Vérification circuit refroidissement

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dreamEspace
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Vérification circuit refroidissement

Message non lu par dreamEspace »

Hello,

Et bien, ça vaut le coup de vérifier :roll: J'avais bien prévu de changer ces trois durites à priori mais...ça s'impose bien :D
Pièces jointes
durit.JPG
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration :wink:
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
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pontiac
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Re: Vérification circuit refroidissement

Message non lu par pontiac »

Salut,
dreamEspace a écrit : Et bien, ça vaut le coup de vérifier
+1 :roll:

Truc que beaucoup traite "par dessous la jambe"... mais TRÈS important... preuve une fois de plus en image !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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pat 02
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Re: Vérification circuit refroidissement

Message non lu par pat 02 »

sur mon espace elle sont neuf changer par l'ancien proprio peut de temps avant que je l’achète donc tranquille , en gros les on 1 ans et demi

mais la sur ta photo il est vraiment temps , en plus on vois bien qu'elle son d'origine avec les collier

ses petites durits la souffre beaucoup par rapport aux autres :roll:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
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TheStone
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Re: Vérification circuit refroidissement

Message non lu par TheStone »

dreamEspace a écrit : Et bien, ça vaut le coup de vérifier :roll: J'avais bien prévu de changer ces trois durites à priori mais...ça s'impose bien :D
.... c'est sûr que ce serait vraiment dommage d'écourter la vie de ce bon vieux J8S (surchauffe et serrage moteur assuré suite à rupture non constatée rapidement :oops: ) pour des durits à quelques euros, mais malheureusement c'est souvent le cas du fait d'un manque d'entretien de certains d'entre nous sur nos anciens véhicules :roll: , ce n'est pas parce qu'ils sont vieux qu'on ne doit plus les entretenir et en prendre soin, bien au contraire :wink:
:idea: .... la vérification de ces durits est d'ailleurs grandement facilitée lors du changement de la courroie de distribution (et de ce qui va avec ....) à faire tous les 5 ans ou 120000 kms :wink: , c'est en effet aussi souvent la cause de casse d'un moteur :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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