Moteur Espace II longitudinal

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
kalin0u

Moteur Espace II longitudinal

Message non lu par kalin0u »

Salut a tous petite question qui me turlupine malgré que je pense en connaitre la reponse..

Les moteurs de R21 en longitudinal sont bien les memes que ceux pour espaces et R25 non?

Que ce soit pour les moteur essence ou diesel?


merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Salut
Oui,.....mais ils ont queques differences et il faut faire des adaptations.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
kalin0u

Re: Moteur Espace II longitudinal

Message non lu par kalin0u »

ok,

niveau support moteur les modifs je presume prenons le simple exemple d'un moteur de R21 2l suralimenté..
kalin0u

Re: Moteur Espace II longitudinal

Message non lu par kalin0u »

Salut a tous je vous met en ligne mon projet

ce sont des copier collés regroupé que j'ai posté sur d'autres forum

bien sur c'est un espace pour le circuit faut pas oublier de preciser :D


Et voila je me suis lancé bonjour les degats :D
Voili voilou pour ceux qui ne sont pas au courant je savais pas quoi faire pour m'amuser donc me voici a mettre un moteur de R21 turbo dans mon espace....

il aura un peu plus de peche pour monter les cotes :D

ca avance doucement

Image
Image
Image
Image
Image
La suite...


Image
Image
Image
Image
Image
Image

Grrrrr donc en fait je me suis rendu compte qu'en enlevant le bloc ventilation au dessus du moteur je n'aurai pas eu a tirer moteur boite avec mes petits bras car la chevre aurai pu avancer bcp plus loin...

voyez par vous meme

Image
Image
Image
a se demander si je vais remettre le chauffage lol

voici des news

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon alors ca avance j'ai presenté le pc avant pour voir un peu la place que j'ai pour l'echangeur...
En gros je vais sans doute deplacer la plaque car derriere celle ci c'est tout vide et bien creux...
Ensuite au niveau des anti brouillard j'ai de la place je pense pour passer mes durites de sural mais je dois modifier le pc...
Ca tombe bien il avait besoin d'etre consolidé :D



Image


Hello tout le monde me voici de retour...je continue mon post en solo :x

apres avoir recu mon echangeur livré par Aurelien "21forever" :roll:

je l'ai presenté et j'ai tenté plusieurs petites choses et ensuite suis allé commander mes manchons et raccord ensuite je m'attaquerai a la modification du pc avant car j'ai la chance qu'il soit en fibre d'origine ;)

voici les photos petits gourmands ;)


Image

salut a tous me voici avec les photos un poil plus grande pour vos petits yeux :)

Ludo, l'echangeur posé sur moi est celui qui est posé sur l'espace donc oui c'est le meme partout mais on se rends mieux compte de sa taille avec moi a coté et mon petit 1m75 lol


Image
Image
Image
Image
Image
Image Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
salut a tous me voici avec les photos un poil plus grande pour vos petits yeux :)

Ludo, l'echangeur posé sur moi est celui qui est posé sur l'espace donc oui c'est le meme partout mais on se rends mieux compte de sa taille avec moi a coté et mon petit 1m75 lol


Image
Image
Image
Image
Image
Image Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Hello bon bah pour moi ca avance j'ai eu pas mal de boulot sur mon pc mais je n'y suis pas encore aux finitions ca va venir ;)
petite photo recapitulative

Image
encore quelques photos et ce sera fini pour ce soir deux jours de taff sur ce pc en comptant les temps de sechage le poncage etc...le coup de peinture est provisoire histoire de faire propre en attendant de faire les finitions

Image
Image
Image
pour avoir une idée je l'ai juste presenté...

Image
Bon les gars je suis arrivé dans l'yonne le pere avait deja bien entamé le boulot je me demande sur quoi je vais bosser demain lol

voyez par vous meme la jolie surprise qu'il m'a faite


Image
Image
Image

sinon Voila je suis pret pour mon retour sur paris pour le montage ;)

Image
Image
Image
Image
Hello je vous tiens au jus ce matin montage de mes durites inox avec la dump d'origine ca fait pas top esthetiquement mais pour le moment ce sera comme ca :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
HEllo j'ai decidé de changer mon implantation en facade pour gagner de la profondeur donc voici une presentation avant modification des supports afin de l'accueillir comme cela

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: Moteur Espace II longitudinal

Message non lu par gege61 »

bonjour
tres jolie demonstration,du travail de pros,mais au niveau securite qu en est il?? :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Moteur Espace II longitudinal

Message non lu par orval56 »

quel reportage magnifique, c'est du beau boulot...
même le parechoc, c'est réussi.

je remarque aussi que tu as un sacré atelier bien garni, ce qui n'est pas négligeable dans le cas de grands travaux.
et alors, le résultat ??? plus facile pour monter les côtes ?

je crois que tchang et toi seraient de bons complices pour de bonnes performances..
je tire mon chapeau
vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
R-ING

Re: Moteur Espace II longitudinal

Message non lu par R-ING »

Tu pense ajourés ton parchoc pour ton echangeur air/air. Personnellement s'est ce que je ferai pour bien montrer l'échangeur. :D
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Moteur Espace II longitudinal

Message non lu par tchang »

oui kalinou me bat sur ceux plant la car il a le fameux 2l turbo ( lui :x )
moi j ai juste gréfer un turbo sur mon 2.2l 8)
c est sur ca dépote son proto :wink:

j'avoue que il fait du bon boulo :wink:
:arrow: :arrow: :arrow:
kalin0u

Message non lu par kalin0u »

aller hop un peu d'air....

Image
Image
Bon et bien en attendant pour pouvoir rouler j'ai fait une fixation provisoire pour mon echangeur :x
ce n'est pas serré sur la photo....

Image
Image
Hello la room...vous voulez des nouvelles???

Bon alors la bonne ou la mauvaise? :p :p :p

Bon alors la mauvaise c'est qu'un cardan d'espace a fait des siennes et je crois bien qu'il a eclaté voyez vous meme par la photo lol

je me demande ce que je vais mettre a la place de celui ci car pour le moment les 20 ans sont compromis snif

Image

la bonne nouvelle c'est que j'ai fait une video avec mon matos de karting bon ca me fait une grosse tete a cause de l'objectif mais c'est asser drole meme si je cale comme une grosse meerde lol

[flash width=425 height=350 loop=false]http://www.dailymotion.com/swf/4YQuGe1FbyhQAcLxs[/flash]
Bon et bien me voila de retour avec mes peripeties du jour...

Donc je suis allé voir en casse avec "interceptor92" pour les cardans,le prix est de 50€ a demonter sur place...

la casse suivante le mec pour lui tous les cardans etaient les memes car tous les couples pareils et il continue en disant ...les cardans changent en fonction de la vitesse.... :evil: :evil: :evil:


oulala je suis vite parti ailleurs lol !!!


finalement j'ai negocié mon cardan a 90€ neuf avec mes remises...

j'ai voulu essayer un de R25 V6 turbo qui a la meme longueur que celui d'espace et le meme nombre de canelures aussi bien coté boite que coté fusée...
MAIS MAIS MAIS....les canelure de cardan 25 V6 turbo sont en "V" alors que sur nos 21 ou encore l'espace elles sont en "U"

j'ai finalement repris un d'origine pour tester qui est prevu aussi bien pour le 2,2 que pour le 2,1 TD....

celui d'espace V6 ayant 4 canelures de trop j'ai pas pu prendre....


je confirme mon cardan neuf a l'air nettement plus costaud que celui de la photo lol
Quand te reverrai-je ...cardan merveilleuxxxxxxxx
quand le couple te pete en deuxxxxxxxxxxxx :x

Image
Image
Bon alors je suis sorti avec l'espace ce soir....

resultat ca pousse bien mais le devant se leve vachement lol on dirait que je vais decoller....

sinon ca a l'air d'aller pas trop mal a part un de mes manchons qui ne veut pas tenir....manchon silicone sur durite inox...moi pas apprecier car obligé de demonter le pc a chaque fois pour la remettre....
[flash width=425 height=350 loop=false]http://www.dailymotion.com/swf/2iHZ6PD2tvQKpcYQI[/flash]
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Re: Moteur Espace II longitudinal

Message non lu par romop36 »

Chez Matra, ils ont eu 2 espaces quadra turbo: des V6: un espace1 phase2 biturbo et suralimenté par un compresseur volumetrique. Inconduisible d'après les essayeurs, tellement violent ( et peut-être pas assez préparé les trains roulants)
Et un 2 biturbo de 250ch, un Salon à Grande Vitesse, pardon, un Espace à Grande Vitesse.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
kalin0u

Re: Moteur Espace II longitudinal

Message non lu par kalin0u »

[quote="romop36";p="21339"]Chez Matra, ils ont eu 2 espaces quadra turbo: des V6: un espace1 phase2 biturbo et suralimenté par un compresseur volumetrique. Inconduisible d'après les essayeurs, tellement violent ( et peut-être pas assez préparé les trains roulants)
Et un 2 biturbo de 250ch, un Salon à Grande Vitesse, pardon, un Espace à Grande Vitesse.
A+[/quote]

hello romop36 je n'avais pas connaissance de ceux ci j'aurai aimé voir des info dessus par contre je suis tout a fait d'accord qu'avec mon moteur passé au banc (dans la 21) avec 194 cv avec les premiers essai que j'ai fait on a interet a tenir le volant...

avec les suspensions et les freins a venir ca ira bcp mieux surtout que l'avant ne se levera plus ainsi ;)

merci pour les info
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: Moteur Espace II longitudinal

Message non lu par lapomme19 »

Chapeau bas...Je me permets de t'attribuer le titre honorifique de Sombre Héros, tant le coup de chapeau octroyé est large :lol: :lol:
Je suis vraiment scotché par la prouesse technique (et le reportage, ton numérique doit être plein de camboui !)
Comme Orval, je suis un peu envieux du matos, il te manque juste la fosse !!
Vraiment, on a rien à envier au bureau d'étude de Romorantin !!
Je crois que l'Ami Tchang va devoir tenter l'adaptation d'un moulin d'AMX 30 sur son space pour garder son rang :lol:

BRAVO !!!
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Les 2 espaces étaient des quadra à la base, non lapomme, ce n'est un motif pour greffer un moteur d'Ariane, le 1 faisait dans les 300ch, je n'ai pas trop de détails, mais il doit trainer dans les reserves du musée, je l'avais vu lors d'une visite à l'usine.
Pour le 2, c'était une étude commercialisable qui n'a pas aboutie: quadra, suspension pneumatique pilotée sur 4 roues. Pour la prépa moteur, je ne peux pas devoiler, mais on peut comparer à la Safrane Biturbo.
Voilà si lapomme ou marcus veulent donner des ailes.
Pour info le 2 était en finition exterieure du type RN sans options.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
kalin0u

Message non lu par kalin0u »

merci a tous pour vos commentaires,pour ce qui est de l'atelier nous sommes en train de monter les murs de l'extension de notre premier sous sol sachant que le premier fait 200m² et que nous n'avons pas asser de place pour le pont et le reste du materiel donc derriere une autre surface atelier de 240m² cette fois ci pour avoir plus de palce mais le matos attends deja de prendre place lol


sinon coté espace je me bats avec un eternel claquement lors de manoeuvre car difficile a identifier ...


rotules neuve superieur,inferieures ,direction,roulements cardans fixation moteur impec


je suis en train de finaliser ma ligne echappement qui cogne mais ca je le sais et j'identifie bien deux bruit differents le deuxieme je pensais aux coupelles d'amortisseur mais je sais pas comment c'est foutu sur espace a part qu'il y a deux montages....

sinon le reste de la modif du 2,2 la voici mais deja postée je crois





Et si on s'y remettait???


Image
Image
la suite...
support bocal LDR
Image
nouvelle durites refaite 3/4 en inox a polir par la suite..
Image
nouveau chassis pour les sieges de 605 ...
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Répondre