entrée AUX sur Cabasse 40W avec Pré-équipement téléphone

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
keuj
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 18 janv. 2011, 12:30
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2013
: : :
: : :

entrée AUX sur Cabasse 40W avec Pré-équipement téléphone

Message non lu par keuj »

Bonjour, j'ai recherché des informations partout sur le net mais sans succès. J'ai trouvé des personnes ayant le même problème que moi (dont sur planeterenault.com), mais personne ne semble avoir trouvé la solution.
L'ampli est dans le coffre (car espace IV phase 1). Sur cet ampli théoriquement il y a une entré AUX par 3 DIN que l'on peut connecter avec un cable de PC qui relie les lecteur CD (cf. http://www.planeterenault.com/forum/lag ... t4019.html). Mon problème est que mon véhicule est une version initiale équipé du téléphone. Du coup les branchement différent (les 3 DIN aux sont déjà occupé), et de plus, impossible d'activer l'entrée AUX sur l'autoradio.
Image
Image
Image
Image
Image

Pour l'instant, j'ai mis un sucre aux sortie 28,29,30 (en fait, déjà lié en fait au téléphone), et brancher une prise jack comme décrit dans le tuto.
A cause du prééquipement téléphone, nos cabasse n'affiche pas d'entrée AUX à activer dans le menu expert. Et pour cause, la fonction AUX est lié à l'entrée son du prééquipement téléphone, et se met automatiquement.
Pour l'instant quand j'envois du son par la nouvelle entrée jack, sa change rien (pas de aux à activer). J'ai essayé également en envoyant du 12V dans la pin 26 mais ca n'a aucun effet.

La seule chose que j'ai trouvé (avec ou sans le 12V dans le pin 26), c'est que quand j'appuie sur le bouton téléphone (au bout du commodo de phare (gauche du volant)), l'entrée AUX s'active, j'entends le son 2 seconde puis sa part, et j'ai le message, pas de téléphone activé.
Donc if faudrait que j'arrive à faire croire à l'ampli que le téléphone est activé en permanence.

Quesqu'un à une idée ?

Sinon, ou peut on trouvé les informations techniques des sorties de l'ampli (à quoi corresponds tous les fils et tous les pins ) ?
Espace 1 phase 1 1986 essence | 150 000 km ... vendu
Espace 1 phase 2 1989 Turbo D | 305 000 km ... vendu
Espace 3 2.2 dt rxt année 2000 | 275 000 km option toit ouvrant ... vendu
Espace 4 phase 1 Initiale 3.0 dci 2005 | 310 000 km ... à la casse
Espace 4 phase 4 Initiale 2.0 dci 2013 | 155 000 km
Répondre