pignon vilebrequin bloqué
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
pignon vilebrequin bloqué
Salut toulemonde !
J'ai un gros soucis avec ma distribution !
iimpossible d 'enlever mon pignon de vilebrequin ,j'ai essayer avec un petit pied de biche mais ca m'abime la poulie de clim !
Qui aurait une astuce pour que je puisse finir enfin ma distrib
J'ai un gros soucis avec ma distribution !
iimpossible d 'enlever mon pignon de vilebrequin ,j'ai essayer avec un petit pied de biche mais ca m'abime la poulie de clim !
Qui aurait une astuce pour que je puisse finir enfin ma distrib
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
275000Kms
Re: pignon vilebrequin bloqué
C'est un emmanchement cylindrique avec clavette.
Il n'est pas monté serré, donc s'il n'est pas oxydé , il s'enlève en tirant dessus à la main.
En faisant levier mais sur deux côtés en même temps , il devrait sortir gentiment.
Pour le pignon cranté de l'aac et de la Pi il ne faut pas s'accrocher sur la couronne dentée.
Un arrache roulement dont on passe les griffes dans les trous de la poulie et s'accrochant sur son moyeu , ça sort facilement, ce n'est pas monté serré non plus
Il n'est pas monté serré, donc s'il n'est pas oxydé , il s'enlève en tirant dessus à la main.
En faisant levier mais sur deux côtés en même temps , il devrait sortir gentiment.
Pour le pignon cranté de l'aac et de la Pi il ne faut pas s'accrocher sur la couronne dentée.
Un arrache roulement dont on passe les griffes dans les trous de la poulie et s'accrochant sur son moyeu , ça sort facilement, ce n'est pas monté serré non plus
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: pignon vilebrequin bloqué
La poulie AAC ça a été impeccable par contre le vilebrequin jai tout essayer
Avec deux petits pieds de biche , un chalumeau , du wd40 ,un petit burin mais rien y fait
Il doit être. Monté au loctite ou collé par la rouille
Avec deux petits pieds de biche , un chalumeau , du wd40 ,un petit burin mais rien y fait
Il doit être. Monté au loctite ou collé par la rouille
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
275000Kms
Re: pignon vilebrequin bloqué
La flasque avant de la poulie damper peut s'enlever séparément en tirant dessus.
Elle est reliée par deux tétons seulement a la poulie crantée du vilbrequin qui elle est clavetée sur l'arbre de sortie.
Celà permet de changer la courroie.
La flasque de la poulie entrainant la DA étant derrière, elle restera elle aussi en place.
Elle est reliée par deux tétons seulement a la poulie crantée du vilbrequin qui elle est clavetée sur l'arbre de sortie.
Celà permet de changer la courroie.
La flasque de la poulie entrainant la DA étant derrière, elle restera elle aussi en place.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: pignon vilebrequin bloqué
Un choc thermique peut donner de bons résultats si c'est un simple blocage.
Chauffer la poulie crantée avec un pistolet à air chaud et pulvériser une bombe de froid dans le trou de vis de l'arbre.et tirer aussitôt.
Chauffer la poulie crantée avec un pistolet à air chaud et pulvériser une bombe de froid dans le trou de vis de l'arbre.et tirer aussitôt.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: pignon vilebrequin bloqué
J essaye ca des mon retour à la maison
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
275000Kms
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: pignon vilebrequin bloqué
YYYYEEAHHHHHH j'ai reussis !
mais j'ai du sortir le gros calibre !!!
mais j'ai du sortir le gros calibre !!!
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
275000Kms
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: pignon vilebrequin bloqué
PIF PAF POUF !!!
et voila !!!
et voila !!!
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
275000Kms
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: pignon vilebrequin bloqué
Hello,
P'tit up, pour info, si ça peut servir...
Je ne sais pas si sur tous les modèles les montages sont identiques, mais, sur mon modèle, j'ai pu désolidariser la poulie de clim de celle de distribution dentée. L'extraction a alors été très facile.
C'était ma poulie de clim qui était en effet complètement bloquée.(passage de clavette tourné de 180°par rapport à la rainure de clavette du pignon d'entrainement de la courroie de distribution )
Si j'y avait pensé avant, cela m'aurait peut-être permis d'éviter une sacrée galère (avec pas mal de noms d'oiseaux ! ) et de sauver ma poulie de clim dont je ne vous raconte pas l'état suite aux manips sans issue avec l'arrache-poulie
Heureusement, le salut est venu de Normandie avec (gros coup de bol) l'ensemble de stock ; merci à notre ami .
P'tit up, pour info, si ça peut servir...
Je ne sais pas si sur tous les modèles les montages sont identiques, mais, sur mon modèle, j'ai pu désolidariser la poulie de clim de celle de distribution dentée. L'extraction a alors été très facile.
C'était ma poulie de clim qui était en effet complètement bloquée.(passage de clavette tourné de 180°par rapport à la rainure de clavette du pignon d'entrainement de la courroie de distribution )
Si j'y avait pensé avant, cela m'aurait peut-être permis d'éviter une sacrée galère (avec pas mal de noms d'oiseaux ! ) et de sauver ma poulie de clim dont je ne vous raconte pas l'état suite aux manips sans issue avec l'arrache-poulie
Heureusement, le salut est venu de Normandie avec (gros coup de bol) l'ensemble de stock ; merci à notre ami .
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: pignon vilebrequin bloqué
.... comme en 44dreamEspace a écrit : Heureusement, le salut est venu de Normandie avec (gros coup de bol) l'ensemble de stock ; merci à notre ami .
.... et plus précisément du Nord Cotentin
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: pignon vilebrequin bloqué
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pignon vilebrequin bloqué
En coup de vent ... le 44 c'est la Loire Atlanatique, en Pays de Loire, pas le Cotentin (50) qui est en NormandieTheStone a écrit :.... comme en 44dreamEspace a écrit : Heureusement, le salut est venu de Normandie avec (gros coup de bol) l'ensemble de stock ; merci à notre ami .
.... et plus précisément du Nord Cotentin
Ok je vais débarquer avec mon clavier ailleurs
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
pignon vilebrequin bloqué
Tu es sur que c'est la Loire "Atlanatique".....pub2n a écrit :En coup de vent ... le 44 c'est la Loire "....Atlanatique.....", en Pays de Loire, pas le Cotentin (50) qui est en NormandieTheStone a écrit :.... comme en 44dreamEspace a écrit : Heureusement, le salut est venu de Normandie avec (gros coup de bol) l'ensemble de stock ; merci à notre ami .
.... et plus précisément du Nord Cotentin
Ok je vais débarquer avec mon clavier ailleurs
Send from tapatalk
En vadrouille ou alors au taff
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Re: pignon vilebrequin bloqué
j'espere que au remontage tu as mis de la graisse au graphite....
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: pignon vilebrequin bloqué
Bonjour,
Je n'ai pas encore remonté, il me manquait le joint de la pompe d'injection et j'étais occupé dans des tâches domestiques
Mais, j'ai toutes les pièces maintenant et je compte commencer le remontage demain .
Je n'ai pas encore remonté, il me manquait le joint de la pompe d'injection et j'étais occupé dans des tâches domestiques
Mais, j'ai toutes les pièces maintenant et je compte commencer le remontage demain .
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: pignon vilebrequin bloqué
.... tu peux nous faire quelques photos de ton J8S en petite tenue
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: pignon vilebrequin bloqué
toujours une bonne photo peut nous aider beaucop
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: pignon vilebrequin bloqué
Bonjour,
Ok, pas de soucis.
En voici quelques unes...
Je les place ici, mais s'il faut ouvrir un nouveau post avec les photos, (j'ai quelques photos des étapes de démontage ; si ça intéresse, je peux les mettre) je laisse le soin aux admins de décider...
Pour le moment, je dois récupérer un nouveau joint de l'arbre de pompe à huile car j'ai plié la lèvre en l'insérant le diamètre de l'arbre est en retrait par rapport au début de la portée donc il faut faire attention en insérant le joint de ne pas plier la lèvre
Ok, pas de soucis.
En voici quelques unes...
Je les place ici, mais s'il faut ouvrir un nouveau post avec les photos, (j'ai quelques photos des étapes de démontage ; si ça intéresse, je peux les mettre) je laisse le soin aux admins de décider...
Pour le moment, je dois récupérer un nouveau joint de l'arbre de pompe à huile car j'ai plié la lèvre en l'insérant le diamètre de l'arbre est en retrait par rapport au début de la portée donc il faut faire attention en insérant le joint de ne pas plier la lèvre
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms