Diesel ou Essence

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Pilou29
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Diesel ou Essence

Message non lu par Pilou29 »

C'est pas moi qui le dit :)

Un intéressant entre filet trouvé dans Ouest France de ce jour !
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nico78
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par nico78 »

Ce serait du bon sens car si finalement on prend des voitures qui roulent au mazout, c'est principalement pour les économies qui en découlent. Or finalement, qui bénéficie de cette fiscalité avantageuse ? Un peu les consommateurs (quand tout va bien) mais beaucoup plus les constructeurs nationaux (Renaut et PSA) !
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TheStone
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par TheStone »

.... sans aucun doute sur les véhicules récents :wink:
.... mais pas sur les vieux comme mon I phase 2 :oops: , surtout ceux équipés de ce bon vieux J8S :wink:
:idea: .... les coûts d'usage et d'entretien demeurent vraiment très bas, du fait de sa faible consommation de carburant, de la fiabilité et de la robustesse de la motorisation, et de sa facilité d'entretien par soi-même, pas besoin de diagnostic valise :wink:
.... c'est pour ça qu'on les garde malgré tous les subterfuges (prime à la casse, etc ....) mis en place par l'Etat et les constructeurs pour les éliminer :twisted:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par Outlander 68 »

Salut


Pas bien compris leurs positions...Image car même un prix du diesel calqué sur le prix de l'essence,ce dont il est question içi,la motorisation diesel au km sera toujours plus avantagieuse.

Le diesel consomme moins,de l'ordre de 3-5 litres pour 100 km parcourus,comparé a l'équivalent en model essence.
Faut pas être sortie de St Cyr.

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Maintenant il faut ce poser la question "a qui profitera cette harmonisation" ou plutôt cette hausse de prix sur le gasoil... enlève donc ton masque...parceque celà m'étonnerait,du moins il ne le précise pas du tout,que c'est l'essence qui devrait ce calqué sur le diesel et non l'inverse.

Au lieu de ce battre pour rien,UFC devrait ce concentrer sur la baisse à l'achat des prix des motorisations diesel...ce qui aura bien plus d'effet,je ne laisse pas l'essence en plan...
Surtout quand le barême 2013 Bonus/Malus sera activé... :mrgreen:

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Dernière modification par Outlander 68 le 26 oct. 2012, 20:06, modifié 1 fois.
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par Pilou29 »

Outlander 68 a écrit :....
Pas bien compris leurs positions...Image car même un prix du diesel calqué sur le prix de l'essence,ce dont il est question içi,la motorisation diesel au km sera toujours plus avantagieuse.
....
C'est parce que tu n'as pas bien lu le texte :wink:

Si le cout du diesel est moins cher à la pompe, il entraine des couts d’entretien du véhicule supérieurs aux moteurs à essence.
Donc le client n'y gagne rien contrairement à ce qu'il pense en faisant le plein ! CQFD

Sauf bien sur pour le célèbre J8S qui est hors compétition :)
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par l'espace »

TheSTONE = FELICITATIONS pour ca: " c'est pour ça qu'on les garde malgré tous les subterfuges (prime à la casse, etc ....) mis en place par l'Etat et les constructeurs pour les éliminer "
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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patespace
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par patespace »

Outlander 68 a écrit :Salut


Pas bien compris leurs positions...Image car même un prix du diesel calqué sur le prix de l'essence,ce dont il est question içi,la motorisation diesel au km sera toujours plus avantagieuse.

Le diesel consomme moins,de l'ordre de 3-5 litres pour 100 km parcourus,comparé a l'équivalent en model essence.
Faut pas être sortie de St Cyr.

...
non, je suis un gars qui roule plutot cool
tu me donnes un espaceIII équipé du 2,2dci et un 2,0 16s qui sont équivalent niveau puissance, je suis quasi certain que la différence sera de moins de 3 litres au 100km

il y avait une étude dans le journal auto+ qui montrait le temps (en km) de rentabilité d'un diesel par rapport a son homologue essence.
je me souviens plus trop des chiffre mais ce qui m'a surpris, c'est que pour une audiTT diesel, elle sera rentabilisée lorsqu'elle aura 200.000km de plus que l'essence.
ils se basaient sur le la différence au prix d'achat... pas l'entretient!

maintenant avec leur taxe a la c*n sur les voitures neuves, c'est encore les moteurs essences qui trinquent.
le français n'est pas pres de changer :roll:
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denis54
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par denis54 »

hello

moi je suis pour l'égalité des sexes.... heu des carburants :mrgreen:

on taxe pareil et pis v'la tout :lol: :lol: :lol:
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"encore un peu de temps...
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Outlander 68
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par Outlander 68 »

Pilou29 a écrit :
Outlander 68 a écrit :....
Pas bien compris leurs positions...Image car même un prix du diesel calqué sur le prix de l'essence,ce dont il est question içi,la motorisation diesel au km sera toujours plus avantagieuse.
....
C'est parce que tu n'as pas bien lu le texte :wink:

Si le cout du diesel est moins cher à la pompe, il entraine des couts d’entretien du véhicule supérieurs aux moteurs à essence.
Donc le client n'y gagne rien contrairement à ce qu'il pense en faisant le plein ! CQFD

Sauf bien sur pour le célèbre J8S qui est hors compétition :)

Je ne suis pas d'accord

Tu veux UFC dit,donc que si le diesel serrait plus taxé à la pompe...il serrait inévitablement moins cher en entretient... :lol:... et surrement moins cher qu'une motorisation essence du coup.

... CSA auprès de 1048 personnes. Une étude qui révèle que "le diesel est considéré comme offrant un avantage tarifaire indéniable par rapport à l'essence", 84% des intéressés roulant au diesel en faisant un critère majeur dans l'achat de leur véhicule. Mais 71% de ces mêmes sondés roulant au diesel disent parcourir moins de 20.000 km par an. Ce qui fait dire à l'association que "le diesel n'est donc pas un choix rationnel, par rapport à l'essence, pour une majorité de ménages"...
http://lci.tf1.fr/economie/consommation ... 06160.html

Oui mais c'est bien sur le prix d'achat et non l'entretient qui est dénoncé,alors pourquoi vouloir taxer a la pompe :?:
La "marinière" et la culotte "Lejaby" ont encore frappés Image
Dernière modification par Outlander 68 le 26 oct. 2012, 20:37, modifié 3 fois.
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par Outlander 68 »

denis54 a écrit :hello

moi je suis pour l'égalité des sexes.... heu des carburants :mrgreen:

on taxe pareil et pis v'la tout :lol: :lol: :lol:

Mieux encore sur les prix d'achats essence/diesel...et ont supprimes ces maudites taxes.

Ils essayent de nous embrouiller,encore :mrgreen:
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par louka58 »

Bonsoir
Je pense que tout dépend du cas de chacun.
Un calcul s impose a l achat d un véhicule , que ce soit en neuf ou occasion, le prix d un véhicule essence reste moin chère à l achat. Et quoi qu' il arrive le même écart d investissement à la revente.( a peu près )
Plusieurs facteur rentre en compte, km par an , si l entretien et fais soit même ou non , le prix de la voiture ( neuf ou veille occaz a 500€), le type de trajet , le prix des pièces ou forfait d entretien en concession , assurance ....bref
Je pense que l essence peut très bien être rentable selon nos styles de vie. Chacun doit faire son calcul pour savoir vers quelle véhicule se tourner.
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Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par Pilou29 »

Outlander 68 a écrit :....
Je ne suis pas d'accord

Tu veux UFC dit,donc que si le diesel serrait plus taxé à la pompe...il serrait inévitablement moins cher en entretient... :lol:... et surrement moins cher qu'une motorisation essence du coup.
Je crois que tu n'as pas pris le temps de bien lire le petit texte du premier message, ce n'est pas du tout ce qu'il y est dit. :wink:
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par Outlander 68 »

Pilou29 a écrit :C'est pas moi qui le dit :)

Un intéressant entre filet trouvé dans Ouest France de ce jour !
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Bonjour


...Oui,merci Michel je croit que je vient d'assimiler.

C'est au moment de l'achat "les vendeurs" aurraient une tendance a proposer d'abord un diesel (fiscalité,prix carburant... plus avantagieux)...non :?: ..."d'où l'achteur biasé".

Qu'apportera donc réelement cette proposition :?:
Une hausse des prix du diesel ou une baisse des prix de l'essence aux pompes :?:

Si,les prix à la pompe diesel/essence seraient identique...quel interêt et pour qui :?:


Exemple difference de prix (surcout) sur le Nouvelle Espace est de l'ordre de 2000-2500€ entre un Tce 170 (8.5 litre/100 km)
et un dCi 150 (5.7 litre/100 km) de même base de finition (Celsium) soit environ une difference de 20 pleins de carburant (difference de prix entre achat neuf nouvelle espace entre essence Tce 170 et diesel dCI 150)

2500€ c'est 18.800 km en essence et 30800 km en diesel actuellement (Prix moyen essence 1.54€ Pm diesel 1.4€)

Donc

Même pour un prix 1.54€ (litre de gasoil,calqué sur le prix de l'essence,comme il voudrait)
Pour 2500€ ce sera 28.000 km pour la motorisation diesel,soit une difference de moins de 10.000 km

Il faudrait,si j'ai bien compris ce qu'ils proposent,qu'ils taxent alors le gasoil pour qu'il atteigne 2.40€ le litre.
Pour 2500€ ce sera 18.200 km pour la motorisation diesel.

Alors là oui si le diesel serrait taxé à 2.40€ le litre... oui il serait compétitif avec une motorisation essence au premier km (je précise)...et plus de biaserie.

Une chose m'échappe...mais c'est impossible (ce projet) :wink:






Rigole pas Denis :mrgreen:
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Pilou29
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par Pilou29 »

Ne te focalise pas sur la consommation, ce n'est pas là qu'est le problème. :wink:
Ce que souligne ce texte c'est la différence des couts d'entretien, les diesels modernes (on ne parle pas des ancêtres encore bien vaillants tel le J8S) étant très nettement plus onéreux que les moteurs essence.
L'économie en carburant est très vite effacée par les couts de maintenance de ces mécaniques de précision !
Ce sont ces couts cachés qui biaisent le choix des acheteurs.
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par Poulou »

Bonjour à tous,
Les diésels modernes, que des frais avec.
Rare de voir un moteur " HDI, CDI, et autres " arrivé à 150 000 Km sans problèmes.
Et en plus les réparations ne sont pas pour rien.

Mais bon, faut faire avec.

Poulou
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par denis54 »

absolument, la ou le bon vieux J8S de THE STONE était trés peu cher en entretien, les nouveaux diesels ont un prix d'entretien sans commune mesure... et c'est pas fini, ils diminuent les cylindrées, ça va swinguer sous les capots :lol:

je me demande encore pourquoi toujours plus pousser le diesel et la différence de taxation entre l'essence et le diesel n'est de tout façon pas normale.....

ha oui, j'avais oublié que les poids lourds roulent au diesel... et qu'un poids lourd en travers des routes c'est genant :mrgreen:
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"encore un peu de temps...
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par pat 02 »

pour moi l’essence et diesel se val

car même si le diesel est un peut moins cher a la pompe , l'entretien reste plus cher sur le diesel ( sauf j8s ) :mrgreen:

de toute façon on n'est la que pour payer encore et encore
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par maTTaw »

Pour le coût d'entretien des diesels surpuissants et adeptes des faibles cylindrées, soit.
Mais c'est la même chose pour les mécaniques essences, les TCE chez Renault, c'est bien du downsizing également. Bientôt tous les moteurs essence seront turbo avec système d'injection très poussé.

Je ne suis pas spécialement partisan du diesel, l'espace est mon 1er mazout en partie car c'est introuvable les espace 4 en essence. Mais force est de constater que si l'essence revient sur le devant de la scène c'est avec la même recette que les diesels actuels.
Espace IV.2 Alyum + (2008). 2.0 DCI 150

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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par Outlander 68 »

Pilou29 a écrit :Ne te focalise pas sur la consommation, ce n'est pas là qu'est le problème. :wink:
Ce que souligne ce texte c'est la différence des couts d'entretien, les diesels modernes (on ne parle pas des ancêtres encore bien vaillants tel le J8S) étant très nettement plus onéreux que les moteurs essence.
L'économie en carburant est très vite effacée par les couts de maintenance de ces mécaniques de précision !
Ce sont ces couts cachés qui biaisent le choix des acheteurs.

OK

:idea: ...mais de quels cout d'entretient,parlent-ils :?:

Une révision :?: (le forfait Renaut Endurance essence est a 309€ et pour le diesel 349€)
http://www.garagedesfourches.fr/Memento_Service_B.pdf

Un changement de la courroie de distribution :?:
(forfait Renault pack distribution courroie accessoire)
Sur le F4R(essence) il est de 575€ tandis que sur le G9T(diesel) il est a 555€


Le remplacement d'une pompe à eau et son liquide :?:
(forfait Renault)
Sur F4R il sera 205€
Et sur G9T 229€


Le filtre à air :?:
Sur F4R : 55€
Sur G9T : 43€

Les bougies de préchauffage et d'allumage :?:
(forfait Renault)
Sur M9R : 229€
Sur F4R : 65€


Il reste plus grand chose à comparer sur les couts d'entretien et pour moi ces prix sont très proche,pas de baiserie possible si on y regarde en réfléchissant un peu.

J'ai volontairement pas donnés les indications pour un FAP encrassé (spécifique au diesel) des injecteurs ou encore l'EGR,car en condition normal d'utilisation ces éléments sont prévue pour atteindre le cap des 200.000 km sans problème.

Par la aussi je veux dire que je n'ai pas envie de payer pour les erreurs d'achat "de biasés" sur mon litre de gasoil juste sous prétext qu'il n'en font pas un bon usage...du genre déposer tous le jours les gamins à l'autre bout du village,pour ensuite chercher le pain 200 m plus loin pour ensuite rentrer et ce rendre compte qu'il manque les raviolis pour le midi....

Autre point parce qu'ont va y arriver sur la même année j'ai changer de véhicule,Laguna II 2.0 essence de 2004 8cv contre un Espace 2.0 dci 175 de 2006 pour 11 cv...dans la même année,je paie moins cher mon assurance pour un 175 cv/11 fiscal Tous risques de 2006 que pour un 136 cv/8 fiscal de 2004 en tier amélioré (env.- 15% et biensure dans la même compagnie,avec le même agent sans que mon bonus n'est changé :shock: )

Dans ce cas UFC ne devrait pas ce focaliser sur les prix des carburants,mais bien,sur les eventuelles difference des prix des couts d'entretien...au lieu de me biaser.

Sont censsé être du coté des consommateurs et non d'une taxe supplémentaire obscure sans rapport avec la réalitée de ce qu'ils dénoncent ou qu'ils voudraient dénoncer :lol:

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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par pat 02 »

Outlander 68 a écrit :
Pilou29 a écrit :Ne te focalise pas sur la consommation, ce n'est pas là qu'est le problème. :wink:
Ce que souligne ce texte c'est la différence des couts d'entretien, les diesels modernes (on ne parle pas des ancêtres encore bien vaillants tel le J8S) étant très nettement plus onéreux que les moteurs essence.
L'économie en carburant est très vite effacée par les couts de maintenance de ces mécaniques de précision !
Ce sont ces couts cachés qui biaisent le choix des acheteurs.

OK

:idea: ...mais de quels cout d'entretient,parlent-ils :?:

Une révision :?: (le forfait Renaut Endurance essence est a 309€ et pour le diesel 349€)
http://www.garagedesfourches.fr/Memento_Service_B.pdf

Un changement de la courroie de distribution :?:
(forfait Renault pack distribution courroie accessoire)
Sur le F4R(essence) il est de 575€ tandis que sur le G9T(diesel) il est a 555€


Le remplacement d'une pompe à eau et son liquide :?:
(forfait Renault)
Sur F4R il sera 205€
Et sur G9T 229€


Le filtre à air :?:
Sur F4R : 55€
Sur G9T : 43€

Les bougies de préchauffage et d'allumage :?:
(forfait Renault)
Sur M9R : 229€
Sur F4R : 65€


Il reste plus grand chose à comparer sur les couts d'entretien et pour moi ces prix sont très proche,pas de baiserie possible si on y regarde en réfléchissant un peu.

J'ai volontairement pas donnés les indications pour un FAP encrassé (spécifique au diesel) des injecteurs ou encore l'EGR,car en condition normal d'utilisation ces éléments sont prévue pour atteindre le cap des 200.000 km sans problème.

Par la aussi je veux dire que je n'ai pas envie de payer pour les erreurs d'achat "de biasés" sur mon litre de gasoil juste sous prétext qu'il n'en font pas un bon usage...du genre déposer tous le jours les gamins à l'autre bout du village,pour ensuite chercher le pain 200 m plus loin pour ensuite rentrer et ce rendre compte qu'il manque les raviolis pour le midi....

Autre point parce qu'ont va y arriver sur la même année j'ai changer de véhicule,Laguna II 2.0 essence de 2004 8cv contre un Espace 2.0 dci 175 de 2006 pour 11 cv...dans la même année,je paie moins cher mon assurance pour un 175 cv/11 fiscal Tous risques de 2006 que pour un 136 cv/8 fiscal de 2004 en tier amélioré (env.- 15% et biensure dans la même compagnie,avec le même agent sans que mon bonus n'est changé :shock: )

Dans ce cas UFC ne devrait pas ce focaliser sur les prix des carburants,mais bien,sur les eventuelles difference des prix des couts d'entretien...au lieu de me biaser.

Sont censsé être du coté des consommateurs et non d'une taxe supplémentaire obscure sans rapport avec la réalitée de ce qu'ils dénoncent ou qu'ils voudraient dénoncer :lol:

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j'ai eu un kangoo 1.5 dci et re vendu a 179 000km car comme beaucoup de 1.5 dci sur clio ou kangoo c'est souci arrive souvent entre 150 000km et 200 000km par contre essence non

boite de vitesse a 90 000km occase 250 euros
injecteur a 140 000km neuf 450 euros avec pose
pompe a injection a 155 000 km neuf 1800 euros avec pose
coussinet a 170 000km 350 euros avec pose

par contre j'ai encore un kangoo 1.9 dti et la le dti ne bouge pas il a 215 000km et j'ai rien fait dessus a par une vanne egr et une batterie ( qui sont au passage plus cher de 30 euros que sur les essence

enfin juste pour dire que sur les diesel il y a des pièces cher quand on les changes , qui a pas sur les essence
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
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naunau07
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par naunau07 »

Outlander 68 a écrit :J'ai volontairement pas donnés les indications pour un FAP encrassé (spécifique au diesel) des injecteurs ou encore l'EGR,car en condition normal d'utilisation ces éléments sont prévue pour atteindre le cap des 200.000 km sans problème.
Bonjour,
Eh oui, c'est bien celà le problème, ils sont prévus, mais les calculs des ingénieurs s'avère souvent faux.
Sur mon camion j'ai changé l'EGR tous les 60 MKm avant de la boucher,
Les injecteurs à 90 MKm,
Le pot catalytique à 60 MKM.
Sur ma BM le FAP a fait 120 MKm avant d'exploser, du coup j'ai défapé.
Avec tous les FAP qu'ils montent en ce moment dans 2 à 3 ans ça va être l'hécatombe.
A coup de plus de 2000 Euros par réparation ça paie quelques litres d'essence.
Cordialement.
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Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par BaccaraT »

Salut tous

Il faut de toute façon bien comprendre que les contraintes mécaniques dans un moteur mazout actuel sont très supérieures à celle d'un moteur à essence.
Donc des pièces plus chères, et une main d'œuvre spécialisée, donc plus chère.
Le prix d'achat est lui aussi plus élevé, et la fiabilité est plus faible à cause de ces contraintes.
Il y a aussi parmi les données à prendre en compte la volonté de ne plus faire le genre d'erreur commise sur les moteurs tels que le j8s (et la plupart des moteurs des années 80/90) => des moteurs à la fois économiques et fiables sur 300 000km et beaucoup plus.
Aujourd'hui il faut de la technologie à tout prix, donc perte de fiabilité => le kilométrage moyen d'un Français moyen n'est que d'environ 12/13000 km, ce qui nous fait de toute façon un maximum moyen de 130 000km sur 10 ans... les constructeurs Français se basent sur ces chiffres pour ce qui est de la durée de vie d'une voiture particulière.
Pourquoi dès lors se tourner vers le mazout... dans la grande quantité de gens autour de moi la raison principale se trouve à la pompe.
La seule chose qui compte pour eux c'est le prix qu'ils paient pour un plein... sans jamais penser au gpl, gnv ou E85.
La seule chose qui compte pour le gouvernement et les constructeurs, c'est la production de CO², donc il devient nécessaire de changer de voiture tout les 5 ans... pourquoi donc assembler des voitures pour qu'elles durent 10 ans ?

De nos jours certains constructeurs montrent tout de même qu'il est possible de faire des vrais moteurs, fiables, performants, sobres.... et à essence.
Malheureusement il faut aller voir chez nos voisins Allemands et leurs 6 cylindres pour ça... en France on marche sur la tête en se disant "regardez mon 1.2 3 cylindres essence ne consomme que 4L/100km, je vais le monter dans le prochain Espace et ça va se vendre comme des petits pains".
Et oui...., les moteurs sont essayé sur des bans, pas sur des voitures.
Donc on monte des moteurs de plus en plus petits dans des voitures de plus en plus lourdes en pensant que ça va rester fiable, et que ça ne va pas consommer... :roll:

Bref, a un moment donné il serait bon de mettre l'essence et le mazout avec les mêmes taxes, en y ajoutant des taxes indexées sur la production de polluants (et pas que le CO²...), et aussi de calculer les prix hors taxe en fonction de la quantité de matière première nécessaire à leur fabrication !
Si en France le prix du mazout en est là, c'est pour une seule raison : l'entente entre le gouvernement et les constructeurs Français pour vendre une motorisation qu'ils étaient les seuls à produire à un moment donné !



Et pour faire un peu de hors sujet (parce que j'aime ça :mrgreen: ), nous continuons à marcher sur la tête avec l'électrique : mise en place de batteries nécessitant un entretient, donc un abonnement (très chers), sans qu'il n'y ai aucun réseau de distribution de ces batteries (et accessoirement aucune étude de nocivité à quelque niveau que ce soit)... et on espère en vendre !!
En Allemagne aussi ils vont vendre des voitures électriques... mais eux ils ont commencé par mettre en place un réseau pour le remplacement des batteries... :roll:
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par Poulou »

Bonjour à tous,
Oui, certaine voiture essence aujourd'hui n'ont que deux cylindres et avec un turbo, mais ....
Le moteur à essence n'a jamais été vraiment au point, une partie de l'essence brule dans l'échappement, et l'autre est perdue en chaleur.
Pourquoi pas faire des recherches pour améliorer le moteur essence, tout le monde roule au mazout, donc !!!!!

Poulou
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patespace
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Re: Diesel ou Essence

Message non lu par patespace »

un article similaire basé sur l'UFC-Que Choisir ce matin dans le journal Le Républicain Lorrain
(mon scanner est en panne, désolé)
mais j'ai trouvé l'article sur le net :mrgreen:

http://www.republicain-lorrain.fr/franc ... -rationnel

pour moi ça part d'un très bon sentiment... a condition d'harmoniser les prix de l'essence par rapport au diesel :mrgreen:
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oliv_77
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Diesel ou Essence

Message non lu par oliv_77 »

Un bon marronnier pour tous les canards en mal d'articles vendeurs !
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
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