Problème avec alarme ajoutée (faux contact calculateur)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Problème avec alarme ajoutée (faux contact calculateur)

Message non lu par ESPACE35 »

Bonjour

Sur mon espace, l'ancien propriétaire (région parisienne) a ajouté une alarme.

Jusqu'à présent quand je fermais la voiture, l'alarme faisait tut tut sans que les clignotants ne fonctionnent
Quand j'ouvrais avec la serrure conducteur, si je n'appuyais pas sur le bouton d'ouverture centralisée au plafonnier, elle se mettait à hurler avec le warning en sapin de noel.(je suis obligé de faire comme çà car ma clé malgré des piles neuves n'ouvre ni ne ferme à distance). Je coupais les hurlementspar ce bouton plafonnier et elle démarrait.

Ce soir, j'ai claqué le capot, moteur tournant, et là, surprise, le moteur se coupe de suite (il y a un petit bouton poussoir qui s'enfonce quand je ferme le capot)

Plus moyen de le redémarrer !!!

Quand je ferme le véhicule plus de tut tut
Si je l'ouvre plus de bruit d'enfer (d'alarme)

Donc je la soupconne très fortement de ne plus fonctionner mais d'empêcher le démarrage

Que faire ?

Problème de fusible ? mais où est il ?
Problème de centrale ( je crois que c'est une modular)

Si je débranche la quantité de fils qui arrive à la centrale ajoutée est ce que je shinte et çà refonctionne ?

Merci pour votre aide
Dernière modification par ESPACE35 le 24 août 2012, 20:48, modifié 1 fois.
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par oliv_77 »

Si tout à été monte correctement , tous les fils arrivants à la centrale dont noir donc pour le shunt tu vas t'accrocher !

Il va te falloir repérer les fils un à un et en déduire l'utilité pour ensuite pouvoir les repositionner correctement !

Il y a fort à parier que effectivement l'alarme joue le rond de coupe circuit donc impossible de redémarrer !

Essaie déjà de voir si ton contacteur de capot fonctionne correctement ! Il est peut être casse et met l'alarme en défaut d'où le contact coupe ( vécu sur mon II, pas le boule circuit, mais l'alarme qui se déclenche à tout va ! )
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
leilou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 11 juil. 2012, 20:47
: : :
: : :
: : :
Localisation : rémalard orne basse normandie

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par leilou »

sur l alarme cobra que j avais sur ma gti je pouvais faire un reset avec la clef mais je c plus comment essaye de trouver de la doc sur ton alarme
et effectivement regarde le bouton du capot sa casse facile
205 d commercial 245 000 km a vendre--->vendue
xiantia sd 1998 320 000km se jour acheter a 180 000km
espace td 1992 caisse 355 000km moteur 276400km
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par ESPACE35 »

Merci pour vos éclairages

Comment faire pour vérifier que ce bouton fonctionne ?

Quand j'appuie à la main dessus, il s'enfonce vers le bas avec sa cosse electrique (il y a une petite plaque en métal qui s'est désolidarisée du support chassis)

a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par Pilou29 »

Ce bouton est un interrupteur le plus simple possible : 2 positions , le courant passe ou ne passe pas.
Vérifier avec un ohmmètre le bon fonctionnement de cet interrupteur, il est fort probable s'il est désolidarisé de son support qu'il empêche l'alarme de se déverrouiller.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par pontiac »

Salut,

:mrgreen: :mrgreen:

Si comme tu dis... claqué le capot... :lol:

:mrgreen: capteur a inertie enclenché ! => coupure directe ! çà pardonne pas... ( un capot çà ne se claque pas :!: )

Commence par là...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par TheStone »

:idea: .... un peu de douceur bandes de brutes :twisted: , nos Espaces en ont besoin :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par oliv_77 »

pontiac a écrit :Salut,

:mrgreen: :mrgreen:

Si comme tu dis... claqué le capot... :lol:

:mrgreen: capteur a inertie enclenché ! => coupure directe ! çà pardonne pas... ( un capot çà ne se claque pas :!: )

Commence par là...
Purée !

Il serait quand même vachement sensible ! Non ?
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par ESPACE35 »

Bonjour

Je confirme qu'il a claqué par inadvertance (c'est la première fois que cela m'arrive)

J'avais des outils dans les mains et il m'a échappé.

De nouveau merci pour vos précisions car çà m'inquiète un peu cette histoire.

Pontiac me parle d'un capteur à inertie enclanché

Où se trouve t-il ?
A quoi ressemble t-il ?
Comment le désenclancher?

Bin sûr je vais regarder aussi du coté du bouton

Merci
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par MR30 »

Pas de contacteur inertie sur Espace 3 c'est le capteur inertie Airbag qui joue le role
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par pontiac »

MR30 a écrit :Pas de contacteur inertie sur Espace 3 c'est le capteur inertie Airbag qui joue le role
Faudra revoir tes classiques !...

Le capteur se trouve sur l'aile passager pas loin du bouchon de remplissage lave glace...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par MR30 »

Et oui ecrit trop vite , vu que c'est un essence il a effectivement un contacteur inertie ...
Trop l'habitude des poeles a fuel depuis 4 espaces (et pas poils ...)
Dernière modification par MR30 le 23 août 2012, 11:47, modifié 1 fois.
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par TheStone »

MR30 a écrit : Trop l'habitude des poil a fuel depuis 4 espaces
:roll:
:idea: .... tu écris toujours trop vite, attention à ne pas Image dans la 4éme dimension :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par MR30 »

TheStone a écrit :
MR30 a écrit : Trop l'habitude des poil a fuel depuis 4 espaces
:roll:
:idea: .... tu écris toujours trop vite, attention à ne pas Image dans la 4éme dimension :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Ca c'est du tacle au niveau des oreilles

Il vaut presque mieux ecrire langage sms :mrgreen:
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par ESPACE35 »

Bon

L'Espace n'étant pas chez moi je viens de prendre 2 photos du fameux bouton
Sur la carrosserie
Sur la carrosserie
On voit bien la petite pièce qui est sous le bouton et qui n'était plus vissée
On voit bien la petite pièce qui est sous le bouton et qui n'était plus vissée
J'ai tout remis en place mais il ne démarre toujours pas

Donc il me faut regarder le capteur à inertie (merci pontiac pour l'endroit où il se trouve)

Quand je l'aurai repéré que dois je faire pour le ré enclancher ?
Tant que j'y suis, c'est quoi son role ? En cas de choc---> coupure moteur par sécurité incendie ?

Merci
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par MR30 »

Pour reactiver ce capteur il suffit d'appuyer dessus le rouge tu dois sentir et entendre un clic
Il coupe l'alimentation + d'un relais donc plus de pompe à essence ni d'alimentation des + vers injecteurs
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par ESPACE35 »

OK
Je vais donc regarder ce soir

C'est bizarre je n'ai jamais remarqué ce capteur

Une question me turlupine

Pourquoi est ce que mon alarme ne fait plus de bruit.

plus de tut tut à la fermeture et donc plus de sirene à l'ouverture puisque je n'appuie pas sur la centralisation au plafonnier ?

A vous lire
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par MR30 »

Avec l'age et la qualité des montages cela n'arrange pas le fonctionnement de ses systèmes
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par TheStone »

+1
.... et même quand l'anti-démarrage est d'origine, ça vieillit souvent mal :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par pontiac »

MR30 a écrit :Pour reactiver ce capteur il suffit d'appuyer dessus le rouge tu dois sentir et entendre un clic
Il coupe l'alimentation + d'un relais donc plus de pompe à essence ni d'alimentation des + vers injecteurs
Tres peu ont eu de capuchon rouge... la grosse majorité entant noirs !

Donc cherche un capuchon caoutchouc NOIR et appuie simplement dessus...

Pour le fil bleu du contacteur que tu montre en photo... met le directement à la masse => cela trompera l’alarme lui faisant croire que le capot est fermé ! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par TheStone »

+1
.... mais à condition que l'alarme soit toujours positivement opérationnelle :oops: :roll: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par MR30 »

Efectivement rouge ou noir mais meme effet
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par MR30 »

De toute façon afin de fiabiliser , retrouve la centrale, et l'emplacement des coupures afin d'éliminer ce système
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: Problème avec alarme ajoutée

Message non lu par ESPACE35 »

Bien

Ce midi je n'ai pas trouvé le caoutchouc rouge donc comme pontiac avait dit que c'était près du bouchon lave glace j'ai appuyé sur le caoutchouc noir
Le caooutchouc noir
Le caooutchouc noir
Cela a eu une conséquence positive (est ce une coincidence?)

L'alarme refait tut tut et se met à hurler si je ne déverouille pas au plafonnier

mais ne démarre toujours pas (j'ai testé les bougies il n'y a pas d'étincelles donc quelquechose coupe l'allumage)

Nouveauté, alors que j'ai le plein d'huile le voyant alarme huile s'allume dès que je fais tourner le moteur avec le demarreur

Demain, j'essaie ce que dit pontiac de mettre le fil bleu en direct à la masse pour voir si quelque chose va mieux

ah oui, quand je ferme il fait tut tut 15 fois, quand je réouvre si je mets la clé et le contact sans déverouiller au plafonnier elle se met à hurler---> je déverouille au plafonnier et là elle se tait, elle fait un tut (ce qu'elle ne faisait pas avant me semble t-il)

Enfin j'ai 2 fils bizarres près du contacteur à inertie que je n'ai pas sur mon gris (est ce pour le gpl ?)
bizarre
bizarre
et voici la photo de l'alarme (the stone qui adore les photos va être content)
l'alarme
l'alarme
A vous lire

Merci
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: Problème avec alarme ajoutée (faux contact calculateur)

Message non lu par ESPACE35 »

Très bonne nouvelle

J'ai mis le fil bleu en direct à la masse batterie, rien n'y a fait

Je me suis dit que cela ne venait donc pas du bouton et pourtant je n'avais plus d'allumage.

Donc je me suis gratté la tête ---> reflexion intense chez un Breton

Pourquoi le moteur s'était il coupé en claquant fortement le capot (le capteur à inertie réenclanché n'était plus coupable)

Je me suis souvenu de ce qu'avait dit Espace Alpin sur un problème d'écartement de fiches

J'ai titillé la grosse fiche qui s'emrbroche sur le calculateur devant le capteur d'inertie

Victoire , il a démarré au quart de tour

Mille merci à OLIV77, MR30 et PONTIAC por les conseils qu'ils m'ont donné par rapport à l'alarme (et The STONE pour le suivi)

A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Répondre