Bonjour à tous , j'aurai besoin de l'avis de pro de la mécanique.
lors de freinage , des tremblements se font ressentir au volant , plus le freinage est appuyé , plus ils sont importants ...
de plus lors d'accélérations , une sensation de flou dans le train avant est perceptible ; les deux problèmes ne sont peut être pas liés
J'hésite un peu à aller chez Renault prés de chez moi , ils sortent systématiquement leurs forfaits et veulent changer toute la voiture
merci
Disques voilés + usure d'un silent bloc ou rotule ... le premier ayant accéleré peut le viellissement des seconds
+ 1/2 avec Eaime ... pas forcément en fin de vie , si pas trop usés , peuvent être rectifiés, mais bon, vu le prix .... +1
Regarde aussi l'état des tes étriers
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
je pense aussi au disque de frein voilé ...
Moi j'ai eu des tremblements ... remplacement du disque ... bruit ... remplacement du roulement avant ... tremblements ... re-remplacement du disque ... le tout en 22 000 km
Depuis 40 000 km, plus rien
Rino m'a fait 25% sur le disque ... grand seigneur
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
résultat des courses : disques , bieillettes et rotules HS et maintenant quel plaisir de rouler dans une voiture qui roule droit , ne tremble plus et a le volant aligné !
.... bah oui une voiture cela s'entretient
.... ton III n'a réellement que 83000 kms
.... content pour toi et merci du retour
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
.... mais si ça se vidange, ce sujet a été maintes fois abordé sur ce forum
.... tu as une BVA
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
je sais , j'ai vu tout ces posts mais lorsque j'ai demandé à mon mécano (perso) , il n'a pas trouvé et est donc allé voir un ami à lui mécano aussi mais chez renault , celui ci lui a expliqué qu'il existait en gros trois type de boite auto : une qui se vidange , une sur laquelle on peut faire le niveau et la troisième rien ...n'étant pas expert , je n'ai pas insisté
Gilles93 a écrit :celui ci lui a expliqué qu'il existait en gros trois type de boite auto : une qui se vidange , une sur laquelle on peut faire le niveau et la troisième rien ...n'étant pas expert , je n'ai pas insisté
En fait il s'est planté ...y'en a que deux types ... celles qui cassent et celles qui durent ... et pour pas que ça casse faut vidanger ...
Gilles93 a écrit :je sais , j'ai vu tout ces posts mais lorsque j'ai demandé à mon mécano (perso) , il n'a pas trouvé et est donc allé voir un ami à lui mécano aussi mais chez renault , celui ci lui a expliqué qu'il existait en gros trois type de boite auto : une qui se vidange , une sur laquelle on peut faire le niveau et la troisième rien ...n'étant pas expert , je n'ai pas insisté
Encore des éleveurs de pigeons !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Gilles93 a écrit :pas evident quant on est pas de la partie !
que faire ? aller chez Renault , ils feront les ignorants ou pire , la prendront et ne feront pas le boulot
Il ne faudrait quand même pas considérer que tous les garages Renault sont des escrocs !
Si tu demandes une vidange de BVA tu auras 2 types de réponses :
- soit "c'est lubrifié à vie , on ne vidange pas une bva mon bon monsieur" dans ce cas tu dis "tant pis et au revoir"
- soit la concession accepte ET elle fait le travail, te fourni et fait payer une facture (qui atteste de la réalisation du travail).
il y a aussi une troisième possibilité : le garage ne sait pas (ou ne veut pas s'emmerder) dans ce cas même conduite que dans le cas 1
Faut quand même parfois arrêter la parano !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
tu as peut être raison ...ce matin : un qui ne veut pas en entendre parler et un autre qui me là prend sans aucun problème fin août , à suivre mais dans un post plus adapté
+1 avec Pilou, pas de parano et travailler c'est toujours rentrer de l'argent ...
Ce qui est rigolo, c'est que le garagiste se dit peut être "encore un fou qui nous demande un truc inutile, mais du moment qu'il paye"
En l’occurrence, là, ce n'est pas inutile
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
bon , petit retour sur mes problèmes initiaux , j'ai crié victoire trop tôt ... après 800 kms d'autoroute , un bon point : plus de tremblement au freinage mais quel déception de les avoir toujours autour de 110 kms / h ( difficile d'aller plus vite hier ...800kms en 15h ...pas tout seul pour partir en vacances !) j'avoue ne plus savoir que faire ...roulements , amortisseurs ?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
+1 tu as bien des jantes d'origine alu ou tole
car si ce n'est pas le cas , il te faut des centreurs (trou central) pour ne pas avoir de tremblement
@=
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
c'est un jeu de jantes alu en 17 pouces avec un centreur ; l'ensemble m'est arrivé monté équilibré ...toutes les idées étant bonnes à prendre , je vais faire refaire un équilibrage car fut un temps , lorsque l'on changeait les pneus , il fallait rouler un peu avant de faire un équilibrage ...