PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
Avatar de l’utilisateur
Narjess
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 05 sept. 2012, 14:17

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Narjess »

Karine allias Narjess,

J'ai un espace 4 x 4 Quadra série 2 1992, conçu à l'occasion des JO 92.

Autant dire un engin mythique...
Dernière modification par Narjess le 06 sept. 2012, 21:40, modifié 1 fois.
Espace Quadra 4x4 essence 1992. Série limité des JO d'Alberville.
vernhette
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 22 août 2012, 00:06

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par vernhette »

Bonjour,

Un petit intrus parmi vous car je n'ai pas d'Espace mais une Mégane-Scénic de 1998.

J'arrive ici suite à des ennuis de mon vapo-détendeur GPL, inspiré par les excellents posts que j'ai pu lire en "invité", notamment de Tourge.

Comme ce sont (apparemment) quasiment les mêmes, de solides Vialle F…

Ayez pitié de moi ! ;)
Un tout petit Espace qui s'appelle Scénic, 1998 GPL.
Avatar de l’utilisateur
cg974
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2012, 11:48
: : :
: : :
: : :
Localisation : 97419 ile de la reunion

PRESENTATION DES NOUVEAUX : nouvelle

Message non lu par cg974 »

Bonjour !!

je suis nouvelle ici et je me presente.
j'ai une espace 2 turbo 2 diesel (d'apres ce que mon maris dit) de 1993
nous l'avons acheter plutot en catastrophe car BB surprise et deja 3 petits a bords.

on nous l'a vendu avec bcp de pieces de rechange.
Mais apres bcp d'hesitation on vient de decider de la 'retaper' plutot que de la vendre (vente difficile!!) et d'en prendre une autre (en 7 ou 9 places!)

c'est une voiture que nous adorons mais avec des soucis assez casse tete car son ancien proprio etait stype bricolo et non mecano !! donc beaucoup de surprise sous le capot et difficile d'identifier les causes.

soucis par exemple avec les feux de route qui ne sont pas assez puissant, depuis peu le tableau de bord ne s'eclair plus :|
PARFOIS pas tout le temps, elle ne demarre pas !! il faut alors attendre qu'elle soit decider, si garer en pentes on peut la 'choquer' et hop elle repare :cry: :cry: MAIS c'est mon soucis premier !!
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par andaluz27 »

bonjour a tous je possede un espace 2001 td de 1988 et par fois je des soucis avec (normal vu son age) mais je suis ausi un tres bon mecano amateur donc quelques fois je besoin des conseil et je peu ausi aider je vous remercie pour tout dans le future
fdemolis
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 09 sept. 2012, 10:58

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par fdemolis »

Bonjour,

NOus nous appelons Florence et Christian.
Nous avons depuis trois jours un espace 3 Rxe clim, 2.0 V16 de 1997.
Je ne peux vous dire si c'est une deuxième main ou plus.
Elle a 250 000km et hormis quelque soucis elle est nikel.


Nous venons sur ce forum surtout pour avoir un peu d'aide pour les trucs de bases, autoradio.... car je vous avoue c'est une voiture que nous aurons que pour quelques mois avant de partir au Québec.

Merci à tous
Espace III 2.0 16v Rxe Clim de 1997 avec 250 000 km, série JE0A.
lagaffe43
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2012, 18:57

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par lagaffe43 »

bonjour heureux possesseur d'un grand espace 4 alyum 2.0 dci 150ch de juin 2010 beige cendré depuis fin aout 2012
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par denis54 »

150 pages de présentation... ça fait du monde :mrgreen:

bienvenue à tous ici :wink:
Image




"encore un peu de temps...
abab1984
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2012, 11:17

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par abab1984 »

Bonjour, je me présente Abab1984.
Je possède un espace 1 2.1TD, qui me donne entière satisfaction a part quelque petit souci de démarrage, d ou mon inscription sur se site que je consulte depuis quelque temps.
Je trouve le principe très bien d avoir créer un site réservé au possesseur d'espace, pour leur permettre d’avancer dans la connaissance de ce super véhicule.
Je remercie d'avance tous ceux et celles qui me permettront de trouver les réponse a mes problème en espérant pouvoir les aider a mon tour.
espace 1, 2.1TD 350 000 km , aucune option, véhicule grand et confortable
beric
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2012, 12:32

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par beric »

alors bonjour,

je me décide enfin a m inscrire, mais cela fais déjà quelques semaines que je tombe sur ce forum quand je cherche des infos sur l espace !

alors mon espace, un phase 1 série 2 turbo dx avec 380000 au compteur

j ai fais les premiers petits entretiens : vidange, filtre, distri ...

mais bien sur, comme il a déjà un peu roulé, plein de petits trucs a revoir, comme :
-embrayage a changer , faut y aller vraiment en bout de courses
-trouver un clignotant avant gauche pour le ct
-changer les freins ( arrière pour le ct )
-trouver pourquoi il fume méchamment blanc au démarrage et que j ai l impression qu il tourne sur trois pattes
- etc, etc ....

la bonne nouvelle, c est que aujourd'hui je vais en désosser un pour pièces ( turbo dx aussi ), qui ne peut plus vraiment reprendre la route
il n as plus le clignotant que je cherche mais plein de ressources, et un moteur que j espère sain !

voila, présentation faite,

je ne sais pas si je serais un membre sur-actif du forum, j essaye en général de trouver les réponses en évitant de poser un énième fois les mêmes questions mais je n hésiterais pas a les poser si je suis perdu, et je n hésiterais pas a aider si je sens que cela peut être utile

ceci dit, a tout bientôt
pascal088
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 28 août 2012, 16:16

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par pascal088 »

bonjour je m'appelle pascal088 je suis possesseur d'un renault espace 2 depuis 14 ans c'est un 2.1 td rn d'octobre 1991 bleu mandarin .
il totalise actuellement 391000 kms .
j'ai eu toutes sortes de panne avec ce vehicule mais malgres ca j'en suis tres satisfait car je le trouve pratique et facile a entretenir .
espace II 2.1 td octobre 1991 391000 kms bleu mandarin .
ALAM33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2012, 00:18

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ALAM33 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter un Grand Espace 4 175CV en finition Initiale de 2009.
Il est gris foncé, intérieur cuir noir. C'est une 2ème main de 45000km.

Je le reçois dans quelques jours ... c'est un investissement avant tout familial (5 enfants) mais j'avoue me faire très plaisir avec ce moteur, cette BA et cette finition.

Merci à vous tous pour votre partage sur ce site.

ALAM33
Grand Espace 4 175CV Initiale ... le mini-bus !!!
yoyo2050GS
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 162
Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par yoyo2050GS »

Bonjour,

Je m'inscris ici, car je suis à la recherche d'un Espace 2 V6. Le forum parait très sympatique. Pourquoi être à la recherche d'un V6 ? Car j'ai besoin de porter du poids sur les routes de montagne, et étant anti mazout (lol) je m'oriente vers le V6.

Voilà à +.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
gloubi-boulga
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2012, 17:38

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par gloubi-boulga »

bonjour à tous,

je suis propriétaire d'un espace2 td de 1992 depuis maintenant 9 ans. Je ne suis pas ce que l'on peut appeler un amoureux des voitures en général, pour moi c'est un outil....mais... mais... mais...mon Espace II j'y tiens... avec ses 20 ans et ses 245000 kms, c'est un bonheur de fiabilité et d'utilité...Je réalise presque toujours la mécanique de mon espace et J'ai la ferme intention de le conserver le plus longtemps possible en activité...
Je lis assez régulièrement des messages sur votre club, ils me permettent de de me "dépatouiller" des petites vicissitudes que peut procurer la possession d'un véhicule qui commence à prendre de la bouteille: les bricoles et accessoires qui subissent le temps...

Je me permets à ce sujet de solliciter l'aide des membres... je Dois changer ma crémaillère de direction, j'ai consulté le Tutoriel ad-hoc jusque là je me sens de force, mais un petit soucis tout de même, j'ai relevé les références inscrites sur ma vieille crémaillère. C'est une ref Matra, Renault ne veut pas me communiquer la ref Renault et j'aimerais mieux, pour des raisons de prix, commander ma pièce sur un site en ligne assez célèbre... Ils proposent 4 modèles différents sur ce site...lequel prendre? je ne veux pas passer mon temps en retourss répétitif qui immobiliserais mon espace pour un temps trop long...Si quelqu'un à un "truc" je suis preneur...

Merci d'avance pour vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Pilou29 »

Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement Image
Les questions sont à poser dans le bon forum, dans ce cas : Espace II et pas dans la présentation.
65

Si référence Matra 60 xx xxx xxx , c'est spécifique Espace, mais il existe des références Renault en 77 xx xxx xxx.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
sampier
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2012, 10:02

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par sampier »

bonjour
j ai un espace 4 de 2006 avec 175000 km j en suis content et mes 4 enfants l adore
espace 4 1.9 dci de 2006 avec 175000 km
jml49
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 31 août 2012, 18:55

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par jml49 »

bonjoura tous
je viens de découvrir se site très bien .j'ai 45 ans et vit dans le maine et loire
je suis propriétaire d'un espace 3 de 1999 turbo diésel acheté à 206000(maintenant 270000)
j'avais acheté le 1er en 1998 et je l'ai eu 12ans avec une très bonne fiabilité; mais a 380000 km j'ai eu peur de faire tous les frais que je n'ai pas eu a faire avant et l'ai donc vendu en 2010 .
je suis très content du nouveau mais je rencontre des problèmes pour passer les vitesses quand il fait chaud .
je sais que ma pedale d'embrayage est dure avec une mauvaise garde et je suis obligé d'éteindre le moteur pour passer la 1ère ou la marche arrière lors de fortes chaleurs .
si quelqu'un peut m'aider, je ne sais pas si cela vient de l'huile de boite ou de l'emetteur ou de l'embrayage .
d'avance merci
jml 49
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ESPACE35 »

mets ta question dans la rubrique forum du III


tu auras des réponses

270 000 kms et mauvaise garde= peut être que tout simplement ton disque et mécanisme sont morts !!!
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par julien.b59 »

Bonsoir et bienvenu(e) a tous et toutes ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
miki-61
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 23 août 2009, 10:38
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1995
: : :
Localisation : base Normandie 61 orne

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par miki-61 »

Bonjour a tous et a toute ,bien venu sur le forum
De retour après une très longue absence :( :( ,suite a des soussi de santé ,je suis heurreux de pouvoir etre de nouveaux parmis vous :D :D
toujours possesseur de mon espace I ph2 txe de 1990 qui totalise 245000km et est repasé au CT comme une fleuret bientot un espace II diesel
miki-61 :P
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012 :!: :lol:
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
r1drago
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2012, 18:06

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par r1drago »

bonjour
je possede un espace III depuis quelques année et je peux dire que je n'est rien a lui reprocher jusqu'a présent il est de 1999 donc quelques petite pieces qui commence a etre user comme les joints de portiere ou de coffre voila c'est a peu pret tout merci de m'accueillir parmi vous
emalea
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2012, 17:22

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par emalea »

bonjour,

je suis emalea, et je viens d'acheter un espace 3 2.2l td, auquel mon mari a déjà refait une santé.
on a commencé par un kit distri avec pompe à eau, un kit embrayage, kit freins arrière, et vidange boite et moteur.
L'espace est passé au contrôle technique hier, il a passé son examen haut la main avec un contrôle vierge, jusque là tout va bien...

sauf que sur le retour, on a constaté une perte de puissance, on a donc soupçonné le turbo et en parcourant le forum on a plus penché vers la vanne EGR...

pour la suite je me dirige vers la rubrique adéquate...

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par patespace »

bienvenue a toutes et a tous sur le forum d'entraide 8)
tchoufy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2012, 10:00
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVA]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Hérault

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par tchoufy »

Bonjour à tous,

J'ai un Espace II essence V6 BVA de 1995. Etant retraité, je suis maintenant obligé de faire les réparations moi-même.

J'aurai certainement besoin de vos services car il n'existe pas de RTA concernant ce véhicule.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
espace6210
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 22 févr. 2008, 17:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Base
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Expression
Année : 2006
Localisation : aube Mais N'oublie pas ses Origine (62)

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par espace6210 »

Coucou
Bienvenue a Ton Vaisseau
Fait nous une belle présentation de ton V 6 avec Photo
En ce qui concerne la RTA si elle existe j'ai un exemplaire chez moi vue que moi aussi j'avais un V6 RXE GPL
Si besoin tu peut nous faire signe

Ludo Espace6210
Renault Espace IV Ph2 2L DCI 150cv 224300Km
Ford Kuga 2L Tdci Titanium 140cv
Renault Espace III 2L2 TD 305 000 Km
Renault Espace III 2L2 DCI 115cv 248000 Km
Renault Espace II 2.2 Helios 250 000 km Casse
Renault Espace II V6 RXE GPL Vendu pour Piece a 296 000 km
Renault Espace II 2l1 TD 150000 Km A vendre en entier Mot HS
Alan.T
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 27 sept. 2012, 18:01

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Alan.T »

Re-bonjour,
J'ai posté tout de suite à un endroit où il faut se présenter et du coup je trouve ici aussi(...?). Comme j'avais posté un message après m'être inscrit mais que je n'avais pas vu qu'il était absolument nécessaire de se présenter avant, je ne sais pas s'il va passer ou s'il va falloir que je le re-poste?

Je me re-présente (vu que...). Je suis Alan.T et je possède un Espace III depuis 2009. C'est une seconde main. Il a environ 230 000 Kms et je n'ai pas à m'en plaindre: c'est une bonne machine. Un souci de verin est à signaler sur la porte arrière: je l'ai prise derrière la tête: ça surprend et ça sonne un peu quand même!
Espace III - 2,2 DT RTE - 230 000Kms
Verrouillé