probléme huile moteur
Modérateur : Equipe du site
probléme huile moteur
bonours
hier sur l autoroute mon espace rouler tres bien comme dab mais une foix arriver chez moi je sortie mon fils de la voiture et je voix que la voiture etait toute grace a l arrier je me suis dit que la route devez etre grace (en + il pleuver hier ) 1 H apres j ai du repartir et la j ai vue que tous mon passage de roue mon disque plaquette gante etait plaine d huil et en ouvent le cappot moteur le cochemard tout le cotee gauche du moteur ou il y a la couroye d accesoir etait plein d huil j ai regader le niveau d huil plus rien mais le voyent ne c est meme pas allumer j ai remis de l huil donne un coup de netoyage moteur et quand je demmare le moteur y a rein meme a 4000/tminute d apres vous ca peut etre quoi (couvre culase ,pastil,)???????
hier sur l autoroute mon espace rouler tres bien comme dab mais une foix arriver chez moi je sortie mon fils de la voiture et je voix que la voiture etait toute grace a l arrier je me suis dit que la route devez etre grace (en + il pleuver hier ) 1 H apres j ai du repartir et la j ai vue que tous mon passage de roue mon disque plaquette gante etait plaine d huil et en ouvent le cappot moteur le cochemard tout le cotee gauche du moteur ou il y a la couroye d accesoir etait plein d huil j ai regader le niveau d huil plus rien mais le voyent ne c est meme pas allumer j ai remis de l huil donne un coup de netoyage moteur et quand je demmare le moteur y a rein meme a 4000/tminute d apres vous ca peut etre quoi (couvre culase ,pastil,)???????
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13183
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: probléme huile moteur
Si tu veux que quelqu'un lise ton message il serait bon que tu le présentes de façon lisible.
Ce gros pâté, sans ponctuation, avec des mots incompréhensibles personne en le lira .
Ce gros pâté, sans ponctuation, avec des mots incompréhensibles personne en le lira .
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probléme huile moteur
Bonjourtuastrouvélaréponsetoutseulcouvreculasse+/-pastilleMercidepenseràlatoucheentréeetaux., etautres; regardetoutdemêmelesfiltresduritsdeturbo
A ta place, je ne redémarrerais pas le moteur, sauf si tu veux l'achever, d'une part par manque de lubrification, d'autre part à cause du risque emballement du moteur par autocombustion de l'huile qui risque de passer dans le circuit d'air Sans compter l'huile qui est en train de finir de pourrir tes courroies dont celle de la distri (à changer aussi )
A ta place, je ne redémarrerais pas le moteur, sauf si tu veux l'achever, d'une part par manque de lubrification, d'autre part à cause du risque emballement du moteur par autocombustion de l'huile qui risque de passer dans le circuit d'air Sans compter l'huile qui est en train de finir de pourrir tes courroies dont celle de la distri (à changer aussi )
Re: probléme huile moteur
Apres démontage cette âpres midi je me suis aperçu qu’il me manque la pastille sur la pompe haute pression donc j ai remonté mon passage de roue et tout ce qui va bien avec.
Donc demain c’est direction le garage Renault de mon village pour voir ce qu’il va me dire.
Et juste pour dire j ai refait le niveau hier soir je du mètre 4 litre d huile
De quoi peut bien venir cet incident ??
Merci pour les réponse.
Donc demain c’est direction le garage Renault de mon village pour voir ce qu’il va me dire.
Et juste pour dire j ai refait le niveau hier soir je du mètre 4 litre d huile
De quoi peut bien venir cet incident ??
Merci pour les réponse.
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probléme huile moteur
Salut,
Mode Recherche avancée a utiliser en haut à droite... problème bien connu et maintes fois évoqué
Déjà que le 2.2Dci du IV n'a aucune fiabilité en temps normal... alors avec 4L d'huile en moins... attends toi à court terme a une douloureuse
Mode Recherche avancée a utiliser en haut à droite... problème bien connu et maintes fois évoqué
Déjà que le 2.2Dci du IV n'a aucune fiabilité en temps normal... alors avec 4L d'huile en moins... attends toi à court terme a une douloureuse
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probléme huile moteur
4 litres
Et tu as roulé avec ces 4 litres en moins
+1 avec Pontiac ... attends toi à des conséquences à plus ou moins long terme ... et au moins une distri, les courroies n'aiment pas , mais alors pas du tout l'huile
Merci pour avoir aérer ton texte
Et tu as roulé avec ces 4 litres en moins
+1 avec Pontiac ... attends toi à des conséquences à plus ou moins long terme ... et au moins une distri, les courroies n'aiment pas , mais alors pas du tout l'huile
Merci pour avoir aérer ton texte
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20257
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probléme huile moteur
.... toujours revenir aux fondamentaux, sur tout problème anormal, le premier réflexe à avoir est d'ouvrir le capot moteur,didou067 a écrit :bonours
hier sur l autoroute mon espace rouler tres bien comme dab mais une foix arriver chez moi je sortie mon fils de la voiture et je voix que la voiture etait toute grace a l arrier je me suis dit que la route devez etre grace (en + il pleuver hier ) 1 H apres j ai du repartir et la j ai vue que tous mon passage de roue mon disque plaquette gante etait plaine d huil et en ouvent le cappot moteur le cochemard tout le cotee gauche du moteur ou il y a la couroye d accesoir etait plein d huil j ai regader le niveau d huil plus rien mais le voyent ne c est meme pas allumer j ai remis de l huil donne un coup de netoyage moteur et quand je demmare le moteur y a rein meme a 4000/tminute d apres vous ca peut etre quoi (couvre culase ,pastil,)???????
.... d'ailleurs c'est à ouvrir de temps en temps, même et surtout sur les véhicules dits modernes avec plein de gadgets , pour vérifier de visu l'état du moteur et ses niveaux, surtout avant un trajet autoroutier, ainsi que la pression des pneumatiques
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: probléme huile moteur
Voila j'ai déposé mon espace ce matin a 8h au garage Renault de mon village.
Ce soir je suis passé voir ce qu’il y a sur ma voiture.
En passent dans l atelier avec le garagiste j ai vu qu'il a déjà démonté une bonne partie de pièce incriminer et avec une petite voix il me dit j ai une mauvaise et une bonne nouvelle.
Je lui dis on commence par la mauvaise,
La il me sort la liste de toutes les pièces qui on prit un coup (couvre culasse +joint, peut être 1 injecteur (qui a prit l’huile) + joint, la pastille, couroi accessoire etc..).
Âpres énumération de la liste assez long a mes yeux (une belle feuille A4) je lui demande a combien cela va me revenir et la il me dit 2450 E je me suis sentie mal , et tout de suite âpres il a rajouter qu’il y a une prise en charge a hauteur de 85% part Renault et 15% part ma garantie standing donc cool pour moi ouf .
merci tout de meme pour les reponse
Ce soir je suis passé voir ce qu’il y a sur ma voiture.
En passent dans l atelier avec le garagiste j ai vu qu'il a déjà démonté une bonne partie de pièce incriminer et avec une petite voix il me dit j ai une mauvaise et une bonne nouvelle.
Je lui dis on commence par la mauvaise,
La il me sort la liste de toutes les pièces qui on prit un coup (couvre culasse +joint, peut être 1 injecteur (qui a prit l’huile) + joint, la pastille, couroi accessoire etc..).
Âpres énumération de la liste assez long a mes yeux (une belle feuille A4) je lui demande a combien cela va me revenir et la il me dit 2450 E je me suis sentie mal , et tout de suite âpres il a rajouter qu’il y a une prise en charge a hauteur de 85% part Renault et 15% part ma garantie standing donc cool pour moi ouf .
merci tout de meme pour les reponse
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: probléme huile moteur
Bonjour
Très belle exemple,ton concessionnaire mériterait qu'on lui fasse de la pub.
Au fait çà fait deux bonnes nouvelles,voir trois si tu t'en sépare après réparation...pas très fiable ce 2.2 dCi comme tu as put le constater...
Bonne après midi
Très belle exemple,ton concessionnaire mériterait qu'on lui fasse de la pub.
Au fait çà fait deux bonnes nouvelles,voir trois si tu t'en sépare après réparation...pas très fiable ce 2.2 dCi comme tu as put le constater...
Bonne après midi