Mon espace 1

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Mon espace 1

Message non lu par Pilou29 »

Ben moi en touchant le commodo de phare j'arrive à allumer ensemble les 2 flèches vertes des clignotants.
C'est l'espace :)

Pour pptroene:

le compte tour est branché sur l'alternateur, pour ton symptôme 2 possibilités:
alternateur HS
ou Compte tour HS

Au vu de tes problèmes je pense que tu n'as pas réglé ton problème de masse, il faut refaire toutes les masses du compartiment moteur avant tout chose.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 725
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Mon espace 1

Message non lu par nonogt »

Arf, pour le compte tours ça doit être un classique, moi dès que touche a un truc électrique, que ce soit la ventilation, les clignotant ou les frein; l'aiguille s'excite :lol:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
pptroene
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 06 sept. 2011, 22:18

Re: Mon espace 1

Message non lu par pptroene »

Bon, avec beau-papa on a refait les masses, changé les contacts, bien nettoyé, a priori c'est reparti (j'ai retrouvé radio, chauffage et punch des vitres élec et de la condamnation des portes), je croise les doigts !
Image Image
Espace V Initiale TCE 200ch
ex-Espace I 2000 TXE Injection phase 2 mars 1989 à présent chez le prez
Des jambes d'Espace III : Avantime V6 BVA
http://www.amicale-avantime.com
Avantime V6 BVA Privilège - Espace Initiale Paris Tce 200ch
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Mon espace 1

Message non lu par harry »

Bonjour.

Je souhaite apporter quelques informations sur ce sujet :

1) Ne jamais se fier au voyant intégré à la batterie, il s'agit d'un pèse-acide qui ne vérifie qu'un seul élément sur les six.
Si l'un des autres élément est coupé (0 volts entre + et -), le voyant s'allume vert quand même, si la batterie était chargée avant.
Si l'un des autres éléments est en court-circuit, la batterie ne fait plus que 10 volts, mais elle fonctionne encore (5/6).

Sur un essence injection, l'information n'est pas prise sur l'alternateur, mais sur le module d'allumage électronique situé derrière la bobine d'allumage.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Répondre