Problème boite de vitesse ( Seconde bloquée )
Modérateur : Equipe du site
Problème boite de vitesse ( Seconde bloquée )
Bonjour,
J'ai un problème sur mon espace II, impossible de passer la 2ème mais les autres vitesses passent normalement. Je peux donc rouler mais en passant de la 1ère à la 3ème.
Je précise que même à l'arrêt et moteur éteint la vitesse ne veut pas s'enclencher et revient au point mort.
Merci de m'indiquer comment résoudre se problème.
Cordialement
Renault Espace 2 de 1993 (290000)
Modération Pub2n
Titre édité ... pour aider ceux qui passeront après
J'ai un problème sur mon espace II, impossible de passer la 2ème mais les autres vitesses passent normalement. Je peux donc rouler mais en passant de la 1ère à la 3ème.
Je précise que même à l'arrêt et moteur éteint la vitesse ne veut pas s'enclencher et revient au point mort.
Merci de m'indiquer comment résoudre se problème.
Cordialement
Renault Espace 2 de 1993 (290000)
Modération Pub2n
Titre édité ... pour aider ceux qui passeront après
Espace Renault 2 - essence (moteur J7 V 772) - 1992 - Véhicule acheté en 2010 - 290 000 KM
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: BOITE DE VITESSE
Bonjour
Merci de relire les Us et coutumes au dessus de ton message. Nous ne savons pas de quelle motorisation tu parles, et cela peut surement servir pour ta panne.
Merci donc de le préciser et de le mettre dans ta signature ou dans ton profil
Est ce arrivé d'un coup tu as eu un bruit, ou des signes avant courreur
Mais une chose est sûre, cela ne sent pas bon pour la boite
@+
Merci de relire les Us et coutumes au dessus de ton message. Nous ne savons pas de quelle motorisation tu parles, et cela peut surement servir pour ta panne.
Merci donc de le préciser et de le mettre dans ta signature ou dans ton profil
Est ce arrivé d'un coup tu as eu un bruit, ou des signes avant courreur
Mais une chose est sûre, cela ne sent pas bon pour la boite
@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: BOITE DE VITESSE
Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: BOITE DE VITESSE
un bonjour? un merde, un peu de politesse que diable...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: BOITE DE VITESSE
Il y a un bonjour et un merci ... je pense que tu as croisé les posts
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: BOITE DE VITESSE
ça ne nous regarde pas .
mais je crois que avant de critiquer il vaut mieux verifier il y a bien un bonjour et un merci cordialment
mais je crois que avant de critiquer il vaut mieux verifier il y a bien un bonjour et un merci cordialment
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: BOITE DE VITESSE
Salut,
Je comprends le coup de gueule de Mopral...
Depuis un moment on retourne sacrement en arrière par rapport a tout ce qui a était fait jusqu'ici... pensant plus particulièrement a la signature obligatoire
Mise un peu de coté depuis la mise en route de celle du profil...
Mais comme ici c'est le cas... AUCUN respect de ni l'une ni l'autre... faut savoir parfois dire STOP
Je comprends le coup de gueule de Mopral...
Depuis un moment on retourne sacrement en arrière par rapport a tout ce qui a était fait jusqu'ici... pensant plus particulièrement a la signature obligatoire
Mise un peu de coté depuis la mise en route de celle du profil...
Mais comme ici c'est le cas... AUCUN respect de ni l'une ni l'autre... faut savoir parfois dire STOP
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: BOITE DE VITESSE
La meilleure façon d'agir dans ces cas la : ne rien faire , ne pas répondre.
Laisser les modos faire les rappels à l'ordre.
Laisser les modos faire les rappels à l'ordre.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: BOITE DE VITESSE
pub2n a écrit :
Il y a un bonjour et un merci ... je pense que tu as croisé les posts
mal lu, avec toutes mes excuses.
on se sent con dans ces cas la enh?
oui pontiac, j'ai du croiser avec un autre post, mais j'avoue que les topics avec:
"je suis en panne ca demarre plus aidez moi merde ! "
je caricature un peu, mais ca me gonfle d'ou le fait que je sois de moins en moins present, sans parler de ceux qui une fois l'info obtenue, le camion a nouveau sur la route.... plus rien meme pas un merde bien souvent...
Re: BOITE DE VITESSE
Bonjour,
Milles excuses pour l'oubli de la signature ! Pour ce qui s'est passé, c'est arrivé d'un coup. Il y a eu un léger craquement au moment de passer la seconde. Faut-il envisager un remplacement de la boîte de vitesse ? Cela est-il possible vu l'âge du véhicule ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Claude
Milles excuses pour l'oubli de la signature ! Pour ce qui s'est passé, c'est arrivé d'un coup. Il y a eu un léger craquement au moment de passer la seconde. Faut-il envisager un remplacement de la boîte de vitesse ? Cela est-il possible vu l'âge du véhicule ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Claude
Espace Renault 2 - essence (moteur J7 V 772) - 1992 - Véhicule acheté en 2010 - 290 000 KM
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: BOITE DE VITESSE
.... oui c'est possible
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: BOITE DE VITESSE
Bonsoir
il faut trouver une boite d'occasion en bon état et à un prix raisonnable ,ensuite,il faut changer la boite avec des copains.
La question de savoir si ça vaut le coup est complexe . J'ai entendu parler d'un espace dans l'yonne qui risque de partir à la casse parce que la vitre du conducteur ne remontait plus et que le propriétaire qui n'y connait rien avait un devis de 650 euro par un garage sérieux.
Pour toi le problème est un peu le même , si tu veux faire faire le boulot par un garage qui doit gagner sa vie , et payer ses charges , ça ne vaut sans doute pas le coup.
Si tu es près à t'y mettre, c'est sans doute possible/
Bonne soirée
il faut trouver une boite d'occasion en bon état et à un prix raisonnable ,ensuite,il faut changer la boite avec des copains.
La question de savoir si ça vaut le coup est complexe . J'ai entendu parler d'un espace dans l'yonne qui risque de partir à la casse parce que la vitre du conducteur ne remontait plus et que le propriétaire qui n'y connait rien avait un devis de 650 euro par un garage sérieux.
Pour toi le problème est un peu le même , si tu veux faire faire le boulot par un garage qui doit gagner sa vie , et payer ses charges , ça ne vaut sans doute pas le coup.
Si tu es près à t'y mettre, c'est sans doute possible/
Bonne soirée
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: BOITE DE VITESSE
Ton problème m'a tracassé un peu
il me semble que pour toi la solution serait de chercher avec la fonction recherche les sujets traitant de la dépose de la boite de vitesse , de regarder sur ta voiture comment c'est fait .
Ensuite on peut trouver des boites de vitesse d'occasion dans des casses où chez des marchands de pièces d'occasions
Celui ci en vend pour autour de 200 euro
http://www.npa50.fr/contents/fr/d73_Tra ... ace_2.html
Ensuite on pourrait envisager de t'aider avec le forum tout au long de la dépose et de la repose de cette boite , tu pourrais faire des photos et nous indiquer tes galères c'est ainsi que tu pourrais réparer ta voiture , t'intégrer à notre groupe et acquérir des compétences qui te serviraient longtemps pour entretenir et réparer ta voiture à moindre coût.
Bonne soirée et bien entendu , ai la gentillesse de nous tenir au courant
A+
il me semble que pour toi la solution serait de chercher avec la fonction recherche les sujets traitant de la dépose de la boite de vitesse , de regarder sur ta voiture comment c'est fait .
Ensuite on peut trouver des boites de vitesse d'occasion dans des casses où chez des marchands de pièces d'occasions
Celui ci en vend pour autour de 200 euro
http://www.npa50.fr/contents/fr/d73_Tra ... ace_2.html
Ensuite on pourrait envisager de t'aider avec le forum tout au long de la dépose et de la repose de cette boite , tu pourrais faire des photos et nous indiquer tes galères c'est ainsi que tu pourrais réparer ta voiture , t'intégrer à notre groupe et acquérir des compétences qui te serviraient longtemps pour entretenir et réparer ta voiture à moindre coût.
Bonne soirée et bien entendu , ai la gentillesse de nous tenir au courant
A+
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Problème boite de vitesse ( Seconde bloquée )
je e conseil de demandé a un ou voir des potes , c'est très lourd, et a plusieurs c'est moins pénible, bien qu'il n'y est rien de compliqué dans la manip
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème boite de vitesse ( Seconde bloquée )
Salut,
Comme je le dis souvent ( la énième fois )... pour changer çà tranquillement... rien ne vaut une bonne chèvre et sortir l'ensemble moteur/boite pour bosser à l'aise au sol
Ainsi au passage en profiter pour TOUT faire..
Comme je le dis souvent ( la énième fois )... pour changer çà tranquillement... rien ne vaut une bonne chèvre et sortir l'ensemble moteur/boite pour bosser à l'aise au sol
Ainsi au passage en profiter pour TOUT faire..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 117
- Inscription : 09 nov. 2012, 21:20
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Problème boite de vitesse ( Seconde bloquée )
bonjourpontiac a écrit :Salut,
Comme je le dis souvent ( la énième fois )... pour changer çà tranquillement... rien ne vaut une bonne chèvre et sortir l'ensemble moteur/boite pour bosser à l'aise au sol
Ainsi au passage en profiter pour TOUT faire..
+1 d'accord avec pontiac sur nos camions c'est beaucoup mieux
FORCE ET COURAGE
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Problème boite de vitesse ( Seconde bloquée )
La boîte se sort très bien par dessous. Mais c'est sûr qu'il vaut mieux avoir une fosse ou un pont.
Il est possible qu'elle n'ait pas grand chose. Il arrive que ce soit le synchro qui lâche, et t'empêche de rentrer la seconde. Mais là il faut ouvrir les carters.
Il est possible qu'elle n'ait pas grand chose. Il arrive que ce soit le synchro qui lâche, et t'empêche de rentrer la seconde. Mais là il faut ouvrir les carters.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo