[résolu]aiguille de temperature d'eau
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- shun67
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[résolu]aiguille de temperature d'eau
salut tous le monde,
voila, ce matin avec ma femme et mes enfants, nous sommes parti en ballade en famille en montagne, mon espace venant de sortir du garage ,
les kilometres s'enchaine
hors , alors qu'il avais du mal a monter les cotes, je me suis apercu que l'aiguille de temperature d'eau ne marchais plus, vu la chaleur et les changement de rapport
frequents, cela ne me parait pas normal que l'aiguille ne bouge pas et reste sur la 1ere barre.
je sais que hier, elle fonctionnais encore vu que j'ai fais 150 km avec mon camion et l'aiguille etait sur la 2eme barre.
Il y a t'il un fusible pour le mano de temperature ( je n'ai pas pu les verifier car suis rentrer tard ce soir et apres avoir parcouru 275km dans la journée avec la chaleur suis un plus tres frais pour regarder ce probleme ce soir. je regarderais demain matin pour les fusibles )
merci d'avance
voila, ce matin avec ma femme et mes enfants, nous sommes parti en ballade en famille en montagne, mon espace venant de sortir du garage ,
les kilometres s'enchaine
hors , alors qu'il avais du mal a monter les cotes, je me suis apercu que l'aiguille de temperature d'eau ne marchais plus, vu la chaleur et les changement de rapport
frequents, cela ne me parait pas normal que l'aiguille ne bouge pas et reste sur la 1ere barre.
je sais que hier, elle fonctionnais encore vu que j'ai fais 150 km avec mon camion et l'aiguille etait sur la 2eme barre.
Il y a t'il un fusible pour le mano de temperature ( je n'ai pas pu les verifier car suis rentrer tard ce soir et apres avoir parcouru 275km dans la journée avec la chaleur suis un plus tres frais pour regarder ce probleme ce soir. je regarderais demain matin pour les fusibles )
merci d'avance
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J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
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- shun67
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Re: aiguille de temperature d'eau
salut, n'ayant pas trouvé le probleme, mon camion retourne au garage
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Re: aiguille de temperature d'eau
Salut,
non , pas de fusible... sans doute fil coupé a la sonde (sur culasse a l avant du moteur je crois) ...
tu nous dira ?
a+
non , pas de fusible... sans doute fil coupé a la sonde (sur culasse a l avant du moteur je crois) ...
tu nous dira ?
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- shun67
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Re: aiguille de temperature d'eau
salut,
alors apres verification, pas de fil coupé, donc demain direction renault pour reparation + changement bougie de pechauffage.
en plus je viens de voir que le joint cache culbuteur pissait l'huile coté turbo pffffffff decidement j'ai la loi des series
alors apres verification, pas de fil coupé, donc demain direction renault pour reparation + changement bougie de pechauffage.
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Re: aiguille de temperature d'eau
salut
j'ai recuperer mon camion ce matin, les bougies sont changés, et le soucis de mano reparer aussi
il y retourne encore la semaine prochaine pour le joint cache culbuteur et l'electrovanne ( j'espere que apres c'est fini car la ca soul )
mais bon j'avais prevu 1200 e de frais dessus et je suis deja a 1000e donc j'ai un peu de marge
j'ai recuperer mon camion ce matin, les bougies sont changés, et le soucis de mano reparer aussi
il y retourne encore la semaine prochaine pour le joint cache culbuteur et l'electrovanne ( j'espere que apres c'est fini car la ca soul )
mais bon j'avais prevu 1200 e de frais dessus et je suis deja a 1000e donc j'ai un peu de marge
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Re: aiguille de temperature d'eau
bonjour
le probléme du mano a été réparer comment
le probléme du mano a été réparer comment
- shun67
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Re: aiguille de temperature d'eau
salut,
le probleme du mano venais d'un probleme de connection au niveau de la sonde de temperature .
donc ils on changer les connections et c'etait bon
le probleme du mano venais d'un probleme de connection au niveau de la sonde de temperature .
donc ils on changer les connections et c'etait bon
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Re: [résolu]aiguille de temperature d'eau
bonjour
merci pour la solution
titre éditer
@+
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- pontiac
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Re: [résolu]aiguille de temperature d'eau
Salut,
J'en viens... soucis similaire...
Un matin ( vendredi dernier ) je prends l'espace... au bout de 5/6km => zone rouge !
M’arrête, lève le capot, radiateur a peine tiède... moteur commençant tout juste a être chaud... donc pas de signe de grosse surchauffe...
Je décide de continuer ainsi et au bout d'une dizaine de kilomètres l'indicateur qui commence a faire le yoyo entre la zone "normale" et la zone rouge... là je me suis dit : mauvais contact !
Puisque j’étais a faire 2 courses, j'en profite pour ramener 10l de LdR...
Devant changer mon radiateur depuis un bail ( fuyard par moments = traces blanchâtres ) et qu'un autre presque neuf attendait => en rentrant HOP ! changement de radiateur, durites, thermostat ( percé ), LdR... et nouveaux ventilos ( modèle pour clim ) et réfection du circuit électrique qui va bien ( shuntage des prises, relais + fusible, le tout en plus conséquent )
Quedal ! toujours pareil...
En fouillant des les épissures j'ai trouvé le problème... le fil du capteur T° durci et cassant... au niveau de la cassure => le cuivre était noir !
Maintenant, même en ville ( testé hier ) dans les bouchons avec grosse chaleur... même PAS chaud ! çà ne dépasse pas la moitié de l'indicateur !
J'en viens... soucis similaire...
Un matin ( vendredi dernier ) je prends l'espace... au bout de 5/6km => zone rouge !
M’arrête, lève le capot, radiateur a peine tiède... moteur commençant tout juste a être chaud... donc pas de signe de grosse surchauffe...
Je décide de continuer ainsi et au bout d'une dizaine de kilomètres l'indicateur qui commence a faire le yoyo entre la zone "normale" et la zone rouge... là je me suis dit : mauvais contact !
Puisque j’étais a faire 2 courses, j'en profite pour ramener 10l de LdR...
Devant changer mon radiateur depuis un bail ( fuyard par moments = traces blanchâtres ) et qu'un autre presque neuf attendait => en rentrant HOP ! changement de radiateur, durites, thermostat ( percé ), LdR... et nouveaux ventilos ( modèle pour clim ) et réfection du circuit électrique qui va bien ( shuntage des prises, relais + fusible, le tout en plus conséquent )
Quedal ! toujours pareil...
En fouillant des les épissures j'ai trouvé le problème... le fil du capteur T° durci et cassant... au niveau de la cassure => le cuivre était noir !
Maintenant, même en ville ( testé hier ) dans les bouchons avec grosse chaleur... même PAS chaud ! çà ne dépasse pas la moitié de l'indicateur !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- TheStone
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Re: [résolu]aiguille de temperature d'eau
.... dans le Nord Cotentinpontiac a écrit : Maintenant, même en ville ( testé hier ) dans les bouchons avec grosse chaleur... même PAS chaud !
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- pontiac
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Re: [résolu]aiguille de temperature d'eau
Eh ouais... il a fait chaud ! ( surtout 2 jours TRÈS chauds... vendredi et samedi )TheStone a écrit :.... dans le Nord Cotentinpontiac a écrit : Maintenant, même en ville ( testé hier ) dans les bouchons avec grosse chaleur... même PAS chaud !
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Re: [résolu]aiguille de temperature d'eau
.... cà explique sans doute les ennuis Télécom de SFR, à moins que ce soient les actions des anti-lignes THT
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Re: [résolu]aiguille de temperature d'eau
Pour Pontiac : bizare ! car un fil coupé a une sonde empeche celle ci de commander une aiguille ou un voyant... pour allumer le voyant rouge,je pensais que le fil devrait toucher la masse... ça marche,c est le principal !
a+
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- pontiac
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Re: [résolu]aiguille de temperature d'eau
Oui je sais bien... mais depuis la réfection du bout de câble et nouvelle prise... çà marche... ( le voyant rouge ne s'est pas du tout allumé et c'est pour cela que je ne me suis pas plus inquiété que çà... juste l'aiguille en zone rouge... et ensuite yoyo... )marcnl06 a écrit :Pour Pontiac : bizare ! car un fil coupé a une sonde empeche celle ci de commander une aiguille ou un voyant... pour allumer le voyant rouge,je pensais que le fil devrait toucher la masse... ça marche,c est le principal !
a+
A mon avis le "courant" passait tout de même mais vu l'oxydation cela faussait la donne ( ? )... ah la fée électricité !
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Re: [résolu]aiguille de temperature d'eau
Le mien chauffe aussi !
Mais une fois en route la température rebaisse
Après avoir mis un thermostat et une pompe à eau neuve ,au moment de purger, j ai du attendre au moins une heure avant de voir mes ventilos se déclencher !
Par contre en roulant et après une bonne heure dans les bouchons l aiguille monte vraiment très haute !
Et en sorti de bouchon sa redescend correctement , sa fait peur quand même
Mais une fois en route la température rebaisse
Après avoir mis un thermostat et une pompe à eau neuve ,au moment de purger, j ai du attendre au moins une heure avant de voir mes ventilos se déclencher !
Par contre en roulant et après une bonne heure dans les bouchons l aiguille monte vraiment très haute !
Et en sorti de bouchon sa redescend correctement , sa fait peur quand même
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Re: [résolu]aiguille de temperature d'eau
.... tu peux nous faire une photo avec les différentes positions de l'aiguille
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Re: [résolu]aiguille de temperature d'eau
Ouais,comme ça me fait peur aussi,j ai tiré 2 fils entre le thermo contact du radiateur au TdB pour anticiper les ventilos...
donc j ai mes 2 vitesses de ventilo "manuelles", ds les bouchons ou montagnes. (+ 2 voyants Led pour pas l oublier !)
a+
donc j ai mes 2 vitesses de ventilo "manuelles", ds les bouchons ou montagnes. (+ 2 voyants Led pour pas l oublier !)
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Re: [résolu]aiguille de temperature d'eau
.... si ça peut aider, voilà un SUJET qui en parle dans la section de l'Espace I, et comme la motorisation diesel est commune entre le I et le II, notre bon vieux J8S bien aimé , les indications de la jauge de t° peuvent être comparées avec celles de l'Espace II
.... d'ailleurs plein d'autres thèmes traités dans l'une et l'autre section (I et II) de notre FORUM peuvent s'appliquer aussi bien à l'Espace I qu'à l'Espace II, il en est de même sur ce très bon SITE tenu par un de nos membres
.... et surtout ayez toujours un circuit de refroidissement bien opérationnel (pompe à eau, calorstat, déclenchement des 2 ventilos, nettoyage extérieur et intérieur du circuit de refroidissement, changement du LDR, .... et tous les indicateurs opérationnels au tableau de bord), il en est de même pour le circuit d'admission d'air (filtre à air, échangeur air/air), et pour le circuit d'huile (filtre à huile, et niveau d'huile: le bon volume d'huile contribue aussi au refroidissement ), traité ainsi votre bon vieux J8S vous sera très reconnaissant et vous procurera de bons et loyaux services pendant très longtemps
.... pour ceux qui ne possédent pas cette merveilleuse motorisation , vous pouvez quand même lui appliquer ce suivi, cela devrait aussi lui convenir
.... d'ailleurs plein d'autres thèmes traités dans l'une et l'autre section (I et II) de notre FORUM peuvent s'appliquer aussi bien à l'Espace I qu'à l'Espace II, il en est de même sur ce très bon SITE tenu par un de nos membres
.... et surtout ayez toujours un circuit de refroidissement bien opérationnel (pompe à eau, calorstat, déclenchement des 2 ventilos, nettoyage extérieur et intérieur du circuit de refroidissement, changement du LDR, .... et tous les indicateurs opérationnels au tableau de bord), il en est de même pour le circuit d'admission d'air (filtre à air, échangeur air/air), et pour le circuit d'huile (filtre à huile, et niveau d'huile: le bon volume d'huile contribue aussi au refroidissement ), traité ainsi votre bon vieux J8S vous sera très reconnaissant et vous procurera de bons et loyaux services pendant très longtemps
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: [résolu]aiguille de temperature d'eau
et en bleu en moyenne la ou elle est quand je roule ou apres avoir passer un peu de temps dans les bouchons !
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Re: [résolu]aiguille de temperature d'eau
.... si ça régule entre les deux, tout va bien
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Re: [résolu]aiguille de temperature d'eau
Oui ça redescend mais je la trouvé quand même vachement haut !
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[résolu]aiguille de temperature d'eau
Salut,
Non,c'est pareil pour moi.
J'ai vu pour arriver en Charente l'aiguille faisait le yoyo dans les bouchons comme la tienne
En vadrouille ou alors au taff
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J'ai vu pour arriver en Charente l'aiguille faisait le yoyo dans les bouchons comme la tienne
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Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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Re: [résolu]aiguille de temperature d'eau
salut,Hwh a écrit :Oui ça redescend mais je la trouvé quand même vachement haut !
juste une question??
a tu deja remplacer ton liquide de refroidissement , peut etre est il trop vieux
j'avais le meme probleme sur la vectra a ma femme , j'ai changer le liquide et depuis tous va bien il chauffe moins
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192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
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Re: [résolu]aiguille de temperature d'eau
Tout est neuf !
Distrib ,pompe à eau , calorstat (avec les deux petits trous de 2mm),LR
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Dernière modification par Hwh le 26 août 2012, 13:52, modifié 1 fois.
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