envoie tout les papier pour la destruction.
perso je m'en fout de ce qui est légal ou non car on ne sais pas le vrai du faux.
prv71 a écrit :
perso je m'en fout de ce qui est légal ou non car on ne sais pas le vrai du faux.
A tord...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
prv71 a écrit :
perso je m'en fout de ce qui est légal ou non car on ne sais pas le vrai du faux.
A tord...
c'est peut être un tord et je le reconnais. mais si je commence a fouiné partout, on n'en fini plus .
pour ma part certificat avec la case destruction coché carte grise marqué en destruction ( même si sa na pas de valeur juridique).
jusqu'ici pas eu de souci. je me tien informé jusqu'a la "destrucition définitive"
sans rancune
Donc dans la légalité !! HS clos
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Oui je ne voudrais pas être l'instigateur de conflits sur le forum
Ya pas de conflits ( pour ma part... ) c'était juste une mise en garde histoire d'être dans les clous...
De nos jours... voisinage, famille, connaissances... par jalousie ou carrément mauvaiseté... les gens sont capables de tout
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Oui je ne voudrais pas être l'instigateur de conflits sur le forum
Ya pas de conflits ( pour ma part... ) c'était juste une mise en garde histoire d'être dans les clous...
De nos jours... voisinage, famille, connaissances... par jalousie ou carrément mauvaiseté... les gens sont capables de tout
pas de conflit pour ma part non plus
pour le reste j'en ais fait les frais passionné de mécanique j'ai eu le malheur d'entreposé 5 voiture au fond de mon près et mes voisin sont parti en syncope donc courrier de la mairie et tout.
Pour ma part le ferailleur est venu hier, papier fait dans les règle de l'art. je me tien informé. mais a l'heure qu'il est il a déja du rétrécir de quelque centimètres
nounousse62 a écrit :ah oui ok, je ne savais pas qu'on pouvait faire ainsi, n'ayant pas de terrain personnel, je ne m'étais jamais posé la question auparavant merci
C'est payant ou c'est financé sur la masse de métal restant ?
pour ma part c'est la personne qui me les enlèves qui se fait payer quand il emmene sa dans un centre agrée. il est peser et en fonction des métaux apporté il se fait payé PAR CHEQUES. c'est plus l'ancien temps ou l’espèce volait de main a la main
prv71 a écrit :pour ma part c'est la personne qui me les enlèves qui se fait payer quand il emmene sa dans un centre agrée. il est peser et en fonction des métaux apporté il se fait payé PAR CHEQUES. c'est plus l'ancien temps ou l’espèce volait de main a la main
Cela fait presque 1 an c'est ainsi...
Justement pour arrêter les magouilles de certains particuliers et de faux ferrailleurs
De plus ce paiement est enregistré informatiquement... direction le fisc
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
prv71 a écrit :pour ma part c'est la personne qui me les enlèves qui se fait payer quand il emmene sa dans un centre agrée. il est peser et en fonction des métaux apporté il se fait payé PAR CHEQUES. c'est plus l'ancien temps ou l’espèce volait de main a la main
Cela fait presque 1 an c'est ainsi...
Justement pour arrêter les magouilles de certains particuliers et de faux ferrailleurs
De plus ce paiement est enregistré informatiquement... direction le fisc
aujourd'hui réception d'un paquet de l'ami Pat02
dans les paquet disque de frein avant + kit ambrayage quasi neuf. le tout presque donné. les frais de port on fait grimpé la note
superbe, vivement le reconditionnement de cet espace
ESPACE "Gaumont grand ecran" vert illusion de novembre 1994, moteur 2.1 TD et 315000 km au compteur dont 120000 km avec le nouveau moteur, 4 vitres electriques, climatisation, fermeture centralisée, sieges pivotants, sur-tapis renault, 2 toits ouvrants, barres de toit, vitres teintées, 7 sièges, enjoliveurs renault, antibrouillards, attelage, peinture intégrale pare choc et toiture...
Murielle & Alain
Allez bon courage, on est tous avec toi
(oh, deux toits ouvrants ... super ça !)
@+
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms 23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022