Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par francois64 »

Tu peux aussi essayer de remplacer la pompe à essence par une seringue qui pousse dans la durite d'arrivée d'essence...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20257
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par TheStone »

... reste à trouver le bon opérateur ou plutôt l'opératrice pour l'injection, peut-être que notre admin pub2n serait de bon conseil :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ce qui m'interpelle c'est le silence de la pompe et... le voyant de l'antidemarrage TOUJOURS allumé...

Les 2 sont lies...

Tout le temps que le voyant sera allumé => pas de mise en route de la pompe...

Test avec la seconde pompe... mais n'y crois guère ! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par gencolio3 »

Bonjour,
Ce soir je suis passé sous la voiture, j'ai débranché la sortie du filtre à essence, mis en route et l'essence a jaillit avec un bon jet, la pompe ne fais pas de bruit hormis deux petits clics à la mise sous tension mais quand on démarre ca fais jaillir l'essence. Par contre le voyant rouge reste allumé pendant le démarrage. Je vous avoue que je ne sais plus vers quoi chercher. Ce Week end j ai presque envie de prendre une grande durite et la branché en direct dans le boitier papillon directement de la sortie du filtre a essence pour voir si ca démarre. Sinon elle tousse toujours comme si elle voulait démarrer mais comme si....Est que le fait que la pompe ne fasse pas de bruit peux signifier qq chose ? est ce qu'il faut que le circuit d'essence soit sous pression ?
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu peux tout remonter ( circuit d'essence )...

Cela ne vient pas de là...

As tu essayé en vaporisant de l'essence ou autre inflammable par le boitier papillon ?

Sinon aussi autre chose pour le manque de puissance... le cata est OK ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par gencolio3 »

Bonjour,
je vais essayer ce soir pour l essence en direct ds le boitier papillon. Le cata est quasi neuf, je l'ai changé il y a 8 mois et je n ai pas choqué le pot sur un trottoir ou autre maintenant il peu avoir un défaut c'est tjrs possible. par contre j'ai deja eut deux fois des cata mort et c etait plus progressif dans les symptômes, alors que l a ca ete assez brutale et rapide. je vais essayer aussi ce we de redémontrer le capteur pmh, c'est tellement sensible ces bêtes la que je l ai peut etre monter avec une saleté dessus ?
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par pontiac »

...

J'ai retrouvé une photo du V6 24s... il y a bien un capteur a inertie...

Juste à coté du "cou" du bidon de lave glace...

Bon OK il est tout noir donc pas forcement visible au 1° coup d’œil...

:arrow:

L7X.jpg
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par pontiac »

...

Une idée me traverse l'esprit ( oui oui çà arrive ! :lol: )...

Je suis en train justement de désosser un L7X... ayant fonctionné au GPL...

:arrow: 1 soupape d’échappement légèrement fendues sur la 1° culasse !! ( pas encore sorti l'autre )...

Voulant pas jouer les oiseaux de mauvaise augure... mais ce ne serait le problème sur le tien ( ?? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par gencolio3 »

bonjour,
Merci Pontiac pour la photo mais moi à cet emplacement je n'ai rien je te fais des photos demain, est ce les initiales qui sont comme ça? D'autre part, ,e sois pas de mauvaises augures..lol, si c'était une soupape de fendue cela n’empêcherait pas le moteur de démarrer et de tourner sur 5 pattes..non ? Par contre je reviens sur deux choses, d'une part en parlant cet après midi avec un mecano (citroen) mais qui connait très bien les moteurs essence, il me disait que en cas de débranchement assez long de la batterie sur un v6 renault il fallait repasser en concession pour réactiver l'antidémarrage, ce qui correspond bien à tes interrogations Pontiac sur le voyant rouge restant allumé, est ce que qq'un peut me confirmer cela ? et est ce qu'il y a un moyen si c'est vrai de contourner le passage en concession pour réactiver l'antidémarrage??
D'autres part je reviens à la panne initiale d'il y a 15 jours, qui je pense est lier à l'état actuel, à savoir une perte de puissance à mi chemin de la pédale d'accélération de zéro à mi chemin le moteur répondait bien, à partir de la 2eme moitié de la pédale le moteur s’engorgeait et prenait difficilement les tours et qd je relâchais la pédale et repartait en douceur sur la dite pédale il fonctionnait normalement jusqu"à mi course. Le fait que j'ai ensuite débrancher la batterie pour enlever les masses à du aggraver le pb
A vos avis qu 'est ce qui pourais expliquer ce phénomène, un capteur, l'arrivée d’essence dans le moteur ou tout autre chose car je pense sincèrement que les deux facteurs sont liés avec surement un facteur aggravant maintenant, mais je peux me tromper
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par pontiac »

Salut,

Bon !! le gars Citroen ne connait pas les anti-demarrage Rino ! :lol:

Pas besoin d'aller en concession...

A partir du moment que tu as la clé ( plip ) en bon état ( condamnation fonctionnante ), la puce à l’intérieur ( pas fissurée ou ébréchée ), la bague ( antenne ) de lecture du transpondeur en bon état ( fil non coupé )...

Çà doit marcher ! ( c'est rare quand cela vienne d'ailleurs )...

Une autre idée... Ex: sur ma Twingo... avec la condamnation si j'ouvre une porte ( Ex pour prendre un truc dedans ), ne la reverrouille pas ensuite... et 10mn essaye de démarrer... :arrow: l'antidemarrage restera actif !!

Il faut donc que je reverrouille/déverrouille les portes pour démarrer !! me suis fait avoir la 1° fois :twisted: ... ( d'ailleurs à la maison les 2 conductrices de la Twingo ne sont pourtant pas blondes... mais ont eu et l'on encore parfois ! [ allo... l'auto ne veut pas démarrer... ] :lol:

Donc voilà une autre piste toute bête...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13183
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par Pilou29 »

pontiac a écrit : Une autre idée... Ex: sur ma Twingo... avec la condamnation si j'ouvre une porte ( Ex pour prendre un truc dedans ), ne la reverrouille pas ensuite... et 10mn essaye de démarrer... :arrow: l'antidemarrage restera actif !!

Il faut donc que je reverrouille/déverrouille les portes pour démarrer !! me suis fait avoir la 1° fois :twisted: ... ( d'ailleurs à la maison les 2 conductrices de la Twingo ne sont pourtant pas blondes... mais ont eu et l'on encore parfois ! [ allo... l'auto ne veut pas démarrer... ] :lol:

Donc voilà une autre piste toute bête...
Un grand classique chez Renault, mon Espace II de 96 le faisait déjà .
C'était même marqué dans le livret de la voiture, je sais il faut 1-l'avoir et 2-l'ouvrir et le lire :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20257
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par TheStone »

HS on
pontiac a écrit : ......................
Une autre idée... Ex: sur ma Twingo... avec la condamnation si j'ouvre une porte ( Ex pour prendre un truc dedans ), ne la reverrouille pas ensuite...
... laisse la clé sur le siège et reviens 10 mn après ....
... est-ce que la voiture est verrouillée :?:
HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13183
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par Pilou29 »

C'est malin, après il va revenir pour demander une solution pour récupérer ses clés !
D’ailleurs il me semble qui si tu fais çà avec une Twingo, tu rentres à pied pour chercher le double des clés à la maison :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20257
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par TheStone »

:idea: .... il doit maintenant en effet être sur le chemin du retour avec son deuxième jeu de clés, mais les vents sont peut-être contraires :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :HS on
pontiac a écrit : ......................
Une autre idée... Ex: sur ma Twingo... avec la condamnation si j'ouvre une porte ( Ex pour prendre un truc dedans ), ne la reverrouille pas ensuite...
... laisse la clé sur le siège et reviens 10 mn après ....
... est-ce que la voiture est verrouillée :?:
HS off
A partir du moment qu'elle a été déverrouillée et 1 porte a était ouverte ( conso de courant détecté = plafonnier ) :arrow: elle ne reverrouille pas automatiquement...
Si déverrouillage mais aucune ouverture de porte ( ou hayon ) :arrow: se reverrouille dans les 3mn !

Je peux donc laisser les clés sur le siège... :lol:
Par contre l'antidemarrage LUI se met en route au bout de 10mn ( voir peut-être moins )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par gencolio3 »

Bonjour a tous,

je vous rassure, j'ai toujours les clefs avec moi et je peux toujours ouvrir les portes car sur ce modèle, il n y a pas de verrouillage automatique de la centralisation...et ce n'est pas un mal. Aujourd'hui, j'ai essayé un truc pour l'antidémarrage que ma donné un copain de la régie nationale, à savoir appuyé sur la centralisation centrale sur le plafonnier, en mode porte déverrouillé, attendre les deux claques, puis appuyé sur la télécommande deux fois, manifestement cela a déverrouillé l'antidémarrage, enfin je crois car le voyant n'a plus l'air de s'allumer pendant que je démarre, par contre elle ne se lance toujours pas et ne sent toujours pas l'essence après les diverse tentatives de lancement, l'essence sort toujours après le filtre à essence mais la pompe ne fais toujours pas de bruit style veeeeeeeuuuuu, (vous m'excuserez pour le bruitage de la pompe...). Demain matin si j'ai le temps j 'essaye de redémonter le capteur PMH et je dois essayer votre conseil de pulveriser de l'essence directement ds le boitier papillon, pour voir la réaction du moteur. Je vous tiens au courant. Pontiac, excuse moi je n'ai pas eut encore le temps de prendre une photo de la partie gauche du moteur ou devrait se trouver le fameux contacteur de choc, je fais cela demain.
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par gencolio3 »

Bonjour à tous,
Résultat du we : en mettant directement de l'essence dans le boitier papillon, c'est toujours pareil cela ne démarre pas. Je ne nai pas eut le temps de redémonter le capteur PMH, par contre il y a qq chose de bizarre et ca depuis le début, à chaque fois que j'ai laissé en paix la voiture et que je reviens pour essayer de la démarrer aux premiers tours de démarreur ont à l'impression qu'elle va démarrer, ce n'est pas flagrant mais on sent qu'elle se lance presque, en revanche après la première fois c'est plat ca tourne sans vraiment donner des signes démarrage mais dés qu'elle n'as pas démarrer depuis longtemps elle se lance mieux et on sent un peu d'allumage...je ne sais pas du tout si cela correspond à qq chose?
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20257
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par TheStone »

gencolio3 a écrit :Merci pour vos conseils, je vais essayer l'essence et le start pilote par le trou du capteur d'air .........
................................
:idea: .... investit vraiment dans une bombe de start pilote pour faire un test de démarrage :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fab62
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 147
Inscription : 05 juin 2011, 16:56
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2000
Localisation : 62
Contact :

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par fab62 »

Regarde dans les puis de bougies avant si il n'y a pas d'eau, ça m'est arrivé, elle ressembler au 2l.
Bour ce faire, tu démonte le cache, tu enlève la bobine et s'il y a de l'eau, seringue et tu pompe.
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983

Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
seb2204
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 20 févr. 2011, 19:03

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par seb2204 »

Tu a quoi comme bougies dedans.
Ton V6 au GPL a besoin de "NGK iridium", voir si t'a les moyens de "NGK iridium gpl".
Quand j'ai acheter le mien y'avait des bougies neuves, mais des normales.
Au bout de 5000km elle était cramée, car le gpl brûle plus chaud et crame les bougies.
Sinon pour ton problème faut voir une chose après l'autre, pression d'essence sur la rampe d'injection a 3 bars (avec un mano).
tester l'étincelle, démonte la bobine et les 3 bougies de devants, met les dans la bobine, fait les touchées la masse, et madame actionne le démarreur, ca doit faire un festival d'étincelles.
Voila pour commencer, si tout est ok faudra voir plus loin.
306 cabriolet 1.8l 103cv AM1996 rouge Lucifer, cuir blanc, Kit E85 flexitune2
Espace 3 3.0 v6 24v 194cv The race AM 200, GPL AG SGI
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par gencolio3 »

Ca y est résultat des courses...Distrib (73000km) qui a sauté des dents et au passage a flingué une culasse et des soupapes d'échappement...bref la joie...
Je vais donc me mettre à chercher un V6 24s, si un d'entre vous en avait un en stock, je suis preneur...Pontiac, tu en pas un qui traine ou qui va rentrer par hasard...
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 03 mars 2012, 20:35
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par anto60 »

gencolio3 a écrit :Ca y est résultat des courses...Distrib (73000km) qui a sauté des dents et au passage a flingué une culasse et des soupapes d'échappement...bref la joie...
Je vais donc me mettre à chercher un V6 24s, si un d'entre vous en avait un en stock, je suis preneur...Pontiac, tu en pas un qui traine ou qui va rentrer par hasard...
Bonsoir a toi , vraiment navré que tu ne sois pas parvenu a une solution pour ton V6 , moi qui était a fond dans le sujet je pensais vraiment que tu allais pouvoir régler le soucis , ca va couter plus cher que prévu du coup :( :( , j'adore les v6 24s , un pote a moi a une safrane v6 24s ca fais un de ces bruits , dès que tu as changé le moulin ou les pièces ce serait cool que tu poste la vidéo du premier redémarrage , mais pour le moment je te souhaite bonne chance pour la suite .
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par gencolio3 »

Bonjour Anto,
je te remercie pour tes encouragements car au dela du doux plaisir d'entendre ronronner le v6 a un mois et demi des vacances je suis un peu dépiter pas pour moi ni ma femme mais pour mes filles qui se faisaient une joie d'aller se balader pendant trois semaines...
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par gencolio3 »

Bonjour,

dans ma recherche de V6, j'aurai besoin de vos conseils concernant le moteur par lui même. Dans ma recherche de moteur je vais rester sur le V6 24s, par contre savait vous si je dois absolument monter celui de l'espace ou est ce que je peux monter sans modif celui de la laguna ou d'une peugeot ou autre ? car cela peut m ouvrir les champs de ma recherche.
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Espace 3 V6 24s Perte de puissance

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Comment a été fait le diagnostic ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Répondre