[Tuto] Achat, installation remplacement d'une lamelle d'essuie-glace
- jossmho
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- Année : 1999
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[Tuto] Achat, installation remplacement d'une lamelle d'essuie-glace
Message édité le 23 septembre 2015
Mon véhicule :
Espace3 2.2 DT RTE de mai 1999 - Type: JE0P05 - Phase 1
Dimensions des lames d'essuies-glace
AV G: 65 cm
AV D: 45 cm
AR: 40.7 cm
Pdf tuto d'échange des lames en pièce jointe. Achat des lames ici:
http://www.balaiessuieglace.com/
Pour un échange de toutes les lames de mon espace 3, j'ai acheté 2 paires de A700
Réception des lames neuves, elles mesurent un peu plus de 69 cm
Préparation et montage d'une lame neuve (essuie-glace arrière):
1 - Enlever l'ancien balai.
2 - récupérer les deux lamelles métalliques.
3 - Couper la nouvelle lame à la dimension des lamelles métalliques.
4 - Monter les deux lamelles métalliques sur la nouvelle lame coupée.
5 - Enfiler l'extrémité de la nouvelle lame au second rail (en partant de l'extérieur) du balai d'essuie-glace.
6 - Faire glisser la lame jusqu'à ...
7 - ... arriver en butée.
8 - Plier un peu l'autre extrémité la lame pour la faire entrer au premier rail (le + à l'extérieur) du balai d'essuie-glace.
9 - Centrer la lame, c'est fini
Petite vidéo commerciale:
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Dimensions des lames d'essuies-glace
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AR: 40.7 cm
Pdf tuto d'échange des lames en pièce jointe. Achat des lames ici:
http://www.balaiessuieglace.com/
Pour un échange de toutes les lames de mon espace 3, j'ai acheté 2 paires de A700
Réception des lames neuves, elles mesurent un peu plus de 69 cm
Préparation et montage d'une lame neuve (essuie-glace arrière):
1 - Enlever l'ancien balai.
2 - récupérer les deux lamelles métalliques.
3 - Couper la nouvelle lame à la dimension des lamelles métalliques.
4 - Monter les deux lamelles métalliques sur la nouvelle lame coupée.
5 - Enfiler l'extrémité de la nouvelle lame au second rail (en partant de l'extérieur) du balai d'essuie-glace.
6 - Faire glisser la lame jusqu'à ...
7 - ... arriver en butée.
8 - Plier un peu l'autre extrémité la lame pour la faire entrer au premier rail (le + à l'extérieur) du balai d'essuie-glace.
9 - Centrer la lame, c'est fini
Petite vidéo commerciale:
Dernière modification par jossmho le 15 mai 2018, 20:46, modifié 11 fois.
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
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Re: [Tuto] Installation d'une lame d'essuie-glace
si je peux me permettre, il manque juste dans ce tuto le lien pour commander
- pontiac
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Re: [Tuto] Installation d'une lame d'essuie-glace
Il est écrit sur la 1° image...oliv_77 a écrit :si je peux me permettre, il manque juste dans ce tuto le lien pour commander
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: [Tuto] Installation d'une lame d'essuie-glace
Arf !pontiac a écrit :Il est écrit sur la 1° image...oliv_77 a écrit :si je peux me permettre, il manque juste dans ce tuto le lien pour commander
désolé, mais du boulot, je ne vois pas les images ! de proxy !
d’où l’interet de mettre le lien dans le post
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Re: [Tuto] Installation d'une lame d'essuie-glace
Comme tu le dit si bien... Arff...
balaiessuieglace.com et gros avantage => paiement via Paypal !
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Re: [Tuto] Installation d'une lame d'essuie-glace
Voilà, je viens de mettre le lien
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Re: [Tuto] Achat et Installation d'une lame d'essuie-glace
Bonjour tout le monde
La semaine dernière, j'ai a nouveau commandé 2 paires de lames en caoutchouc sur le même site.
Le site a un peu changé, et j'ai payé moins cher pour la même commande de l'an dernier !! Mince !!! Et le port est toujours compris dans le prix !!
La référence n'a pas changé, c'est toujours A700
Les manips de la semaine dernière :
Les 2 lames avant :
J'ai démonté les 2 balais et ai changé les lames tranquilou sur la terrasse de l'appartement
En résumé :
Chaque essuie-glace comprend un balai + une lame de caoutchouc/graphitée + 2 lamelles métalliques crantées.
Chaque lame de caoutchouc est prévue pour être bloquée sur son balai
Chaque lamelle métallique est bloquée par un petit système de crantage.
La lame de caoutchouc a un sens : Son côté gradué sera du côté extérieur de l'essuie-glace.
Les deux lamelles métalliques, elles aussi, ont un sens .. même deux
- Le côté cranté de la lamelle métallique sera du côté extérieur de l'essuie-glace.
- Le cran de cette même lamelle métallique sera tourné vers la lame de caoutchouc. (mince, j'aurai dû faire une photo .. trop tard !!)
Montage :
1 - Faites glisser dans dans le bon sens la lame de caoutchouc, et bloquez la en insérant les deux parties du crochet extérieur du balai dans les deux petits trous latéraux de la lame de caoutchouc.
2 - Faites glisser les 2 lamelles métalliques (dans les deux bons sens ^^) de chaque côté dans le rail de chaque lame. Chaque lamelle métallique se bloque à la lame de caoutchouc grâce à une encoche prévue à cet effet.
Il faut donc glisser les lamelles métalliques en prenant soin de positionner leur encoche côté intérieur, jusqu'à leur blocage complet. (ça tombe pile-poil)
Résultat :
La lame arrière :
Le balai d'essuie-glace arrière se retire en le déclipant, mais je m'en suis aperçu trop tard
J'ai donc fait la manip sur place.
Sa lame est bloquée par les deux butées latérales du balai.
Il commence à pleuvoir ...
A bientôt
La semaine dernière, j'ai a nouveau commandé 2 paires de lames en caoutchouc sur le même site.
Le site a un peu changé, et j'ai payé moins cher pour la même commande de l'an dernier !! Mince !!! Et le port est toujours compris dans le prix !!
La référence n'a pas changé, c'est toujours A700
Les manips de la semaine dernière :
Les 2 lames avant :
J'ai démonté les 2 balais et ai changé les lames tranquilou sur la terrasse de l'appartement
En résumé :
Chaque essuie-glace comprend un balai + une lame de caoutchouc/graphitée + 2 lamelles métalliques crantées.
Chaque lame de caoutchouc est prévue pour être bloquée sur son balai
Chaque lamelle métallique est bloquée par un petit système de crantage.
La lame de caoutchouc a un sens : Son côté gradué sera du côté extérieur de l'essuie-glace.
Les deux lamelles métalliques, elles aussi, ont un sens .. même deux
- Le côté cranté de la lamelle métallique sera du côté extérieur de l'essuie-glace.
- Le cran de cette même lamelle métallique sera tourné vers la lame de caoutchouc. (mince, j'aurai dû faire une photo .. trop tard !!)
Montage :
1 - Faites glisser dans dans le bon sens la lame de caoutchouc, et bloquez la en insérant les deux parties du crochet extérieur du balai dans les deux petits trous latéraux de la lame de caoutchouc.
2 - Faites glisser les 2 lamelles métalliques (dans les deux bons sens ^^) de chaque côté dans le rail de chaque lame. Chaque lamelle métallique se bloque à la lame de caoutchouc grâce à une encoche prévue à cet effet.
Il faut donc glisser les lamelles métalliques en prenant soin de positionner leur encoche côté intérieur, jusqu'à leur blocage complet. (ça tombe pile-poil)
Résultat :
La lame arrière :
Le balai d'essuie-glace arrière se retire en le déclipant, mais je m'en suis aperçu trop tard
J'ai donc fait la manip sur place.
Sa lame est bloquée par les deux butées latérales du balai.
Il commence à pleuvoir ...
A bientôt
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Re: [Tuto] Achat et Installation d'une lame d'essuie-glace
Génial, je viens de changer mes balais par du neuf et je cours à la benne récupérer les anciens balais.
C'est vrai d'un simple point de vue écologique, on doit pouvoir rénover d'anciens balais.
Parfait pour moi, je commande ...
C'est vrai d'un simple point de vue écologique, on doit pouvoir rénover d'anciens balais.
Parfait pour moi, je commande ...
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: [Tuto] Achat et Installation d'une lame d'essuie-glace
Sachant que :
AV G: 65 cm
AV D: 45 cm
AR: 40.7 cm
Un truc pour la lame arrière ? Vous achetez du 90 cm et on coupe 45+40 ?
AV G: 65 cm
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Un truc pour la lame arrière ? Vous achetez du 90 cm et on coupe 45+40 ?
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Re: [Tuto] Achat et Installation d'une lame d'essuie-glace
Bonjour
Non, pour l'essuie-glace arrière, procédez comme ceci :
1 - Déclipez le de son bras, se sera plus simple pour la suite
2 - Déposez l'ancienne lame en caoutchouc et ses deux petites lamelles métalliques
3 - Faites glisser dans son rail et dans le bon sens la nouvelle lame en caoutchouc sans la précouper
4 - Faites de sorte que les deux petits trous de la lame de caoutchouc arrivent bien aux deux petits crochets de l'essuie-glace et coupez l'excédent du bout de la lame de caoutchouc pour qu'elle rentre pile-poil jusqu'à sa butée.
5 - Insérez maintenant les deux petits crochets de l'essuie-glace dans les deux petits trous de la lame de caoutchouc comme ceci :
6 - Faites glisser maintenant les 2 petites lamelles métalliques (je n'ai pas trouvé un sens flagrant)
7 - Coupez l'autre extrémité de la lame en caoutchouc pour qu'elle rentre pile-poil jusqu'à sa butée, comme ceci :
Je crois que c'est tout.
A++ et bonne route
Non, pour l'essuie-glace arrière, procédez comme ceci :
1 - Déclipez le de son bras, se sera plus simple pour la suite
2 - Déposez l'ancienne lame en caoutchouc et ses deux petites lamelles métalliques
3 - Faites glisser dans son rail et dans le bon sens la nouvelle lame en caoutchouc sans la précouper
4 - Faites de sorte que les deux petits trous de la lame de caoutchouc arrivent bien aux deux petits crochets de l'essuie-glace et coupez l'excédent du bout de la lame de caoutchouc pour qu'elle rentre pile-poil jusqu'à sa butée.
5 - Insérez maintenant les deux petits crochets de l'essuie-glace dans les deux petits trous de la lame de caoutchouc comme ceci :
6 - Faites glisser maintenant les 2 petites lamelles métalliques (je n'ai pas trouvé un sens flagrant)
7 - Coupez l'autre extrémité de la lame en caoutchouc pour qu'elle rentre pile-poil jusqu'à sa butée, comme ceci :
Je crois que c'est tout.
A++ et bonne route
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23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien