Catalyseur à régénérer + Injection à controler

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chakalou
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Catalyseur à régénérer + Injection à controler

Message non lu par chakalou »

Bonjour,
Je suis possesseur d'un Grand Espace IV 2.0DCI FAP Alyum Phase 2 du 04/2006 avec 131000Kms au compteur.
Depuis quelque temps j'ai le message "catalyseur à régénérer"
J'avais déjà eu se message j'ai lu sur la notice qu'il faut rouler à 80km/h pendant 20min,
Je devais justement faire 2H de route dont la moitié sur autoroute.il a disparu dès l'aller.
Mais ce message est de nouveau apparu il y a maintenant 3 semaines.
Je me dit que le week-end suivant j'ai 150kms à faire et que ça disparaitra comme la 1° fois.
A ma surprise non.
Mais en plus dans la semaine suivante un message apparait en plus : "Injection à contrôler" + service + clé.
J'avais déjà rendez vous chez mon garagiste Multi-marques pour faire changer les amortisseurs.
J'en profite pour lui demander de regarder ce problème.
Le soucis c'est qu'il n'arrive pas à lire l'injection avec son banc, mais me dit qu'il doit faire la mise à jour du banc.
Pendant ce temps je doit aller à Perpignan (je suis sur Agen). Autoroute aller et retour et toujours ces fichus messages.
Il fait la mise à jour de l'appareil qu'il venait de recevoir.
Idem, appelle le fabricant du banc (ou valise) est lui dit comme solution préconisée :
"Programmation calculateur moteur"
"La solution serai d'aller chez Renault, de la brancher avec ACTIS (N° solution 7932)"

En parcourant le site je vois que si la régénération automatique échoue, il faut passer par une régénération forcée.

Quel est le principe et combien coute t-elle ?

Comment régler le problème de "Injection à contrôler" ?


J'ai lu sur ce forum que cela pourrais être bêtement dû aux bougies de préchauffage.
Je tiens à dire que mon espace IV tire toujours comme avant aucun changement à la conduite, il a toujours la même pêche.
Merci d'avance pour vos réponses.
Grand Espace IV 2.0DCI 150CH Alyum année 04/2006
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Outlander 68
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Re: Catalyseur à régénérer + Injection à controler

Message non lu par Outlander 68 »

Bonsoir

Comme l'a dit ton mécanicien il faut passer par Renault ne serait-ce que pour lire le défault et de ce fait les effacer.
Voilà le comment

Pour le prix et principe
Une regéneration forcée te coutera normalement rien si c'est la première.
C'est une vidange,filtre à huile,remise à zéro du compteur entretient et nettoyage du FAP (diagnostique capteur)
Le forfait est prévus (MPZ8: 240€ tarif Renault 2010) pour un Espace 2.0 dCi.

Pourriez vous préciser ces points ,

Quels sont vos parcours journalier ?
Combien de km par an faite vous ?
Quelle huile de vidange utilisez vous ?
Où faites vous vos appros en carburant ?
De quand et à quel km date votre dernier entretient (uniqement moteur) ?


EDITION / http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 1_p_2.html
Dernière modification par Outlander 68 le 04 mai 2012, 20:39, modifié 1 fois.
FAP68
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Re: Catalyseur à régénérer + Injection à controler

Message non lu par FAP68 »

Salut,

au bout de 10 régénérations ratées, le calculo se met en défaut, c'est ce que pense avoir compris en parcourant le fofo.

Chez Renault il force une régé avec leur jolie valise ( pas gratuitement bien sur ) et sans aucune garantie.......
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naunau07
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Re: Catalyseur à régénérer + Injection à controler

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Une seule solution, défaper et tu ne seras plus émm.... avec ça.
Je vois que le 2.0 avec FAP^prend le même chemin que le 2.2 DCI avec sa vanne EGR,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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chakalou
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Re: Catalyseur à régénérer + Injection à controler

Message non lu par chakalou »

Outlander 68 a écrit :Bonsoir

Comme l'a dit ton mécanicien il faut passer par Renault ne serait-ce que pour lire le défault et de ce fait les effacer.
Voilà le comment

Pour le prix et principe
Une regéneration forcée te coutera normalement rien si c'est la première.
C'est une vidange,filtre à huile,remise à zéro du compteur entretient et nettoyage du FAP (diagnostique capteur)
Le forfait est prévus (MPZ8: 240€ tarif Renault 2010) pour un Espace 2.0 dCi.

Pourriez vous préciser ces points ,

Quels sont vos parcours journalier ?
Combien de km par an faite vous ?
Quelle huile de vidange utilisez vous ?
Où faites vous vos appros en carburant ?
De quand et à quel km date votre dernier entretient (uniqement moteur) ?


EDITION / http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 1_p_2.html
Quels sont vos parcours journalier ?

Je fais des petits parcours, mais des grands régulièrement le week-end.

Combien de km par an faite vous ?

Je n'ai cette voiture que depuis le mois de septembre dernier est j'ai fait environ 10000kms

Quelle huile de vidange utilisez vous ?

L'huile de vidange préconisée, dernière vidange faite suite à l'achat avec de la 5w30 si mes souvenirs sont bons, J'avais regardé sur la notice de la voiture et j'ai bien précisé au garage que j'avais un FAP.

Où faites vous vos appros en carburant ?

Là ou je me trouve.

De quand et à quel km date votre dernier entretient (uniquement moteur) ?

C'est à dire ?

Réponse à Naunau07 :

Je pensais que le contrôle technique me serai refusé si je déFAp mon espace. Non ?

Une autre question : Quelle génération de FAP ai-je ? Espace d'avril 2006 Phase 2.

Merci d'avance.
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Outlander 68
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Re: Catalyseur à régénérer + Injection à controler

Message non lu par Outlander 68 »

chakalou a écrit : Quels sont vos parcours journalier ?
Je fais des petits parcours, mais des grands régulièrement le week-end.
Combien de km par an faite vous ?
Je n'ai cette voiture que depuis le mois de septembre dernier est j'ai fait environ 10000kms
Quelle huile de vidange utilisez vous ?
L'huile de vidange préconisée, dernière vidange faite suite à l'achat avec de la 5w30 si mes souvenirs sont bons, J'avais regardé sur la notice de la voiture et j'ai bien précisé au garage que j'avais un FAP.

Si pas Renault les autres enseignes n'ont pour la plus par pas la valise pour lire et supprimer les messages,ou simplement faire le diagnostique des calculateurs.

Où faites vous vos appros en carburant ?
Là ou je me trouve.
De quand et à quel km date votre dernier entretient (uniquement moteur) ?
C'est à dire ?

Réponse à Naunau07 :

Je pensais que le contrôle technique me serai refusé si je déFAp mon espace. Non ?

Une autre question : Quelle génération de FAP ai-je ? Espace d'avril 2006 Phase 2.

Merci d'avance.
pajneeb
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Re: Catalyseur à régénérer + Injection à controler

Message non lu par pajneeb »

Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse est trop tard ou pas mais comme on dit "vaut mieux tard quye jamais" et cela peut servir pour le futur !
Donc pour ton problème cela vient du FAP qui commence a s'encrasser et donc il faut faire du kilomètre ou pousser sur les rapports afin que le FAP se régénère lui même !!!
J'ai eu les même messages que toi et comme toi je ne savait pas à quoi cela correspondait !!!
Passer ce cap sans régénération du FAP c'est un "stop and go" chez Renault --> pour l'avoir vécu et c'est 400 € (vidange + régénération forcée) !!!
Mais si le message appairait toujours c'est un changement de capteur de FAP --> pour l'avoir vécu et c'est 150 €, première régénération en septembre et changement de capteur en octobre.
Si jamais tu ne régénéres pas à temps, le moteur se met par défaut en mode sécurité avec le message "injecteur à controler" apparait et tu ne peux plus dépasser les 2000 trs donc plus de puissant et il n'y a rien d'autre à faire que d'aller chez Renault.
Ce qui m'est arrivée 3 fois avec ce type de message !!!

Depuis, une fois par mois je pousse mon espace sur les rapports et je n'ai plus de message de ce type.

Merci et bonne route à vous.

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TheStone
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Re: Catalyseur à régénérer + Injection à controler

Message non lu par TheStone »

pajneeb a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse est trop tard ou pas mais comme on dit "vaut mieux tard quye jamais" et cela peut servir pour le futur !
......................
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Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement Image, tout y est bien expliqué
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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