Interrogations sur l'état d'un espace

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Stiix
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 30 août 2006, 19:03
: : :
: : :
: : :
Localisation : Montpellier, FR

Interrogations sur l'état d'un espace

Message non lu par Stiix »

Bonsoir,

J'envisage l'achat d'un espace 3 expression 2.2dci 115 de mai 2002 totalisant 134000km.

Aujourd'hui, j'ai éssayé ce véhicule et je reste dubitatif sur les sensations au volant.

1) Il y a un défaut au train avant, le volant tremble à partir de 80km/h, c'est sans doute un parallélisme à faire, pourtant j'ai trouvé la direction assez légère au point de croire que ça tire à droite parfois. En comparaison, ma twingo est plus lourde (oui, elle a la direction assistée).

Question 1 : comment est la direction d'un 2.2dci ? Plutôt légère au point que le volant tourne au moindre petit trou, ou... comme une xsara essence ou une twingo?

2) Toujours en roulant aux alentours de 80, je trouve l'espace bruyant, j'ai l'impression d'entendre un bruit de roulement mais constant, pas de variation dans la fréquence.

Question 2 : Trouvez vous le 2.2 dci bruyant, et quel type de bruit ?

3) Au niveau de l'accélération, ben, c'est pas mieux que la twingo. J'ai lu sur un post un retard à l'accélération et un manque de pèche en dessous de 3000 t/mprovenant de la fameuse vanne à deux balles (ok c'est une vanne à deux balles). N'ayant absolument pas l'habitude des diesel, je ne sais pas à combien j'étais en régime mais il m'a semblé qu'il accélérait un peu plus fort dans les tours.
J'ai quand même accéléré relativement mollo car le moteur était tiède.
D'après les nombreux post, ce pourrait être un problème de vanne EGR bien je sois monté à 100-110. Par contre, en ville à 20km/h en 3ème, il repart sans à-coup. J'ai trouvé la conduite très souple.

Question 3 : le 2.2 dci 115 est-il un veau ou est-ce anormal ?

4) Et pour terminer, la pédale d'embrayage est molle. Je l'ai remarqué en réglant mon siège mais cela ne m'a pas géné pour conduire et les 5 rapports passent très bien, je n'ai pas testé la marche AR.

Question 4 : A priori l'embrayage est hydraulique, la mollesse est-elle normale ?

C'est tout pour le moment mais je prépare les 258 questions suivantes... :D

Merci d'avance.
Le plus court chemin est la courbe...

Espace 4 Carminat - 2007 - 98k km
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Interrogations sur l'état d'un espace

Message non lu par PasMaster01 »

Tu fais bien de poser ces questions avant d'envisager l'achat :) ... par contre je connais rien au Diesel lol...donc je laisse la parole à ceux qui ont un DCI ou qui connaissent bien ce type de moteur et leur comportement.

Juste un truc, pour la direction....sur un espace elle est très légère, mais pas au point de changer de trajectoire à chaque trou. Pour ma part, ça fait la même chose lorsque mes pneus commencent à être vraiment trop usés, ainsi que des vibrations dans le volant...mais c'est tout.......pour le bruit de roulement constant, quand mes pneus arrières sont déformés ou trop usés, je peux entendre ce type de son constant, plus intense après 70-80 km/h.
Avatar de l’utilisateur
Stiix
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 30 août 2006, 19:03
: : :
: : :
: : :
Localisation : Montpellier, FR

Re: Interrogations sur l'état d'un espace

Message non lu par Stiix »

Comment ça, y'a des espaces essence??? lol

Changer de trajectoire à chaque trou est peut-être un peu éxagéré, disons que je suis très habitué à ma voiture et là, entre la sensation ...d'espace, la trouille de toucher partout, j'étais peut-être un peu nerveux :shock:

Effectivement, les pneux sont usés, je regarderai bien l'état des 4 la prochaine fois.

Merci de tes réponses, tu me rassures (un peu).
Le plus court chemin est la courbe...

Espace 4 Carminat - 2007 - 98k km
Avatar de l’utilisateur
voisin78
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 28 août 2006, 17:51

Re: Interrogations sur l'état d'un espace

Message non lu par voisin78 »

bonsoir
pour la question 1 il faut voir les pneu j ai eu aussi une impression similaire quand j ai changé les miens
pour la direction elle est tres souple et n a rien a voir avec une twingo je pense pouvoir bien comparer j en ai une aussi :) ( elle est a mon amie )
pour le bruit je pense que ca peut etre normale quand on n a pas l habitude du diesel on a l impression que le moteur est toujours en sur regime
pour les accelerations en effet au debut c un peu deroutant on appuit et ca viens apres voir gnre un turbo qui ce declanche mais sans la sensation d etre collé au siege :cry:
pour le regime moteur j ai trouvé la solution j ai monté un compte tours et je dois avouer que d une pare c plus estetique et en plus ca permet de voir c que l on fait pour moi le bon regime moteur ou on trouve le plus de couple est justement a 3000 tr (si avis contraire ne pas esiter a le dire )
quand on continu a tirer dessus ca ne donne pas grand chose de plus je monte jusqu a 4000 quand je decrasse la vanne egr la fameuse :wink:
pour le comportement routier il faut tenir compte que l espace fonctionne surtout sur le couple c plus un tracteur qu une f1
pour la n° 3 je trouve aussi que c un veau mais tu verras on s habitut tres vite pour ma part j adore mon espace et ne me vois plus sans cette voiture
pour l embrayage je fais de temps en temps du paris et en effet on ne fatigue pas du tout
les points a faire attentions je pense que tu dois demander au vendeur un historique de la voiture
si elle a 134000 km voir si la distrib a ete faite car c tres couteus les pneus sur un dci c quand mm du 225 :shock: la fameuse vanne egr si elle a ete changé ou pas voir le modele dont elle dispose tu trouvera des photos dans les postes de c super forum
et voir aussi les differente options dont elle dispose pour le tarif auquel tu lachete
voila apres il y a certainement pleins de points mecaniques et autres mais pour ma part je ne suis qu un simple amateur
tu verrras on peut y rajouter pleins de trucs sympa sur un dci :D
petite question cest un chassi long ou un court ????
j espere avoir aidé un peut et ne pas avoir dit trop de betise :wink:

@ + stéphane 8)
G espace III 2L2 dci 115cv odb et regulateur activé
Avatar de l’utilisateur
Stiix
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 30 août 2006, 19:03
: : :
: : :
: : :
Localisation : Montpellier, FR

Re: Interrogations sur l'état d'un espace

Message non lu par Stiix »

Bonsoir voisin78,

Pour le bruit, c'est plus un bruit de roulement ou de pneus que de diesel, je roulais volontairement à bas régime (80 km/h en 5ème)

Pour les accélérations, j'ai trouvé qu'il ne poussait pas plus qu'une clio 2 1.9d mais comme je disais, je n'ai pas envoyé à fond, mais je m'attendais à mieux sur un 2.2.
Je me demande effectivement pour la vanne EGR si elle n'est pas encrassée...

J'ai vu qu'il était possible de monter le compte tours mais j'attendrais d'avoir acheté le véhicule :wink:

C'est un chassis court et au niveau équipement il y a : les 4 vitres elec, le chargeur CD, les 7 places et la galerie de toit.

Merci de tes réponses qui m'aident effectivement.
Le plus court chemin est la courbe...

Espace 4 Carminat - 2007 - 98k km
Avatar de l’utilisateur
voisin78
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 28 août 2006, 17:51

Re: Interrogations sur l'état d'un espace

Message non lu par voisin78 »

bonjour pour le bruit de roulements j ai eu le coup aussi quand j ai changé mes jantes qui etaient avec des pneus
il faut que tu regarde si les pneus sont des primacy ou un truc dans ces termes là :oops:
d ailleur il y a un poste ladessus regarde là:

https://www.passion-espace-club.com/view ... 63a517bad0


bonne aprem

stéphane
:)
G espace III 2L2 dci 115cv odb et regulateur activé
Avatar de l’utilisateur
Stiix
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 30 août 2006, 19:03
: : :
: : :
: : :
Localisation : Montpellier, FR

Re: Interrogations sur l'état d'un espace

Message non lu par Stiix »

Ce n'est peut être rien, c'est la 1ère fois que je monte dans un espace 3 et le bruit est peut-être normal
avec cette énorme caisse de résonnance que constitue l'habitacle. Il me faudrait essayer un autre espace. Je continue à rechercher dans mon coin en éspérant trouver la perle rare.

Quand aux premacy, ils ont l'avantage de durer longtemps, en contrepartie la gomme est dure et ils sont effectivements bruyants, c'est ce que j'ai sur la xsara et ils me tiennent depuis 61000 et quelques km.

Encore merci et bonne soirée.

JL
Le plus court chemin est la courbe...

Espace 4 Carminat - 2007 - 98k km
Répondre