conduite essence 2.0 T

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Julien1000
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par Julien1000 »

pfiouuuuuuuuuu.....

quelle debat n ais ja pas lancé avec mon post???

alors je voulais juste avoir quelques renseignements pour la conduite d un moteur 2.0 essence.

Apres relancer le debat essence/diesel, ce n'était pas le but !!!!

je suis content de mon espace en essence, certes ca consomme mais il me sers juste les week end et pour partir en vacances ( 1500kms en 1mois et demi ).

je ne cherche pas a me faire un marathon shell avec, mais je ne tire pas mes rapports comme un malade, je mets la clim l ete meme si ca augmente la conso, si il faut doubler avec une franche acceleration et degager le parquet je n hesite pas a le faire ( faut bien ler decrasser a force de rouler sur le couple. )



voila je suis revenu de mon periple avec femme, enfants et bagages sur route de montagne et autoroute. resultat 11.5l au cent a l ordi de bord ( je ne sais pas si il faut majorer ou minorer.) sans forcement reflechir a deux fois si je devais accelerer, passer le rapport au dessus, profiter de l aspi... :-) ou autre....

c'est un palace roulant. toute la smala a profité du confort, de la luminosité, de la place, du silence ( pas de clac clac du diesel....) et c'est la le principal !!!

Apres je vais donner mon avis sur le diesel.

je pense que oui, a part les routiers et les tracteurs il n y en a vraiment aucune utilié.

un complot international ;o) ou alors comment creer de nouveaux besoins sans avoir forcément besoin de renouveller une gamme de voiture.

tout le monde a dit que le diesel c'etait genial alors que l entretien coute plus cher, les moteurs sont bruyants, une fiabilité incertaine ( hormis le diesel sans turbo qui tourne a 3000trs, c a dire celui d un tracteur.) et puis de nouvelle piéces ou forcément sans repaires de prix tu peux bastonner... Vanne EGR, injection multi point diesel, FAP, etc....

c'est mon avis....

si les constructeurs moto n ont pas sorti de moteur diesel ( pour une routiére de 1200 ou 1400cm3 par exemple...) c'est qu il y a bien une raison...

Pour moi les moteurs diesels sont reservés au tracteur, camion, groupe electrogéne de grosse capacité etc....

les moteurs essences sont reservées au vehicules ( hormis utilitaires...)

ou comment créer un nouveau besoin en inversant les différentes utilités et en nous faisant croire mont et merveilles de la part des constructeurs.

Perso une twingo en Diesel ou en essence ne me provoquera aucun emoi... mais me coutera 2 a 3000 euros de plus a l achat, et je ne parle pas de l entretien...

Pour moi les prix a la pompe se resserent, l entretien vaut plus cher sur un diesel, alors je valide mon espace essence.
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par tonym »

pour en revenir juste sur la consommation , ben moi j'ai aussi le 2.0t ( j'ai un 2.0 dci mais c'est autre chose) et je peux dire qu'en ville avec clim il consomme assez mais moins sur la route.

la consommation a commencé à augmenté l'année ou il est tombé en panne. sinon la consommation sur autoroute à 130 km/h avec clim doit tourner vers les 10l, 10,5 l .
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
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TheStone
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par TheStone »

Julien1000 a écrit : Apres je vais donner mon avis sur le diesel.
je pense que oui, a part les routiers et les tracteurs il n y en a vraiment aucune utilié.
un complot international ;o) ou alors comment creer de nouveaux besoins sans avoir forcément besoin de renouveller une gamme de voiture.
tout le monde a dit que le diesel c'etait genial alors que l entretien coute plus cher, les moteurs sont bruyants, une fiabilité incertaine ( hormis le diesel sans turbo qui tourne a 3000trs, c a dire celui d un tracteur.) et puis de nouvelle piéces ou forcément sans repaires de prix tu peux bastonner... Vanne EGR, injection multi point diesel, FAP, etc....
c'est mon avis....
.... pas tout à fait le mien :wink:
:idea: .... quant à la motorisation des tracteurs, va falloir te remettre à jour :wink:
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par OLIVER »

Bonjour
Pour le mien que j'utilise souvent, j'ai une conso moyenne de 11 a 11,5l ayant que de l'autoroute pour aller au boulot aux vitesses autorisées
90 kms par jour A104 A1 ET A86 mais a 5h00 du matin
Je tourne a 100 pour 100 a l'e85 et pas de soucis
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par tonym »

c'est normal c'est un 2005 mais les 2002 à 2003 c'est niet par renault
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par patespace »

houlàlà
il est devenu chaud le sujet depuis la 1ere page!
on parle pas beaucoup de la conso des 2,0T!? :roll:

je me demande ce que consomme une laguna 2,0T ou un AVT 2,0T par rapport a l'Espace 2,0T?

et les mazout on s'en fou... même si j'ai que ça :mrgreen:
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TheStone
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par TheStone »

+1
.... allez on veut des chiffres, et si possible pas ceux de l'ordinateur de bord :wink: :?:
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par Dami1 »

Je dois aller chercher le mien le 20 août prochain :P

C'est un 2006 2.0 T BVA :D

J'ai un trajet de 1000 bornes retour donc je vous donnerai les chiffres de la consommation de.... GPL 8)
Espace IV 2.0 DCI 150 ch BVM 04/2007 285 000 km Privilège gris anthracite sans FAP 1ère main luxembourgeoise.
Twingo II 1.5 DCI 65 ch 01/2008 180 000 km Dynamique pack Luxe Plus Noire 1ère main collaboratrice.(Vendue :cry: )
Scenic 1 Phase 2 2.0 16s 140 ch Dynamique 205 000 km - (roule à l'E85)
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par TheStone »

.... merci, on va donc attendre ton retour :wink:
:idea: .... mais d'ici le 20 août on devrait avoir beaucoup d'autres réponses quantitatives :?:
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par david.genthier »

bonjour.

Je t'envie Dami1, c'est le modèle que je cherchait mais sans succès.
Pourrais tu donner plus d'info dessus, finition, option, kilometrage et prix si c'est pas trop indiscret et si tu le prend chez un pro ou un particulier.

Merci pour ton retour et bonne vacances à ceux qui y sont et bon courage aux autres.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
marron glacé
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par marron glacé »

comme chacun y va de son avis, je donne le mien :lol:
J'ai eu une velsatis 2.2dci bva sur 100000km
puis une velsatis 3.5 bva sur 45000km
et maintenant un espace 2.0dci bvm 150 depuis 35000km

L'entretien régulier sur mes 2 mazouts est plus onéreux que sur l'essence en raison de l'huile plus chère, et du filtre à carburant à remplacer. Et je n'ai pas de FAP. Quant aux bougies d'allumage et celles de préchauffage, ça se vaut.

L'autonomie sur l'essence est quand même plus faible : sur voies rapides et autoroutes peu de différence (environ 1 litre d'écart), par contre dès qu'on fait un peu de ville avec le 3.5 la différence est énorme (environ 10 litres au 100 pour le mazout, contre 15 pour l'essence). Quel plaisir de faire plus de 1000km sur un plein en mazout !!! c'est vraiment un + pour ceux qui font de grands trajets.

L'assurance du 3.5 est généralement plus chère que les mazouts moins puissants.

Le plaisir de conduite est infiniment plus présent avec le 3.5 qu'avec les 2.2dci et 2.0dci : silence et dynamisme en ville, souplesse, accelérations parfaites sur les routes départementales pour doubler tracteurs et camions... sur autoroute par contre le 3.5 ne présente aucun intérêt (pour moi). Quel bruit au démarrage le mazout, quelles vibrations au démarrage le mazout, quelle odeur épouvantable dans le garage au démarrage le mazout....

Je suis finalement rapassé au 2.0dci, car le coût d'utilisation global avec les parcours que j'effectue est quand même plus faible, de l'ordre de plusieurs centaines d'euros par an ...à condition que mon mazout n'ait pas de panne.

Quant à la BVA, on peut la considérer à peu près fiable sur les 3.5, et très fiable sur les 2.0dci. Ce n'est pas la même. Si la voiture ne parcourt que de longs trajets régulier, la vidanger avant 200000km/10 ans n'est pas indispensable (on en a une pas encore vidangée à 230000km dans la famille sur une 607 achetée neuve, qui ne fait que de longs trajets, on ne ressent aucun accoup et aucun défaut). Ce ne sont plus les boîtes des safranes et autres renault/psa des années 90... Si les parcours sont mixtes, la vidanger avant 100000km semble recommandé.
Je dis que la bva de la 3.5 semble plutôt moins fiable que celle des 2.0, car sur ces premières on voit régulièrement des convertisseurs remplacés aux alentours de 100/150000 km (avant la 1ère vidange). Mais un convertisseur de bva de 3.5 ne vaut que 2000€, contre plus de 5000 pour une bva complète. Ces 2000€ sont à rapprocher au coût du remplacement d'un embrayage sur BVM :mrgreen: ^^

Alors, tu choisis quoi :lol: ?
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par patespace »

pour info:
les boites auto sur les gros moulin PSA sont faite par un "prestataire" au japon.
Je sais pas qui mais je sais que la catastrophe de fukushima a noyé la société
PSA a été obligé (provisoirement) de mettre des boites manu sur ces gros moulin: boites ML6C fabriquées a PSA Metz
ne pas confondre la boite "piloté" avec la BMP6 (que je déconseille) faite a PSA valencienne....

maintenant je na sais pas si marron glacé parle de la boite auto AL4 faite a PSA valencienne (partenariat Renault?)
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Année : 1996
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3ème modèle : [Autre]
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par pontiac »

patespace a écrit :pour info:
les boites auto sur les gros moulin PSA sont faite par un "prestataire" au japon
Aisin Warner autrement appelé "AW" et autre dénomination suivants constructeurs voulant faire gober que ce sont EUX qui font LEURS boites... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par marron glacé »

patespace a écrit : maintenant je na sais pas si marron glacé parle de la boite auto AL4 faite a PSA valencienne (partenariat Renault?)
Bonjour patespace,
Je pensais plus particulièrement aux 4hp18 ;-)
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Dami1
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Re: conduite essence 2.0 T

Message non lu par Dami1 »

david.genthier a écrit :bonjour.

Je t'envie Dami1, c'est le modèle que je cherchait mais sans succès.
Pourrais tu donner plus d'info dessus, finition, option, kilometrage et prix si c'est pas trop indiscret et si tu le prend chez un pro ou un particulier.

Merci pour ton retour et bonne vacances à ceux qui y sont et bon courage aux autres.
Dés que je rentre de mon périple, je vous donnerai toutes les infos ;)
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