Pas pris alors... sinon tu reçois çà au courrier dans les 15 jours... çà traine pas...pub2n a écrit : Bah , pas pris je pense, je ne suis plus dans la boite, mais j'aurai eu des nouvelles je pense ...
vitesse
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: vitesse
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: vitesse
Bonjour,jack62480 a écrit :bonjour , ce matin sur ligne une section autoroute 150km/h compteur gps 141 , flash au jumelle a 148km/h , ...
c'est exactement l'idée que je me faisais de la précision des différents appareils : compteur un peu optimiste, jumelles exactes (contrôlées une fois l'an avec appareils de mesure étalonnés) et gps ... aux fraises
Maintenant, ceux qui roulent au gps le font en respectant la valeur limite, s'ils ont vraiment confiance, ils faut qu'ils roulent à valeur limite + 5% à 10%
Juste pour voir ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: vitesse
Désolé de ne pas être d'accord avec vous, mais je reste persuadé que le GPS indique la vitesse la plus juste. Certes, l'écart de position sur un point peut être de plusieurs mètres mais elle est quasiment la même sur le point suivant car c'est une erreur qui évolue lentement. l'écart entre les points est donc juste. Le vitesse ne peut donc qu'être juste.
Pour jack62480 qui dit qu'il s'est fait prendre à 148 alors que son GPS indiquait 141, est-il sûr que sa vitesse n'a pas varié entre le moment où il s'est fait prendre et le moment ou il a vu les jumelles et donc regardé son GPS ? J'avoue que cela me laisse septique !
Pour jack62480 qui dit qu'il s'est fait prendre à 148 alors que son GPS indiquait 141, est-il sûr que sa vitesse n'a pas varié entre le moment où il s'est fait prendre et le moment ou il a vu les jumelles et donc regardé son GPS ? J'avoue que cela me laisse septique !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: vitesse
Le plus simple pour être fixé ... mesurer le temps entre deux bornes kilométriques , véhicule calé sur le régulateur et sur une ligne droite plate
Après on compare le résultat avec les données du compteur et du GPS.
La montre, il n'y a que cela de vrai.
Je rejoins Tourge pour l'erreur des mètres, l'algorithme des calculateurs de GPS élimine les données les plus farfelues et lisse le calcul, le rendant plus fiable à vitesse constante et sans obstacle ou parasite ...
@+
Après on compare le résultat avec les données du compteur et du GPS.
La montre, il n'y a que cela de vrai.
Je rejoins Tourge pour l'erreur des mètres, l'algorithme des calculateurs de GPS élimine les données les plus farfelues et lisse le calcul, le rendant plus fiable à vitesse constante et sans obstacle ou parasite ...
@+
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: vitesse
Bonsoir,
Je suis d'accord pour la montre et les repères kilométriques sur l'autoroute : je le ferai à la première occasion.
Ceci dit, l'erreur de position gps qui évolue lentement, je ne connais pas le mode de fonctionnement exact de ce genre de boitier (échantillonnage sur quelle base ?). Je sais que la précision de localisation est de +/- 10m (+/- 1m pour les militaires). Concernant la référence horaire (nécessaire au calcul de la vitesse), je ne sais pas comment elle est calculée où récupérée. Avec une tension alternative, c'est fait à partir du 50hz, mais sur les voitures, nous avons une tension continue, peut être un électronicien pourrait nous éclairer la dessus, sachant qu'au prix des boitiers (et que leur fonction première n'est pas le calcul de la vitesse ), la solution doit être simple et bas de gamme.
Toutes ces questions sur le fonctionnement exacte de ces petits boitiers me font préférer l'information compteur plutôt que gps, mais peut être que la vérité est entre les deux
Je suis d'accord pour la montre et les repères kilométriques sur l'autoroute : je le ferai à la première occasion.
Ceci dit, l'erreur de position gps qui évolue lentement, je ne connais pas le mode de fonctionnement exact de ce genre de boitier (échantillonnage sur quelle base ?). Je sais que la précision de localisation est de +/- 10m (+/- 1m pour les militaires). Concernant la référence horaire (nécessaire au calcul de la vitesse), je ne sais pas comment elle est calculée où récupérée. Avec une tension alternative, c'est fait à partir du 50hz, mais sur les voitures, nous avons une tension continue, peut être un électronicien pourrait nous éclairer la dessus, sachant qu'au prix des boitiers (et que leur fonction première n'est pas le calcul de la vitesse ), la solution doit être simple et bas de gamme.
Toutes ces questions sur le fonctionnement exacte de ces petits boitiers me font préférer l'information compteur plutôt que gps, mais peut être que la vérité est entre les deux
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: vitesse
Pour ce qui est de la mesure du temps, toute la précision est dans le signal véhiculé par les satellites GPS. Ceux-ci sont pilotés chacun par 3 horloges au cesium dont la précision est meilleure que 10^-12 (en gros 1s sur 300 siècles). On peut dire qu'il n'y a aucune erreur sur la mesure du temps.
Pour ce qui est de la précision de positionnement, la distinction civile-militaire n'existe plus depuis pas mal d'années et la précision est bien meilleure que 10m.
Pour mes ballades à pied, j'utilise dans mon GPS (TomTom GO720) le logiciel ttMaps (http://ttmaps.free.fr/) qui permet de naviguer avec ses propres cartes. Dans l'exemple suivant, il s'agit des photos aériennes du Géoportail. On voit dessus le chemin que j'ai suivi. Je précise que la route est très étroite (environ 2,5m) et que je marchais sur le côté droit de la route en direction du nord. On voit bien que la précision est plutôt de l'ordre de 1m
Je reste absolument convaincu que le GPS est le moyen le plus précis
Pour ce qui est de la précision de positionnement, la distinction civile-militaire n'existe plus depuis pas mal d'années et la précision est bien meilleure que 10m.
Pour mes ballades à pied, j'utilise dans mon GPS (TomTom GO720) le logiciel ttMaps (http://ttmaps.free.fr/) qui permet de naviguer avec ses propres cartes. Dans l'exemple suivant, il s'agit des photos aériennes du Géoportail. On voit dessus le chemin que j'ai suivi. Je précise que la route est très étroite (environ 2,5m) et que je marchais sur le côté droit de la route en direction du nord. On voit bien que la précision est plutôt de l'ordre de 1m
Je reste absolument convaincu que le GPS est le moyen le plus précis
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: vitesse
Tout est dit ici :PeteTheCoyote a écrit :Bonsoir,
Je suis d'accord pour la montre et les repères kilométriques sur l'autoroute : je le ferai à la première occasion.
Ceci dit, l'erreur de position gps qui évolue lentement, je ne connais pas le mode de fonctionnement exact de ce genre de boitier (échantillonnage sur quelle base ?). Je sais que la précision de localisation est de +/- 10m (+/- 1m pour les militaires). Concernant la référence horaire (nécessaire au calcul de la vitesse), je ne sais pas comment elle est calculée où récupérée. Avec une tension alternative, c'est fait à partir du 50hz, mais sur les voitures, nous avons une tension continue, peut être un électronicien pourrait nous éclairer la dessus, sachant qu'au prix des boitiers (et que leur fonction première n'est pas le calcul de la vitesse ), la solution doit être simple et bas de gamme.
Toutes ces questions sur le fonctionnement exacte de ces petits boitiers me font préférer l'information compteur plutôt que gps, mais peut être que la vérité est entre les deux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System
La référence horaire est générée par les satellites en appui avec des émetteurs locaux (téléphonie par exemple) tous synchronisés par une horloge atomique fixe sur terre, prise en compte de la relativité oblige ... je ne vais pas vous faire un cours, mais si on fait faire le tour de la terre à une horloge atomique, elle ne donnera pas la même heure exacte que celle restée au sol ... il y aura un décalage de quelques fractions de secondes
C'est pour cela que les satellites se basent eux mêmes à une horloge fixe et se re synchronisent eux même très fréquemment
@+
@+
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: vitesse
bonjour ,bonne nouvelle mon gps remarche mieux depuis quil est sur le pare brise , avant il estais pose entre les sieges av , maintenant 5 a 8 km/h d,eccart , ca joue quand meme la position du gps , et pour le controle au jumelles pas de ralentissement ,vu que c,estais prevu le controle volontaire
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vitesse
tourge a écrit : ...............
Pour jack62480 qui dit qu'il s'est fait prendre à 148 alors que son GPS indiquait 141, est-il sûr que sa vitesse n'a pas varié entre le moment où il s'est fait prendre et le moment ou il a vu les jumelles et donc regardé son GPS ? J'avoue que cela me laisse septique !
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: vitesse
Bonjour,PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
je constate les mêmes écarts (G200), mais je ne fais aucune confiance dans le gps : la position étant par construction précise à 10 m près, comment en déduire une vitesse fiable
Le GPS donne une vitesse extrêmement juste quand elle varie peu
les 10 mètres de précision sur la position sont négligeables, comparées à l'altitude des satellites (géostationnaires à 36000 km d'altitude et séparés entre eux de pluieurs milliers de km).
De plus la triangulation entre les satellites qui sert à déterminer la position et la vitesse fait que la précision augmente avec le nombre de satellites détectés par le gps (si 3 satellites, pas terrible, si 8 ou 9 satellites, marge d'erreur extrêmement faible)
Je considère pour ma part que ma vitesse REELLE est celle donnée par mon GPS
pour info, mes relevés sont 138 compteur pour 130 gps, 95 compteur pour 90 gps, avec des Michelin 225/55/16 (j'ai d'ailleurs réduit mon écart de 1 km/h à 130 en changeant les pneus)
Frédéric
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vitesse
.... avez-vous essayé en bord de mer avec la Gonio
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vitesse
HS on
HS off
.... sauf à vouloir passer près de Lecapitaine , en partant de la côte ouest du Nord Cotentin, ce n'est quand même pas le chemin le plus intéressant pour aller vers Rennespub2n a écrit :Ouiap, je connais, c'est pas par là que je me suis fais flashé en doublant un PL en revenant de chez toipontiac a écrit :.... nouveau tronçon N174 pour ceux qui connaissent )
@+
HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: vitesse
Bah, peut être, mais le plus simple et rapide selon le "chef" ... et à un départ à presque 20h de chez luiTheStone a écrit :HS on.... sauf à vouloir passer près de Lecapitaine , en partant de la côte ouest du Nord Cotentin, ce n'est quand même pas le chemin le plus intéressant pour aller vers Rennespub2n a écrit :Ouiap, je connais, c'est pas par là que je me suis fais flashé en doublant un PL en revenant de chez toipontiac a écrit :.... nouveau tronçon N174 pour ceux qui connaissent )
@+
HS off
@+
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: vitesse
Bonjour,
un petit Up du sujet, car j'ai eu l'occasion de faire un chronométrage : 143/145 compteur, 137/138 GPS et chrono à 137 km/h
Je précise que j'étais passager
La veille, j'avais conduit une autre voiture et emmené mon GPS : 3 km/h d'écart seulement à 130 GPS (133 compteur) => mon compteur d'Espace est franchement faux et j'avais faux dans mes croyances
Du coup je conduis tjs avec le gps pour avoir ma vitesse
A+
Pete
un petit Up du sujet, car j'ai eu l'occasion de faire un chronométrage : 143/145 compteur, 137/138 GPS et chrono à 137 km/h
Je précise que j'étais passager
La veille, j'avais conduit une autre voiture et emmené mon GPS : 3 km/h d'écart seulement à 130 GPS (133 compteur) => mon compteur d'Espace est franchement faux et j'avais faux dans mes croyances
Du coup je conduis tjs avec le gps pour avoir ma vitesse
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: vitesse
bonjour
sur mon iv je roule a 92 si pas mon gps.
donc + un pour les écarts de vitesses compteur avec gps.
marc
sur mon iv je roule a 92 si pas mon gps.
donc + un pour les écarts de vitesses compteur avec gps.
marc