[Fiche] Rapports de boite Espace III
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[Fiche] Rapports de boite Espace III
Bonjour
Pour faire suite à une question sur un autre sujet, j'ai ressorti de mes archives un vieux tableau excel, ce qui m'a permis de faire des éditions d'écrans :
Le déroulé variant selon les pneumatiques, les dimensions sont rappelées en bas à droite de chaque tableau :
Etiquette boite JC5 (marquée ici en rouge) :
F3R - 2.0 en boite méca JC5-026 :
F4R - 2.0 16V en boite méca JC5-119 :
Etiquette boite DPO (marquée ici en rouge) : F4R - 2.0 16V en boite auto DPO 005 :
Etiquette boite PK1 (marquée ici en rouge pour le gravage et en vert pour l'étiquette collée) :
G8T - 2.2 DT en boite méca PK1-050 :
G9T - 2.2 DCI en boite méca PK1-065 :
Je mettrai à jour en fonction des demandes et documents car un moteur peut avoir plusieurs indices de boites
@+
Pour faire suite à une question sur un autre sujet, j'ai ressorti de mes archives un vieux tableau excel, ce qui m'a permis de faire des éditions d'écrans :
Le déroulé variant selon les pneumatiques, les dimensions sont rappelées en bas à droite de chaque tableau :
Etiquette boite JC5 (marquée ici en rouge) :
F3R - 2.0 en boite méca JC5-026 :
F4R - 2.0 16V en boite méca JC5-119 :
Etiquette boite DPO (marquée ici en rouge) : F4R - 2.0 16V en boite auto DPO 005 :
Etiquette boite PK1 (marquée ici en rouge pour le gravage et en vert pour l'étiquette collée) :
G8T - 2.2 DT en boite méca PK1-050 :
G9T - 2.2 DCI en boite méca PK1-065 :
Je mettrai à jour en fonction des demandes et documents car un moteur peut avoir plusieurs indices de boites
@+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
La suite : 1.9 DTI et les V6 et V6-24 .
Etiquette boite JC5 (marquée ici en rouge) :
F9Q - 1.9 DTI en boite méca JC5-032 :
Etiquette boite AD8 (marquée ici en rouge) :
Z7X- V6 en boite auto AD8-013 :
Etiquette boite LM0 (marquée ici en rouge) :
L7X- V6-24 en boite auto LM0-001 :
Etiquette boite JC5 (marquée ici en rouge) :
F9Q - 1.9 DTI en boite méca JC5-032 :
Etiquette boite AD8 (marquée ici en rouge) :
Z7X- V6 en boite auto AD8-013 :
Etiquette boite LM0 (marquée ici en rouge) :
L7X- V6-24 en boite auto LM0-001 :
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
Salut Yann,
Excellent
Juste une coquille... L7X => LMO pas DPO... ( coquille juste dans l’entête car sur la feuille tu as bon ! )
Excellent
Juste une coquille... L7X => LMO pas DPO... ( coquille juste dans l’entête car sur la feuille tu as bon ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
exact, merci Thierry, je corrige
@+
@+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
Les E/S (un pour l'instant ) :
G8T-G9T - 2.2 DT en boite méca Echange Standard PK1 S 043
Il est à noter que cette boite PK1 S 043 a les mêmes rapports que la PK1 043 qui équipe les Safrane 2.2 DT (B54G)
G8T-G9T - 2.2 DT en boite méca Echange Standard PK1 S 043
Il est à noter que cette boite PK1 S 043 a les mêmes rapports que la PK1 043 qui équipe les Safrane 2.2 DT (B54G)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
Mise à jour pour info sur F4R , suite à une demande sur un autre post :
ATTENTION, LES DEUX CI DESSOUS NE SONT PAS COMPATIBLES AVEC LE III :
JC5 130
JC5 132
ATTENTION, LES DEUX CI DESSOUS NE SONT PAS COMPATIBLES AVEC LE III :
JC5 130
JC5 132
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:39
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
LA JC5 053 C'est valide
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
Je n'en sait rien , elle se monte sur quel véhicule à la baseyoni40 a écrit :LA JC5 053 C'est valide
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:39
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
megane 2.0 16vpub2n a écrit :Je n'en sait rien , elle se monte sur quel véhicule à la baseyoni40 a écrit :LA JC5 053 C'est valide
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
Je ne l'ai pas dans mes tables avec les rapports, désolé
Au passage, mise à jour avec les emplacements d'étiquettes ou gravure de références de boite
@+
Au passage, mise à jour avec les emplacements d'étiquettes ou gravure de références de boite
@+
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 22 déc. 2012, 12:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : nord/59 près de valenciennes
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
excellent sa merci jme posez justement la question mais je vois que pour le 2.2dci il n'y a qu'un modèle de boite (la pk1) donc pas de soucis si il faut la changer un jour?
renault scénic 1999 en 1.9 dti totalisant 28000 ct vierge(sauf carrosserie) et increvable
nouveaux proprio d'un espace full option de 2001 2.2 dci avec 175000km (mon nouvelle amour <3 )
j'ai 21ans et chauffeur de 44T
bonne route a tous et a bientôt
nouveaux proprio d'un espace full option de 2001 2.2 dci avec 175000km (mon nouvelle amour <3 )
j'ai 21ans et chauffeur de 44T
bonne route a tous et a bientôt
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
Bonjourjonath59264 a écrit :excellent sa merci jme posez justement la question mais je vois que pour le 2.2dci il n'y a qu'un modèle de boite (la pk1) donc pas de soucis si il faut la changer un jour?
Tu lis un peu trop vite en diagonale ... toutes les versions de PK1 ne se montent pas sur le III 2.2 DCI , malheureusement
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 22 déc. 2012, 12:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : nord/59 près de valenciennes
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
ah zut dsl j'avais vu g9t 2.2dci une pk1 065 pour sa mais je vais pas m’embêter le jour ou elle déconne de trop je fais un devis pour la faire refaire ses surtout les vitesse qui m’intéressai
renault scénic 1999 en 1.9 dti totalisant 28000 ct vierge(sauf carrosserie) et increvable
nouveaux proprio d'un espace full option de 2001 2.2 dci avec 175000km (mon nouvelle amour <3 )
j'ai 21ans et chauffeur de 44T
bonne route a tous et a bientôt
nouveaux proprio d'un espace full option de 2001 2.2 dci avec 175000km (mon nouvelle amour <3 )
j'ai 21ans et chauffeur de 44T
bonne route a tous et a bientôt
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
j'en viens à des considérations générales, ayant un 2.0 16s je m'attendais à plus de pêche avant de le conduire . Et ce que je pensais se confirme au vu du tableau, il tire beaucoup trop long. Pour un moteur capable de prendre des tours , il tourne toujours à bas ou moyen régime . La v max (environ 195 ) peut être atteinte en 3ème à 7000tours ! ou 4ème à 5000t et en cinquième on est à un peu plus de 4000 tours . Je trouve un peu dommage, on a un moteur qui pourrait lui donner un peu de pêche mais on a une boite qui fait que là ou il est le plus agréable c'est quand on le conduit comme un diesel !
Je ne critique pas pour autant le choix qui est du aux soucis de dépollution, de consommation aussi et pour autant depuis les radars en masse il vaut mieux conduire décontracté . Si on compare l'espace 1 125cv pour 1200 kg et des rapports courts adaptés , et l'espace 3 140cv et 1600 kg avec des rapports super longs , la conduite et les sensations ne sont plus du tout les mêmes!
Je ne critique pas pour autant le choix qui est du aux soucis de dépollution, de consommation aussi et pour autant depuis les radars en masse il vaut mieux conduire décontracté . Si on compare l'espace 1 125cv pour 1200 kg et des rapports courts adaptés , et l'espace 3 140cv et 1600 kg avec des rapports super longs , la conduite et les sensations ne sont plus du tout les mêmes!
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
autres: oui, un peu trop .
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 01 mars 2015, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : Bourges 18
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
Félicitations pour ce beau travail :
Rapports de boite ( AD8 )
Et moi qui suis au taquet à 165km/h avec mon V6 3.0 12s quand il marche au moins mal,
je vais peut être m’intéresser pour changer les rapports de pont dans la mesure du possible,
j'ai une AD8 S08 qui (avant l'achat) à été montée à la place d'une AD8 013
je viens de virer les 215/65 15 montés au lieu de 205/65 15
et les ai remplacé par du 215/50 17, je ne pense pas que ce sera pire au niveau du développement.
une boite méca m’aurait bien plue pour des rapports plus courts et le frein moteur avec la caravane en montagne (été hiver)
mais sur le Z7X775 je ne suis pas sure que ce soit possible,
il semblerai que ce le soit sur le L7X (24s) mais sur le Z7X (12s) je n’ai pas d’infos positive.
merci pour tout ces chiffres,
la plus part ne me sont pas d'un grand recourt, mais l'ensemble est très intéressant.
Je trouve
Herve.
Rapports de boite ( AD8 )
Et moi qui suis au taquet à 165km/h avec mon V6 3.0 12s quand il marche au moins mal,
je vais peut être m’intéresser pour changer les rapports de pont dans la mesure du possible,
j'ai une AD8 S08 qui (avant l'achat) à été montée à la place d'une AD8 013
je viens de virer les 215/65 15 montés au lieu de 205/65 15
et les ai remplacé par du 215/50 17, je ne pense pas que ce sera pire au niveau du développement.
une boite méca m’aurait bien plue pour des rapports plus courts et le frein moteur avec la caravane en montagne (été hiver)
mais sur le Z7X775 je ne suis pas sure que ce soit possible,
il semblerai que ce le soit sur le L7X (24s) mais sur le Z7X (12s) je n’ai pas d’infos positive.
merci pour tout ces chiffres,
la plus part ne me sont pas d'un grand recourt, mais l'ensemble est très intéressant.
Je trouve
Herve.
Espace 3 RXT V6 3.0 12s (Z7X775) 17cv/167cv 10/1997 JEOD02,
212000kms essence/GPL réservoir en place de roue de secours,
suspensions ar. air, boite auto AD8 S08 (refaite) à la place de l'AD8 013 d'origine,
7 places et 6 sièges (manque un cuir gris arrière),
jantes alu 17", rétroviseurs électriques et dégivrants, régulateur limiteur de vitesse,
système audio CD, direction assistée, toits ouvrants.
212000kms essence/GPL réservoir en place de roue de secours,
suspensions ar. air, boite auto AD8 S08 (refaite) à la place de l'AD8 013 d'origine,
7 places et 6 sièges (manque un cuir gris arrière),
jantes alu 17", rétroviseurs électriques et dégivrants, régulateur limiteur de vitesse,
système audio CD, direction assistée, toits ouvrants.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 04 mars 2009, 23:42
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 72 - Sarthe
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
Salut,
Bon post et les info permettent de mieux comprendre la déception (comme le souligne ph21) de passer d'un F3R à un F4R
En 1ere et 2eme, j'ai l'impression de conduire un diesel...
25 cv de plus et on les sent pas vraiment (qui a dit 140 poneys ?!).
Mon vieux F3R de 230 000 kms avait franchement plus de pêche que mon F4R de 86 000 kms (bon ok, mais il en a moins maintenant qu'il est en panne ).
Mais c'est le compromis conso/pollution/performance qui prime maintenant.
A+
Ludo
Bon post et les info permettent de mieux comprendre la déception (comme le souligne ph21) de passer d'un F3R à un F4R
En 1ere et 2eme, j'ai l'impression de conduire un diesel...
25 cv de plus et on les sent pas vraiment (qui a dit 140 poneys ?!).
Mon vieux F3R de 230 000 kms avait franchement plus de pêche que mon F4R de 86 000 kms (bon ok, mais il en a moins maintenant qu'il est en panne ).
Mais c'est le compromis conso/pollution/performance qui prime maintenant.
A+
Ludo
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
- Skybh
- Conduite accompagnée
- Messages : 135
- Inscription : 19 nov. 2008, 20:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
Salut, c'est encore moi le relou !
Non plus sérieusement, je tenais à faire quelques remarques/suggestions
Pour la JC5 du 2.0 16V, il doit y avoir une erreur au niveau des vitesses a 1000tr/min, en effet avec de telles vitesses, selon le barème de la puissance fiscale d'avant 98, le 2.0 16V serait en 6CV, d'après mes calculs (toujours théoriques et jamais exacts), le rapport de pont (il n'est pas donné ici) serait de 3.73 (15/56) ce qui nous donne 8CV selon le barème 1998
Encore une curiosité que je comprendrais jamais, toujours en partant de l'ancien barème de puissance fiscale, si on se penche sur le 2.2dT, on vois qu'a 3000tr/min, il y a peine 10km/h de différence entre la 4ème et la 5ème, et surtout qu'a 4000tr/min on est à 135km/h réels.
La 5ème est bien trop rapprochée de la 4eme (0.975 VS 0.897), je comprendrais jamais pourquoi sur l'espace ils ont mis une 5ème aussi courte (le moteur doit gueuler au max a 130, + consommation/pollution...), et en plus théoriquement il atteint pas sa vitesse maxi de 175km/h et surtout le pire du pire, c'est qu'a cause de ça, l'Espace est en 7CV (contre 6 sur Laguna et Safrane) je comprendrais jamais cette histoire de 5ème méga courte qui apporte que des inconvénients..
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Peut être des boites plus longues sur les modèles de série? Des avis d'utilisateurs
Non plus sérieusement, je tenais à faire quelques remarques/suggestions
Pour la JC5 du 2.0 16V, il doit y avoir une erreur au niveau des vitesses a 1000tr/min, en effet avec de telles vitesses, selon le barème de la puissance fiscale d'avant 98, le 2.0 16V serait en 6CV, d'après mes calculs (toujours théoriques et jamais exacts), le rapport de pont (il n'est pas donné ici) serait de 3.73 (15/56) ce qui nous donne 8CV selon le barème 1998
Encore une curiosité que je comprendrais jamais, toujours en partant de l'ancien barème de puissance fiscale, si on se penche sur le 2.2dT, on vois qu'a 3000tr/min, il y a peine 10km/h de différence entre la 4ème et la 5ème, et surtout qu'a 4000tr/min on est à 135km/h réels.
La 5ème est bien trop rapprochée de la 4eme (0.975 VS 0.897), je comprendrais jamais pourquoi sur l'espace ils ont mis une 5ème aussi courte (le moteur doit gueuler au max a 130, + consommation/pollution...), et en plus théoriquement il atteint pas sa vitesse maxi de 175km/h et surtout le pire du pire, c'est qu'a cause de ça, l'Espace est en 7CV (contre 6 sur Laguna et Safrane) je comprendrais jamais cette histoire de 5ème méga courte qui apporte que des inconvénients..
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Peut être des boites plus longues sur les modèles de série? Des avis d'utilisateurs
Parents : Espace IV initiale 2.0dCi 150 FAP 03/2006
Moi : Laguna III 2.0dCi 150 (Sans FAP) 12/08
Moi : Laguna III 2.0dCi 150 (Sans FAP) 12/08
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
Salut
Quand tu creuses, tu creuses bien toi
Les données sont celles données par Renault, je ne suis pas à l'abri d'une erreur de saisie, faut que j'aille creuser dans les archives du PC.
Pour le DT, il ne faut pas oublier qu'il faut favoriser le couple a cause de la prise au vent et la masse du III, ce n'est pas la même chose que sur une Safrane ou une Laguna . Avec plus de démultiplication, tu perdrais du couple et donc, tu ramerais à la moindre cote
Quand tu creuses, tu creuses bien toi
Le 2.0 16 v n'est sorti qu'en Novembre 1998 donc millésime 1999Skybh a écrit :
Pour la JC5 du 2.0 16V, il doit y avoir une erreur au niveau des vitesses a 1000tr/min, en effet avec de telles vitesses, selon le barème de la puissance fiscale d'avant 98, le 2.0 16V serait en 6CV, d'après mes calculs (toujours théoriques et jamais exacts), le rapport de pont (il n'est pas donné ici) serait de 3.73 (15/56) ce qui nous donne 8CV selon le barème 1998
Les données sont celles données par Renault, je ne suis pas à l'abri d'une erreur de saisie, faut que j'aille creuser dans les archives du PC.
Pour le DT, il ne faut pas oublier qu'il faut favoriser le couple a cause de la prise au vent et la masse du III, ce n'est pas la même chose que sur une Safrane ou une Laguna . Avec plus de démultiplication, tu perdrais du couple et donc, tu ramerais à la moindre cote
- Skybh
- Conduite accompagnée
- Messages : 135
- Inscription : 19 nov. 2008, 20:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
Au temps pour moi pour le F4R, formule de juillet 98, arrivé du F4R en novembre, donc 9CV dans tous les cas, c'était le fait d'avoir vu sur autoplus (dans les essais) le 2.0 16V en 8CV c'est pour çapub2n a écrit :Salut
Quand tu creuses, tu creuses bien toi
Le 2.0 16 v n'est sorti qu'en Novembre 1998 donc millésime 1999
Les données sont celles données par Renault, je ne suis pas à l'abri d'une erreur de saisie, faut que j'aille creuser dans les archives du PC.
Pour le dT du coup, la baisse de puissance a 110ch est apparue en juillet aussi? (pour rester en 7CV)?pub2n a écrit : Pour le DT, il ne faut pas oublier qu'il faut favoriser le couple a cause de la prise au vent et la masse du III, ce n'est pas la même chose que sur une Safrane ou une Laguna . Avec plus de démultiplication, tu perdrais du couple et donc, tu ramerais à la moindre cote
Pour le rapport de 5ème, j'ai toujours cru a une erreur de frappe, vu la puissance la 5ème est beaucoup trop courte (un dTi possède une 5ème bien plus longue qui donne ~3000tr/min pour 130km/h)
Parents : Espace IV initiale 2.0dCi 150 FAP 03/2006
Moi : Laguna III 2.0dCi 150 (Sans FAP) 12/08
Moi : Laguna III 2.0dCi 150 (Sans FAP) 12/08
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
Le passage du 2.2 dt s'est faite un peu avant, mais courant 1998. La puissance à effectivement baissé, mais en faveur du couple . Cela correspond aussi au passage du turbo en refroidissement par air ( car refroidissement par liquide de refroidissement avant) .
Pour les rapports, cela correspond pour moi en pk1 065 (environ 130 km/h à 3000 tours/min) mais effectivement, en y regardant de plus près, en indice 050, il y a peut être un couac , car il y a un écart important.
A éclaircir donc
Pour les rapports, cela correspond pour moi en pk1 065 (environ 130 km/h à 3000 tours/min) mais effectivement, en y regardant de plus près, en indice 050, il y a peut être un couac , car il y a un écart important.
A éclaircir donc
-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
Bonjour,
Je ne pense pas etre à 4000t/min en 5eme...pour 135kmh. Le moteur ne fzit pas de bruit. Surtout que je kai deja poussé à 190 donc... Je pense qua 130 on est aux alentours de ,3100 tmin
Je ne pense pas etre à 4000t/min en 5eme...pour 135kmh. Le moteur ne fzit pas de bruit. Surtout que je kai deja poussé à 190 donc... Je pense qua 130 on est aux alentours de ,3100 tmin
-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
Quel est linteret du passage en refroidissement air du turbo? Le miens est de juillet 1997 donc cest par liquide cedt ca?
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 10 nov. 2013, 04:32
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
salut une erreur pour l'espace 3 1.9 dti la boite d'origine est JC5-120 et non JC5-032 qui est destiné au laguna 1.9 dti.
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
Salut, mon bébé atteint le 90 à 2250tr/Min, 105 à 2500 et 120 à 2750. Moteur g8t, bv pk1-050 et pneus 205/65r15. Et je confirme, pas de ronflement gênant, mais qu'est-qu'il tête.qqq a écrit :Bonjour,
Je ne pense pas etre à 4000t/min en 5eme...pour 135kmh. Le moteur ne fzit pas de bruit. Surtout que je kai deja poussé à 190 donc... Je pense qua 130 on est aux alentours de ,3100 tmin
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: [Fiche] Rapports de boite Espace III
Salut
Je deterre a la pelleteuse ...!
Yann : aurais tu les rapports de boite de la PK1 de la safrane 1 (2,1td) ?
Il me semble que c'est la PK1 AA029...
Je deterre a la pelleteuse ...!
Yann : aurais tu les rapports de boite de la PK1 de la safrane 1 (2,1td) ?
Il me semble que c'est la PK1 AA029...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage