Bonjour,
Si certains ne le savent pas j'ai eu énormément de malheurs sur mon espace:
- Casse moteur suite à un cylindre mort, achat d'un nouveau moteur qui sort d'un véhicule accidenté
- Celui ci a pris une vraie claque, tous les supports et les pattes côté distrib sont cassés
- Après vérification grâce au forum, je m'aperçois que la poulie d'arbre à cames est usée, ceci a entraîné une usure prononcée de l'arbre à cames et de six linguets, je décide de tout changer en neuf
- Je rajoute en plus bougies de préchauffage, kit distrib, kit accessoire, injecteur piloté et différents joints
- Après remontage, je redémarre le véhicule, après hésitation, il démarre, il tourne sur trois pattes, puis après quelques minutes, il tourne rond, première satisfaction. Mais je remarque que le voyant défaut moteur est allumé.
Le lendemain, je redémarre, je m'aperçois que le tableau de bord n'est plus orange mais rouge, que ma clef n'ouvre et ne ferme plus le véhicule, et que j'ai toujours ce satané voyant. Visite sur le forum. Je décide de faire le bisous d'écosse . Après cette manip', ma clef fonctionne, mais mon tableau de bord est définitivement éteint. Si je met une lampe, je vois les inscriptions. En passant, je m'aperçois que je n'ai plus le voyant défaut moteur allumé, mais que se passe-t-il? Vu le prix que je viens de dépenser, je cherche une de vos solutions miracle et pas chère pour que ma clef refonctionne et que je puisse voir mon tableau de bord sans une lampe frontale
Je sais que ce sujet a déjà été abordé mais j'ai la flemme de chercher, je le reconnais.
Merci pour vos réponses.
retro éclairage compteur
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 117
- Inscription : 09 nov. 2012, 21:20
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
retro éclairage compteur
FORCE ET COURAGE
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7068
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Au secours je craque
bonjour
change tes ampoules du tableau de bord ( il te faut du 3w )
j'édite ton titre pour sa compréhension
@+
change tes ampoules du tableau de bord ( il te faut du 3w )
j'édite ton titre pour sa compréhension
@+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 117
- Inscription : 09 nov. 2012, 21:20
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: retro éclairage compteur
bonjour
euhhhh j'espere que ma panne est simplement ca mais ca explique pas ma clef
si la panne c'est les lampes je vais passer pour un c...
euhhhh j'espere que ma panne est simplement ca mais ca explique pas ma clef
si la panne c'est les lampes je vais passer pour un c...
FORCE ET COURAGE
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: retro éclairage compteur
Vérifie ta tension de batterie.
Pour les lampes , nous avons mis les ref exactes des ampoules avec Tourge (et moi ) , et ce dans différents sujets. C'est en 2 ou 2.2 w. Tourge avait mis la ref Renault, et moi la Philips .
Tu ne passeras pas pour un c.. , ce sujet revient régulièrement .
@+
Pour les lampes , nous avons mis les ref exactes des ampoules avec Tourge (et moi ) , et ce dans différents sujets. C'est en 2 ou 2.2 w. Tourge avait mis la ref Renault, et moi la Philips .
Tu ne passeras pas pour un c.. , ce sujet revient régulièrement .
@+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 117
- Inscription : 09 nov. 2012, 21:20
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: retro éclairage compteur
bonjour
merci pour vos reponses qui me donne l'impression d'etre un enfant
je voyais deja la grosse panne et la vous me rassurer
pourquoi ma clef ne marche pas des que je demarre
des que je" reset 'ca marche et des que je demarre ca marche plus vous pensez tension ok je verifirai je pense que ma batterie est bien fatiguer
et tous mes lampes ont lacher en meme temps vous trouver pas ca bizarre.
j'ai des doute sur le branchement de mon faisceau je les demonter sans rien noter et j'ai remonter en mode "euhh ca la bas euhh je crois " j'ai une prise qui a pas de sonde par exemple
merci pour vos reponses qui me donne l'impression d'etre un enfant
je voyais deja la grosse panne et la vous me rassurer
pourquoi ma clef ne marche pas des que je demarre
des que je" reset 'ca marche et des que je demarre ca marche plus vous pensez tension ok je verifirai je pense que ma batterie est bien fatiguer
et tous mes lampes ont lacher en meme temps vous trouver pas ca bizarre.
j'ai des doute sur le branchement de mon faisceau je les demonter sans rien noter et j'ai remonter en mode "euhh ca la bas euhh je crois " j'ai une prise qui a pas de sonde par exemple
FORCE ET COURAGE
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 117
- Inscription : 09 nov. 2012, 21:20
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: retro éclairage compteur
Bonjour a tous
bon je reviens vous donnez des nouvelles
je viens de changer les ampoules du tdb ca marche pas
j'ai regarder la tension de ma batterie 12.7V avant demarrage et puis mon,testeur ma claquer dans les doigts je l'ai fait tomber dans un bidon d'huile de trans il a pas beaucoup aimer
je crois que changement de batterie obligatoire et surtout je vais envoyer mon b2i et mon tdb et ma cle chez repare compteur
quelqu'un connait cette boite ??????
demain je vais chercher mon testeur de mon garage plutot que la merde que je viens de bousiller
bon je reviens vous donnez des nouvelles
je viens de changer les ampoules du tdb ca marche pas
j'ai regarder la tension de ma batterie 12.7V avant demarrage et puis mon,testeur ma claquer dans les doigts je l'ai fait tomber dans un bidon d'huile de trans il a pas beaucoup aimer
je crois que changement de batterie obligatoire et surtout je vais envoyer mon b2i et mon tdb et ma cle chez repare compteur
quelqu'un connait cette boite ??????
demain je vais chercher mon testeur de mon garage plutot que la merde que je viens de bousiller
FORCE ET COURAGE