Espace 3 V6 24s Perte de puissance
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Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Bonjour à tous,
depuis ce matin j'ai une perte de puissance sur mon espace. Aucun voyant ne s'est allumé au tableau de bord, ni indication comme pour les injecteurs. A bas régime sans monter dans les tours, le moteur est normal dés que j'accélère le moteur n'as pas de puissance et semble s'engorger et n'avance pas. En plus lors des accélération il y a un drole de bruit dans le moteur pour l'instant difficile a vous décrire. Enfin je ne sais si cela à un rapport mais depuis que j'ai fait changer les relais de la pompe à essence le GPL broute à bas régime et je suis obligé d'enfoncer la pédale pour avancer comme si il fallait envoyer tous le carburant pour que le moteur fonctionne.
Et maintenant à l'essence, c'est le contraire ca fonctionne sans trop accéléré et ca s'engorge en enfonçant la pédale.
Pour indication la fumée du pot est normal.
Est ce que quelqu'un aurait une idée du genre de panne que cela peut être.
depuis ce matin j'ai une perte de puissance sur mon espace. Aucun voyant ne s'est allumé au tableau de bord, ni indication comme pour les injecteurs. A bas régime sans monter dans les tours, le moteur est normal dés que j'accélère le moteur n'as pas de puissance et semble s'engorger et n'avance pas. En plus lors des accélération il y a un drole de bruit dans le moteur pour l'instant difficile a vous décrire. Enfin je ne sais si cela à un rapport mais depuis que j'ai fait changer les relais de la pompe à essence le GPL broute à bas régime et je suis obligé d'enfoncer la pédale pour avancer comme si il fallait envoyer tous le carburant pour que le moteur fonctionne.
Et maintenant à l'essence, c'est le contraire ca fonctionne sans trop accéléré et ca s'engorge en enfonçant la pédale.
Pour indication la fumée du pot est normal.
Est ce que quelqu'un aurait une idée du genre de panne que cela peut être.
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- gencolio3
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Suite et pas fin...
j'ai laissé la bête chez reno ce matin pour un diag, valise, avis et savoir si c'est dangereux de roule même un peur ainsi...Résultat : ....rien, la valise ne donne aucun défaut, aucune idée pour eux de ce que cela peut être, ils m'ont dit qu'ils fallait y aller pas a pas en respectant les fondamentaux, arrivée d'air, capteurs...ils pensent que c'est peut être le pot cata, sauf que je l'ai changé il y 8 mois...et je ne l'ai jamais choqué, par contre c'est vrai que qd le moteur s'engorge ca fait un bruit de casseroles un peu aiguë. Jusqu' à moitié de l’accélération le moteur fonctionne bien, c'est qd j enfonce vraiment la pédale que ca bloque (comme ca je consomme bcp moins ..) voir ca s engorge et ca tousse et ca broute comme il le moteur étouffé et cela le fait à l’essence et au gaz, donc ce n'est pas l'injection.
Ce soir j ai débranché la batterie en mettant le plus et le moins pour virer les masses dans les calculateurs, ont ne sait jamais , demain je vais attaquer le filtre à air et tout ce que je peux trouver. Sinon je me rappelle que sur une clio du boulot nous avions la même chose et avant de s'attaquer a l'EGR, il nous avait schinter le capteur sous la pédale accélération, est ce que cela dit qq chose a qq 'un ?est le même genre de capteur sur l'espace 3?
Sinon est ce que qq'un a deja eut ce genre de pb sur son espace ? je prends toute les idées.
merci
j'ai laissé la bête chez reno ce matin pour un diag, valise, avis et savoir si c'est dangereux de roule même un peur ainsi...Résultat : ....rien, la valise ne donne aucun défaut, aucune idée pour eux de ce que cela peut être, ils m'ont dit qu'ils fallait y aller pas a pas en respectant les fondamentaux, arrivée d'air, capteurs...ils pensent que c'est peut être le pot cata, sauf que je l'ai changé il y 8 mois...et je ne l'ai jamais choqué, par contre c'est vrai que qd le moteur s'engorge ca fait un bruit de casseroles un peu aiguë. Jusqu' à moitié de l’accélération le moteur fonctionne bien, c'est qd j enfonce vraiment la pédale que ca bloque (comme ca je consomme bcp moins ..) voir ca s engorge et ca tousse et ca broute comme il le moteur étouffé et cela le fait à l’essence et au gaz, donc ce n'est pas l'injection.
Ce soir j ai débranché la batterie en mettant le plus et le moins pour virer les masses dans les calculateurs, ont ne sait jamais , demain je vais attaquer le filtre à air et tout ce que je peux trouver. Sinon je me rappelle que sur une clio du boulot nous avions la même chose et avant de s'attaquer a l'EGR, il nous avait schinter le capteur sous la pédale accélération, est ce que cela dit qq chose a qq 'un ?est le même genre de capteur sur l'espace 3?
Sinon est ce que qq'un a deja eut ce genre de pb sur son espace ? je prends toute les idées.
merci
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Bonsoir peut tu nous communiquer la raison du changement du catalyseur (il y a 8 mois) ?
Merci
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- gencolio3
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
je l'ai changé dés que je l'ai acheté, car je trouvais que le bruit n'était pas sain, ce qui était le cas puisque à l'intéreur il y avait de la laine de fer. Par contre j'ai fais 20 000 km depuis sans pb.
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Tu peux essayer sans cata mais ça va faire "un peu" de bruit.
As-tu gardé l'ancien pour l'utiliser vidé, juste pour un test ?
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*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Tu as raison François, si je n'arrive pas à résoudre avant la semaine prochaine je le ferais a mon retour au boulot ou nous avons une fosse
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Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Si ça peut t'aider mes parents ont eu un problème similaire avec leur yaris.
Le moteur s'étouffe à l'accélération, le concess diagnostique un problème de sonde lambda avec la valise.
Mes parents leur laisse la voiture pour le changement de la sonde. Sauf que... le changement de la sonde lambda n'a rien changé au problème.
Avec mon pôpa on a donc mis le nez dedans et on a trouvé le débitmètre encrassé. Un coup de coton tige imbibé d'alcool à 90 et c'est reparti comme en 40 !
Comme quoi, la valise ça ne dit pas toujours la vérité. Ça peut donner un debut de piste mais c'est tout. Enfin, ce n'est que mon avis...
Comme conseillé, vérifie les capteurs, la base, etc.
Bon courage !
Le moteur s'étouffe à l'accélération, le concess diagnostique un problème de sonde lambda avec la valise.
Mes parents leur laisse la voiture pour le changement de la sonde. Sauf que... le changement de la sonde lambda n'a rien changé au problème.
Avec mon pôpa on a donc mis le nez dedans et on a trouvé le débitmètre encrassé. Un coup de coton tige imbibé d'alcool à 90 et c'est reparti comme en 40 !
Comme quoi, la valise ça ne dit pas toujours la vérité. Ça peut donner un debut de piste mais c'est tout. Enfin, ce n'est que mon avis...
Comme conseillé, vérifie les capteurs, la base, etc.
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
+1 pour les sondes d'oxygene en fin de vie
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
oui effectivement, il y a un rapport avec qq chose d’électrique, capteur sonde ou connectique, car hier soir j'ai débranché la batterie et mis le plus et le moins toute la nuit et ce matin c'était pire grosse fumée blanche et broutage dés le début avec calage si on accélère pas. ce n'est pas la première fois que j'ai des pb électrique, relais d'allumage changer, relais de pompe à essence, dysfonctionnement au gaz à chaque fois que je débranche la batterie,il va falloir que je trouve le point commun à tous cela, je pense a première vue à la connectique des calculateurs, de toute les façons le we va être consacrés à cela démontage filres a air, débitmètres, capteur, sonde...
Par contre outlander ù se trouves les sondes à oxygène sur le V6
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Je t''envois un MP à l'instant,en éspérant qu'il te serront utilent.
Dernière modification par Outlander 68 le 21 avr. 2012, 14:07, modifié 1 fois.
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Outlander
Tu pourrais aussi publier l'emplacement de ces sondes sur le forum, on ne sait jamais, ça peut en aider d'autres...
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Non, juste respect des droits d'auteurs et de la mention "reproduction interdite" c'est la loi, c'est toutOutlander 68 a écrit :Note Technique Renault...hors charte du forum...et la liberté d'expression alors...en MP
- gencolio3
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Résultat du WE, Nada, jai démonter le boitier de filtre à air, nettoyer tous cela, enlever les capteurs étant tout autour du boitier papillon et du filtre, remonter tous cela et c'est pire, elle tousse en démarrant , prend très difficilement les tours et quand elle les prends s'est en broutant et elle arrive même à caler, par contre elle ne fume plus comme l autre fois mais c'etait un matin à la fraiche donc assez normal.
bref il va falloir que je trouve d'autre piste
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Bonsoir, tu as des étincelles aux bougies, peut être un problème d'allumage?
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406 1.8 sv de 97 au gpl environ 200000km
Un espace 3 2.0 Rte GPL environ 200000km, changement de boite et c'est repartit !!
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
oui j'ai toujours des étincelles, je suppose, car sur le V6 c'est difficile a voir, mais elle toussote au démarrage même si elle n'arrive plus à démarrer, je m'oriente vers la capteur PMH d’après tout les posts que j'ai lus. Par contre si qq 'un à une astuce pour enlever ce capteur par en haut je suis preneur, car c'est une vraie galère,, j'ai démonté le bloc du filtre a air, le boitier papillon et je n'arrive toujours pas à y accéder, alors si qq 'un a une ruse, je suis preneur car par en dessous je ne peux pas n'ayant pas de fosse, ni de pont et en plus comme elle ne démarre plus je ne peux pas l'emmener à un garage....génial...
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
je mettrai en doute le bloc bobine pour commencer, c'est un classique sur ce moteur.
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance, ne demarre plus
Résultat des courses, ce n'est pas le capteur PMH, qui est une énorme merde à changer, pour ceux qui veulent essayer, j'ai démonter le boitier de filtre à air, normal, le boitier papillon pour être plus à l'aise et j'ai enlever le butoir du cable de commande de la BVA et en dernier lieu, c'est ma femme qui a dévisser puis revisser le capteur car j'avais les mains trop grosse, mais hélas cela n'a servis à rien puisqu'elle refuse de démarrer.
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Gencolio3
C'est peut-être une bêtise mais je me souviens avoir changé un capteur de PMH sur une Kangoo et un ( un seul )gars avait heureusement donné l'info que le capteur était " polarisé" donc qu'il y avait un sens de branchement; il était livré sans le connecteur et les fils n'avaient pas les même couleurs !
Au cas où...
C'est peut-être une bêtise mais je me souviens avoir changé un capteur de PMH sur une Kangoo et un ( un seul )gars avait heureusement donné l'info que le capteur était " polarisé" donc qu'il y avait un sens de branchement; il était livré sans le connecteur et les fils n'avaient pas les même couleurs !
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
J'avoue que je n'ai pas regarder cela car il était cablé avec la connectique adequat. Par contre, j'ai besoin de renseignement car je m'oriente vers l'arrivée d'essence ( ce qui expliquerais peut être le zero defaut de la valise...?) j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas au moteur car d'une part quand j'essaye de démarrer pendant un certain temps ca ne sent pas l'essence et je n'ai pas de bruit de declenchement de la pompe.
Est ce que qq'un peut me dire si on doit entendre la pompe se declencher au contact ou au demarrage, j'entends juste au niveau du reservoir un clic c'est tout.j'ai verifier les relais voir changer meme et cela ne fais rien et il se declenche a la mise sous tension.
Est ce que qq'un peut me dire si on doit entendre la pompe se declencher au contact ou au demarrage, j'entends juste au niveau du reservoir un clic c'est tout.j'ai verifier les relais voir changer meme et cela ne fais rien et il se declenche a la mise sous tension.
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Salut,
2 choses me viennent en tête si la pompe ne fait aucun bruit... c'est bien symptomatique... 2 principaux trucs qui coupe la pompe a carburant
1° => Le contacteur a inertie ( capteur de choc )... voir si enclenché et voir aussi la connection ( cosses souvent oxydées ) = pas de contact !
2° => Antidémarrage... le voyant est comment ? fixe, clignotement rapide, lent ?
2 choses me viennent en tête si la pompe ne fait aucun bruit... c'est bien symptomatique... 2 principaux trucs qui coupe la pompe a carburant
1° => Le contacteur a inertie ( capteur de choc )... voir si enclenché et voir aussi la connection ( cosses souvent oxydées ) = pas de contact !
2° => Antidémarrage... le voyant est comment ? fixe, clignotement rapide, lent ?
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- gencolio3
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Bonjour Pontiac,
Merci pour tes pistes concernant les signes pour l’arrivée d 'essence
suite à ton post je suis allé contrôlé le voyant rouge, sans contact il clignote toute les secondes, contact mis, il reste allumé pendant environ 5 secondes puis s’éteint, pendant le démarrage, le voyant reste allumé.
A la mise sous contact le TdB indique ok aprés une tentative de démarrage il siffle et indique la burette d'huile, c'est le seul indicateur que j'ai au tableau.
Par contre je n'entends pas a la mise au contact la pompe à essence mais impossible de me rappeler si avant je l'entendais, le relai de pompe a essence est bon, je les changer avec celui de mon ancien espace et au démarrage les doigts dessus je le sent se déclencher.
Concernant le contacteur à inertie, je fais partie de ceux qui ne le trouve pas,j'ai beau chercher, mettre les doigts entre la courroie d'accessoires et l 'aile, je ne trouve rien, est ce qu'il est à la même position sur les Initiales que sur les autres espaces?
Par contre, j'essaye de lier la situation actuelle de ne pouvoir démarrer avec mon pb initial d'y il y a 10 jours, à savoir une perte de puissance a mi pédale, voir plutôt un engorgement empêchant de prendre les tours, le fait que l'ordinateur de bord, ni la valise n'a trouver aucun défaut (même si je sais ce n'est pas une panacée) et enfin le fait qu'en voulant enlever les masses résiduels en reliant le plus et le moins, le pb s'est aggravé.
Je ne sais pas si la direction de mes recherches envers l'arrivée d'essence est une des bonnes solutions, mais si par exemple le filtre était bouché cela aurait pu peut être endommagé la pompe qui aurait trop forcé ? et puis en essayant de démarrer plusieurs fois le moteur devrait sentir les vapeurs d'essence ? ce qui n'est pas le cas par contre est ce l'engorgement que j ai eut au début pourrait correspondre à ce diagnostic.
J'ai bien pensé à un pb plus grave comme les bobines d’allumage ou l'injection mais j'aurai le défaut soit au tableau soit à la valise?
Quand je vais avoir 5 minutes, je vais essayer de prendre le réservoir de mon ancien espace avec la pompe et le mettre à la place pour voir si ca fonctionne mais il va me falloir du temps car ce n'est pas évident de le faire ou les voitures sont positionnés mais je pense que c'est une des solutions le plus plausible.
Merci pour tes pistes concernant les signes pour l’arrivée d 'essence
suite à ton post je suis allé contrôlé le voyant rouge, sans contact il clignote toute les secondes, contact mis, il reste allumé pendant environ 5 secondes puis s’éteint, pendant le démarrage, le voyant reste allumé.
A la mise sous contact le TdB indique ok aprés une tentative de démarrage il siffle et indique la burette d'huile, c'est le seul indicateur que j'ai au tableau.
Par contre je n'entends pas a la mise au contact la pompe à essence mais impossible de me rappeler si avant je l'entendais, le relai de pompe a essence est bon, je les changer avec celui de mon ancien espace et au démarrage les doigts dessus je le sent se déclencher.
Concernant le contacteur à inertie, je fais partie de ceux qui ne le trouve pas,j'ai beau chercher, mettre les doigts entre la courroie d'accessoires et l 'aile, je ne trouve rien, est ce qu'il est à la même position sur les Initiales que sur les autres espaces?
Par contre, j'essaye de lier la situation actuelle de ne pouvoir démarrer avec mon pb initial d'y il y a 10 jours, à savoir une perte de puissance a mi pédale, voir plutôt un engorgement empêchant de prendre les tours, le fait que l'ordinateur de bord, ni la valise n'a trouver aucun défaut (même si je sais ce n'est pas une panacée) et enfin le fait qu'en voulant enlever les masses résiduels en reliant le plus et le moins, le pb s'est aggravé.
Je ne sais pas si la direction de mes recherches envers l'arrivée d'essence est une des bonnes solutions, mais si par exemple le filtre était bouché cela aurait pu peut être endommagé la pompe qui aurait trop forcé ? et puis en essayant de démarrer plusieurs fois le moteur devrait sentir les vapeurs d'essence ? ce qui n'est pas le cas par contre est ce l'engorgement que j ai eut au début pourrait correspondre à ce diagnostic.
J'ai bien pensé à un pb plus grave comme les bobines d’allumage ou l'injection mais j'aurai le défaut soit au tableau soit à la valise?
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Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Gencolio3
Tu peux essayer d'envoyer un peu d'essence par l'arrivée d'air après avoir enlevé le filtre.
Tu peux envoyer une giclée avec une seringue ou pulvériser avec un ... pulvérisateur.
Si le moteur semble démarer, tu sauras d'où vient ton problème ...
Tu peux essayer d'envoyer un peu d'essence par l'arrivée d'air après avoir enlevé le filtre.
Tu peux envoyer une giclée avec une seringue ou pulvériser avec un ... pulvérisateur.
Si le moteur semble démarer, tu sauras d'où vient ton problème ...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Salut,
La pompe s'entend bien... ( pour en être certain suffit de se mettre a coté du réservoir et une seconde personne met le contact... )
Bonne idée le coup de pulvériser de l'essence ( ou du start pilot )... pas facile sur ce V6 mais jouable...
La pompe s'entend bien... ( pour en être certain suffit de se mettre a coté du réservoir et une seconde personne met le contact... )
Bonne idée le coup de pulvériser de l'essence ( ou du start pilot )... pas facile sur ce V6 mais jouable...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance
Merci pour vos conseils, je vais essayer l'essence et le start pilote par le trou du capteur d'air, je pense que je serai assez proche du boitier papillon ou sinon directement ds la boitier papillon en enlevant la conduit entre le filtre a air et le boitier papillon.
Concernant la pompe j ai fais le test avec madame qui démarre et moi sous le réservoir la seule chose que j'entends c'est des clics mais pas de psssss de la pompe, donc ca doit être le pompe au niveau du réservoir qui ne fonctionne pas. je vous tiens au courant dés le démontage de la dite pompe
Concernant la pompe j ai fais le test avec madame qui démarre et moi sous le réservoir la seule chose que j'entends c'est des clics mais pas de psssss de la pompe, donc ca doit être le pompe au niveau du réservoir qui ne fonctionne pas. je vous tiens au courant dés le démontage de la dite pompe
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