Bonsoir
je sais que le sujet a été deja pas mal abordé... j'ai fait pas mal de recherche mais rien ne correspond a mon problème...
J'explique :
Tous dabord, le pupitre de commande (démarrage de clim), a eu très chaud... j'ai donc été chez renault qui ma changé ce pupitre pour 250 €...
Je récupére mon véhicule, et le lendemain je m'apercoit que la clim de fonctionnement pas quand je la met en route a froid... j'amene a nouveau l'espace chez renault... il cherche pendant 3 ou 4 jours pour me dire que c'est encore la mm piece qui a grillé... il m'en recommande une autre, et quand je veux récupérer mon véhicule, ils me dissent que a peine mis, le pupitre de commande clim a griller a nouveau... ils auraient quand mm pu cherché la cause... mais ils dissent ne pas trouver... ils ne veulent plus intervenir.. sauf si je paye encore ce qu'il faut !!
tant pis je récupére l'espace, et je m'apercoit que quand le moteur est chaud, le fsible F15 (10A) saute, si je laisse refroidir le moteur, je peux changer le fusible sinon il saute aussitot. Le pire, c'est que ce n'est pas a tous les coups.. parfois il tiens (le fusible)
Bref en resumé, j'ai plus de clim (pupitre de commande soit dissant HS), et de temps en temps j'ai le fusible F15 qui saute quand mon véhicule ateint une haute température... que puis je faire... HELP !
merci
probléme clim + ventilo espace II 1995
Modérateur : Equipe du site
Je ne sais pas à quoi correspond le fusible F15, mais je ne serai pas surpris qu'il corresponde aux ventilateurs de refroidissement du radiateur.
Quand on met la clim en route, le ventilateur démarre à vitesse réduite pour refroidir la clim. Quand le moteur est chaud, le ventilateur peut également être enclanché pour le refroidir.
Si le moto-ventilateur est en court-circuit, ou bloqué, c'est normal que le fusible lache et c'est peut-être la raison de la platine qui brule.
Bon courage.
Quand on met la clim en route, le ventilateur démarre à vitesse réduite pour refroidir la clim. Quand le moteur est chaud, le ventilateur peut également être enclanché pour le refroidir.
Si le moto-ventilateur est en court-circuit, ou bloqué, c'est normal que le fusible lache et c'est peut-être la raison de la platine qui brule.
Bon courage.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
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Clim espace 95
Bonjour
C'est moi qui t'ai repondu sur cyberbricol
Le fusible F15 sert pou:
Thermocontact motoventilateur
Relai avertisseur
Pressostat air conditionne
Boite automatique
Le thermocontact est sur la durite en sortie de calorstat qui va sur le dessus du radiateur
Les avertisseurs sont dans le parechoc
ATTENTION au lavage moteur au karcher et au mauvais contact des connecteurs qui sont cachés dans le parechoc
A+
C'est moi qui t'ai repondu sur cyberbricol
Le fusible F15 sert pou:
Thermocontact motoventilateur
Relai avertisseur
Pressostat air conditionne
Boite automatique
Le thermocontact est sur la durite en sortie de calorstat qui va sur le dessus du radiateur
Les avertisseurs sont dans le parechoc
ATTENTION au lavage moteur au karcher et au mauvais contact des connecteurs qui sont cachés dans le parechoc
A+
merci pour cette réponse rapide
j'ai encore regarder aujoud'hui... j'ai effectivement un super cout circuit...
penses tu que le thermo contact peut etre simplement la cause du court jus ?
pour répondre au autre question, le fusible claaque au moment ou les ventilo devraient se mpettre en route !!
si je laisse refroidir, tous est okai...
pour la clim c'est une autre histoire
en tous cas j'y regarde demain
j'ai encore regarder aujoud'hui... j'ai effectivement un super cout circuit...
penses tu que le thermo contact peut etre simplement la cause du court jus ?
pour répondre au autre question, le fusible claaque au moment ou les ventilo devraient se mpettre en route !!
si je laisse refroidir, tous est okai...
pour la clim c'est une autre histoire
en tous cas j'y regarde demain
Le thermo-contact ne joue que sur la masse des moto-ventilateurs. ce n'est lui qui est en court-circuit !
As-tu essayé de tourner les ventilateurs à la main pour vérifier qu'ils ne sont pas bloqués ?
La commande des moto-ventilateurs passe peut-être par un relais, qui peut lui même être en court-circuit.
Bon courage
As-tu essayé de tourner les ventilateurs à la main pour vérifier qu'ils ne sont pas bloqués ?
La commande des moto-ventilateurs passe peut-être par un relais, qui peut lui même être en court-circuit.
Bon courage
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