turbo diésel DX

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marco28
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turbo diésel DX

Message non lu par marco28 »

Bonjour ... cela ne coute rien et c'est la coutume ici ;)


Depuis 5 jours j'ai un problème de démarrage à froid. Démarrage au 1/4 de tour habituellement mais là il faut s'y prendre à plusieurs reprises et accélérer sinon le moteur cale. Aucun problème de démarrage à chaud sinon.
Je cherche une solution en allant du plus simple au plus compliqué.
Le plus simple c'est pour moi, le plus compliqué ce sera le garage.
Je cherche donc des pistes pour des solutions simples.
J'ai pensé à 2 choses; batterie et alimentation en diésel.
J'ai rechargé la batterie, aucun effet.
Pour l'alimentation pas de fuite constatée côté moteur, pompe.
En revanche j'ai constaté que le réservoir ne "respirait" plus; la jauge carburant était bloquée. En ouvrant le bouchon du réservoir j'ai constaté un appel d'air. Je ne sais pas comment le réservoir "respire" sur ce modèle, si c'est par le bouchon ou par une prise d'air ailleurs.
Quelqu'un sait cela? Changer le bouchon suffit?
J'ai ajouté un additif dans le carburant, pour "nettoyer". Rien de neuf depuis 3 jours, aucun effet mais c'est peut être un peu tôt.
Pas sûr que cela ait un rapport avec le problème de démarrage à froid mais sait on jamais, la concordance des évènements est peut être un indice.
L'idée suivante c'est le filtre du diésel; il n'a pas été changé à la dernière vidange, mais si j'ai bien compris il ne faut pas le changer à chaque révision.
D'autres idées? D'autres étapes?


Edit modération :
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Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
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Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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julien.b59
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Message non lu par julien.b59 »

Bonjour,

As-tu vérifié les bougies de préchauffage car j'ai cru comprendre qui démarre bien à chaud.


Édit: Essaie de faire deux préchauffage mais pas au voyant, tu attends d'entendre un petit "clic" ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
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Re: turbo diésel DX

Message non lu par marco28 »

Bonne idée, je vais essayer.
Effectivement je me fie actuellement au voyant du tableau de bord, je vais "tester" à l'oreille.
Pas possible aujourd'hui en revanche car je viens tout juste de la faire démarrer: un peu difficile mais c'est fait, et désormais il faut que j'attende un nouveau démarrage à froid. Aussitôt que le moteur a chauffé, ne serait ce que quelques minutes, elle démarre au 1/4 de tour.
Je ne sais pas en revanche où se trouvent les bougies de préchauffage. C'est mon premier diésel. Ce sont les bougies du moteur où il y en a d'autres?

Est ce que quelqu'un aurait la RTA en version pdf? J'ai cherché ici et là, mais je n'ai pas trouvé, modèle très ancien quand même.
La RTA m'intéresserait pour comprendre mieux qu'actuellement le schéma de fonctionnement du moteur; j'ai compris les grandes lignes, mais je suis rapidement largué.
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Message non lu par julien.b59 »

Patard nous a fait un super tuto dans les tuto du II mais il y a un lien aussi dans le I je crois.


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En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)
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Re: turbo diésel DX

Message non lu par marco28 »

Je vais regarder. J'ai peut être trouvé une RTA ancienne sur un site de petites annonces. A suivre
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Re: turbo diésel DX

Message non lu par orval56 »

marco28 a écrit :Je vais regarder. J'ai peut être trouvé une RTA ancienne sur un site de petites annonces. A suivre
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Re: turbo diésel DX

Message non lu par andaluz27 »

bonsoir si non chez norauto je achetter 2 hier espace escence et dt a partir de 1984 et surtout pour le moteur j8s 42 euros les 2 21 l unite.
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