Problème ouverture capot

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Problème ouverture capot

Message non lu par Brunold »

Bonjour,
je n'arrive pas à ouvrir le capot moteur, la serrure de droite est déverrouillée (en regardant la voiture) mais je n'arrive pas à ouvrir le côté gauche. La manette pour ouvrir le capot est molle. Quelqu'un a une solution ?
D'avance merci.
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Problème ouverture capot

Message non lu par Brunold »

Je suis arrivé à refermer le capot côté droit (difficilement), mais le côté gauche reste bloqué. Les câbles ne sont pas cassés, je les entends en actionnant la commande.

Une idée à me proposer ?
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Problème ouverture capot

Message non lu par Brunold »

Personne n'a d'idée à me proposer ?
gil28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2006, 12:25

Re: Problème ouverture capot

Message non lu par gil28 »

Bonjour,le systeme d'ouverture est compose de la manette interieure d'un cable qui arrive sur le verrou de gauche(cote chauffeur)sur une petite biellette en plastique et repart de cette biellette vers celle de droite toujours en plastique :evil:l'ensemble ressemble a un frein de velo avec le cable , sa gaine et les arretoires de gaine.Je pense qu'un des arretoires est casse au vu de la description que tu en fais,pour ouvrir il va falloir tirer un peu plus sur le cable en demontant la manette interieure.Il me semble qu'une personne dans le forum utilise une pince etau pour ouvrir son capot :wink:.
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Problème ouverture capot

Message non lu par Brunold »

Je ne suis pas parvenu à l'ouvrir, donc --> garage de plus la clim est tombée en panne.

Résultat : une fermeture de capot (7700823257=43,94 € TTC) qui était cassé (l'endroit ou s'accroche le câble est en plastique, et c'est là que ça a cassé, donc le cable n'était plus accroché), pour la clim, c'est le variateur de vitesse qui a laché (6025370519=146,93 € TTC)

Pour le capot, le garagiste a été obligé de démonter le clignotant en tirant dessus :shock: , pour avoir accès à la serrure, en passant le bras par le trou du clignotant. Il m'a dit que c'était un travail de gynécologue :D.
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

Un travail de voleur de voiture plutôt non ??? :lol:
Image
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Message non lu par Brunold »

[quote="Oxysteph72";p="17058"]Un travail de voleur de voiture plutôt non ??? :lol:[/quote]

On peut le dire comme ça aussi :lol:
babasszeboss
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 16 sept. 2009, 14:48
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Le Havre

Re: Problème ouverture capot

Message non lu par babasszeboss »

Salut,
Certes le sujet date mais je viens d'avoir ce soucis depuis ce week end...
J'ai démonter au niveau de la manette interieure et essayer de tirer mais rien n'y fait.
Y'a t il un autre moyen que de tirer sur le clignotant ?
Je pense que mon cable est cassé ou décroché au niveau de la serrure gauche (conducteur) que du coup la manivelle n'actionne rien.
Deplus, le ressort de la manette d'ouverture semble avoir du jeu et il manquerait une butée plastique que ne ne serait pas étonné...
Je vais apporter le voiture au garage ce soir j'espère que mon garagiste arrivera assez "facilement" à l'ouvrir afin de changer le câble...
Je vous tiendrais informer si j'ai un tuyeau pour ouvrir le capot. Il est peut être possible selon mon garagiste d'accéder au câble par le passage de roue mais il hésitait car il ne savait plus si c'était possible sur le 2 ou le 3...
Si vous avez des tuyeaux en attendant je suis prenneur...

@+
:D Scénic Latitude 1.6 16v - 94 000 km !!!
:D Grand espace 3 - 2.2DT - 7 sièges - (RXE?) - AM 1999 - Type JEOPL5 - 223 000 km - Clim - Radio avec télécommande et changeur 6CD dans le coffre - sièges avant pivotant...
Laguna 2.2D - AM 1996 - 326 000 km Vendue après 6 ans de bons et loyaux services :wink:
:D Twingo 1.2 16V AM 2005 - 70 000 km pack électrique et TO verre !!!
:D Twingo 1.2 - AM 1997 - 94 000 km avec toit ouvrant toile
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème ouverture capot

Message non lu par pontiac »

[quote="babasszeboss";p="103502"]Salut,
Certes le sujet date mais je viens d'avoir ce soucis depuis ce week end...
J'ai démonter au niveau de la manette interieure et essayer de tirer mais rien n'y fait.
Y'a t il un autre moyen que de tirer sur le clignotant ?
Je pense que mon cable est cassé ou décroché au niveau de la serrure gauche (conducteur) que du coup la manivelle n'actionne rien.
Deplus, le ressort de la manette d'ouverture semble avoir du jeu et il manquerait une butée plastique que ne ne serait pas étonné...
Je vais apporter le voiture au garage ce soir j'espère que mon garagiste arrivera assez "facilement" à l'ouvrir afin de changer le câble...
Je vous tiendrais informer si j'ai un tuyeau pour ouvrir le capot. Il est peut être possible selon mon garagiste d'accéder au câble par le passage de roue mais il hésitait car il ne savait plus si c'était possible sur le 2 ou le 3...
Si vous avez des tuyeaux en attendant je suis prenneur...

@+[/quote]

Salut,

Par le passage de roue ??? il doit se planter d'auto !!... il n'y a aucune ouverture ni sur le II ou le III au niveau de ce passage...
Par contre en le montant sur un pont et en ayant le bras assez long c'est possible de par dessous !... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
babasszeboss
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 16 sept. 2009, 14:48
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Le Havre

Re: Problème ouverture capot

Message non lu par babasszeboss »

Merci pour l'info je lui dirai ce soir en approtant la voiture.
J'espère que cela ne va pas couter un bras...
:D Scénic Latitude 1.6 16v - 94 000 km !!!
:D Grand espace 3 - 2.2DT - 7 sièges - (RXE?) - AM 1999 - Type JEOPL5 - 223 000 km - Clim - Radio avec télécommande et changeur 6CD dans le coffre - sièges avant pivotant...
Laguna 2.2D - AM 1996 - 326 000 km Vendue après 6 ans de bons et loyaux services :wink:
:D Twingo 1.2 16V AM 2005 - 70 000 km pack électrique et TO verre !!!
:D Twingo 1.2 - AM 1997 - 94 000 km avec toit ouvrant toile
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Problème ouverture capot

Message non lu par Satanas »

[quote="babasszeboss";p="103506"]J'espère que cela ne va pas couter un bras...[/quote]

Sinon laisse le dedans pour la prochaine fois :lol:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
babasszeboss
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 16 sept. 2009, 14:48
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Le Havre

Re: Problème ouverture capot

Message non lu par babasszeboss »

Petit bilan pour mon soucis en passe de ne plus en être un (de soucis).
Verdict serrure de capot côté conducteur cassée(pour faire simple avec le placement par rapport au véhicule...). L'agraphe métalique qui tient le câble s'est dessolidarisé du mécanisme. D'ou le blocage car il y a deux câbles sur la voiture. Un premier qui va de manette interieur vers la première serrure (conducteur) et un autre qui relie les deux serrures.
Au bilan je change les deux serrures pour être "sur" de ne pas ravoir le soucis dans 2 semaines avec l'autre serrure.
Pour ouvrir il est passer par dessous mais il y a possibilité (en cas de surrure passager bloquée) de passer par le garde boue AV conducteur.
Pour information la serrure coute 42 Euros HT
:D Scénic Latitude 1.6 16v - 94 000 km !!!
:D Grand espace 3 - 2.2DT - 7 sièges - (RXE?) - AM 1999 - Type JEOPL5 - 223 000 km - Clim - Radio avec télécommande et changeur 6CD dans le coffre - sièges avant pivotant...
Laguna 2.2D - AM 1996 - 326 000 km Vendue après 6 ans de bons et loyaux services :wink:
:D Twingo 1.2 16V AM 2005 - 70 000 km pack électrique et TO verre !!!
:D Twingo 1.2 - AM 1997 - 94 000 km avec toit ouvrant toile
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Problème ouverture capot

Message non lu par Satanas »

Après la clim, maintenant le capot ne s'ouvre plus.
Le week-end dernier je répare la clim, pour cela il m'a fallut démonter le réservoir de lave-glace.
Ce soir je rentre du boulot en scoot vérifie les pressions de pneus, le scoot réagissait bizarrement, et sur l'établi je tombe sur le bouchon/jauge du lave-glace alors je tire sur le manette du capot et rien, aucune des 2 serrures ne s'ouvrent. :evil:
Nom de nom, elle me cherche c'te voiture.
D'après ce que j'ai pu lire il faut passer par le clignotant....
On verra ce week-end :evil:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Problème ouverture capot

Message non lu par Satanas »

Ca y est c'est réparé. Pour ma part, la gaine avait sautée de son support :evil:
Alors pour ouvrir le capot quand le blocage se fait coté conducteur il faut:
1: Tirer sur le clignotant, afin de l'enlever pour accéder au système de fermeture
clignotant
clignotant
2: Se fabriquer une tige suffisamment rigide et courbée à son extrémité. J'ai utilisé un porte-manteau métallique :roll:
IMG136.jpg
3: Avec cette tige tirer sur le cable d'ouverture.
IMG133.jpg
Ca m'a couté 1heure, le plus long aura été de viser cette foutue petite pièce en plastique :lol:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Répondre