cognements espace 2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dirty
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2005, 00:34

cognements espace 2

Message non lu par dirty »

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge avec mon bruit de cognement qui se situe sous la voiture (plutôt milieu droit), et qui ne se produit que lorsque je suis en accélération, en ligne droite et en côte, ou en virage à droite. Les cardans sont bons, pas de problèmes visiblement évidents d'après mon garagiste. Il me dit qu'il pourrait s'agir de la boite de vitesse qui commence à rendre l'âme. Je n'ai pas de problème pour passer les vitesses, sauf quand la voiture est chaude, ou la 1ère est difficile à passer. La caisse a 350000 kms, le moteur 90000, mais je ne sais pas si la boite a déjà été changée.
Penchez-vous pour le même diagnostic, ou avez-vous d'autres idées ou expériences vécues.
ps: la barre stabilisatrice était sortie de son logement, elle a été refixée.
Des silent blocs usés pourraient-ils être à l'origine de ces cognements à l'accélération ?
merçi de vos réponses
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: cognements espace 2

Message non lu par gege61 »

bonjour dirty
as tu pense a regarder tes silents blocs de suspention moteur et boite car il est fort probable que des silends blocs uses generent un bruit, si sa peut d aider :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: cognements espace 2

Message non lu par bernard »

Bonjour

Vérifier la fixation du réservoir à carburant
Idem pour train arriere

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: cognements espace 2

Message non lu par lapomme19 »

Bon, je pense à plusieurs choses :

- silenblocs moteurs HS. Cela donne l'impression de rouler sur une branche au démarrage, (surtout en côte) cela provoque un petit cognement. Tu peux vérifier en passan dessous le moteur en visuel (le moteur repose dessus) et tu peux tester avec un démonte pneus pour vérifier si jeu (cherche le post dessus, çà a déjà été abordé)

- méfie-toi de ta crémaillère de direction qui peut avoir du jeu, cela vient de m'arriver avec l'un de mes espaces2 . Mets le véhicule sur 2 crics après les roues avant (ou chandelles) Mets toi devant l'une de tes roues avt, et "guingasse"-la en visualisant un jeu éventuel de ta crém. que tu dois voir en procédant sur la roue avt gche;

- Boite à vitesse dévissée au niveau de sa cloche d'embrayage, ou supports et silenblocs à vérifier...cela m'est également arrivé (ils devaient visser l'ensemble à la prod. uniquement à la main ma parole, ou posséder un clé à pipe pour 5 monteurs :twisted: )

Et puis il y a tous se que je ne connais pas, (et là, y'a du boulot !!!)

Tiens nous au courant, et bon courage et "affûte" le démonte pneus pour tester le jeu des différents éléments :wink:
Avatar de l’utilisateur
calanda1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 19 janv. 2007, 17:58

Message non lu par calanda1 »

et l'échapement qui cogne sur la caisse ?
j'ai possédé tout les espace = 1-2-3-4-5 .
et participé au premier proto.
Qui peut en dire autant ?
bjeddoum

Message non lu par bjeddoum »

verifie les cannelures des tetes de cardans coté boite, J'ai eu ce probleme.
dirty
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2005, 00:34

Re: cognements espace 2

Message non lu par dirty »

Merçi à tous pour vos réponses, je m'étais absenté plusieurs semaines.
Je suis retourné voir mon mécano qui pense que c'est la boite de vitesse, je dois lui déposer la voiture, parce que je souhaite qu'il regarde plus en détail : effectivement, Bjeddoum, je pense que ton idée est intéressante, mais avais-tu les mêmes symptômes ? De plus, le cardan droit a été changé il y a peu de temps. Un cardan peut-il être changé sans voir ce problème de cannelure ?
naomyb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2007, 16:41

Re: cognements espace 2

Message non lu par naomyb »

Bonjour
moi j'avais un cognement a l'arriere et c'etait la fixation du silencieux qui rendait l'ame
maintenand j'en ai un autre et c le catalyseur qui est hs
je le change ce W.E
bon courage
Espace 2.2i 95 243000kms :wink:
et la petite derniere pour maman Talbot Horizon GLS 1985 173000kms 8)
dirty
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2005, 00:34

Re: cognements espace 2

Message non lu par dirty »

J'ai déposé la voiture chez un autre garagiste, qui me certifie que c'est un problème de cardan (au niveau du tripode), mais qu'il n'est pas intervenu dessus parce que le cardan doit encore être sous garanti. Effectivement, j'ai fait changer ce cardan droit en octobre 2006. J'ai donc repris rdv avec le garagiste qui m'avait changé ce cardan, afin qu'il y regarde de plus près. Je vous tiens au courant.
dirty
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2005, 00:34

Re: cognements espace 2

Message non lu par dirty »

Bonjour à tous,
J'ai toujours ce bruit de cognement à l'accélération, rien de fait car mon garagiste dit que c'est un bruit qui provient de la boite de vitesse.
Par contre, j'ai fait 1600 bornes cette semaine, avec le coffre plein, et pas de bruit de claquement...
Quel rapport ? amortisseurs ?
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: cognements espace 2

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
ma seule experience en cognement c'était le tube de descente de l'échappement qui cognait contre la caisse,du a un cardan HS
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: cognements espace 2

Message non lu par darkangel77390 »

salut

pour moi je pencherais sur les supports de boite qui pourrait etre defaits (manque une vis) ou tout simplement cassé (j'ai eu le probleme) si rien de tout ca verifie tes silent bloc de support de boite. Vu qu'apparemment le bruit se situe vers le milieu je penche pour ca. apres par acquis de conscience verifie tes supports moteur, silent bloc de bras de suspension, rotule de direction, tirant de chasse. mais de preference la priorité a verifier c'est les 2 ou trois supports de boite selon modele.
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dirty
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2005, 00:34

Re: cognements espace 2

Message non lu par dirty »

Bonjour à tous,
Toujours ce cognement à l'accélération, par exemple quand je suis en 4ème et que j'accélère en côte ou en virage...
Toujours pas de solution...
Ca fait 3 ans que j'ai ce bruit. Ca ne s'amplifie pas. J'y comprends rien !
Tchang, ç'est quoi les symptômes des trèfles de cardans usés ?
Ca ne me le fait que quand je roule, à partir de la 3ème notamment, jamais quand je roule tranquille, sans accélérer franchement en côte, et en courbe à droite.
Je n'ai pas ce bruit quand j'accélère en côte dans une courbe à gauche...
HELP !
Répondre