probléme suspension pneumatique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
J0rdan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 févr. 2012, 16:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : faremoutiers, seine et marne

probléme suspension pneumatique

Message non lu par J0rdan »

Bonjours tous le Monde,

Voila, c'est mon premier sujet sur le forum.
J'ai un grand espace 3 2.2dt rxt avec la suspension pneumatique, j'ai pas réellement de soucis avec sauf que la pompe a pré de 270000kms et qu'elle est fatigué (du moin je penses), elle a du mal a faire monter le camion, il faut que que je l'aide.

Ma question est la suivante vue que c'est la pompe qui gonfle et qui dégonfle la suspension :wink: , quelqu'un a déjà essayer de rajouter une pompe supplémentaire (genre air-ride) ?

Je crois avoir vue un raccord pour un gonflage de secours peut t'on ce raccorder a cette endroit ?

Je précise que toute la suspension est neuve hors la pompe et vue le prix de la pompe neuve c'est pas envisageable et d'occasion j'ai pas confiance.
On est aussi bien sur terre que dans l'ESPACE...
ESPACE III long 2.2 td de 98 avec 240000KMS 280000KMS RXT, grand audite, grand TO, TO AR, clim, 7 siège cuir gris, lunette ar ouvrante, jante alu 15", suspension pneumatique, phare xénon, 4 VE, kit parrot MKI 9200(qui règle le problème des MP3) et radar de stationnement av,ar, 2 ampli (un 4 canaux et un 2 canaux pour les 3 kit éclaté AV,AR et coffre, Régulateur de vitesse OEM
passat tdi 130 2002
Léon tdi 110 2000
jetta 90ch 1987
2 corrado g60 1991
safrane 2.5l 1998 vendu
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: pb suspenssion pneumatique

Message non lu par Pilou29 »

Si vous avez un problème à résoudre , le premier réflexe sera d'utiliser la fonction recherche pour voir si ce souci a déja été résolu:

Image

Vous trouverez aussi cette fonction dans la barre de fonction en haut de page.
N'hésitez pas à poser les questions dans ces sujets trouvé si votre problème est le même.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: pb suspenssion pneumatique

Message non lu par madman »

J0rdan a écrit :Bonjours tous le Monde,

elle a du mal a faire monter le camion, il faut que que je l'aide.
Salut,

????? On peut savoir comment tu fait ?

Attention cette valve ne sert qu'à vider le circuit en cas de maintenance sur le système.

Il est formellement interdit d'utiliser autre chose que le compresseur en place pour mettre le circuit sous pression !!
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
J0rdan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 févr. 2012, 16:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : faremoutiers, seine et marne

Re: pb suspenssion pneumatique

Message non lu par J0rdan »

Pilou29 a écrit : Si vous avez un problème à résoudre , le premier réflexe sera d'utiliser la fonction recherche pour voir si ce souci a déja été résolu:

Image

Vous trouverez aussi cette fonction dans la barre de fonction en haut de page.
N'hésitez pas à poser les questions dans ces sujets trouvé si votre problème est le même.
J'ai déjà fait une recherche a ce sujet que ce sois sur ce forum et dans les autres, mais on parle beaucoup de fuite et non des problèmes de gonflage ,et moi je n'ai pas de problème de fuite, je peu laisser le camion une semaine arrêté il pert juste un peu (ce qui normal) mais rien de bien méchant.
On est aussi bien sur terre que dans l'ESPACE...
ESPACE III long 2.2 td de 98 avec 240000KMS 280000KMS RXT, grand audite, grand TO, TO AR, clim, 7 siège cuir gris, lunette ar ouvrante, jante alu 15", suspension pneumatique, phare xénon, 4 VE, kit parrot MKI 9200(qui règle le problème des MP3) et radar de stationnement av,ar, 2 ampli (un 4 canaux et un 2 canaux pour les 3 kit éclaté AV,AR et coffre, Régulateur de vitesse OEM
passat tdi 130 2002
Léon tdi 110 2000
jetta 90ch 1987
2 corrado g60 1991
safrane 2.5l 1998 vendu
Avatar de l’utilisateur
J0rdan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 févr. 2012, 16:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : faremoutiers, seine et marne

Re: pb suspenssion pneumatique

Message non lu par J0rdan »

madman a écrit :
Salut,

????? On peut savoir comment tu fait ?

Attention cette valve ne sert qu'à vider le circuit en cas de maintenance sur le système.

Il est formellement interdit d'utiliser autre chose que le compresseur en place pour mettre le circuit sous pression !!
pour l'aider je suréleve légèrement le camion a l'arrière question qu'il y est moin de poids qui s'exerce sur le surcuit.

Je sais que toute modif apporter sur les véhicules n'est pas homologué, mais si on vas dans ce sens là aucune modif est légal en France pour le reste c'est juste toléré .

Maintenant ce que j'aimerai savoir simplement c'est si il y a un gonflage de secours ou si il y a possibilité de refaire la pompe au niveau de la segmentation ou autre je ne sais pas comment elle est faite ?

Merci pour vos réponses :wink:
On est aussi bien sur terre que dans l'ESPACE...
ESPACE III long 2.2 td de 98 avec 240000KMS 280000KMS RXT, grand audite, grand TO, TO AR, clim, 7 siège cuir gris, lunette ar ouvrante, jante alu 15", suspension pneumatique, phare xénon, 4 VE, kit parrot MKI 9200(qui règle le problème des MP3) et radar de stationnement av,ar, 2 ampli (un 4 canaux et un 2 canaux pour les 3 kit éclaté AV,AR et coffre, Régulateur de vitesse OEM
passat tdi 130 2002
Léon tdi 110 2000
jetta 90ch 1987
2 corrado g60 1991
safrane 2.5l 1998 vendu
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: probléme suspension pneumatique

Message non lu par Pilou29 »

Il y a plusieurs sujet à ce propos, avec des vues éclatées du compresseur.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: pb suspenssion pneumatique

Message non lu par madman »

J0rdan a écrit :
pour l'aider je suréleve légèrement le camion a l'arrière question qu'il y est moin de poids qui s'exerce sur le surcuit.
Salut, avec quoi ? A la main, avec un cric,...etc..?

Tu dis que ton camion tiens facilement une semaine....donc j'en déduit que tu fais la manip uniquement quand tu ne t'en sers pas pendant plus d'une semaine ?
Et si tu dis que le circuit a été changé ou révisé entièrement (à part le compresseur) ya pas longtemps, c'est qu'il y a de grandes chances que ce soit ce dernier le fautif, et qu'il s'agisse bien d'une fuite à ce niveau là (aussi infime soit elle).

En tout cas impossible de se servir d'autre chose que le compresseur en place pour remplir le circuit.
Si celui-ci est défaillant il faut chercher à le réparer (si possible) ou bien alors le changer (occas ou neuf).

@+
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
J0rdan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 févr. 2012, 16:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : faremoutiers, seine et marne

Re: probléme suspension pneumatique

Message non lu par J0rdan »

Je vais essayer de voir ce qui est possible de faire sur ce circuit d'air, les modifs qu'il est possible de faire a ce sujet, il y a bien des gars qui y mette des pompes de safrane alors qu'il y a 4 sortie (sa aussi je ne vois pas comment ils font).

Il existe bien des système air-ride pour espace, il faut voir si on peu avoir une partie du système.

Moi, j'aime bien ce système de plus si je le retire je serai plus homologué pour les xénons donc ce serai dommage de ne pas l'améliorer.
On est aussi bien sur terre que dans l'ESPACE...
ESPACE III long 2.2 td de 98 avec 240000KMS 280000KMS RXT, grand audite, grand TO, TO AR, clim, 7 siège cuir gris, lunette ar ouvrante, jante alu 15", suspension pneumatique, phare xénon, 4 VE, kit parrot MKI 9200(qui règle le problème des MP3) et radar de stationnement av,ar, 2 ampli (un 4 canaux et un 2 canaux pour les 3 kit éclaté AV,AR et coffre, Régulateur de vitesse OEM
passat tdi 130 2002
Léon tdi 110 2000
jetta 90ch 1987
2 corrado g60 1991
safrane 2.5l 1998 vendu
Répondre