Joint de culasse ou pas joint de culasse

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Alain63
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Joint de culasse ou pas joint de culasse

Message non lu par Alain63 »

Joint de culasse ou pas joint de culasse

J’avoue depuis un certain temps je suis de plus en plus sceptique au sujet de mon espace 2
Pourquoi après 2 visites auprès de 2 garagiste et un amis tous me dise que mon moteur me fait un joint de culasse pourtant à par le liquide de refroidissement qui a tendance a bouillonner, sous pression, dans le vase d’expansion, il n’y a pas les symptômes classiques de la mayonnaise, ou de la fumée a la sortie d’échappement il ne bouffe pas de liquide a part les quelques goutes qui passe sous pression a travers le bouchons qui coule sur le filtre a air
J’ai d’ailleurs changé ce dernier, symptômes encore pire surement pas taré a la pression de l’ancien ?
Le calorstat a été supprimé
Les ventilateurs se mettent bien en marche
Le moteur ne chauffe, pas mais bon par méfiance je ne roule pas sur de grand trajet pas + de 30 km

Le moteur répond bien fonctionne bien pas de perte de puissance
Es ce que le radiateur pourrait avoir un défaut ? Bien qu’il ne fuit pas
Autre problème que je ne pense pas ?
Enfin je commence a me poser des questions sincèrement ?

Comment vérifier les symptômes ?

Merci de vos messages

Bonne fin de weekend et bonne reprise pour cette rentrée
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pontiac
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse

Message non lu par pontiac »

Salut,

Simplement la maladie du J8S... culasse fissurée :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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TheStone
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse

Message non lu par TheStone »

:idea: .... ce J8S commencerait-il à se laisser aller, il va falloir penser à changer sa couche et lui mettre un nouveau Image pour essayer de solutionner son incontinence :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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marcnl06

Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse

Message non lu par marcnl06 »

Salut,
les garages ont ils analysé le gaz dans le vase ? c est l examen radical... mais ça sent le JDC ...
a+
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pub2n
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse

Message non lu par pub2n »

+1 pour la culasse fissurée : vécu sur mon I
+1 pour l'analyse
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Alain63
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse

Message non lu par Alain63 »

marcnl06 a écrit :Salut,
les garages ont ils analysé le gaz dans le vase ? c est l examen radical... mais ça sent le JDC ...
a+

Bonjour

Non pas du tout, ils ont pas effectués cette analyse tellement sois disant ils sont sur d'eux en voyant le liquide de refroidisement en presque ebulition dans le vase
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Alain63
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse

Message non lu par Alain63 »

Bonjour

Merci a tous de vos réponses

Le seul truc un peu fou, c'est qu'il ne bouffe pas de liquide de refroidisement, ne chauffe pas non plus, cette semaine avec la rentré scolaire j'ai du faire 400 km sans problème mais il est vrais toujours sur des petits parcours de 30 km aller

par contre sur il y a un loup et surement une cullase fendue oui

beaucoup de voisin m'ont dit que c'est une merde ce types de moteur pas du tout fiable qu'il faut souvent avoir les ventilateur en direct car le point faible de ces derniers est justement le refroidissement c'est pas rassurant j'avoue moi justement avec mes tous petits moyens j'avais acheter ce types d'auto pour sa solidité, il parait meme problème sur les 4x4 cherokee

en fait ces moteurs étaient hyper solide sur les R25 R21 ils respiraient beaucoup mieux et auto plus légeres

enfin moi j'ay connais pas grand chose en auto et pour moi c'est pas une passion mais un moyen de deplacement

alors qui a raison, ou tord ? beaucoup de propriétaires d'espace ont effectivement 400000 600 000 km au compteur de ces autos, mais bon en dialoguant, sur les parking de magasin ect quand on creuse bien, tous ont changé moteur boite alors pas si economique que ca l'espace non !!!

et comment etres sur d'acheter un bon moteur d'occase quand on entend le mien tourner il est super ok là je me pose des question et perd confiance c'est mon 1 vrais problème avec une auto mais j'ai tjrs eu des Peugeot de 104 zs en passant par 405 505 605 a mon vieux break 405 qui avait 280 000 km sans jamais un problème, ma 505 350 000 km et un avion

pourtant il est super agreable a conduire cet espace hyper modulable c'est sympa d'avoir a la fois une auto et une camionnette d'avoir une conduire surelevée
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TheStone
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse

Message non lu par TheStone »

Alain63 a écrit : beaucoup de voisin m'ont dit que c'est une merde ce types de moteur pas du tout fiable qu'il faut souvent avoir les ventilateur en direct car le point faible de ces derniers est justement le refroidissement c'est pas rassurant j'avoue moi justement avec mes tous petits moyens j'avais acheter ce types d'auto pour sa solidité, il parait meme problème sur les 4x4 cherokee

en fait ces moteurs étaient hyper solide sur les R25 R21 ils respiraient beaucoup mieux et auto plus légeres

enfin moi j'ay connais pas grand chose en auto et pour moi c'est pas une passion mais un moyen de deplacement

alors qui a raison, ou tord ? beaucoup de propriétaires d'espace ont effectivement 400000 600 000 km au compteur de ces autos, mais bon en dialoguant, sur les parking de magasin ect quand on creuse bien, tous ont changé moteur boite alors pas si economique que ca l'espace non !!!
:roll:
:idea: .... au lieu d'écouter tes voisins, parcours ce forum pour te faire ton propre opinion :wink:
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Aldo68
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse

Message non lu par Aldo68 »

Le J8S pas solide? :shock:
C'est la meilleur du jour ! pourtant ont est pas le 1er avril ! :lol:
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Message non lu par julien.b59 »

+1 avec Aldo...

Le jeep 2.1Td que j'ai filé à mon père à plus de 300 000 et il tourne toujours aussi bien.

Il faut faire les entretiens en temps et en heure c'est tout. Et pensé à changer le liquide de refroidissement une fois par an c'est bien.;)


En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)
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R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse

Message non lu par stephane95 »

les durites d'eau sont elles dure lorsque ton moteur est chaud ?

ce bon vieux j8s est increvable si il est bien entretenu, pour preuve :

mon ex 21 nevada turbo d 700mkms moteur/boite origine
2 cherokee: le 1er 456mkms moteur/boite origine et le 2eme 240 mkms moteur boite d' origine juste la cloche d'embrayage changer sur les deux.
espace 2 rn 1993 mod 94 2.1 td acheté en 2007 a 238 000 kms et a ce jour 368000kms moteur/boite d'origine a vendre
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marcnl06

Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse

Message non lu par marcnl06 »

Salut
le moteur est solide mais c est vrai qu il chauffe beaucoup...le radiateur est moins aéré que les R25,21 etc...a cause du gros parechoc
je pense. Il faut souvent vérifier le niveau de LDR pour ne jamais manquer ! Il manque un avertisseur de niveau au TdB !
Obligatoire aussi,un bon thermo contact + les 2 vitesses des 2 ventilos !
J ai rajouté une commande manuelle des 2 ventilos pour anticiper dans les cols ou bouchons, ça marche bien.
a+
marcnl06

Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse

Message non lu par marcnl06 »

J oubliais : un bon radiateur ! beaucoup sont encrassés A L EXTERIEUR ! par des décennies d insectes et plumes ...!
a+
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nico78
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Joint de culasse ou pas joint de culasse

Message non lu par nico78 »

marcnl06 a écrit :J ai rajouté une commande manuelle des 2 ventilos pour anticiper dans les cols ou bouchons, ça marche bien.
idem ! ;) indispensable, à mon avis !
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Message non lu par julien.b59 »

Pour ma part,aucun problème :!:

Il refroidit très bien,en plus j'ai pas la clim :mrgreen:
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse

Message non lu par marcnl06 »

Eh oui,pas de condenseur devant le radiateur,ça améliore le refroidissement !!
a+
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Message non lu par julien.b59 »

marcnl06 a écrit :Eh oui,pas de condenseur devant le radiateur,ça améliore le refroidissement !!
a+
:oops:.....je ne savais pas qu'il y avait un condenseur devant le radiateur...:!:

Quelqu'un aurai une tite photo pour voir la place que ça prend:?:

Merci :mrgreen:


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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse

Message non lu par TheStone »

nico78 a écrit :
marcnl06 a écrit :J ai rajouté une commande manuelle des 2 ventilos pour anticiper dans les cols ou bouchons, ça marche bien.
idem ! ;) indispensable, à mon avis !
:idea: .... ce n'est pas le mien :wink:
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Re: Joint de culasse ou pas joint de culasse

Message non lu par pat 02 »

julien.b59 a écrit :
marcnl06 a écrit :Eh oui,pas de condenseur devant le radiateur,ça améliore le refroidissement !!
a+
:oops:.....je ne savais pas qu'il y avait un condenseur devant le radiateur...:!:

Quelqu'un aurai une tite photo pour voir la place que ça prend:?:

Merci :mrgreen:


En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)
en gros c'est un 2eme radiateur qui se trouve devant le radiateur de refroidissement il est aussi grand mais un peut plus fin

mais oui il géne un peut plus le refroidissement

moi je mien il refroidit bien même avec les grosse température qui a eu , et dans les bouchon ou autre quand la voiture roule pas ou un peut avec des grosse température et que la ca commence a monter un peut , j'attend pas que le ventilo se mette en route je mets la clim et sa enclenche les 2 ventilo et la plus de chauffe , il faut juste y pensé sinon il se mettre en route tout seul mais j'aime pas , si je peut évité qui monte pour rien :mrgreen:
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