batterie et compte tour
Modérateur : Equipe du site
batterie et compte tour
Voila tout est dans le titre.
Le voyant batterie reste en permanence allumé et le compte tour devient fou
Les symptomes sont arrivés quasiment au même moment.
En ce qui concerne la batterie : neuve , alternateur : neuf .
Pas de perte d'intensité avec les phares en accélerant.
Les cosses au niveau de l'alternateur on l'air OK.
Serait-ce la courroie des accessoires ?
Les 2 problèmes sont ils liés ?
Merci d'avance.
Le voyant batterie reste en permanence allumé et le compte tour devient fou
Les symptomes sont arrivés quasiment au même moment.
En ce qui concerne la batterie : neuve , alternateur : neuf .
Pas de perte d'intensité avec les phares en accélerant.
Les cosses au niveau de l'alternateur on l'air OK.
Serait-ce la courroie des accessoires ?
Les 2 problèmes sont ils liés ?
Merci d'avance.
Les deux problèmes sont liés.
Le compte tour est pris sur l'alternateur.
Il doit être en panne
Le compte tour est pris sur l'alternateur.
Il doit être en panne
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Compte tour et batterie
Bonsoir
En effet sur les diesel le compte tour est pris sur l'alternateur
J'ai vu ce cas sur une clio pendant 1 mois le voyant de charge est reste allumé et sans probleme de nuit avec les phares et pour demarrer et
un beau matin plus rien alternateur HS
J'ai vu aussi un alternateur complet en echange standart chez renault et
1 ou 2 mois apres il était a rechangé
Bon courage si c'est un diesel avec la clim
A+
En effet sur les diesel le compte tour est pris sur l'alternateur
J'ai vu ce cas sur une clio pendant 1 mois le voyant de charge est reste allumé et sans probleme de nuit avec les phares et pour demarrer et
un beau matin plus rien alternateur HS
J'ai vu aussi un alternateur complet en echange standart chez renault et
1 ou 2 mois apres il était a rechangé
Bon courage si c'est un diesel avec la clim
A+
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Alternateur et batterie
Bonjour
Si c'est un diesel 2.1l longitudinal
Pour enlever l'alternateur il faut lever les radiateurs car la vis qui sert d'axe ne peut sortir coté radiateur
Pour enlever les radiateurs faut enlever le parechoc acceder
à la connectique des ventilateurs
6 mois pour un alternateur c'est peu mais la garantie marche encore
C'est peut etre un alternateur qui vient du fin fond de la pologne car
maintenant beaucoup de choses sont faites dans les pays de l'est
Regarde sur l'étiquette c'est peut etre marqué dessus
A+
Si c'est un diesel 2.1l longitudinal
Pour enlever l'alternateur il faut lever les radiateurs car la vis qui sert d'axe ne peut sortir coté radiateur
Pour enlever les radiateurs faut enlever le parechoc acceder
à la connectique des ventilateurs
6 mois pour un alternateur c'est peu mais la garantie marche encore
C'est peut etre un alternateur qui vient du fin fond de la pologne car
maintenant beaucoup de choses sont faites dans les pays de l'est
Regarde sur l'étiquette c'est peut etre marqué dessus
A+
Tu dois te tromper !
Si c'était le cas, tu ne pourrait pas arrêter le moteur
Si c'était le cas, tu ne pourrait pas arrêter le moteur
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Batterie alternateur
Bonsoir
L'électrovanne est commandé par le neiman
A+
L'électrovanne est commandé par le neiman
A+
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Batterie alternateur
Bonjour.
Harry. A+
Ainsi que l'excitation de l'alternateur, donc c'est normal.bernard a écrit :Bonsoir
L'électrovanne est commandé par le neiman
A+
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13409
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: batterie et compte tour
+ 13 nouveau record
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: batterie et compte tour
Bonjour.
Comme tu t'en doutes, mon but n'est pas de battre un record mais de compléter des sujets intéressants avec des réponses claires.
Mais je vais effectivement battre le record dans une minute.
Voilà, c'est fait, au moins on en parle plus .
https://www.passion-espace-club.com/view ... 34#p397934
Comme tu t'en doutes, mon but n'est pas de battre un record mais de compléter des sujets intéressants avec des réponses claires.
Mais je vais effectivement battre le record dans une minute.
Voilà, c'est fait, au moins on en parle plus .
https://www.passion-espace-club.com/view ... 34#p397934
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !