gros travaux a venir

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lacrymo73
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 30 mars 2011, 11:04

gros travaux a venir

Message non lu par lacrymo73 »

bonjour a tous.
apres de longues recherches sur le forum, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé tous les renseignements que je recherche.
déja merci a tous, pour les avis que j'ai reçu lors de mes précedents travaux.
pour commencer, je vais donc changer mon radiateur de refroidissement, avec le refroidisseur d'huile.je verrais donc l'état du condenseur de clim, car je trouve ma clim pas très éfficace malgré une recharge il y a 2 ans, peut etre le condenseur et la bouteille à changer.
1 question: je pense qu'avant démontage du condenseur, il faut faire vider la clim en garage, et si oui, est ce que l'on peut rouler avec la clim a sec, sans la mettre en marche biensur.
pour la distribution, j'ai trouve un tuto mais je n'ai aucune photo, je ne sais donc pas encore si je me lance dessus, surtout en ce qui concerne la tension.sinon pas mal de démontage mais ça doit se faire avec du temps.elle a été faite à 109 000 kms, mais il y a déja 6 ans donc à changer dans les mois à venir.
et pour finir, je pense changer mes amortisseurs AV et ARR, plus les coupelles et peut etre toutes les rotules et bielettes stab, car j'ai une usure importante des pneus avant exterieur et int, les amortos sont d'origine je pense car je n'ai aucune facture de l'ancien proprio. je pense démonter mes amorto moi-meme et les emmener en garage pour les démonter, si un garage l'accepte, on verra .
J'ai la chance d'avoir une fosse à la maison , c'est déja pas mal quand je vois les prix demander en garage.
je vais donc attaquer par les radiateurs, je vais faire les photos et créer un tuto à chaque réparation, faudra m'expliquer comment le créer, si ça peut servir à d'autre.
pour les prix, on voit de tout mm sur le net.
j'ai trouvé le refroidisseur d'huile pour 95 euros, et le radiateur pour 200 euros env, je vais continuer pour le reste.
merci pub2 pour le site minodor, tres bien mais ils n'ont pas mon modele complet de radiateur.
j'espere n'avoir pas été trop long à lire et partager avec vous tous vos expériences avec la mienne.
merci et bonne journée à tous.
FRED
espace III de 2000; 2,2 DT RXT , 220 000 kms. modele JEOP moteur G8T716.
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: gros travaux a venir

Message non lu par TheStone »

lacrymo73 a écrit : ......................
je pense démonter mes amorto moi-meme et les emmener en garage pour les démonter, si un garage l'accepte, on verra .
......................
.... pas tout compris :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
lacrymo73
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 30 mars 2011, 11:04

Re: gros travaux a venir

Message non lu par lacrymo73 »

bonjour thestone
mal exprime desole.
je pense enlever les amortisseurs complets en un seul bloc et emmener l'ensemble au garage pour les compresser car je n'ai pas de compresseur de ressort.
j'espere avoir été plus clair.
espace III de 2000; 2,2 DT RXT , 220 000 kms. modele JEOP moteur G8T716.
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
lacrymo73
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 30 mars 2011, 11:04

Re: gros travaux a venir

Message non lu par lacrymo73 »

bonjour a tous.
je viens de trouver le tuto pour le démontage des ammortos, super avec toutes les photos, merci lelion93 ça va me servir, en meme temps je controlerai mes triangles;j'acheterai des amorto avec kit complet de coupelles et joints
par contre je vais commencer par le plus urgent, les radiateurs;
pour ma question sur le démontage du condenseur de clim, personne ne sait si je dois faire vider le gaz en garage puis rentrer chez moi,pour le demontage ou bien je ne peux pas rouler sans.
sinon je changerai que le radiateur et le refroidisseur d'huile.
vu le prix et tout sera demonte je pense changer aussi la bouteille degivrante, qu'en pensez vous?
merci et bonne journée.
espace III de 2000; 2,2 DT RXT , 220 000 kms. modele JEOP moteur G8T716.
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: gros travaux a venir

Message non lu par dom89 »

lacrymo73 a écrit :bonjour a tous.
je viens de trouver le tuto pour le démontage des ammortos, super avec toutes les photos, merci lelion93 ça va me servir, en meme temps je controlerai mes triangles;j'acheterai des amorto avec kit complet de coupelles et joints
par contre je vais commencer par le plus urgent, les radiateurs;
pour ma question sur le démontage du condenseur de clim, personne ne sait si je dois faire vider le gaz en garage puis rentrer chez moi,pour le demontage ou bien je ne peux pas rouler sans.
sinon je changerai que le radiateur et le refroidisseur d'huile.
vu le prix et tout sera demonte je pense changer aussi la bouteille degivrante, qu'en pensez vous?
merci et bonne journée.
bonjour
pour le bien de la planéte ,faire vider ta clim par un professionnel est un beau geste pour la nature :wink:
tu peux aussil rouler sans que la clim soit rechargée
pour la bouteille désydradante ,je le conseil ,
car si tu ouvre ta clim ,l'humidité rentre dans ton circuit et le principe de cette bouteille est de retenir toute l'humidité du circuit
conseil :si ta clim fonctionne laisse la comme elle est ,
tu bascule le condensateur avec ses tuyaux sur le coté, lors de la dépose du bloc radiateur(voir mission impossible de syl80)
tu peux juste enlever et nettoyer le nid à m..de entre les radiateurs(saletés mouches graisse ect),qui évitera à ton moteur de chauffer
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
lacrymo73
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 30 mars 2011, 11:04

Re: gros travaux a venir

Message non lu par lacrymo73 »

merci dom89 pour ta reponse.ma clim fonctionne, ce n'est pas super mais ça peut aller
donc je vais rien toucher.
par contre tu parles de mission impossible de syl80, qu'entends tu par la?
je n'ai rien trouve la dessus;
merci et bonne soiree.
espace III de 2000; 2,2 DT RXT , 220 000 kms. modele JEOP moteur G8T716.
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: gros travaux a venir

Message non lu par dom89 »

regarde ici https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=125
bonne lecture ,je t'ais mis sur la bonne page ,tu verras le condensateur de clim mis sur le coté
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
lacrymo73
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 30 mars 2011, 11:04

Re: gros travaux a venir

Message non lu par lacrymo73 »

merci dom89.
c'est super sympa de m'avoir donne la page.
chapeau a syl80 pour ce travail.
vraiment competent le gars.
j'attend les vacances pour immobilise l'espace et commencer les travaux.
je vais continuer à prospecter pour les tarifs.
bon week-end a tous.
fred
espace III de 2000; 2,2 DT RXT , 220 000 kms. modele JEOP moteur G8T716.
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
lacrymo73
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 30 mars 2011, 11:04

Re: gros travaux a venir

Message non lu par lacrymo73 »

bonjour à tous.
j'ai pris du retard dans mes travaux mais maintenant c'est parti.
j'ai trouve mon radiateur eau ainsi que mon refroidisseur d'huile.
quand tout sera démonté, je verrai l'état du condenseur de clim.
elle fonctionne pas trop mal pour l'instant donc s'il le condenseur est en bon état, je ne change rien.
qq questions:
pour la bouteille désydratante , je peux la changer sans que le fluide sorte, ou je doit faire la vidange de clim?
et si je dois changer mon condenseur, le fait de tout démonter ne va pas me poser de probleme d'air au remontage avant de recharger la clim, ou il faut tirer à vide au démontage, ? je ne sais pas si je suis assez clair.
merci pour vos réponses.
espace III de 2000; 2,2 DT RXT , 220 000 kms. modele JEOP moteur G8T716.
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: gros travaux a venir

Message non lu par pub2n »

Bonjour
La seule pièce du circuit de clim que tu peux déposer sans avoir à faire de tirage à vide et recharge est le pressostat tri fonction, car son support intègre un clapet anti retour . Et c'est bien la seule :!: , toutes les autres pièces déposées sur le circuit impose un re remplissage derrière .
Pour le reste , le mieux est de vider le circuit avant, puis faire les opérations de changement de pièces, puis, tirage à vide et remplissage .
Si tu changes le condenseur, autant changer la cartouche avec ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lacrymo73
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 30 mars 2011, 11:04

Re: gros travaux a venir

Message non lu par lacrymo73 »

merci pub 2n.
mon inquietude était aussi si je demonte tout, il n y aura pas de probleme pour le remplissage du fait que l'air sera entre dans tout le circuit.
lors du remplissage de clim dans le forfait vidange clim, le tirage à vide est inclus alors?
je suppose également qu'il faut changer tout les joints.
je vais donc tout démonter puis verifier l'état du condenseur, s'il est bon je ne touche à rien de la clim et je changerai le radiateur eau et refroidisseur d'huile avec le condensateur sur le coté.
encore merci et bonne journée.
je vais tacher de faire des photos car sur le tuto changement de condensat elles ont disparues.
espace III de 2000; 2,2 DT RXT , 220 000 kms. modele JEOP moteur G8T716.
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
lacrymo73
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 30 mars 2011, 11:04

Re: gros travaux a venir

Message non lu par lacrymo73 »

bonsoir à tous.
je viens donc de démonter mes radiateurs clim, eau et refroidisseur d'huile.
je récupère les neufs demain.
une petite question, j'ai du demonter la grosse barre en alu devant les ventilos, c'étaient des écrous soudés a première vu.est ce que l'on peut remonter n'importe quel type d'écrous ou il faut se les procurer chez rino;
sinon effectivement entre le radiateur d'eau et l'échangeur, c'était vraiment crade, je comprend que mes ventilos se mettaient en route souvent.
si quelqu'un veut des renseignement pour l'aider n'hesitez pas.
je n'ai pas pu faire de fotos.mais je peux expliquer la marche à suivre.
merci et à bientot pour le remontage.
bonne soirée
espace III de 2000; 2,2 DT RXT , 220 000 kms. modele JEOP moteur G8T716.
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
lacrymo73
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 30 mars 2011, 11:04

Re: gros travaux a venir

Message non lu par lacrymo73 »

bonjour à tous.
voila l'état du radiateur:
DSCN0343.JPG
DSCN0344.JPG
DSCN0345.JPG
DSCN0346.JPG
espace III de 2000; 2,2 DT RXT , 220 000 kms. modele JEOP moteur G8T716.
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
lacrymo73
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 30 mars 2011, 11:04

Re: gros travaux a venir

Message non lu par lacrymo73 »

bonjour à tous.
et un de moins.
tous les radiateurs neufs
la clim remplie et opérationnel.
je viens de faire un devis de courroie distrib chez rino.
qu'en pensez vous car je n'ai toujours pas trouver le courage de me lancer sur cette distri.
forfait kit distrib, kit courroie accessoire, pompe à eau avec forfait démontage le tout pour 850 E, sous réserve problème de démontage.
je me demande si je dois changer aussi la poulie damper qui est d'origine.
je garageux me conseille de la changer car la j'ai 200 000KMS
si je rajout cette poulie, ca me fait 180v E en plus donc environ 1000 nonos.
je réflécis encore et recherche le max de renseignements pour la faire soi meme et pour la tension.
bonne journée à tous.
espace III de 2000; 2,2 DT RXT , 220 000 kms. modele JEOP moteur G8T716.
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: gros travaux a venir

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Prix raisonnable ; mais tu n'as qu'une partie des galets pour ce prix il me semble ...
Pour la Damper, la mienne a déja tenu 360 000 kms sur le premier bloc (et était encore bonne), et l'actuelle en a 180 000 ... aucun soucis.
La damper du 2.2 DT a l'air relativement fiable, peu de personnes ont eu besoin de la changer ici sur cette motorisation.
Au pire si elle lache plus tard, tu es bon pour le prix d'une courroie accessoire neuve (40 €) + la poulie + la MO ( 1heure 6 minutes ... )
Je pense que le jeu en vaut la chandelle si elle passe le test du trait de peinture ou de craie et qu'elle parait propre et non craquelée sur le couronne ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
maxou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 18 juil. 2009, 16:10

Re: gros travaux a venir

Message non lu par maxou »

lacrymo73 a écrit :bonjour à tous.
et un de moins.
tous les radiateurs neufs
la clim remplie et opérationnel.
je viens de faire un devis de courroie distrib chez rino.
qu'en pensez vous car je n'ai toujours pas trouver le courage de me lancer sur cette distri.
forfait kit distrib, kit courroie accessoire, pompe à eau avec forfait démontage le tout pour 850 E, sous réserve problème de démontage.
je me demande si je dois changer aussi la poulie damper qui est d'origine.
je garageux me conseille de la changer car la j'ai 200 000KMS
si je rajout cette poulie, ca me fait 180v E en plus donc environ 1000 nonos.
je réflécis encore et recherche le max de renseignements pour la faire soi meme et pour la tension.
bonne journée à tous.
Faire la distribution sans la face avant ni les radiateurs,c'est presque une partie de plaisir :D ...
A toi de voir,tu peut épargner la moitié en le faisant toi-même...
Je vient de le faire sur la mienne:7 h de boulot,mais avec les radiateurs et la face montée.
-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
lacrymo73
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 30 mars 2011, 11:04

Re: gros travaux a venir

Message non lu par lacrymo73 »

bonsoir a tous.
merci pour vos conseils.
pour le prix chez rino, c'est le kit complet de distribu, j'ai 30 % sur les pièces rino en moyenne.
je pense que tout y est.
sinon effectivement avec tout l'avant démonté ça doit etre plus facile.
mais maintenant tout est remonté.
me reste à trouver un bon tuto avec fotos pour la faire soit meme.
maxou, une question. comment fait tu pour la tension de la courroie de distib et mem celle d'accessoire.merci
qu'est ce que le test de la craie.jamais entendu parler?
bonne soirée.
espace III de 2000; 2,2 DT RXT , 220 000 kms. modele JEOP moteur G8T716.
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: gros travaux a venir

Message non lu par anciensafraniste »

lacrymo73 a écrit :bonsoir a tous.
merci pour vos conseils.
pour le prix chez rino, c'est le kit complet de distribu, j'ai 30 % sur les pièces rino en moyenne.
je pense que tout y est.
sinon effectivement avec tout l'avant démonté ça doit etre plus facile.
mais maintenant tout est remonté.
me reste à trouver un bon tuto avec fotos pour la faire soit meme.
maxou, une question. comment fait tu pour la tension de la courroie de distib et mem celle d'accessoire.merci
qu'est ce que le test de la craie.jamais entendu parler?
bonne soirée.
salut
le teste a la craie pour la poulie damper est simple :
tu traces un trait sur la poulie et sur le silent-bloc tu mets en route et ensuite a l'arret du moteur tu vois si le trait , n'est pas decaler entre la poulie et le silent-bloc !!
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
maxou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 18 juil. 2009, 16:10

Re: gros travaux a venir

Message non lu par maxou »

lacrymo73 a écrit :bonsoir a tous.
merci pour vos conseils.
pour le prix chez rino, c'est le kit complet de distribu, j'ai 30 % sur les pièces rino en moyenne.
je pense que tout y est.
sinon effectivement avec tout l'avant démonté ça doit etre plus facile.
mais maintenant tout est remonté.
me reste à trouver un bon tuto avec fotos pour la faire soit meme.
maxou, une question. comment fait tu pour la tension de la courroie de distib et mem celle d'accessoire.merci
qu'est ce que le test de la craie.jamais entendu parler?
bonne soirée.
Salut,
Pour la courroie d'accessoire,c'est un tendeur automatique et pour la distribution c'est un tendeur réglable avec un cadran qu'il faut tendre à fond,faire 3 tours de vilo,puis remettre au milieu en face d'un repère(voir la notice jointe avec le kit distrib.) :wink:
-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: gros travaux a venir

Message non lu par anciensafraniste »

et surtout ne pas oublier de piger le villebrequin , avec la RTA tu t'en sortira tres bien , il suffit de suivre pas a pas !!!!
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
lacrymo73
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 30 mars 2011, 11:04

Re: gros travaux a venir

Message non lu par lacrymo73 »

bonjour à tous,
voila le camion est sorti du garage rino.
ils l'ont garde 4 jours au lieu de 2 car ils ont commandé la poulie damper,
puis ils ont eu du mal avec toutes les torx grippées.
obliger de chauffer les vis de pompe à eau également.
enfin c'est parti pour 5 ans ou 120 000kms.
et une belle petite facture de 1080 nonos:
soit kit courroie accessoire
kit courroie distribution
LDR
toutes les vis à changer
un carter plastique de distrib à changer aussi
poulie damper
et bien-sur la main d'oeuvre;
ils ne m'ont pas parler de changer la poulie de déphasage alors je sais pas.
c'est marrant que le kit courroie d'accessoire est 2 fois plus cher que celui de distrib.
bonne journée à tous
espace III de 2000; 2,2 DT RXT , 220 000 kms. modele JEOP moteur G8T716.
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
Répondre