espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 03 juin 2012, 19:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nord du 42
espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
Bonjour,
Je me tourne vers ce forum parce que j''ai un soucis de demarrage avec mon espace 3 2.2 dt de 1998.
mon espace a pres de 250.000 km, je l'ai depuis environ 12.000 km
il a des soucis que je connais:
- une petite prise d'air au raccord de sortie de l'intercooler qui fait qu'il fume quand j'appuie un peu fort sur l'accelerateur
- une petite prise d'air quelque part sur le circuit de gasoil qui fait qu'il y a des bulles en arrivée et sortie de filtre a gasoil
ce n'est pas un vehicule plein de chevaux (mais je met ca sur le dos de la prise d'air a l'intercooler) et je ne le brusque pas
je le roule sans le forcer a 50km/h en 3, a 70km/h en 4, 90 ou autoroute en 5...
jusqu'a maintenant il demarrait au quart de tour, aussi bien en hiver que le reste de l'année.
filtre a air et a gasoil ont moins de 7.000 km, vidange et filtre a huile faits il y a environ 2.000km.
aucun fusible n'est grillé dans le compartiment habitacle, pas plus que les gros qui sont dans le compartiment moteur a coté de la batterie.
depuis jeudi dernier , il est tres dur a demarrer, plusieurs coup de demarreur sont necessaires pour qu'il demarre vraiment, en passant par une phase ou il 'petaradouille' puis cale.
tant que le moteur tourne, aucun soucis particulier, (apparament) pas de perte de puissance significative, il ne cale pas sans raison.
j'ai d'abord mis ca sur le dos d'un eventuel probleme de prechauffage.
bougies de prechauffe controlées et changées pour 2 d'entre elle. l'alimentation des bougies se fait bien.
bref, le moteur est toujours difficile a demarrer (que ce soit a froid ou a chaud).
apres 1h de fonctionnement, j'ai essayé d'arreter le moteur pendant 30 secondes puis le redemarrer: idem.
selon la RTA que j'ai et l'emplacement des divers elements, il s'agit du moteur G8T 716.
le vehicule a été souvent utilisé au bord de la mer par le precedent proprio, il est particulierement oxydé un peu partout dans le compartiment moteur.
j'ai essayé de nettoyé au mieux pour les connecteurs que j'ai trouvé pour essayer d'exlure un probleme de mauvais contact (je ne peu neanmoins pas etre completement affirmatif qu'il n'y a pas un mauvais contact quelque part.
quelqu'un aurait une idée du probleme que je rencontre ? une evnteul experience similaiure recontrée ?
je sens que je vais devoir passer par la case concession et sa douloureuse facture
merci pour votre aide
Je me tourne vers ce forum parce que j''ai un soucis de demarrage avec mon espace 3 2.2 dt de 1998.
mon espace a pres de 250.000 km, je l'ai depuis environ 12.000 km
il a des soucis que je connais:
- une petite prise d'air au raccord de sortie de l'intercooler qui fait qu'il fume quand j'appuie un peu fort sur l'accelerateur
- une petite prise d'air quelque part sur le circuit de gasoil qui fait qu'il y a des bulles en arrivée et sortie de filtre a gasoil
ce n'est pas un vehicule plein de chevaux (mais je met ca sur le dos de la prise d'air a l'intercooler) et je ne le brusque pas
je le roule sans le forcer a 50km/h en 3, a 70km/h en 4, 90 ou autoroute en 5...
jusqu'a maintenant il demarrait au quart de tour, aussi bien en hiver que le reste de l'année.
filtre a air et a gasoil ont moins de 7.000 km, vidange et filtre a huile faits il y a environ 2.000km.
aucun fusible n'est grillé dans le compartiment habitacle, pas plus que les gros qui sont dans le compartiment moteur a coté de la batterie.
depuis jeudi dernier , il est tres dur a demarrer, plusieurs coup de demarreur sont necessaires pour qu'il demarre vraiment, en passant par une phase ou il 'petaradouille' puis cale.
tant que le moteur tourne, aucun soucis particulier, (apparament) pas de perte de puissance significative, il ne cale pas sans raison.
j'ai d'abord mis ca sur le dos d'un eventuel probleme de prechauffage.
bougies de prechauffe controlées et changées pour 2 d'entre elle. l'alimentation des bougies se fait bien.
bref, le moteur est toujours difficile a demarrer (que ce soit a froid ou a chaud).
apres 1h de fonctionnement, j'ai essayé d'arreter le moteur pendant 30 secondes puis le redemarrer: idem.
selon la RTA que j'ai et l'emplacement des divers elements, il s'agit du moteur G8T 716.
le vehicule a été souvent utilisé au bord de la mer par le precedent proprio, il est particulierement oxydé un peu partout dans le compartiment moteur.
j'ai essayé de nettoyé au mieux pour les connecteurs que j'ai trouvé pour essayer d'exlure un probleme de mauvais contact (je ne peu neanmoins pas etre completement affirmatif qu'il n'y a pas un mauvais contact quelque part.
quelqu'un aurait une idée du probleme que je rencontre ? une evnteul experience similaiure recontrée ?
je sens que je vais devoir passer par la case concession et sa douloureuse facture
merci pour votre aide
espace III 2.2 dt alizée de 98
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 03 juin 2012, 19:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nord du 42
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
pas de soucis, je comptais poster ma presentation / renseigner mon profil apres manger, cve qui est chose faite (desolé je mets la charrue avant les boeufs).je m'occupe de ce pas de ma presentation et de mon profil.
espace III 2.2 dt alizée de 98
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
.... commences par solutionner ce problèmesebbz a écrit : ..............
il a des soucis que je connais:
............................
- une petite prise d'air quelque part sur le circuit de gasoil qui fait qu'il y a des bulles en arrivée et sortie de filtre a gasoil
..........................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
bonjour et bienvenue
pour résolutionner ce probléme regarde ici https://www.passion-espace-club.com/view ... 38#p202238 ,tu y trouveras peut etre une piste
@+
pour résolutionner ce probléme regarde ici https://www.passion-espace-club.com/view ... 38#p202238 ,tu y trouveras peut etre une piste
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 03 juin 2012, 19:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nord du 42
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
oui, je sais, j'auris du me pencher sur le soucis depius longtemps.TheStone a écrit :.... commences par solutionner ce problèmesebbz a écrit : ..............
il a des soucis que je connais:
............................
- une petite prise d'air quelque part sur le circuit de gasoil qui fait qu'il y a des bulles en arrivée et sortie de filtre a gasoil
..........................
mais ce n'est pas la source du probleme, meme en pompant un bon coup avant demarrage (genre jusqu'a ce qu'il soit plus possible de pomper), il demarre pas mieux
espace III 2.2 dt alizée de 98
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 03 juin 2012, 19:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nord du 42
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
je precise bien que moteur tournant, il n'y a pas de probleme particulier. bon il fume noir quand je fait ronfler, mais il a 14 ans et 250.000km.dom89 a écrit :bonjour et bienvenue
pour résolutionner ce probléme regarde ici https://www.passion-espace-club.com/view ... 38#p202238 ,tu y trouveras peut etre une piste
@+
les injecteurs ne fuient pas, le tarage est probablement a revoir, mais il me semble que ca traduirait par des symptome plus prononcés moteur tournant, pas juste des difficultées a demarrer comme ca du jour au lendemain.
mercredi encore, il demarrait au quart de tour
edition: heu zut, tu parlais du dernier poste, qui concerne les bulles. autant pour moi et merci pour l'info.
je precise que les bulles d'air soint presentes dès le tuyau d'arrivée (enfin dès le tuyau est transparent dans le compartiment moteur). je suppose que la prise d'air est au niveau du reservoir.
il y a une pompe electrique dans le reservoir pour "pousser" ou c'est la pompe a gasoil qui aspire sur toute cette longueur ?
espace III 2.2 dt alizée de 98
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 03 juin 2012, 19:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nord du 42
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
sur un 2.2 dt, un defaut sur le capteur PMH, ca se traduirait par des dysfonctionnement constament , ou alors ca pourrais coller avec mon probleme : seulement lors du demarrage mais pas lorsque le moteur tourne ?
espace III 2.2 dt alizée de 98
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
Bonjoursebbz a écrit :sur un 2.2 dt, un defaut sur le capteur PMH, ca se traduirait par des dysfonctionnement constament ...
Faux, le pmh ne sert pas à caler l'injection sur une injection méca. (2.2 dt) .... par contre sur un dci , c'est le problème assuré
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
Bonjour,
Pour lever le doute d'un problème de circuit GO entre le réservoir et le filtre essaye d'alimenter directement ton moteurà l’entrée du filtre a GO avec un petit bidon de gasoil.
Une petite vérification et ou remplacement des filtres a gasoil et air ne peut pas faire de mal non plus si ils ne sont pas tout jeunes.
Bon courage
Pour lever le doute d'un problème de circuit GO entre le réservoir et le filtre essaye d'alimenter directement ton moteurà l’entrée du filtre a GO avec un petit bidon de gasoil.
Une petite vérification et ou remplacement des filtres a gasoil et air ne peut pas faire de mal non plus si ils ne sont pas tout jeunes.
Bon courage
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 03 juin 2012, 19:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nord du 42
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
ca continue et ca s'amplifie
aujourd'hui, le moteur avait tendance a pas tourner correctement au ralenti.
il a meme fini par caler au ralenti alors que je levais le capot.
j'ai pu remarquer que meme moteur arreté, le gasoil continuait a circuler un peu dans le circuit.
a la sortie de la pompe (direction retour au reservoir), plein de bubulles
de bon gros glouglou comme si la pompe si vidait (...se vidait ou ? mystere, pas de fuite de gasoil constatée sous la pompe ou ailleurs)
j'ai galeré a le redemarrer. (a remplir la pompe, je suppose).
maintenant au retour au reservoir, ca fait comme de la mousse
j'ai bien essayé de reserer un peu la grosse vise THC (clé allen de 10 dans mmon cas, mais c'est pas mieux, j'ai meme eu l'impression qu'il ya avit encore plus d'air qui passait).
il pourrait y avoir une fuite interne a la pompe ?
dans ce cas la, le GO passerais ou ?
j'ai pas vue en coupe de la pompe dans la RTA , quelqu'una une doc sur la pompe d'injection d'un G8T 716 (le plus complete possible)?
...EDITION:
Oh, put**n : http://www.piecesauto.fr/marque-automob ... ssion.html ...plus cher que ce j'ai acheté l'espace complet
aujourd'hui, le moteur avait tendance a pas tourner correctement au ralenti.
il a meme fini par caler au ralenti alors que je levais le capot.
j'ai pu remarquer que meme moteur arreté, le gasoil continuait a circuler un peu dans le circuit.
a la sortie de la pompe (direction retour au reservoir), plein de bubulles
de bon gros glouglou comme si la pompe si vidait (...se vidait ou ? mystere, pas de fuite de gasoil constatée sous la pompe ou ailleurs)
j'ai galeré a le redemarrer. (a remplir la pompe, je suppose).
maintenant au retour au reservoir, ca fait comme de la mousse
j'ai bien essayé de reserer un peu la grosse vise THC (clé allen de 10 dans mmon cas, mais c'est pas mieux, j'ai meme eu l'impression qu'il ya avit encore plus d'air qui passait).
il pourrait y avoir une fuite interne a la pompe ?
dans ce cas la, le GO passerais ou ?
j'ai pas vue en coupe de la pompe dans la RTA , quelqu'una une doc sur la pompe d'injection d'un G8T 716 (le plus complete possible)?
...EDITION:
Oh, put**n : http://www.piecesauto.fr/marque-automob ... ssion.html ...plus cher que ce j'ai acheté l'espace complet
espace III 2.2 dt alizée de 98
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
salut,
il n'y a pas de voyant défaut sur l'affichage du TDB?
il n'y a pas de voyant défaut sur l'affichage du TDB?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 03 juin 2012, 19:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nord du 42
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
aucun, pourquoi il devrait y en avoir un d'allumé?patespace a écrit :salut,
il n'y a pas de voyant défaut sur l'affichage du TDB?
espace III 2.2 dt alizée de 98
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
Bonjour,
Avant de partir à l'aventure sur la pompe a injection valide bien le fait que ton circuit de gasoil n'aie aucune prise d'air.
Ton problème y ressemble beaucoup, si il y a de l'air dans le circuit ce n'est pas étonnant de voir ton gasoil "mousser" au retour.
Si il y a glouglou c'est qu'en général il y a aussi de l'air dans le circuit de GO.
En Aout dernier j'ai eu un problème de prise d'air au niveau de la jauge qui faisait ce genre de symptomes : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=19376
Bonnes recherches
Avant de partir à l'aventure sur la pompe a injection valide bien le fait que ton circuit de gasoil n'aie aucune prise d'air.
Ton problème y ressemble beaucoup, si il y a de l'air dans le circuit ce n'est pas étonnant de voir ton gasoil "mousser" au retour.
Si il y a glouglou c'est qu'en général il y a aussi de l'air dans le circuit de GO.
En Aout dernier j'ai eu un problème de prise d'air au niveau de la jauge qui faisait ce genre de symptomes : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=19376
Bonnes recherches
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 03 juin 2012, 19:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nord du 42
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
merci pour l'info.Lionel13 a écrit :Bonjour,
Avant de partir à l'aventure sur la pompe a injection valide bien le fait que ton circuit de gasoil n'aie aucune prise d'air.
Ton problème y ressemble beaucoup, si il y a de l'air dans le circuit ce n'est pas étonnant de voir ton gasoil "mousser" au retour.
Si il y a glouglou c'est qu'en général il y a aussi de l'air dans le circuit de GO.
En Aout dernier j'ai eu un problème de prise d'air au niveau de la jauge qui faisait ce genre de symptomes : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=19376
Bonnes recherches
j'ai commandé la jauge de GO sur osacro (celle en promo actuellement)... pres de 70€ quand meme
(j'ai remarqué que le niveau de gasoil est mal mesuré, ca passe de 3-4 barre a 1 d'un coup, donc c'est pas un mal)
a moins que je ne comprenne pas ou vont les pieces sans avoir demonté, c'est "normal" que le potentiometre baigne dans le carburant ?
Dernière modification par sebbz le 13 juin 2012, 23:25, modifié 1 fois.
espace III 2.2 dt alizée de 98
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
Oui tout baigne dans le GO c'est normal.
Si tu as un problème de mesure de carburant çà ne sera effectivement pas un mal de remplacer cet élément, en espérant aussi que la prise d'air vienne de là.
70 euros c un très bon prix, c'est plus du double en pièce d'origine.
Bon courage pour le remplacement car il faut tomber le réservoir, j’espère que tu as pas le plein dedans :p
Si tu as un problème de mesure de carburant çà ne sera effectivement pas un mal de remplacer cet élément, en espérant aussi que la prise d'air vienne de là.
70 euros c un très bon prix, c'est plus du double en pièce d'origine.
Bon courage pour le remplacement car il faut tomber le réservoir, j’espère que tu as pas le plein dedans :p
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
.... et c'est l'occasion de vidanger et nettoyer ton réservoir
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
Alors, reçu ou pas ?
Montée ou pas la nouvelle jauge ???
Quelles sont les nouvelles de ton camion ?
Montée ou pas la nouvelle jauge ???
Quelles sont les nouvelles de ton camion ?
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
- chris du 90
- Sur l'autoroute
- Messages : 542
- Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
bonjour
cette apres midi je prend mon auto , je demarre puis il cale ,impossible a redemarrer
je regarde sous le capot et je vois le tuyau apres le filtre a gasoil HS
vu qu il a lacher je vais tout changer pour plus de precaution
le soucis c est qu ils ont des formes bizzard et que j espere d etre pas trop embeter pour les passer
je metterais une photo des que j aurais fini
cette apres midi je prend mon auto , je demarre puis il cale ,impossible a redemarrer
je regarde sous le capot et je vois le tuyau apres le filtre a gasoil HS
vu qu il a lacher je vais tout changer pour plus de precaution
le soucis c est qu ils ont des formes bizzard et que j espere d etre pas trop embeter pour les passer
je metterais une photo des que j aurais fini
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
- chris du 90
- Sur l'autoroute
- Messages : 542
- Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
bonjour
j ai changer tout les tuyaux d arriver de gasoil et j ai fait une fixation pour le tuyau retour gasoil
j ai pas trouver du tuyau transparent ,donc j ai mis du bleu et du noir
j ai changer tout les tuyaux d arriver de gasoil et j ai fait une fixation pour le tuyau retour gasoil
j ai pas trouver du tuyau transparent ,donc j ai mis du bleu et du noir
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
Superbe la couleur, c'est de la durite au mètre ? Où l'as tu acheté et à combien le mètre
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
au 1° visu j'avais cru a des câbles... ( mes câbles d'allumage sont ainsi en silicone )Pilou29 a écrit :Superbe la couleur, c'est de la durite au mètre ? Où l'as tu acheté et à combien le mètre
Mais c'est clair... çà fait propre et çà donne un peu de couleur sous le capot d'un mazout...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- chris du 90
- Sur l'autoroute
- Messages : 542
- Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
je l ai ai eu ou je bossepontiac a écrit :au 1° visu j'avais cru a des câbles... ( mes câbles d'allumage sont ainsi en silicone )Pilou29 a écrit :Superbe la couleur, c'est de la durite au mètre ? Où l'as tu acheté et à combien le mètre
Mais c'est clair... çà fait propre et çà donne un peu de couleur sous le capot d'un mazout...
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 03 juin 2012, 19:41
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nord du 42
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
Bonjour,
je tiens deja a m'excuser de me pas avoir repondu plus, je pensais l'avoir fait depuis longtemps.
Pour le coup, pas evident de relater tout ca apres ha oui, quand meme 2 ans.
J'ouvre un autre sujet pour le meme vehicule pour un soucis de freinage residuel important sur les 4 roues, et TheStone m'a signalé que je n'avait pas apporté de solution a ce post, merci pour le rappel.
donc j'ai recu la jauge de oscaro. effectivement la partie potentiometre baigne dans le gasoil. un peu etrange mais ca fonctionne.
remarque: laisser tomber si vous avez pas de possibilité de faire ca sur un pont elevateur, sur une fosse, vous aller galerer. prevoyez un peu d'aide, ne faite pas ca en solo.
si en plus il y a le plein, il vous faudra etre un assidu de salle de muscu. meme avec 20 litres dans le reservoir, imaginer vous avec une jerricane de 20 litres a bout de bras, couché sous la voiture avec peu de possibilité de mouvement.
ensuite, reservoir tombé, l'ecrou qui retiens la jauge est aussi bien galere a desserrer.
je ne sais plus si j'avais rencontré de soucis majeur en dehors du poids avec le peu de gasoil qui restait (quelques 20 litres quand meme) et du manque de possibilté de mouvement.
j'ai changé la jauge, plus de bulles rencontrées vers le filtre et plus de soucis de demarrage.
exit le diagnostique mettant en cause la pompe.
ceci dit, j'ai toujours le soucis de la mesure qui n'est pas juste.
plein raz la gueule, la jauge sur le compteur n'arrive pas en haut, il y a souvent 2 barres eteintes, parfois juste une. je passe en reserve avec une reserve de plus de 30 litres.
en partant d'un plein, je fait moins de 600km (avec 8.0 litres de conso moyenne) avant que le jauge du tableau de bord ne clignotte.
defaut de tarage de la jauge immergé ou resistance sur le circuit electrique , j'ai arreté de chercher , estimant que le defaut etait dans le domaine du supportable.
merci pour l'aide apportée
je tiens deja a m'excuser de me pas avoir repondu plus, je pensais l'avoir fait depuis longtemps.
Pour le coup, pas evident de relater tout ca apres ha oui, quand meme 2 ans.
J'ouvre un autre sujet pour le meme vehicule pour un soucis de freinage residuel important sur les 4 roues, et TheStone m'a signalé que je n'avait pas apporté de solution a ce post, merci pour le rappel.
donc j'ai recu la jauge de oscaro. effectivement la partie potentiometre baigne dans le gasoil. un peu etrange mais ca fonctionne.
remarque: laisser tomber si vous avez pas de possibilité de faire ca sur un pont elevateur, sur une fosse, vous aller galerer. prevoyez un peu d'aide, ne faite pas ca en solo.
si en plus il y a le plein, il vous faudra etre un assidu de salle de muscu. meme avec 20 litres dans le reservoir, imaginer vous avec une jerricane de 20 litres a bout de bras, couché sous la voiture avec peu de possibilité de mouvement.
ensuite, reservoir tombé, l'ecrou qui retiens la jauge est aussi bien galere a desserrer.
je ne sais plus si j'avais rencontré de soucis majeur en dehors du poids avec le peu de gasoil qui restait (quelques 20 litres quand meme) et du manque de possibilté de mouvement.
j'ai changé la jauge, plus de bulles rencontrées vers le filtre et plus de soucis de demarrage.
exit le diagnostique mettant en cause la pompe.
ceci dit, j'ai toujours le soucis de la mesure qui n'est pas juste.
plein raz la gueule, la jauge sur le compteur n'arrive pas en haut, il y a souvent 2 barres eteintes, parfois juste une. je passe en reserve avec une reserve de plus de 30 litres.
en partant d'un plein, je fait moins de 600km (avec 8.0 litres de conso moyenne) avant que le jauge du tableau de bord ne clignotte.
defaut de tarage de la jauge immergé ou resistance sur le circuit electrique , j'ai arreté de chercher , estimant que le defaut etait dans le domaine du supportable.
merci pour l'aide apportée
espace III 2.2 dt alizée de 98
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
247.000 km au 01/06/2012
moteur G8T 716
- jerem90
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 03 juin 2014, 10:53
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: espace 3 2.2 dt - probleme de demarrage
Salut,
Ton retour d'expérience sur ce post m'intéresse beaucoup, j'ai le même problème sur mon espace III en ce moment.
Je suis encore sur la phase "diagnostique" et localisation du problème.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 96#p284591
Si tu as également quelque conseil ou astuce à m'apporter, je suis preneur.
Ton retour d'expérience sur ce post m'intéresse beaucoup, j'ai le même problème sur mon espace III en ce moment.
Je suis encore sur la phase "diagnostique" et localisation du problème.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 96#p284591
Si tu as également quelque conseil ou astuce à m'apporter, je suis preneur.