probleme sur un 2l2 dt

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
frede61
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 17 sept. 2012, 08:55

probleme sur un 2l2 dt

Message non lu par frede61 »

voila jai achete un espace et il roule super bien il ma fait sa tento voila quant tu par assai vite donc en haut regime il sature et il fait clac clac tu relache tous et sait fini quant tu roile cool il fait rien de quoi sa peu veniir
espace 3 2l2 dt annee 97 couleur bleu
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: probleme sur un 2l2 dt

Message non lu par pub2n »

Bonjour :!: cela ne coute pas cher et c'est la coutume ici ;)
Un diesel n'est fait pour des hauts régimes, surtout sur un achat récent dont on ne sait pas de façon fiable de quand date la distri .
Qu'entends tu par clac clac :?: c'est un bruit en lien avec le régime moteur :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme sur un 2l2 dt

Message non lu par pontiac »

Salut !
pub2n a écrit :Bonjour :!: cela ne coute pas cher et c'est la coutume ici ;)
Un diesel n'est fait pour des hauts régimes, surtout sur un achat récent dont on ne sait pas de façon fiable de quand date la distri .
Qu'entends tu par clac clac :?: c'est un bruit en lien avec le régime moteur :?:
+1 :lol: donc qu'il fasse clac clac... c'est NORMAL pour un mazout !

HS On
Justement hier un kéké en BM avec sa blondasse trouvait que je ne doublais pas assez vite... tout juste s'il ne me poussait pas au pare choc...
Ai juste pété un coup de 3 ( a 90 c'est rien :D ) et lui surpris du boulevard qu'il se prenant il a certainement voulu faire pareil...
Résultat grosse fumée noire au cul de sa BM... et arrêt d'urgence avec warning !
Suis repassé par là au retour 45mn + tard... l'auto et le kéké toujours là ( en attente d'un dépannage certainement ) mais plus sa blonde... partie en stop surement !
HS Off

Tout çà pour dire... OK ce sont des mazouts qui gagnent les 24h du mans... mais ne pas confondre mazout de Mr tout le monde... et auto de sport !
Pour grimper dans les tours... tu t'est planté de modèle... c'est un essence qu'il fallait prendre...

Arff ouaip j'oubliais... l'essence çà coute + cher à la pompe... :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
frede61
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 17 sept. 2012, 08:55

Re: probleme sur un 2l2 dt

Message non lu par frede61 »

sait pas sa quand jai voulu double un tracteur sait la qui sait mie a claclaque et apres fini on ma dit injecteur ou vanne egr
espace 3 2l2 dt annee 97 couleur bleu
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: probleme sur un 2l2 dt

Message non lu par EAime »

frede61 a écrit :sait pas sa quand jai voulu double un tracteur sait la qui sait mie a claclaque et apres fini on ma dit injecteur ou vanne egr

Bonjour,

La vanne EGR n'a rien à voir, et je doute que l'injecteur soit aussi concerné...

Le clac.clac n'augure rien de bon ! :roll:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: probleme sur un 2l2 dt

Message non lu par pub2n »

Si acheté il n'y a pas longtemps, retour à l'expéditeur ...
Une EGR n'a jamais fait claquer un moteur, et la perte de charge est plutot à bas rEgime. Un injecteur sur un dt, c'est rare, et cela n'arrive pas du jour au lendemain, s'il se grippe, il y a des signes avant courreurs.
Il "sature"a quel régime :?: Fume t il noir :?:
Perso, je penche plus pour un problème pompe à injection (Régulation, calage ... ) , un poussoir hydraulique ou soupape grippé ... ou pire un élément du bas moteur en fin de vie .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: probleme sur un 2l2 dt

Message non lu par pub2n »

Doublé par Eaime :mrgreen:
Il peut rester un truc , un embrayage en fin de vie (butée, ailette d'embrayage en vrac sur un disque usé ... )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme sur un 2l2 dt

Message non lu par pontiac »

...

Et si c'est un poussoir... => moteur RIP a très court terme !
Il se grippera pour de bon, la soupape ouverte ira dire bonjour au piston,... ( faut un dessin ? :mrgreen: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: probleme sur un 2l2 dt

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :...

Et si c'est un poussoir... => moteur RIP a très court terme !
Il se grippera pour de bon, la soupape ouverte ira dire bonjour au piston,... ( faut un dessin ? :mrgreen: )
Nan !!!

Tes photos !!!! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme sur un 2l2 dt

Message non lu par pontiac »

Salut Eric,
EAime a écrit :
pontiac a écrit :...

Et si c'est un poussoir... => moteur RIP a très court terme !
Il se grippera pour de bon, la soupape ouverte ira dire bonjour au piston,... ( faut un dessin ? :mrgreen: )
Nan !!!

Tes photos !!!! :mrgreen:
Au moins tu suis... :lol:

Quoi qu'il y en a bien au moins un qui lui dira après la rencontre piston/soupape et que le linguet ai sauté [ tu change le poussoir, le linguet, la soupape et c'est reparti ]
Ma main au feu ! :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
frede61
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 17 sept. 2012, 08:55

Re: probleme sur un 2l2 dt

Message non lu par frede61 »

tu doig etre a environ 4mille tour dur de savoir vu quil a pas de conpte tour
espace 3 2l2 dt annee 97 couleur bleu
maxou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 18 juil. 2009, 16:10

Re: probleme sur un 2l2 dt

Message non lu par maxou »

pontiac a écrit :Salut !
pub2n a écrit :Bonjour :!: cela ne coute pas cher et c'est la coutume ici ;)
Un diesel n'est fait pour des hauts régimes, surtout sur un achat récent dont on ne sait pas de façon fiable de quand date la distri .
Qu'entends tu par clac clac :?: c'est un bruit en lien avec le régime moteur :?:
+1 :lol: donc qu'il fasse clac clac... c'est NORMAL pour un mazout !

HS On
Justement hier un kéké en BM avec sa blondasse trouvait que je ne doublais pas assez vite... tout juste s'il ne me poussait pas au pare choc...
Ai juste pété un coup de 3 ( a 90 c'est rien :D ) et lui surpris du boulevard qu'il se prenant il a certainement voulu faire pareil...
Résultat grosse fumée noire au cul de sa BM... et arrêt d'urgence avec warning !
Suis repassé par là au retour 45mn + tard... l'auto et le kéké toujours là ( en attente d'un dépannage certainement ) mais plus sa blonde... partie en stop surement !
HS Off

Tout çà pour dire... OK ce sont des mazouts qui gagnent les 24h du mans... mais ne pas confondre mazout de Mr tout le monde... et auto de sport !
Pour grimper dans les tours... tu t'est planté de modèle... c'est un essence qu'il fallait prendre...

Arff ouaip j'oubliais... l'essence çà coute + cher à la pompe... :mrgreen:
Avec un essence c'est parfois,grosse fumée bleue à faire le Fangio..... :mrgreen: :mrgreen:
-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
frede61
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 17 sept. 2012, 08:55

Re: probleme sur un 2l2 dt

Message non lu par frede61 »

on appele sa un forum vous etre la pour casse les nouveau cool
espace 3 2l2 dt annee 97 couleur bleu
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: probleme sur un 2l2 dt

Message non lu par Pilou29 »

frede61 a écrit :on appele sa un forum vous etre la pour casse les nouveau cool
Tu peux préciser ta pensée ?
Ici c'est bien un Forum, si nos remarques ou questions concernant ton problème ne te plaisent pas tu peux toujours changer de forum.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: probleme sur un 2l2 dt

Message non lu par EAime »

frede61 a écrit :tu doig etre a environ 4mille tour dur de savoir vu quil a pas de conpte tour

Bonjour,

Tu achètes un véhicule d'occasion, tu n'en connais pas vraiment l'historique, et tu commences à "attaquer" fort pour connaître ce qu'il a dans le ventre, je trouve cela plutôt suicidaire !

Je suis dans le même cas que toi, mais avec une Moto, et crois-moi, je la découvre tous les jours.

Lorsque j'aurai analysé ces paramètres, alors je pourrai l'utiliser pour ce à quoi elle a été conçue ! :wink:

PS, je plussoie à ce qu'a dit Pilou29, tu as nos ressentis, même si cela ne te plait pas, tu es libre d'aller ailleurs.......... ou rester ! :|
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: probleme sur un 2l2 dt

Message non lu par patespace »

salut frede61 et bienvenue

je me suis arreté de lire ce que tu écris car tu ne fais pas d’effort de ponctuation, orthographe et de grammaire: c'est difficile a lire.

je sais le français n'est pas simple, mais fait des effort stp.

si tu veux que l'on t'aide, soit clair aussi dans tes descriptions.

merci :wink:
Répondre