transmetteur FM MP3

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

transmetteur FM MP3

Message non lu par Satanas »

Bonjour,
Pour ceux qui ne le savent pas je possède un espace 3 de 98 et à la fin du siècle dernier les fichiers MP3 n'étaient pas bien connu des fabricants automobiles :)
Ne voulant pas changer l'autoradio d'origine de l'espace 3, j'ai donc acheté sur la baie en Chine un transmetteur FM, lecteur MP3/MP4/JPG qui se branche sur l'allume-cigare. Vu le prix proposé moins de 8€ port gratuit, je me suis lancé tout en me disant que si c'était un gadget bidon je n'avais perdu "que" 8€. Il y en a des plus simple, moins cher et l'inverse existe aussi.

Finalement 15 jours après la commande je reçois dans ma boite aux lettres un enveloppe plastique avec un genre de papier bulle renfermant l'appareil.

Je lui ai accouplé une clé USB de 8go et c'est parti pour l'essai.
On peut choisir la fréquence que l'on veut de 87.7 à 108.00.
La lecture des fichiers audio est bonne un léger souffle audible entre les pistes à volume élevé, mais quasiment inaudible à volume normal.
Sur l'écran s'affiche la fréquence d'émission utilisée, l'icone correspondant au fichier audio, le temps passé et restant de la chanson, le titre de la chanson, le numéro de la chanson suivi du nombre complet dans le dossier, etc... Le lecteur repart au début de la dernière chanson qui était commencée lors de l’extinction du véhicule. Les options de base sont dispo, lecture aléatoire, repeat (la chanson, tout l'album), lecture par dossier ou toutes les pistes des différents dossiers.
je n'ai pas testé la vidéo, mais vu la taille de l'écran, ça peut être utile uniquement pour les concerts.
Le "gros" défaut, la navigation dans les menus et franchement difficile. Pas de touche directionnelles ni de "OK" sur la télécommande ni sur l'appareil. Cette fameuse télécommande qu'il faut franchement mettre en face du récepteur sinon il ne se passe rien.
A ce petit gadget, il lui manque le RDS pour envoyer les infos directement sur l'affichage du TdB. Ça viendra... :wink:
Désolé j'ai un peu trop zoomé :lol:
Image
Voilà la taille par rapport à la télécommande de l'espace
Image
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: transmetteur FM MP3

Message non lu par patespace »

mais tu avais déjà un sujet la dessus seb!? :mrgreen:
... dans le section du III je crois

tu en avais parlé là: Autoradio d origine

mais je trouve pas le lien vers le sujet où tu détails mieux....
Dernière modification par patespace le 29 nov. 2012, 20:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: transmetteur FM MP3

Message non lu par Satanas »

Oui mais ça concerne auussi les autres Spaces
je vais mettre le lien
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Répondre