conduite essence 2.0 T
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 22 mai 2012, 06:44
conduite essence 2.0 T
Bonjour a tous.
j ai acheté recemment un espace 4 phase 2 essence 2.0T.
je l ai tres peu utilisé ces derniers temps car il sert uniquement les week end et pour les vacances. moins de 1000kms en 1 mois.
mais la c bientot le grand depart et en farfouillant au tableau de bord j ai vu 13.5l/100 km en conso.
alors j ai deux questions :
SP 95 avec etahnol ou SP 95.
sachant qu il parait que le 95 avec ethanol augmente la conso.
alors avec quoi abreuver mon goufre sans fin????
et deuxieme question quid du regime moteur?
hormis sur autoroute ou j ai une boite 6, mais quid sur petite route de montagne?
Rouler au couple???
qu elle est le regime? j ai du mal a determiner a combien le moulbif doit tourner pour etre au couple sans pour autant voir la jauge se vider toute seule???
pas de sous regime? quoique???
merci pour vos reponses.
j ai acheté recemment un espace 4 phase 2 essence 2.0T.
je l ai tres peu utilisé ces derniers temps car il sert uniquement les week end et pour les vacances. moins de 1000kms en 1 mois.
mais la c bientot le grand depart et en farfouillant au tableau de bord j ai vu 13.5l/100 km en conso.
alors j ai deux questions :
SP 95 avec etahnol ou SP 95.
sachant qu il parait que le 95 avec ethanol augmente la conso.
alors avec quoi abreuver mon goufre sans fin????
et deuxieme question quid du regime moteur?
hormis sur autoroute ou j ai une boite 6, mais quid sur petite route de montagne?
Rouler au couple???
qu elle est le regime? j ai du mal a determiner a combien le moulbif doit tourner pour etre au couple sans pour autant voir la jauge se vider toute seule???
pas de sous regime? quoique???
merci pour vos reponses.
Espace 4 phase 2 d octobre 2006
essence 2.0T
serie alyum
et GSXR 750 Air Huile cafe racer
essence 2.0T
serie alyum
et GSXR 750 Air Huile cafe racer
-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 22 mai 2012, 06:44
Re: conduite essence 2.0 T
SP 95 ou SP 98....
me suis trompé... )
me suis trompé... )
Espace 4 phase 2 d octobre 2006
essence 2.0T
serie alyum
et GSXR 750 Air Huile cafe racer
essence 2.0T
serie alyum
et GSXR 750 Air Huile cafe racer
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: conduite essence 2.0 T
Julien1000 a écrit :Bonjour a tous.
j ai acheté recemment un espace 4 phase 2 essence 2.0T.
je l ai tres peu utilisé ces derniers temps car il sert uniquement les week end et pour les vacances. moins de 1000kms en 1 mois.
mais la c bientot le grand depart et en farfouillant au tableau de bord j ai vu 13.5l/100 km en conso.
alors j ai deux questions :
SP 95 avec etahnol ou SP 95.
sachant qu il parait que le 95 avec ethanol augmente la conso.
alors avec quoi abreuver mon goufre sans fin????
et deuxieme question quid du regime moteur?
hormis sur autoroute ou j ai une boite 6, mais quid sur petite route de montagne?
Rouler au couple???
qu elle est le regime? j ai du mal a determiner a combien le moulbif doit tourner pour etre au couple sans pour autant voir la jauge se vider toute seule???
pas de sous regime? quoique???
merci pour vos reponses.
Cherche pas c'est sa consommation normale.
C'est pour ça que je rigole bien quand je vois des annonces avec marqué conso moins de 10l au 100 sur un Espace 4 2.0t...
Moi j'ai jamais réussi à descendre en dessous des 11l au 100, mais faut replacer les choses dans leur contexte, il dépasse les 2t à vide et le tout propulsé par 4 pattes turbalisé, faut pas s'attendre à des miracles.
Et renseigne toi sur la conso des 2.2dci, tu verras qu'il n'y a pas tant d'écart que ça entre les deux !
Après quand on parle de rouler au couple, c'est surtout à partir des moteurs 6 cylindres, ou la il y a du couple à bas régime. Mon ancienne A4 2.4 V6 roulait à 50km/h en 4eme à 1500tr/mn, c'est ça rouler au couple. Sur un moteur 4 cylindre, le couple sera plus haut dans les tours.
En générale, je monte vers 3000 3500 tr/mn avant de passer le rapport supérieur.
Enfin bon moi la conso m'en tamponne un peu, quand c'est vide j'en remet, chercher à faire un record de consommation avec ce genre de voiture c'est comme donner des coups d'épée dans l'eau, et puis bon, vu le kilométrage fait dans l'année, je dépense pas tant que ça. Mon plein fait entre deux et trois semaines, donc je dois être en moyenne à 150€ par mois sur l'année.
Bien venue dans la vérité de l'Espace 4 2.0t ou on croit qu'on consomme un max mais en faite c'est qu'il y a beaucoup d'optimisme ou fantasme de la part de certain propriétaire.
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 22 mai 2012, 06:44
Re: conduite essence 2.0 T
merci pour ta reponse.
je ne me faisais guére d illsions je savais que j allais etre dans ces chiffres vu la taille et le poids de la bete.
par contre en carburant dedans?
Sp95 avec ethanol ou 98???
j entends tout et rien sur ca donc je voudrais savoir !
je ne me faisais guére d illsions je savais que j allais etre dans ces chiffres vu la taille et le poids de la bete.
par contre en carburant dedans?
Sp95 avec ethanol ou 98???
j entends tout et rien sur ca donc je voudrais savoir !
Espace 4 phase 2 d octobre 2006
essence 2.0T
serie alyum
et GSXR 750 Air Huile cafe racer
essence 2.0T
serie alyum
et GSXR 750 Air Huile cafe racer
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: conduite essence 2.0 T
Salut,
Alors tu dois avoir un soucis...
Le pote avec son 2.0T arsouille pas mal... et tourne a 11/12l au 100% E85 ( sans optimisme ni fantasme ! je le prends de temps en temps et voit la verité au TdB... )
Il n'y a pas longtemps il a eu besoin ( professionnel ) de louer une auto... un C-max TDci... conso idem a son 2.0T... sauf que le prix du litre de carburant n'est plus du tout le même ! ( avantage => 2.0T )
Alors tu dois avoir un soucis...
Le pote avec son 2.0T arsouille pas mal... et tourne a 11/12l au 100% E85 ( sans optimisme ni fantasme ! je le prends de temps en temps et voit la verité au TdB... )
Il n'y a pas longtemps il a eu besoin ( professionnel ) de louer une auto... un C-max TDci... conso idem a son 2.0T... sauf que le prix du litre de carburant n'est plus du tout le même ! ( avantage => 2.0T )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: conduite essence 2.0 T
roule au 98 pour le 2.0 t.c'est mieux et tu préservera ton catalyseur. plus de puissance et pour la conso y a pas tellement de différence mais c'est toujours ça de pris. surtout pour la puissance.
si tu fait 12,5 l/100 en ville sans clim c'est normal. c'est les meme données que le constructeur.
par contre tu as un phase donc le 170 cv. en conso il est légèrement plus bas que le 165 cv. il tourne autour de 12 en ville d'après les données cosntructeurs.
si tu fait 12,5 l/100 en ville sans clim c'est normal. c'est les meme données que le constructeur.
par contre tu as un phase donc le 170 cv. en conso il est légèrement plus bas que le 165 cv. il tourne autour de 12 en ville d'après les données cosntructeurs.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: conduite essence 2.0 T
j'ai le 165 et je suis a 11.5l en ville et j'arrive jusque 9.4L sur l'autoroute (110km/h).
13.5l je trouve que c'est beaucoup tu doit trop monté dans les tours moi je le conduit presque comme un diesel. Accélération franche mais courte et je monte très vite les vitesses 4éme a 50Km/h et 6 a partir de 85Km/h.
Pour ma part je met 50% E10 et 50% E85 c'est le meilleur compromit prix/conso que j'ai trouvé.
13.5l je trouve que c'est beaucoup tu doit trop monté dans les tours moi je le conduit presque comme un diesel. Accélération franche mais courte et je monte très vite les vitesses 4éme a 50Km/h et 6 a partir de 85Km/h.
Pour ma part je met 50% E10 et 50% E85 c'est le meilleur compromit prix/conso que j'ai trouvé.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: conduite essence 2.0 T
c'est à peu près la meme conduite que j'ai. je change assez vite les rapports sans etre trop en sous régime sinon y a surconsommation . mais sur autoroute je consomme 9,5l /100 à 130 !! sans clim bien sur.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: conduite essence 2.0 T
Pour moi tu as des conso normale pour du Sp95tonym a écrit :c'est à peu près la meme conduite que j'ai. je change assez vite les rapports sans etre trop en sous régime sinon y a surconsommation . mais sur autoroute je consomme 9,5l /100 à 130 !! sans clim bien sur.
Avec l’éthanol tu consomme un peut plus, théoriquement avec de E100 du consommerais 25% de plus donc avec 50% E10 et 50%E85 la surconsommation serais de 12%.
Donc si tu consomme 9.5l a 130 avec le mélange tu serais a 10.6l/100.
C'est rentable de faire ce mélange
E10 ==>1.50€/L
E85==>0.95€/L
Melange==>1.22€/l
9.5L/100==> 14.25€
10.6L/100==>12.9€
Donc 1.35€ d’économie tout les 100Km avec 10Mkm/ans 135€ d’économie
Plus tu met de L'E85 plus tu économise mais attention en hiver il devient dur de démarrer par condition froide et l’éthanol brule a des température plus élevé que l'essence donc pas top pour le turbo c'est pour ces raisons que je fait le choix de ne pas dépasser 60% de E85 ou 50% quand j'ai pas envie de calculer.
Et je met toujours le E10 avant des fois que je me soit trompé
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: conduite essence 2.0 T
pour les conso, chacun a sa conduite... difficile de comparer
mais si tu roule cool "pépère", tu gagnes facilement 1 litre au 100 (minimum) par rapport a une conduite type "berline"
mais si tu roule cool "pépère", tu gagnes facilement 1 litre au 100 (minimum) par rapport a une conduite type "berline"
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: conduite essence 2.0 T
c'est surtout que je roulais au sp98 donc une consommation un peu à la baisse par rapport aux sp95. enfin c'est ce que j'ai remarqué pour moi. la voiture était bien plus nerveuse.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: conduite essence 2.0 T
Bonjour,
Ayant un modeste V6 dans un espace IV long, je consomme au tableau de bord qui est faux de 6% à peine 9 litres avec la clim sur autoroute à 110 km:h et 10,5 litres à 130/140 km/h.
Qui oses alors dire que le V6 est glouton ?
Ayant un modeste V6 dans un espace IV long, je consomme au tableau de bord qui est faux de 6% à peine 9 litres avec la clim sur autoroute à 110 km:h et 10,5 litres à 130/140 km/h.
Qui oses alors dire que le V6 est glouton ?
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: conduite essence 2.0 T
+ 1 !dycg a écrit :Bonjour,
Ayant un modeste V6 dans un espace IV long, je consomme au tableau de bord qui est faux de 6% à peine 9 litres avec la clim sur autoroute à 110 km:h et 10,5 litres à 130/140 km/h.
Qui oses alors dire que le V6 est glouton ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: conduite essence 2.0 T
.... moidycg a écrit :Bonjour,
Ayant un modeste V6 dans un espace IV long, je consomme au tableau de bord qui est faux de 6% à peine 9 litres avec la clim sur autoroute à 110 km:h et 10,5 litres à 130/140 km/h.
Qui oses alors dire que le V6 est glouton ?
.... c'est une consommation mesurée entre deux pleins, ou une indication ordinateur de bord
.... et en ville ça donne quoi
.... que les autres utilisateurs de V6 se manifestent pour confirmer cette sobriété
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: conduite essence 2.0 T
.... j'ai aussi remarqué cette différence sur mes 2 TWINGOS, car dans le passé dans certaines régions je trouvais des stations avec seulement 1 ou 2 centimes de différence entre SP98 et SP95tonym a écrit :c'est surtout que je roulais au sp98 donc une consommation un peu à la baisse par rapport aux sp95. enfin c'est ce que j'ai remarqué pour moi. la voiture était bien plus nerveuse.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: conduite essence 2.0 T
Et c'est sur quelle base cette contradiction ?TheStone a écrit :.... moidycg a écrit :Bonjour,
Ayant un modeste V6 dans un espace IV long, je consomme au tableau de bord qui est faux de 6% à peine 9 litres avec la clim sur autoroute à 110 km:h et 10,5 litres à 130/140 km/h.
Qui oses alors dire que le V6 est glouton ?
.... c'est une consommation mesurée entre deux pleins, ou une indication ordinateur de bord
.... et en ville ça donne quoi
.... que les autres utilisateurs de V6 se manifestent pour confirmer cette sobriété
Faut bien lire ma réponse, merci.
Ayant indiqué que c'est à l'ordinateur de bord qui est faux de 6% cela signifie clairement que c'est un calcul réel, donc entre deux pleins, avec la pondération de la mesure faite au tableau de bord ce qui permet à ceux qui n'ont pas fait le calcul entre deux pleins de rectifier l'information de l'odb.
Je ne suis pas le seul à confirmer cette sobriété ...
Je fais très peu de ville pure, soit de l'autoroute ou du mixte avec une consommation de 13,5 litres.
Le IV consomme un poil de moins que le III avec V6 24 soupapes.
Consommation avec du SP95 pour être précis.
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: conduite essence 2.0 T
+ 2EAime a écrit :+ 1 !dycg a écrit :Bonjour,
Ayant un modeste V6 dans un espace IV long, je consomme au tableau de bord qui est faux de 6% à peine 9 litres avec la clim sur autoroute à 110 km:h et 10,5 litres à 130/140 km/h.
Qui oses alors dire que le V6 est glouton ?
Ce genre de question ne peut que sortir de la bouche... d'un mazouteux !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: conduite essence 2.0 T
Attention !dycg a écrit : Le IV consomme un poil de moins que le III avec V6 24 soupapes.
Le III en V6 24s => 3.0l ( L7X l'ex PRV revu et corrigé )
Le IV en V6 24s => 3.5l ( V4Y d'origine Nissan )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: conduite essence 2.0 T
.... je me base sur le vécu de propriétaires de V6 dont c'était leur seul véhicule, et dont ils se sont séparés pour cause de budget carburant, pour les autres ils roulent maintenant au GPLdycg a écrit :Et c'est sur quelle base cette contradiction ?TheStone a écrit :.... moidycg a écrit :Bonjour,
Ayant un modeste V6 dans un espace IV long, je consomme au tableau de bord qui est faux de 6% à peine 9 litres avec la clim sur autoroute à 110 km:h et 10,5 litres à 130/140 km/h.
Qui oses alors dire que le V6 est glouton ?
.... c'est une consommation mesurée entre deux pleins, ou une indication ordinateur de bord
.... et en ville ça donne quoi
.... que les autres utilisateurs de V6 se manifestent pour confirmer cette sobriété
.......................................
Je fais très peu de ville pure, soit de l'autoroute ou du mixte avec une consommation de 13,5 litres.
.......................................
.... cette nouvelle information de 13,5 litres en mixte me paraît beaucoup plus réaliste que les seules consommations de 9 et 10,5 sur autoroute, je suppose en vitesse stabilisée pour profiter du couple, comme sur un diesel
.... mais malheureusement si en plus vous êtes obligés de faire de la conduite en ville, cela reste pour moi une motorisation gloutonne en essence et qui va au delà des 15 litres
.... mais bien sûr je reconnais volontiers le plaisir de conduire une motorisation 6 cylindres, pour ma part je suis un fervent défenseur du 6 cylindres en ligne, non pas chez le constructeur bavarois mais sur et bien sûr au mazout, il n'y a d'ailleurs pas d'autre choix depuis 50 ans
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: conduite essence 2.0 T
... constructeur Autrichien
Salut
Salut
Re: conduite essence 2.0 T
Si on ne sait pas conduire on prend un vélo et il faut avoir les moyens de ses envies ou de ses ambitions si d'aventure vous en avez.
Basez vous sur votre vécu et ne vivez pas à travers celui des autres, il faut toujours relativiser l'histoire de l'autre qui raconte celle de son cousin issu de la quatrième branche germaine.
Généralement c'est colportage de ragots, ni plus ni moins.
Je ne conduis pas au régulateur mais au pied, et toutes mes consommations sont ainsi faites, si vous trouvez irréalistes mes consommations sur autoroute, remettez alors en cause les expériences des autres qui confondent pédale d'accélérateur et celle du milieu !
Pour le mazout, quel en est l’intérêt avec tout juste 10% de prix en moins que l'essence, une pollution qui devrait vous clouer au pilori, des vidanges deux fois plus fréquentes, en un mot vous êtes dépassés et cela fait 50 ans que vous êtes à côté de la plaque, si j'ose me permettre, sans réveiller l'ire qui sommeille chez vous.
C'est la différence française, les pieds dans la m...e. Passez la frontière, le diesel n'a jamais été mis en avant et coûte 20% de plus que l'essence pour payer la pollution qu'il engendre.
Basez vous sur votre vécu et ne vivez pas à travers celui des autres, il faut toujours relativiser l'histoire de l'autre qui raconte celle de son cousin issu de la quatrième branche germaine.
Généralement c'est colportage de ragots, ni plus ni moins.
Je ne conduis pas au régulateur mais au pied, et toutes mes consommations sont ainsi faites, si vous trouvez irréalistes mes consommations sur autoroute, remettez alors en cause les expériences des autres qui confondent pédale d'accélérateur et celle du milieu !
Pour le mazout, quel en est l’intérêt avec tout juste 10% de prix en moins que l'essence, une pollution qui devrait vous clouer au pilori, des vidanges deux fois plus fréquentes, en un mot vous êtes dépassés et cela fait 50 ans que vous êtes à côté de la plaque, si j'ose me permettre, sans réveiller l'ire qui sommeille chez vous.
C'est la différence française, les pieds dans la m...e. Passez la frontière, le diesel n'a jamais été mis en avant et coûte 20% de plus que l'essence pour payer la pollution qu'il engendre.
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: conduite essence 2.0 T
.... pourquoi ces proposdycg a écrit :Si on ne sait pas conduire on prend un vélo et il faut avoir les moyens de ses envies ou de ses ambitions si d'aventure vous en avez.
Basez vous sur votre vécu et ne vivez pas à travers celui des autres, il faut toujours relativiser l'histoire de l'autre qui raconte celle de son cousin issu de la quatrième branche germaine.
Généralement c'est colportage de ragots, ni plus ni moins.
Je ne conduis pas au régulateur mais au pied, et toutes mes consommations sont ainsi faites, si vous trouvez irréalistes mes consommations sur autoroute, remettez alors en cause les expériences des autres qui confondent pédale d'accélérateur et celle du milieu !
Pour le mazout, quel en est l’intérêt avec tout juste 10% de prix en moins que l'essence, une pollution qui devrait vous clouer au pilori, des vidanges deux fois plus fréquentes, en un mot vous êtes dépassés et cela fait 50 ans que vous êtes à côté de la plaque, si j'ose me permettre, sans réveiller l'ire qui sommeille chez vous.
C'est la différence française, les pieds dans la m...e. Passez la frontière, le diesel n'a jamais été mis en avant et coûte 20% de plus que l'essence pour payer la pollution qu'il engendre.
.... relisez attentivement et sans extrapolation ce que j'ai écris.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: conduite essence 2.0 T
Çà au moins c’est dit ! et ne peut que plussoyer...dycg a écrit :Si on ne sait pas conduire on prend un vélo et il faut avoir les moyens de ses envies ou de ses ambitions si d'aventure vous en avez.
Basez vous sur votre vécu et ne vivez pas à travers celui des autres, il faut toujours relativiser l'histoire de l'autre qui raconte celle de son cousin issu de la quatrième branche germaine.
Généralement c'est colportage de ragots, ni plus ni moins.
Je ne conduis pas au régulateur mais au pied, et toutes mes consommations sont ainsi faites, si vous trouvez irréalistes mes consommations sur autoroute, remettez alors en cause les expériences des autres qui confondent pédale d'accélérateur et celle du milieu !
Pour le mazout, quel en est l’intérêt avec tout juste 10% de prix en moins que l'essence, une pollution qui devrait vous clouer au pilori, des vidanges deux fois plus fréquentes, en un mot vous êtes dépassés et cela fait 50 ans que vous êtes à côté de la plaque, si j'ose me permettre, sans réveiller l'ire qui sommeille chez vous.
C'est la différence française, les pieds dans la m...e. Passez la frontière, le diesel n'a jamais été mis en avant et coûte 20% de plus que l'essence pour payer la pollution qu'il engendre.
Un exemple concret qui date de lundi dernier => ok ce n'est pas avec un V6 mais avec mon 2.2i
Trajet de 950Km ( tout type de routes : départementales, nationales, voies rapides et autoroute ainsi que villages, villes... peu pas mieux faire pour une conso mixte )
Résultat => 96L pour 950Km soit un poil + de 10l/100, le tout 100% E85 ( 96l x 0.89€ = 85.44€ de carburant )
Si cela avait été avec la même auto en mazout, un II 2.1TD conso moyenne d'au moins 8l/100 ( vu mon type de conduite il n'aurait pas fait moins ! ) et un prix moyen de gasoil de 1.35€ ( 76l x 1.35€ = 102.60€ de carburant )
C'est ce qui s’appelle donner la preuve par A+B que le mazout n'est PAS économique à la pompe ! ( ce que regarde la majorité des possesseurs de mazout )
Certains diront... oui mais moi je fais du 6l/100... ok mais en faisant ch*er le monde en roulant en 60 au lieu des 90 ! ( çà je le vois tout les jours sur les routes par ici )
( sans compter qu'avec le 2.1td je serais certainement rentré beaucoup plus tard... voir le lendemain... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: conduite essence 2.0 T
Pour ma part j'ai eu des diesel qui était rentable.
Y a 5 ans il était plus rentable d'avoir une clio 1.5DCI qu'une 1.4l 16V.
Mais après avoir acheté mon III DCi j'ai refait les calcul et j'ai trouvé que les diesel ne sont plus rentable a la pompe sans même parlé du prix d'achat et du cout de panne hallucinant.
Sans même parler que les essences a la conduite c'est plus sympas et ça fait moins de bruit et de vibration
Donc comme y a que les c** qui change pas d'avis ==> 2.0T et je changerais plus sauf peut être mon scenic contre une Zoe
Y a 5 ans il était plus rentable d'avoir une clio 1.5DCI qu'une 1.4l 16V.
Mais après avoir acheté mon III DCi j'ai refait les calcul et j'ai trouvé que les diesel ne sont plus rentable a la pompe sans même parlé du prix d'achat et du cout de panne hallucinant.
Sans même parler que les essences a la conduite c'est plus sympas et ça fait moins de bruit et de vibration
Donc comme y a que les c** qui change pas d'avis ==> 2.0T et je changerais plus sauf peut être mon scenic contre une Zoe
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: conduite essence 2.0 T
.... mais que viens faire ce bon vieux J8S dans ce filpontiac a écrit :Çà au moins c’est dit ! et ne peut que plussoyer...dycg a écrit :Si on ne sait pas conduire on prend un vélo et il faut avoir les moyens de ses envies ou de ses ambitions si d'aventure vous en avez.
Basez vous sur votre vécu et ne vivez pas à travers celui des autres, il faut toujours relativiser l'histoire de l'autre qui raconte celle de son cousin issu de la quatrième branche germaine.
Généralement c'est colportage de ragots, ni plus ni moins.
Je ne conduis pas au régulateur mais au pied, et toutes mes consommations sont ainsi faites, si vous trouvez irréalistes mes consommations sur autoroute, remettez alors en cause les expériences des autres qui confondent pédale d'accélérateur et celle du milieu !
Pour le mazout, quel en est l’intérêt avec tout juste 10% de prix en moins que l'essence, une pollution qui devrait vous clouer au pilori, des vidanges deux fois plus fréquentes, en un mot vous êtes dépassés et cela fait 50 ans que vous êtes à côté de la plaque, si j'ose me permettre, sans réveiller l'ire qui sommeille chez vous.
C'est la différence française, les pieds dans la m...e. Passez la frontière, le diesel n'a jamais été mis en avant et coûte 20% de plus que l'essence pour payer la pollution qu'il engendre.
Un exemple concret qui date de lundi dernier => ok ce n'est pas avec un V6 mais avec mon 2.2i
Trajet de 950Km ( tout type de routes : départementales, nationales, voies rapides et autoroute ainsi que villages, villes... peu pas mieux faire pour une conso mixte )
Résultat => 96L pour 950Km soit un poil + de 10l/100, le tout 100% E85 ( 96l x 0.89€ = 85.44€ de carburant )
Si cela avait été avec la même auto en mazout, un II 2.1TD conso moyenne d'au moins 8l/100 ( vu mon type de conduite il n'aurait pas fait moins ! ) et un prix moyen de gasoil de 1.35€ ( 76l x 1.35€ = 102.60€ de carburant )
C'est ce qui s’appelle donner la preuve par A+B que le mazout n'est PAS économique à la pompe ! ( ce que regarde la majorité des possesseurs de mazout )
Certains diront... oui mais moi je fais du 6l/100... ok mais en faisant ch*er le monde en roulant en 60 au lieu des 90 ! ( çà je le vois tout les jours sur les routes par ici )
( sans compter qu'avec le 2.1td je serais certainement rentré beaucoup plus tard... voir le lendemain... )
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures