problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 05 nov. 2012, 19:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Bonsoir à tous!
il y a maintenant quelques mois, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de démarrer (plus de jus).
J'ai donc pris mes cables de démarrage et zou, me voila reparti. Le soucis s'est reproduit plusieurs
fois depuis et je commence sérieusement à m'intéresser au problème (forcément en hiver, c'est
beaucoup plus simple! ).
Donc me voila à tester tout ce joyeux bordel et la réponse est sans appel : un courant de fuite de
600 mA moteur et contact coupés, batterie débranchée et après 1/4 d'heure d'attente. J'ai donc pris
mon mal en patience et j'ai donc testé 1 par 1 les fusibles sous le plancher passager et me retrouve
donc avec le fusible gestion d'habitacle en cause (460 mA) le reste étant l'autoradio.
Plusieurs problèmes constatés sur ce véhicule : Rétros électriques ne fonctionnent plus et loupiotes
au niveau des portières à priori HS (pas celles se trouvant au niveau du rétro intérieur).
Pour info, j'ai voulu changer ces fameuses ampoules en pensant qu'elles étaient grillées et une ou deux
m'ont claqué dans les pattes.
En attendant, j'ai installé un coupe-circuit sur le + de la batterie pour éviter tout désagrément le lendemain,
mais ça devient sérieusement pénible.
Pourriez vous me dire à quoi correspond exactement cette gestion d'habitacle et si l'un d'entre vous à déjà
eu un problème du même genre?
Merci pour vos réponses!!!!!!
il y a maintenant quelques mois, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de démarrer (plus de jus).
J'ai donc pris mes cables de démarrage et zou, me voila reparti. Le soucis s'est reproduit plusieurs
fois depuis et je commence sérieusement à m'intéresser au problème (forcément en hiver, c'est
beaucoup plus simple! ).
Donc me voila à tester tout ce joyeux bordel et la réponse est sans appel : un courant de fuite de
600 mA moteur et contact coupés, batterie débranchée et après 1/4 d'heure d'attente. J'ai donc pris
mon mal en patience et j'ai donc testé 1 par 1 les fusibles sous le plancher passager et me retrouve
donc avec le fusible gestion d'habitacle en cause (460 mA) le reste étant l'autoradio.
Plusieurs problèmes constatés sur ce véhicule : Rétros électriques ne fonctionnent plus et loupiotes
au niveau des portières à priori HS (pas celles se trouvant au niveau du rétro intérieur).
Pour info, j'ai voulu changer ces fameuses ampoules en pensant qu'elles étaient grillées et une ou deux
m'ont claqué dans les pattes.
En attendant, j'ai installé un coupe-circuit sur le + de la batterie pour éviter tout désagrément le lendemain,
mais ça devient sérieusement pénible.
Pourriez vous me dire à quoi correspond exactement cette gestion d'habitacle et si l'un d'entre vous à déjà
eu un problème du même genre?
Merci pour vos réponses!!!!!!
Espace 3 de 1998 2.0 8s RXE Ess/GPL avec 196000 Kms au compteur!
Saleté de B2I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Saleté de B2I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Oui j'ai eu ce soucis, c'était en fait le kit main libre du téléphone qui bouffait 500mA en standby, mais quand tu laisse la voiture une semaine a l'aéroport, plus moyen de démarrér...
Comme tout est bourré d'électonique, pas d'autre solutions que de controler tout les circuits un a un pour trouver le coupable, si ca peut t'aider j'ai un schema électrique, pour les anciens Espace non-multiplexés.
Apres une autopsie du kit main libre, une capa éléctrolitique qui était morte et c'était transformée en résitance, d'ou la conso excessive.
Comme tout est bourré d'électonique, pas d'autre solutions que de controler tout les circuits un a un pour trouver le coupable, si ca peut t'aider j'ai un schema électrique, pour les anciens Espace non-multiplexés.
Apres une autopsie du kit main libre, une capa éléctrolitique qui était morte et c'était transformée en résitance, d'ou la conso excessive.
Dernière modification par miky01 le 07 nov. 2012, 23:19, modifié 1 fois.
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Bonsoir,
Es-tu sûr d'avoir un B2I ? De quel mois est ton camion ?
Es-tu sûr d'avoir un B2I ? De quel mois est ton camion ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
'98 => pas de B2itourge a écrit :Bonsoir,
Es-tu sûr d'avoir un B2I ? De quel mois est ton camion ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13144
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
As tu éliminé l'autoradio ? J'ai déjà vidé une batterie plusieurs fois avant de trouver ce coupable.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 05 nov. 2012, 19:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je n'ai aucun équipement branché sur l'allume cigare et mon tacot est bien de 98 et multiplexé (boitier B2I
dans le compartiment sous les pieds passager). L'autoradio a bien sur été testé en en premier et ce n'est pas lui.
Je viens de tester les plafonniers et ce n'est pas cela non plus. Mon seul indice est lorsque j'enlève le fusible 10A
de la gestion d'habitacle, je n'ai plus de fuite de courant. Le boitier B2I est à priori hors de cause car je n'ai aucun
problème au niveau du tableau de bord. Pour info, aujourd'hui, j'ai une fuite de 500 mA et je ne sais pas à quels
équipements électriques correspond ce fameux fusible de gestion d'habitacle. Si l'un d'entre vous peut m'éclairer à
ce sujet, je pourrais certainement isoler ce ....ain de consommateur!!!!!
Merci pour votre aide!
Je n'ai aucun équipement branché sur l'allume cigare et mon tacot est bien de 98 et multiplexé (boitier B2I
dans le compartiment sous les pieds passager). L'autoradio a bien sur été testé en en premier et ce n'est pas lui.
Je viens de tester les plafonniers et ce n'est pas cela non plus. Mon seul indice est lorsque j'enlève le fusible 10A
de la gestion d'habitacle, je n'ai plus de fuite de courant. Le boitier B2I est à priori hors de cause car je n'ai aucun
problème au niveau du tableau de bord. Pour info, aujourd'hui, j'ai une fuite de 500 mA et je ne sais pas à quels
équipements électriques correspond ce fameux fusible de gestion d'habitacle. Si l'un d'entre vous peut m'éclairer à
ce sujet, je pourrais certainement isoler ce ....ain de consommateur!!!!!
Merci pour votre aide!
Espace 3 de 1998 2.0 8s RXE Ess/GPL avec 196000 Kms au compteur!
Saleté de B2I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Saleté de B2I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
lorsque tu enlève ce fusible, l'espace peut démarrer?
voit ce qui ne fonctionne pas sans ce fusible
juillet je crois
voit ce qui ne fonctionne pas sans ce fusible
si si, a partir de mi-98pontiac a écrit :'98 => pas de B2itourge a écrit :Bonsoir,
Es-tu sûr d'avoir un B2I ? De quel mois est ton camion ?
juillet je crois
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 05 nov. 2012, 19:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Le démarreur se lance mais plus rien au tableau de bord donc l'antidémarrage est actif.
A priori, je suppose que ce fusible gère le boitier B2I et bien d'autres choses et ce qui
m'intéresse, ce sont ces fameuses autres choses...
A priori, je suppose que ce fusible gère le boitier B2I et bien d'autres choses et ce qui
m'intéresse, ce sont ces fameuses autres choses...
Espace 3 de 1998 2.0 8s RXE Ess/GPL avec 196000 Kms au compteur!
Saleté de B2I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Saleté de B2I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
500mA, c'est 6W.
Quand un plafonnier est allumé pendant des heures, c'est très chaud autour alors qu'il ne fait que 5W
Tu dois donc avoir un point chaud quelque part.
Touche d'abord le B2I puis les récepteurs de multiplexage. Je ne sais pas où ils sont tous situés, je sais seulement qu'il y en a un au niveau du moteur d'essuie-glace arrière.
Quand un plafonnier est allumé pendant des heures, c'est très chaud autour alors qu'il ne fait que 5W
Tu dois donc avoir un point chaud quelque part.
Touche d'abord le B2I puis les récepteurs de multiplexage. Je ne sais pas où ils sont tous situés, je sais seulement qu'il y en a un au niveau du moteur d'essuie-glace arrière.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 05 nov. 2012, 19:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Bien vu l'aveugle!
Je teste ça demain en plein jour parce qu'a cette heure la, ça va être coton...
Merci pour l'idée
Je teste ça demain en plein jour parce qu'a cette heure la, ça va être coton...
Merci pour l'idée
Espace 3 de 1998 2.0 8s RXE Ess/GPL avec 196000 Kms au compteur!
Saleté de B2I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Saleté de B2I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
+1 avec Tourge pour le boitier de gestion hayon soudé au moteur d'essuie glace arrière .
Pour le schéma de multiplexage, c'est ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 563#p50563
Pour le schéma de multiplexage, c'est ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 563#p50563
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
D'où l’importance de remplir ( comme tu l'a fait ) la signature correctement ( mois/année )patespace a écrit :lorsque tu enlève ce fusible, l'espace peut démarrer?
voit ce qui ne fonctionne pas sans ce fusible
si si, a partir de mi-98pontiac a écrit :'98 => pas de B2itourge a écrit :Bonsoir,
Es-tu sûr d'avoir un B2I ? De quel mois est ton camion ?
juillet je crois
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 05 nov. 2012, 19:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Salut à tous!
Bon, pour l'instant, j'ai rien testé (temps de chien) mais je vais m'y coller cet après midi.
Pour info, le relais sur le moteur d'essuie glace arrière n'est pas en cause car je l'ai viré
dès que mon essuie glace a merdouillé.
En croisant les doigts pour que le B2I n'y soit pour rien...
Bon, pour l'instant, j'ai rien testé (temps de chien) mais je vais m'y coller cet après midi.
Pour info, le relais sur le moteur d'essuie glace arrière n'est pas en cause car je l'ai viré
dès que mon essuie glace a merdouillé.
En croisant les doigts pour que le B2I n'y soit pour rien...
Espace 3 de 1998 2.0 8s RXE Ess/GPL avec 196000 Kms au compteur!
Saleté de B2I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Saleté de B2I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Le plus efficace pour ce genre de soucis, est de te faire pretrer une pince ampèremètrique, car faire des mesures de courent avec des connecteurs un peu partout, et pas accessible, c'est quasi impossible.
Avec une pince, tu as rien a débrancher, ca ira beaucoup plus vite.
Avec une pince, tu as rien a débrancher, ca ira beaucoup plus vite.
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4579
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Bonsoir...
Sauf qu'avec une pince amperemetrique pour que cela fonctionne... il ne faut prendre qu'un fil... en l'occurence le positif... car il mesure un champ electrique... si par exemple tu fais un test sur un cable 220v avec un fer a repasser ou autre ça ne marche pas car il "voit" les 2 champs (positif et négatif) qui s'annulent...
Or dans un toron il y a le + et le moins donc..
A+
Sauf qu'avec une pince amperemetrique pour que cela fonctionne... il ne faut prendre qu'un fil... en l'occurence le positif... car il mesure un champ electrique... si par exemple tu fais un test sur un cable 220v avec un fer a repasser ou autre ça ne marche pas car il "voit" les 2 champs (positif et négatif) qui s'annulent...
Or dans un toron il y a le + et le moins donc..
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Oui, bien sur je l'avais pas précisé, mais il faut faire la mesure sur chaque fil d'un torron, sinon ca sert a rien...
Mais c'est quand meme plus facile que démonter les connecteurs pour insèrer un ampèremetre, ou devoir couper les fils.
Une fois le toron suspect détecté, reste encore a trouver le consomateur squater.
Mais c'est quand meme plus facile que démonter les connecteurs pour insèrer un ampèremetre, ou devoir couper les fils.
Une fois le toron suspect détecté, reste encore a trouver le consomateur squater.
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 05 nov. 2012, 19:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Bonjour à tous!
Je n'ai pas vraiment eu le temps de gérer tout ça et comme le coupe circuit sur la batterie me permet de rouler "tranquille", je ne me suis
pas plus inquiété que ça.
En cours de semaine, je vais faire changer mes pneus et me retrouve avec un autre "problème" certainement lié : Je suis passé de 196000 Kms
au compteur à 44900 Kms! Un indice sur ce formidable bond dans le temps???
Merci à tous pour vos réponses!!
Je n'ai pas vraiment eu le temps de gérer tout ça et comme le coupe circuit sur la batterie me permet de rouler "tranquille", je ne me suis
pas plus inquiété que ça.
En cours de semaine, je vais faire changer mes pneus et me retrouve avec un autre "problème" certainement lié : Je suis passé de 196000 Kms
au compteur à 44900 Kms! Un indice sur ce formidable bond dans le temps???
Merci à tous pour vos réponses!!
Espace 3 de 1998 2.0 8s RXE Ess/GPL avec 196000 Kms au compteur!
Saleté de B2I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Saleté de B2I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Bonjour
Tu as un attelage
Tu as un attelage
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 05 nov. 2012, 19:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Salut!
Oui j'ai un attelage, mais je ne l'utilise pas.
Ca peut poser un problème pareil?
Oui j'ai un attelage, mais je ne l'utilise pas.
Ca peut poser un problème pareil?
Espace 3 de 1998 2.0 8s RXE Ess/GPL avec 196000 Kms au compteur!
Saleté de B2I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Saleté de B2I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Oui, un petit tour sur le moteur de recherche te le montrera bien
Est il branché sur tes feux arrières ou dans le compartiment moteur
As tu vérifié l'état intérieur de la prise , qui , je le rappelle a un + permanent et un + après contact . Si elle est oxydée ou humide, tu es bon pour la changer ... ou la débrancher
@+
Est il branché sur tes feux arrières ou dans le compartiment moteur
As tu vérifié l'état intérieur de la prise , qui , je le rappelle a un + permanent et un + après contact . Si elle est oxydée ou humide, tu es bon pour la changer ... ou la débrancher
@+
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13144
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Bon c'est à mon tour de sortir la pelleteuse pour exhumer un sujet vieux de 12 ans, je dois battre le record du déterrage de post !
J'ai relu les divers posts qui traitent du sujet mais aucun ne se termine par résolu
Mais le problème reste d'actualité, j'ai une fuite de courant, 0,15 A donc ma batterie ne tient pas 4 jours.
J'ai isolé le fusible coupable "Gestion Habitacle", bien, mais il y a quoi derrière cette appellation ? TdB, rétros, loupiotes éclairage intérieur ... ?
Aujourd’hui il pleut (comme hier et comme demain .. ) donc pas d'intervention sur la voiture.
Alors si vous avez des idées sur de potentiels coupables j'attends vos suggestions !
J'ai relu les divers posts qui traitent du sujet mais aucun ne se termine par résolu
Mais le problème reste d'actualité, j'ai une fuite de courant, 0,15 A donc ma batterie ne tient pas 4 jours.
J'ai isolé le fusible coupable "Gestion Habitacle", bien, mais il y a quoi derrière cette appellation ? TdB, rétros, loupiotes éclairage intérieur ... ?
Aujourd’hui il pleut (comme hier et comme demain .. ) donc pas d'intervention sur la voiture.
Alors si vous avez des idées sur de potentiels coupables j'attends vos suggestions !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19497
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Salut Michel,
As-tu mis la main sur les loupiotes intérieures ?
J'avais eu la farce avec le DCI d'une amie, la lumière du coffre était en court-circuit, et même éteinte, était chaude !
As-tu mis la main sur les loupiotes intérieures ?
J'avais eu la farce avec le DCI d'une amie, la lumière du coffre était en court-circuit, et même éteinte, était chaude !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13144
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Non, pas encore, dés qu'il s"arrête de pleuvoir j"y cours :
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19497
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3494
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: problème courant de fuite sur la gestion d'habitacle
Tu peux situer ou nommer le fusible coupable pour vérifier sur le schéma électrique.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw