Suspensions arrières molles d'un coup !
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- pausapuro
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Suspensions arrières molles d'un coup !
Bonjour à tous les espaciens,
depuis 2 semaines, mon espace sur des routes cabossées, nous fait le coup du bâteau sur mer agitée: ça tangue de haut en bas, de droite à gauche.
pour tester les suspensions, j'ai 2 moyens:
- j'ouvre le coffre et je pompe, pompe en posant les mains bien à plat près du pare choc dans le coffre et je lâche d'un coup: il y a un peu de jeu mais elle se stabilise rapidement; elle ne fait pas le yoyo.
- je roule à 60 kmh, personne derrière ni devant, et je donne un coup de volant franc à droite et je vérifie si la voiture tangue ou pas; idem sur la gauche.
bon rien d'anormal.
sinon les pneux arrières sont nickels en usure mais ils sont de avril 2004 ils vont donc sur 8 ans; je comptais les changer en janvier 2012 avec la généreuse prime de mon patron
est ce que vous pensez que les pneux qui jouent un peu dans le confort routier, seraient devenus d'un seul coup avec l'âge rigides, sans quasi aucune souplesse et que ça soliciterait plus les amortos ? ou alors, justement cela devrait faire le contraire
enfin je suis quand même étonné pour des amortos qui ont à peine 95 000kms; en revanche ils sont d'origine et ont près de 10 ans.
merci
depuis 2 semaines, mon espace sur des routes cabossées, nous fait le coup du bâteau sur mer agitée: ça tangue de haut en bas, de droite à gauche.
pour tester les suspensions, j'ai 2 moyens:
- j'ouvre le coffre et je pompe, pompe en posant les mains bien à plat près du pare choc dans le coffre et je lâche d'un coup: il y a un peu de jeu mais elle se stabilise rapidement; elle ne fait pas le yoyo.
- je roule à 60 kmh, personne derrière ni devant, et je donne un coup de volant franc à droite et je vérifie si la voiture tangue ou pas; idem sur la gauche.
bon rien d'anormal.
sinon les pneux arrières sont nickels en usure mais ils sont de avril 2004 ils vont donc sur 8 ans; je comptais les changer en janvier 2012 avec la généreuse prime de mon patron
est ce que vous pensez que les pneux qui jouent un peu dans le confort routier, seraient devenus d'un seul coup avec l'âge rigides, sans quasi aucune souplesse et que ça soliciterait plus les amortos ? ou alors, justement cela devrait faire le contraire
enfin je suis quand même étonné pour des amortos qui ont à peine 95 000kms; en revanche ils sont d'origine et ont près de 10 ans.
merci
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- pausapuro
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Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
et on ne le charge quasi jamais.
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- denis54
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Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
J ai 160000 kms sur le mien, c est d' origine en long et rien a dire...
Pour les pneus je n y croit pas...
As tu essayé de faire la " sortie" d' un Controle technique et demandé un passage juste sur leur appareil de test? Peut être 5 euros de pourboire mais tu serais fixé...
Pour les pneus je n y croit pas...
As tu essayé de faire la " sortie" d' un Controle technique et demandé un passage juste sur leur appareil de test? Peut être 5 euros de pourboire mais tu serais fixé...
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Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
bonjour ,vois pas de rapport avec les pneus , cest quoi a l,ar des coussins ou amortos avec ressorts , peut etre un ressort casse ca arrive assez souvent,mais passe faire un controle au ct avec une bouteille ca passe gratuit pour un essai
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
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Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
Bonsoir à tous,
J'ai le devis Reno que Madame est allé chercher après inspection du camion.
Il précise Bloc filtrant AVG et AVD : ils ont dû se tromper comme code désignation car c'est l'arrière qui foire...et c'est quoi les blocs filtrants ?
Bon sinon la référence des amortisseurs c'est : 60 25 303 092/091 ; ça vous cause ? dans tous les cas: 113€ HT l'unité
Avec les blocs filtrants (68€ HT l'unité) la biellete de reprise de couple qui avait été identifiée lors du CT (84€ HT) -> 718€ TTC
Sans la bielette ça fait du 600€ TTC
Demain je les appelle pour bien identifier que c'est à l'arrière et si c'est du gaz ou de l'huile.
Bon de toute façon, le camion dans 2 ans je le revends; il va être content l'acheteur et en plus l'année prochaine courroie
Etant donné que c'est la voiture familiale donc transport du tinenfant, Mum elle veut qu'on fasse la réparation de suite; rdv pour mardi prochain !
Donc en fait sur ce camion, si on change les 4 amortos en concession avec coupelles etc... c'est du 1200€
Chez Feu Vert ça doit bien coûter 30% moins cher...mais ce sont quand même des sagouins... des jeunes payés au lance pierre qui seront dans 1 mois chez Norauto puis Eldorauto... ;avec ma 21 TD (330 000 kms et pas une goutte d'huile ), ils m'avaient foiré une coupelle avant...
bon j'ai le pognon, mais ça me fait TRES TRES mal de le sortir !
A+
J'ai le devis Reno que Madame est allé chercher après inspection du camion.
Il précise Bloc filtrant AVG et AVD : ils ont dû se tromper comme code désignation car c'est l'arrière qui foire...et c'est quoi les blocs filtrants ?
Bon sinon la référence des amortisseurs c'est : 60 25 303 092/091 ; ça vous cause ? dans tous les cas: 113€ HT l'unité
Avec les blocs filtrants (68€ HT l'unité) la biellete de reprise de couple qui avait été identifiée lors du CT (84€ HT) -> 718€ TTC
Sans la bielette ça fait du 600€ TTC
Demain je les appelle pour bien identifier que c'est à l'arrière et si c'est du gaz ou de l'huile.
Bon de toute façon, le camion dans 2 ans je le revends; il va être content l'acheteur et en plus l'année prochaine courroie
Etant donné que c'est la voiture familiale donc transport du tinenfant, Mum elle veut qu'on fasse la réparation de suite; rdv pour mardi prochain !
Donc en fait sur ce camion, si on change les 4 amortos en concession avec coupelles etc... c'est du 1200€
Chez Feu Vert ça doit bien coûter 30% moins cher...mais ce sont quand même des sagouins... des jeunes payés au lance pierre qui seront dans 1 mois chez Norauto puis Eldorauto... ;avec ma 21 TD (330 000 kms et pas une goutte d'huile ), ils m'avaient foiré une coupelle avant...
bon j'ai le pognon, mais ça me fait TRES TRES mal de le sortir !
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- pausapuro
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Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
Bonsoir,
après appel du garage, ce serait bien les amortos avants avec les coupelles.
J'espère que la tenue de route s'en ressentira.
J'y passe mardi
A+
après appel du garage, ce serait bien les amortos avants avec les coupelles.
J'espère que la tenue de route s'en ressentira.
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Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
Bonsoir !
Bigre, à 92 000 km, tes amortisseurs AV sont HS ????
Sur mon camion, je n'ai changé que les AR à 65 000 km, parce que l'un fuyait.
A 202 000 km, j'ai encore les amortos d'origine à l'AV, et le dernier CT passé n'a rien révélé d'anormal, et le camion ne pompe pas de l'avant au passage des ralentisseurs ! Bon, je ne fais que de la route, ceci peut aussi expliquer cela !
Bigre, à 92 000 km, tes amortisseurs AV sont HS ????
Sur mon camion, je n'ai changé que les AR à 65 000 km, parce que l'un fuyait.
A 202 000 km, j'ai encore les amortos d'origine à l'AV, et le dernier CT passé n'a rien révélé d'anormal, et le camion ne pompe pas de l'avant au passage des ralentisseurs ! Bon, je ne fais que de la route, ceci peut aussi expliquer cela !
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
et bien oui en effet, cela me paraît bien tôt !
C'est la voiture de madame, et malgré le fait de lui répéter, elle a tendance à monter un peu vite sur les bâteaux; cela a peut être tendance à jouer ?
Et puis on l'utilise plutôt sur départementales et elles ne sont pas toujours top; et dans notre village il y a des dos d'âne; donc à chaque sortie: boing, boing à l'aller, boing boing au retour.
Pourtant je fais confiance à mon garagiste Reno qui suis mes voitures depuis longue date; mais ce coup ci, je ne le sens pas trop; car des autos j'en ai eu et je trouve que les amortos avant ils ne sont pas aussi pourris.
J'ai ouvert le capot et j'ai appuyé de tout mon poids (85 kgs) en essayant de pomper, pomper ... il ne bouge pas !
Alors qu'à l'arrière, ça fait un tout petit peu yoyo ?
Bon maitenant c'est commandé et il me fera 15% environ.
En janvier je lui mets des nouveaux pneux et hop comme neuf
A+
C'est la voiture de madame, et malgré le fait de lui répéter, elle a tendance à monter un peu vite sur les bâteaux; cela a peut être tendance à jouer ?
Et puis on l'utilise plutôt sur départementales et elles ne sont pas toujours top; et dans notre village il y a des dos d'âne; donc à chaque sortie: boing, boing à l'aller, boing boing au retour.
Pourtant je fais confiance à mon garagiste Reno qui suis mes voitures depuis longue date; mais ce coup ci, je ne le sens pas trop; car des autos j'en ai eu et je trouve que les amortos avant ils ne sont pas aussi pourris.
J'ai ouvert le capot et j'ai appuyé de tout mon poids (85 kgs) en essayant de pomper, pomper ... il ne bouge pas !
Alors qu'à l'arrière, ça fait un tout petit peu yoyo ?
Bon maitenant c'est commandé et il me fera 15% environ.
En janvier je lui mets des nouveaux pneux et hop comme neuf
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- pausapuro
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Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
Bonjour à tous,
en fait je n'ai rien encore changé; ça m'a paru étrange de vouloir changer les amortos avants !
A votre avis, est ce que je peux pour raisons financières changer ceux de l'arrière puis dans 6 ou 9 mois ceux de l'avant ?
ça ne va pas influer sur la tenue de route ? cela ne va pas user plus rapidement ceux de l'avant ?
merci pour vos réponses
en fait je n'ai rien encore changé; ça m'a paru étrange de vouloir changer les amortos avants !
A votre avis, est ce que je peux pour raisons financières changer ceux de l'arrière puis dans 6 ou 9 mois ceux de l'avant ?
ça ne va pas influer sur la tenue de route ? cela ne va pas user plus rapidement ceux de l'avant ?
merci pour vos réponses
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- obobo
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Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
non pas de risque particulier
les amortos ne sont pas forcement à remplacer en même temps
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Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
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Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
Ben par paire tout de même
@+
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Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
bien vu
mais arrete de te moquer
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Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
Bonjour,
Attention tout de même n'attends pas trop pour changer tes amortisseurs AV (si il sont vraiement HS)... car en continuant de rouler comme ça tu risques fort de "foirer" d'autres pièces...( rotules, etc).. et ça te couteras plus cher de réparation après..
A+
Attention tout de même n'attends pas trop pour changer tes amortisseurs AV (si il sont vraiement HS)... car en continuant de rouler comme ça tu risques fort de "foirer" d'autres pièces...( rotules, etc).. et ça te couteras plus cher de réparation après..
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
Espaciens, espaciennes, bonjour,
Merci pour les conseils; surtout celui de Pub2n
Je ne fais plus que 12000 par an avec; donc dans 6 mois, je changerai ceux de l'avant pour être nickel dans ma tête même s'ils me paraissent quand même fermes...d'autant que je lui fais la courroie l'année prochaine; je pense donc le garder encore 2 voire 3 ans s'il ne pe fait pas de misère; pour l'instant, il est gentil
Je vais en profiter pour changer les pneus qui sont des Dunlop SP d'avril 2004
Pas du tout usés mais j'ai lu qq part qu'il vaut mieux les changer à partir de 8/9 ans quand même; vous confirmez ?
Il est vrai que par rapport à ceux de l'avant, quand vous passez l'ongle dessus, ils sont comme "glacés", pas tendres...alors pour aller chercher les enfants à l'école à 60 kmh ça doit suffir, en revanche pour la descente cet été à St Tropez et la remontée avec les cubis de rosé à l'arrière, ça risque de ne pas être très raisonnable
A+
Merci pour les conseils; surtout celui de Pub2n
Je ne fais plus que 12000 par an avec; donc dans 6 mois, je changerai ceux de l'avant pour être nickel dans ma tête même s'ils me paraissent quand même fermes...d'autant que je lui fais la courroie l'année prochaine; je pense donc le garder encore 2 voire 3 ans s'il ne pe fait pas de misère; pour l'instant, il est gentil
Je vais en profiter pour changer les pneus qui sont des Dunlop SP d'avril 2004
Pas du tout usés mais j'ai lu qq part qu'il vaut mieux les changer à partir de 8/9 ans quand même; vous confirmez ?
Il est vrai que par rapport à ceux de l'avant, quand vous passez l'ongle dessus, ils sont comme "glacés", pas tendres...alors pour aller chercher les enfants à l'école à 60 kmh ça doit suffir, en revanche pour la descente cet été à St Tropez et la remontée avec les cubis de rosé à l'arrière, ça risque de ne pas être très raisonnable
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Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
Bonjour....
Tu as trouvé un Espace qui roule au cubis de rosé? tu as monté quel kit dessus?
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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- Fou (folle) du volant
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- Finition : RXT
- Année : 2000
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- Localisation : centre
Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
bonsoir
si ça talonne un peu à l'arr, alors change les arr.
l'arr est primordiale dans la tenue de route.
pas besoin d'aller chez renault pour changer 2 amorto arr, n'importe quelle bricoleur peut le faire (4 boulons à démonter / remonter en tout et pour tout !!).
un gougnafier de Feuvert fera aussi bien que renault.
je dois changer les miens, j'ai opté pour les monroe reflex pour 122e la paire, et il y en a pour 10mn à les changer avec une simple paire de rampes sous le train arr.
après il faut que je fasse les avant, car ils sont aussi usé (très instable à haute vitesse en appui).
Pour tes pneus, une permutation avant /arr aurait dpu ètre faite quand tu as changé tes avants, afin qu'ils ne sèchent pas.
ils ne sont pas usé, mais totalement dur et sans adhérence.
si ça talonne un peu à l'arr, alors change les arr.
l'arr est primordiale dans la tenue de route.
pas besoin d'aller chez renault pour changer 2 amorto arr, n'importe quelle bricoleur peut le faire (4 boulons à démonter / remonter en tout et pour tout !!).
un gougnafier de Feuvert fera aussi bien que renault.
je dois changer les miens, j'ai opté pour les monroe reflex pour 122e la paire, et il y en a pour 10mn à les changer avec une simple paire de rampes sous le train arr.
après il faut que je fasse les avant, car ils sont aussi usé (très instable à haute vitesse en appui).
Pour tes pneus, une permutation avant /arr aurait dpu ètre faite quand tu as changé tes avants, afin qu'ils ne sèchent pas.
ils ne sont pas usé, mais totalement dur et sans adhérence.
- pausapuro
- Passager(ère)
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- Localisation : 78 Rambouillet
Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
Bonjour,
merci pour vos avis.
Allez c'est parti chez Norauto après devis Feu Vert, Euromaster et Midas...
4 amortos + kit avant + 2 pneus Michelin Primacy HP DT1.
J'ai opté pour les amortisseurs Monroe "Original" car les "Reflex" sur différents avis sur forums semblent fermes et détériorent le côté "pulman" du confort de l'espace; mais gagnent en tenue de route.
Etant donné que c'est l'espace familial avec conduite pépère, l'"original" suffira.
En revanche, sur un espace, le train arrère ne se règle pas paraît il.
Donc dans le jargon des garagistes ou centres auto, géométrie et //lisme c'est pareil à votre avis ?
exemple:
devis Midas: Controle + Diag.géo: 40€ et Géo AVT Multi Reglm: 42€ soit 82€.
devis Norauto: Ctrl Trains AV+AR+Parallelisme AV: 63€.
Et est ce qu'une bonne géométrie ou // ne vaut il pas mieux le faire faire chez Reno direct car plus outillé et expérimenté sur la voiture ?
Bref, mes pneus aujourd'hui sont usés de manière uniformes; donc je n'ai pas envie qu'un gneugneu me bousille ces réglages qui auraient pour conséquence d'user de manière irrégulière mon nouveau train de pneu !
merci
A+
merci pour vos avis.
Allez c'est parti chez Norauto après devis Feu Vert, Euromaster et Midas...
4 amortos + kit avant + 2 pneus Michelin Primacy HP DT1.
J'ai opté pour les amortisseurs Monroe "Original" car les "Reflex" sur différents avis sur forums semblent fermes et détériorent le côté "pulman" du confort de l'espace; mais gagnent en tenue de route.
Etant donné que c'est l'espace familial avec conduite pépère, l'"original" suffira.
En revanche, sur un espace, le train arrère ne se règle pas paraît il.
Donc dans le jargon des garagistes ou centres auto, géométrie et //lisme c'est pareil à votre avis ?
exemple:
devis Midas: Controle + Diag.géo: 40€ et Géo AVT Multi Reglm: 42€ soit 82€.
devis Norauto: Ctrl Trains AV+AR+Parallelisme AV: 63€.
Et est ce qu'une bonne géométrie ou // ne vaut il pas mieux le faire faire chez Reno direct car plus outillé et expérimenté sur la voiture ?
Bref, mes pneus aujourd'hui sont usés de manière uniformes; donc je n'ai pas envie qu'un gneugneu me bousille ces réglages qui auraient pour conséquence d'user de manière irrégulière mon nouveau train de pneu !
merci
A+
Renault Espace 2.0 16s Initiale / mai 2002 / 109700 kms / boite méca / jantes Eridan
Renault Scenic 3 1,6 DCI 130 Initiale / avril 2013 / 1600 kms / jantes Black Sari
Renault Scenic 3 1,6 DCI 130 Initiale / avril 2013 / 1600 kms / jantes Black Sari
- pausapuro
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Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
Bonjour à tous,
pour vous tenir informés, j'ai changé mes amortos chez Norauto.
Ces c.... le jour du rdv n'avaient pas reçu les amortos Monroe avant; ils m'ont proposé leur marque.
J'ai demandé au gars de me montrer en les sortant de la boite des amortos Monroe et leur marque: au niveau diamètre de la tige, couleur du joint et épaisseur...rien de très différent au niveau visuel. N'ayant pas envie de revenir j'ai dit ok. Finalement pour le moment pas déçu au niveau comportement routier.
Avec parallélisme, kit amortisseurs SKF, les 4 paires d'amorto dont Monroe à l'arrière: 535€ - raisonnable je trouve surtout lorsque l'on compare avec Oscaro, le prix des amortos Monroe et kit SKF sont au même prix qu'eux voire 5€ plus cher.
J'avais fait faire un devis à Renault pour 740€ 1 mois avant; j'étais prêt à passer avec eux moyennant une remise de 10%; ils étaient ok sur le principe.
Je reviens la semaine suivante, ils rentrent les références des pièces et tout et tout: 950€ !!!! le gars réessaye plusieurs fois; en fait ils avaient changé leur base de calcul et prix pièces entre temps ! tu m'étonnes !! ils m'ont proposé du Motrio pour 650€ (sans parallélisme! ); j'ai préféré du Monroe chez Norauto même si au final c'est du Norauto à l'avant.
Une autre anecdote chez Norauto, ils m'avaient coté une première fois en kit SKF en décembre 2011, puis en Impergom (moins cher); et le jour du rdv ils n'avaient pas l'impergom de dispo; ils m'ont donc mis du SKF pour le prix de l'Ipergom... bref, le gros bor.... au niveau des appros pièces !
A+
pour vous tenir informés, j'ai changé mes amortos chez Norauto.
Ces c.... le jour du rdv n'avaient pas reçu les amortos Monroe avant; ils m'ont proposé leur marque.
J'ai demandé au gars de me montrer en les sortant de la boite des amortos Monroe et leur marque: au niveau diamètre de la tige, couleur du joint et épaisseur...rien de très différent au niveau visuel. N'ayant pas envie de revenir j'ai dit ok. Finalement pour le moment pas déçu au niveau comportement routier.
Avec parallélisme, kit amortisseurs SKF, les 4 paires d'amorto dont Monroe à l'arrière: 535€ - raisonnable je trouve surtout lorsque l'on compare avec Oscaro, le prix des amortos Monroe et kit SKF sont au même prix qu'eux voire 5€ plus cher.
J'avais fait faire un devis à Renault pour 740€ 1 mois avant; j'étais prêt à passer avec eux moyennant une remise de 10%; ils étaient ok sur le principe.
Je reviens la semaine suivante, ils rentrent les références des pièces et tout et tout: 950€ !!!! le gars réessaye plusieurs fois; en fait ils avaient changé leur base de calcul et prix pièces entre temps ! tu m'étonnes !! ils m'ont proposé du Motrio pour 650€ (sans parallélisme! ); j'ai préféré du Monroe chez Norauto même si au final c'est du Norauto à l'avant.
Une autre anecdote chez Norauto, ils m'avaient coté une première fois en kit SKF en décembre 2011, puis en Impergom (moins cher); et le jour du rdv ils n'avaient pas l'impergom de dispo; ils m'ont donc mis du SKF pour le prix de l'Ipergom... bref, le gros bor.... au niveau des appros pièces !
A+
Renault Espace 2.0 16s Initiale / mai 2002 / 109700 kms / boite méca / jantes Eridan
Renault Scenic 3 1,6 DCI 130 Initiale / avril 2013 / 1600 kms / jantes Black Sari
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- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Suspensions arrières molles d'un coup !
Bonjour,
cette expérience confirme la politique de prix des pièces chez Rino qui augmente laaaaargement plus vite que l'inflation
Et si ça peut nous rassurer elle ne concerne pas que l'Espace (une distri plus chère sur une Mégane que sur mon Espace !!!)
Concernant Norauto, tout le monde paye la bêtise d'une minorité : ces entreprises ne commande plus les pièces en avance car les gens prennent rendez vous et ne se présentent pas Pour des modèles peu courants comme les Espaces, ils ne prennent donc aucun risque, quitte à mécontenter les clients C'est vrai aussi chez tous les garages que je fréquente (Renault et Citroen) : ils acheminent les pièces le jour même depuis des centres du groupe qui gèrent les stocks. Du coup, il m'est souvent arrivé de devoir ramener la voiture le lendemain ...
Pour finir, ils pourraient faire un peu de stock, mais le problème est que cela coûte très cher à une entreprise (avance de trésorerie, place, vieillissement ...)
A+
Pete
cette expérience confirme la politique de prix des pièces chez Rino qui augmente laaaaargement plus vite que l'inflation
Et si ça peut nous rassurer elle ne concerne pas que l'Espace (une distri plus chère sur une Mégane que sur mon Espace !!!)
Concernant Norauto, tout le monde paye la bêtise d'une minorité : ces entreprises ne commande plus les pièces en avance car les gens prennent rendez vous et ne se présentent pas Pour des modèles peu courants comme les Espaces, ils ne prennent donc aucun risque, quitte à mécontenter les clients C'est vrai aussi chez tous les garages que je fréquente (Renault et Citroen) : ils acheminent les pièces le jour même depuis des centres du groupe qui gèrent les stocks. Du coup, il m'est souvent arrivé de devoir ramener la voiture le lendemain ...
Pour finir, ils pourraient faire un peu de stock, mais le problème est que cela coûte très cher à une entreprise (avance de trésorerie, place, vieillissement ...)
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
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