problème électrique code, phare, veilleuse, espace II D.1996
Modérateur : Equipe du site
problème électrique code, phare, veilleuse, espace II D.1996
Bonsoir
Plus de lumières avant arrière, ni les voyants correspondants au tableau de bord. (o; Les fusibles sont OK ;o)
Je suppose que le comodo est alimenté, puisque j'ai tout le reste qui fonctionne; Clignotants, clakson...
Si je ne me plante pas ce comodo est alimenté par un seul fils rouge en 25 ampères, donc alimentation commune veilleuses, codes, phares, clignotants, clakson.
Sur ce fameux fils rouge (déconnecté du comodo = 12 v) (Branché= RIEN ????)
En suivant les schémas de la revue technique " ETAI, renault espace essence diesel depuis 1984 moteur 4 cylindres" Apparemment je suis renvoyé à la page 77 et 78 ( rubrique 20, et 21b) (je suis paumé) pour exemple: impossible de trouver, sur la voiture,les "raccordements planche de bord avant droit et gauche N° 432 et 433" (histoire que j'essaie de comprendre les circuits. Pas douais, le mec, non ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir les mêmes couleurs de fils. J'ai 51 ans et une vue qui baisse pour les petits caractères, mais quand même, un "BA" alors que j'ai un "GR"
Pareil pour la ventilation qui ne fonctionnait plus cet hiver, pas cool, j'ai réussi à retrouver une petite ventilation.... Je sais pas comment.
Si vous avez des pistes sur les bugs électriques..... Ce serait cool, en effet, avec 4 enfants et dans cette période pas très financière, les garages m'ont présenté des devis de recherches de pannes électrique dissuasives. En gros, je suis dans le caca.
Bien à vous et
Longue vie
GéFi
Plus de lumières avant arrière, ni les voyants correspondants au tableau de bord. (o; Les fusibles sont OK ;o)
Je suppose que le comodo est alimenté, puisque j'ai tout le reste qui fonctionne; Clignotants, clakson...
Si je ne me plante pas ce comodo est alimenté par un seul fils rouge en 25 ampères, donc alimentation commune veilleuses, codes, phares, clignotants, clakson.
Sur ce fameux fils rouge (déconnecté du comodo = 12 v) (Branché= RIEN ????)
En suivant les schémas de la revue technique " ETAI, renault espace essence diesel depuis 1984 moteur 4 cylindres" Apparemment je suis renvoyé à la page 77 et 78 ( rubrique 20, et 21b) (je suis paumé) pour exemple: impossible de trouver, sur la voiture,les "raccordements planche de bord avant droit et gauche N° 432 et 433" (histoire que j'essaie de comprendre les circuits. Pas douais, le mec, non ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir les mêmes couleurs de fils. J'ai 51 ans et une vue qui baisse pour les petits caractères, mais quand même, un "BA" alors que j'ai un "GR"
Pareil pour la ventilation qui ne fonctionnait plus cet hiver, pas cool, j'ai réussi à retrouver une petite ventilation.... Je sais pas comment.
Si vous avez des pistes sur les bugs électriques..... Ce serait cool, en effet, avec 4 enfants et dans cette période pas très financière, les garages m'ont présenté des devis de recherches de pannes électrique dissuasives. En gros, je suis dans le caca.
Bien à vous et
Longue vie
GéFi
Espace I 1986 GO Type: J11505, 480 210 km: acquit 2003, 3 ème main.
Espace II 1993 GO Type: J63525, 265 135 Km: acquit 2010, 3 ème main.
Espace II 1993 GO Type: J63525, 265 135 Km: acquit 2010, 3 ème main.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problème électrique code, phare, veilleuse, espace II D.
Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème électrique code, phare, veilleuse, espace II D.
Sujets maintes fois évoqués ...
La plupart de tes questions trouvent leur réponse dans le forum en utilisant la fonction recherche.
Si tu veux qu'on puisse t'aider, une signature avec les caractéristiques de ton véhicule est indispensable.
La plupart de tes questions trouvent leur réponse dans le forum en utilisant la fonction recherche.
Si tu veux qu'on puisse t'aider, une signature avec les caractéristiques de ton véhicule est indispensable.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: problème électrique code, phare, veilleuse, espace II D.
Ok.
J'ai envoyé mon message après avoir cherché pendant 4 h sur votre forum et d'autres. Pas doué ? Peut-être.
Si c'est aussi évidant que cela pour trouver, je suis gland, OK. Mais si tu sais où trouver, envoies le raccourci ... STP
Je mécanique depuis pas mal d'années, sans toutefois plonger régulièrement dans les circuits électrique ou démonter un moteur. Mais je fais tout ce qui est autour, rotules freins, embrayage, je suis gland pour le reste, OK. Mais si tu sais où trouver, envoies le raccourci ... STP.
Bon WE et longue vie
GéFi
J'ai envoyé mon message après avoir cherché pendant 4 h sur votre forum et d'autres. Pas doué ? Peut-être.
Si c'est aussi évidant que cela pour trouver, je suis gland, OK. Mais si tu sais où trouver, envoies le raccourci ... STP
Je mécanique depuis pas mal d'années, sans toutefois plonger régulièrement dans les circuits électrique ou démonter un moteur. Mais je fais tout ce qui est autour, rotules freins, embrayage, je suis gland pour le reste, OK. Mais si tu sais où trouver, envoies le raccourci ... STP.
Bon WE et longue vie
GéFi
Espace I 1986 GO Type: J11505, 480 210 km: acquit 2003, 3 ème main.
Espace II 1993 GO Type: J63525, 265 135 Km: acquit 2010, 3 ème main.
Espace II 1993 GO Type: J63525, 265 135 Km: acquit 2010, 3 ème main.
Re: problème électrique code, phare, veilleuse, espace II D.
Pour un site qui fait simple mais efficace sur les espaces :
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/index.htm
A+ et
Longue vie
GéFi
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/index.htm
A+ et
Longue vie
GéFi
Espace I 1986 GO Type: J11505, 480 210 km: acquit 2003, 3 ème main.
Espace II 1993 GO Type: J63525, 265 135 Km: acquit 2010, 3 ème main.
Espace II 1993 GO Type: J63525, 265 135 Km: acquit 2010, 3 ème main.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problème électrique code, phare, veilleuse, espace II D.
...
Tu aurais un peu mieux chercher ( un minimum ) tu te serais aperçu que ce lien est maintes fois donné dans divers sujets sur le forum ( surtout concernant ton probleme )
( c'est un membre d'ici qui tiens ce site )
Tu aurais un peu mieux chercher ( un minimum ) tu te serais aperçu que ce lien est maintes fois donné dans divers sujets sur le forum ( surtout concernant ton probleme )
( c'est un membre d'ici qui tiens ce site )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problème électrique code, phare, veilleuse, espace II D.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: problème électrique code, phare, veilleuse, espace II D.
Merci pour ta réponse:
Moteur de recherche avec Phare, ou problème phare, ou électricité phare, ou code, phare, ou plus de phare...... pas de réponse....
J'ai effectivement trouvé des réponses qui ne m'ont pas vraiment aidées, désolé.
C'est la raison pour laquelle, j'ai essayé de faire une demande précise.
Je ai trouvé la réponse sur :
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ ... htm#relais
Tu as du y aller, les titres sont simples et les réponses explicites avec photos.
J'ai résolu mon problème de phare , par l'astuce:
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ ... phare2.jpg
sauf la vitesse 4 du ventilateur. Avec une V1 plus puissante qu'une V3, la V2 et V4 inexistante. J'ai tout regardé, les cosses, les relais bien que je n'ai pas les mêmes configurations que sur les photos, mais ça m'a permis de cibler mes recherches. Je recommence le WE prochain.
L'essentiel étant fait en cette fin de WE, je vais pouvoir faire conduire mon fils pour qu'il se rende à son lycée à 60 bordes d'ici.
Sans vouloir faire de la pub pour un autre site, son relais est intéressant.
A toi de voir. Bien que je sache ne pas être très doué dans les recherches sur forum, avec sincérité, merci pour tes réponses.
A+ et
Longue vie
GéFi
Moteur de recherche avec Phare, ou problème phare, ou électricité phare, ou code, phare, ou plus de phare...... pas de réponse....
J'ai effectivement trouvé des réponses qui ne m'ont pas vraiment aidées, désolé.
C'est la raison pour laquelle, j'ai essayé de faire une demande précise.
Je ai trouvé la réponse sur :
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ ... htm#relais
Tu as du y aller, les titres sont simples et les réponses explicites avec photos.
J'ai résolu mon problème de phare , par l'astuce:
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ ... phare2.jpg
sauf la vitesse 4 du ventilateur. Avec une V1 plus puissante qu'une V3, la V2 et V4 inexistante. J'ai tout regardé, les cosses, les relais bien que je n'ai pas les mêmes configurations que sur les photos, mais ça m'a permis de cibler mes recherches. Je recommence le WE prochain.
L'essentiel étant fait en cette fin de WE, je vais pouvoir faire conduire mon fils pour qu'il se rende à son lycée à 60 bordes d'ici.
Sans vouloir faire de la pub pour un autre site, son relais est intéressant.
A toi de voir. Bien que je sache ne pas être très doué dans les recherches sur forum, avec sincérité, merci pour tes réponses.
A+ et
Longue vie
GéFi
Espace I 1986 GO Type: J11505, 480 210 km: acquit 2003, 3 ème main.
Espace II 1993 GO Type: J63525, 265 135 Km: acquit 2010, 3 ème main.
Espace II 1993 GO Type: J63525, 265 135 Km: acquit 2010, 3 ème main.