problème F4R (résolu)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

problème F4R (résolu)

Message non lu par chgreg59 »

amis du soir ,bonsoir! :wink:
j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions "en meme temps ,je suis blond" :lol:
j'ai fait l'acquisition voila 3 mois d'un III ,2 litres 16 v F4R
il tourne pas terrible !!je m'explique :j'ai changé les bougies ,les bobines ,la ligne d'échappement complète ,y compris le cata
depuis ca va un chti peu mieux mais bof
il a pas de reprise ou tres peu ,il consomme plus que moi !! et par moment (suivant si je me trouve en ville ou a la campagne) il tourne plus ou moins vite
avant d'avoir changé tout ça ,c'etait pire il calait pour rien .les compressions sont bonne et le jeu au soupapes aussi
ne sachant plus quoi faire ,madame m'en veut et me suggere de changer de camion mais avec 4 enfants ,peu de vehicule rivalise avec mon camion (niveau confort)
bref aidez moi svp sinon je sent que je vais encore avoir la crise
merci d'avance a tous de votre aide
Dernière modification par chgreg59 le 02 nov. 2012, 16:47, modifié 1 fois.
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: problème F4R

Message non lu par EAime »

Bonsoir,

1/ Changement de filtre à essence,
2/ Changement du canister, il est peut-être bouché.
3/ Dans le même temps, change de carburant... Carburant de pétrolier, pas de grande surface (je sais, ça pique), de préférence SP98 additivé (ça va nettoyer tes injecteurs.
4/ au pire, papillon motorisé (vanne pas à pas) probablement sale.

Des pannes à pas chères, mais chi*****s au quotidien ! :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

Re: problème F4R

Message non lu par chgreg59 »

merci a toi
le filtre est neuf ,et je met toujours du carburant chez t....l (sp 95 e10)et effectivement ca pique les yeux
le canister ,j'ai chercher sur le net et pas trouver(demain je chercherai de nouveau )
j'ai homis de preciser il sent fortement l'essence au ralenti (je pense a la lambda ?) est ce que le capteur de position papillon aurait une incidence sur mon pb de ralenti ? merci encore
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: problème F4R

Message non lu par Outlander 68 »

Bonsoir

Quel filtre est neuf ?

Pour le filtre à essence il est immergé dans le reservoir (indisociable de la pompe).
E10 de "toto" c'est bon,çà passe.

Logiquement lorsque l'on change tout ou une partie de l'échappement il est préférable de changer ces 2 sondes.
J'aurais plus dit le capteur phm.

Papillon pour gaz
PHM pour régime moteur

Facile à retenir,non ?

+1 avec Eric :P
https://www.passion-espace-club.com/view ... p?p=133191 :mrgreen:

C'est un très bon moteur,il peut encore plus.
Bon courrage

a+
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: problème F4R

Message non lu par Pilou29 »

Outlander 68 a écrit :Bonsoir

Quel filtre est neuf ?

Pour le filtre à essence il est immergé dans le reservoir (indisociable de la pompe).
.....
Non, non, sur l'espace III 2.0 16v le filtre à essence est sous la voiture, au niveau du siège passager, très facile d'accès !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

Re: problème F4R

Message non lu par chgreg59 »

Pilou29 a écrit :
Outlander 68 a écrit :Bonsoir

Quel filtre est neuf ?

Pour le filtre à essence il est immergé dans le reservoir (indisociable de la pompe).
.....
Non, non, sur l'espace III 2.0 16v le filtre à essence est sous la voiture, au niveau du siège passager, très facile d'accès !
+1 tres facile a changer meme
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

Re: problème F4R

Message non lu par chgreg59 »

je vais regardé aussi coté capteur pmh
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

Re: problème F4R

Message non lu par chgreg59 »

C'est un très bon moteur,il peut encore plus.
Bon courrage
je n'en doute pas je l'ai d'ailleurs achete pour
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: problème F4R

Message non lu par Outlander 68 »

Non, non, sur l'espace III 2.0 16v le filtre à essence est sous la voiture, au niveau du siège passager, très facile d'accès !
Bonjour

Honte à moi :oops:
je sors vaut mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: problème F4R

Message non lu par EAime »

Outlander 68 a écrit :Bonsoir

Quel filtre est neuf ?

Pour le filtre à essence il est immergé dans le reservoir (indisociable de la pompe).E10 de "toto" c'est bon,çà passe.

Logiquement lorsque l'on change tout ou une partie de l'échappement il est préférable de changer ces 2 sondes.
J'aurais plus dit le capteur phm.

Papillon pour gaz
PHM pour régime moteur

Facile à retenir,non ?

+1 avec Eric :P
https://www.passion-espace-club.com/view ... p?p=133191 :mrgreen:

C'est un très bon moteur,il peut encore plus.
Bon courrage

a+

NON !

Le filtre à essence est à l'extérieur du réservoir ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: problème F4R

Message non lu par Outlander 68 »

Yes Sir,yes :mrgreen:

Merci

(p-s : me suis basé sur le F4R de la Laguna...qui vraisemblablement est d'une configuration différente de l'Espace...désoler)
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

Re: problème F4R

Message non lu par chgreg59 »

je viens de passer dans un petit garage qui passe la valise "diag"
un default present "capteur de pression d'air d'admission "les joints etant mort ils ont ete changés
pour default d'etancheité
le capteur pas a pas ,c'est celui avec un doigt metallique?
si oui je vient de le nettoyer mais pas de grand changement
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: problème F4R

Message non lu par EAime »

Outlander 68 a écrit :Yes Sir,yes :mrgreen:

Merci

(p-s : me suis basé sur le F4R de la Laguna...qui vraisemblablement est d'une configuration différente de l'Espace...désoler)


Pas de soucis, juste mis au pilori en place publique :lol: :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
orson10
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 16 févr. 2012, 11:29

Re: problème F4R

Message non lu par orson10 »

salut à tous
EAime quand tu parles de du boitier papillon, ca ne peut venir que de la vanne pas à pas ou ca peut aussi venir du boitier en lui meme? style joint hs ou autre?
espaceIII 2.0 16s de aout 99 avec 220000kms (moteur+boite165000) à l'ethanol
+3 réparations sur la tuture grace au forum

espace III 2.2 DCI 130 the race de 10/2000 192000kms
bertone ritmo S85 cab 1982 et 71000kms
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: problème F4R

Message non lu par EAime »

Bonjnour,

Les 2 !!!

Boitier encrassé ou joint HS... ou les 2 !!! :(

Et vu comme c'est situé, sur le F4R.... :cry:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
orson10
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 16 févr. 2012, 11:29

Re: problème F4R

Message non lu par orson10 »

tu m'étonnes
le miens tourne trop vite consomme et est super linéaire
j'ai nettoyer ma vanne au nettoyant frein j'ai bien mis un coup dans le trou du boitier mais même une petite
bombe a bien du mal à passer et à couler...
déjà pour dévisser j'ai du coincer un embout de visseuse dans une douille de cliquet...
j'ai aussi fait le fameux "BDC" pour remettre à zéro le calculateur (au cas ou) mais pour l'instant pas grand chose
espaceIII 2.0 16s de aout 99 avec 220000kms (moteur+boite165000) à l'ethanol
+3 réparations sur la tuture grace au forum

espace III 2.2 DCI 130 the race de 10/2000 192000kms
bertone ritmo S85 cab 1982 et 71000kms
Avatar de l’utilisateur
orson10
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 16 févr. 2012, 11:29

Re: problème F4R

Message non lu par orson10 »

et pour trouver comment dévisser le boitier pas facile je vais utiliser la fameuse fonction recherche pour voir si y a pas un tuto ou quelques photos...
espaceIII 2.0 16s de aout 99 avec 220000kms (moteur+boite165000) à l'ethanol
+3 réparations sur la tuture grace au forum

espace III 2.2 DCI 130 the race de 10/2000 192000kms
bertone ritmo S85 cab 1982 et 71000kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: problème F4R

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
Outlander 68 a écrit :Bonsoir

Quel filtre est neuf ?

Pour le filtre à essence il est immergé dans le reservoir (indisociable de la pompe).E10 de "toto" c'est bon,çà passe.

NON !

Le filtre à essence est à l'extérieur du réservoir !
:wink:
Valable pour toutes motorisations essence du III que ce soit les V6 ou les 2.0
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: problème F4R

Message non lu par Outlander 68 »

Arfff :mrgreen:

Il s'est pas fait remarquer celui là... :lol:

On peut même préciser qu'il est accessible par le passage de roue arrière droit,dans ce cas.
Et qu'il est conseillé de le changer au bout de 30000-40000 km ou tous les 2 ans selon utilisation.

Merci bandes de III :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: problème F4R

Message non lu par Pilou29 »

Outlander 68 a écrit :Arfff :mrgreen:

Il s'est pas fait remarquer celui là... :lol:

On peut même préciser qu'il est accessible par le passage de roue arrière droit,dans ce cas.
Et qu'il est conseillé de le changer au bout de 30000-40000 km ou tous les 2 ans selon utilisation.

Merci bandes de III :mrgreen:
Qu'est ce qui est accessible par le passage de roue arrière droit ? Sur le F4R, sujet qui nous intéresse le filtre à essence est l'une des rares pièces du III accessible sans démontage ni outil !
il suffit de s'allonger du coté passager on ne voit que lui, à portée de main immédiate :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

problème F4R

Message non lu par julien.b59 »

Dommage Outlander,

C'était essayé...:lol: :lol: :lol:





Ok, :arrow: :arrow: :mrgreen:


En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: problème F4R

Message non lu par denis54 »

Pilou29 a écrit :
Outlander 68 a écrit :Arfff :mrgreen:

Il s'est pas fait remarquer celui là... :lol:

On peut même préciser qu'il est accessible par le passage de roue arrière droit,dans ce cas.
Et qu'il est conseillé de le changer au bout de 30000-40000 km ou tous les 2 ans selon utilisation.

Merci bandes de III :mrgreen:
Qu'est ce qui est accessible par le passage de roue arrière droit ? Sur le F4R, sujet qui nous intéresse le filtre à essence est l'une des rares pièces du III accessible sans démontage ni outil !
il suffit de s'allonger du coté passager on ne voit que lui, à portée de main immédiate :)

+1 avec MICHEL

accessible sous le véhicule prés de la roue arrière droite.. ( à vérifier car souvent la patte de maintien est cassée, mettre alors un écrou + rondelle avec frein filet et ressérer après changement du filtre...qui se fait avec des lunettes surtout si éthanol... ( hein ERIC :mrgreen: )
Dernière modification par denis54 le 16 oct. 2012, 22:08, modifié 1 fois.
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: problème F4R

Message non lu par EAime »

denis54 a écrit :
Pilou29 a écrit :
Outlander 68 a écrit :Arfff :mrgreen:

Il s'est pas fait remarquer celui là... :lol:

On peut même préciser qu'il est accessible par le passage de roue arrière droit,dans ce cas.
Et qu'il est conseillé de le changer au bout de 30000-40000 km ou tous les 2 ans selon utilisation.

Merci bandes de III :mrgreen:
Qu'est ce qui est accessible par le passage de roue arrière droit ? Sur le F4R, sujet qui nous intéresse le filtre à essence est l'une des rares pièces du III accessible sans démontage ni outil !
il suffit de s'allonger du coté passager on ne voit que lui, à portée de main immédiate :)

+1 avec MICHEL

accessible sous le véhicule prés de la roue arrière droite.. ( à vérifier car souvent la patte de maintuien est cassée, mettre alors un écrou + rondelle avec frein filet et ressérer après changement du filtre...qui se fait avec des lunettes surtout si éthanol... ( hein ERIC :mrgreen: )

Ouais, bon ça va, hein !!! :mrgreen: :lol: :lol:

En tous cas, CA PIQUE !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: problème F4R

Message non lu par denis54 »

ben tu sais j'aurais pas lu le post, je le changeais sans lunettes :mrgreen: ... je me rapelle avoir reçu du diluant quand j'avais 20 ans dans l'oeil droit... je m'en souviens encore :mrgreen: , donc j'ai suivi tes sages conseils :lol:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
orson10
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 16 févr. 2012, 11:29

Re: problème F4R

Message non lu par orson10 »

par contre pour le filtre à changer tous les 30000 ou 40000 quand tu mets du sp95 ok mais quand il a eu ça pendant longtemps et qu'ensuite tu décapes le réservoir au e85 ...
je pense que tu peux réduire ton espacement (enfin selon moi)
espaceIII 2.0 16s de aout 99 avec 220000kms (moteur+boite165000) à l'ethanol
+3 réparations sur la tuture grace au forum

espace III 2.2 DCI 130 the race de 10/2000 192000kms
bertone ritmo S85 cab 1982 et 71000kms
Répondre