Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
///Mpower
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 21 août 2012, 19:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2004
: : :
Localisation : Chez les ch'timi

Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par ///Mpower »

Salut a tous,

Aujourd'hui j'ai débarrassé un Renault espace 2 essence roulant mais avec problème d'allumage, c'est un essence, 10cv et le kilométrage j'ai pas regarder...

Je vais vendre la mécanique (moteur / boite........) et pour le reste je compte me faire une banque de pièces...

Image

Maintenant sa devient de plus en plus difficile de se débarrassé des carcasse de voitures, j'ai donc dans la tête comme projet de faire (avec le cul de l'espace) une remorque, j'ai déjà vu sur LEBONCOIN un mec qui l'avait fait (peut être un membre de se forum?) et qui vendez la remorque espace !!! J'ai malheureusement pas pris les photos / numéro de téléphone et le mail de cette personne :( pffffffff

Pour l'originalité c'est clair que j'vais être en plein dedans, mais justement, les képis risque de pas apprécié alors es que j'ai le droit légalement de faire se projet? sachant que j'ai eu la CG barré mais pas a mon nom (le mec a qui j'ai débarrassé a pas fait sa CG, moi j'ai pas fais d'acte de session du coup!)

Es que mon projet est légale?
Es que mon projet est réalisable "facilement" ?

Une petite photo vu sur GOOGLE IMAGE d'un mec qui a fait sa avec un SPACE3, mais lui a fait les choses bien avec de belles finitions, moi au niveau de la découpe ce sera une tôle en inox repeinte en noir !!! :)

Image

Merci pour vos réponses.
Renault espace 3 2L 16V 173.000kms
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par pat 02 »

pour moi tu a pas le droit

mais quand je vois cette ensemble espace 3 :shock: je dit que c'est le top :D
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par prv71 »

salut,

c'est chaud ton histoire,

déja le constructeur s'y oposse formellement, c'était monnaie courante avec les cul d'expresse et de 4l fourgon.

pour la carte grise on s'en fout elle n'est pas faite pour sa un passage a la DRIRE s'imposera c'est cher et tu te heurtera a un mur !

une remorque sans carte grise c'est PTAC inférieur a 499 kg.

vu la taille du bestiau sa risque d'étre très juste :wink:
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par shun67 »

salut,

j'y avais deja pensé aussi,

mais differement, je voulais recuperer un chassis de caravane et y mettre la caisse d'un espace dessus.

si j'avais opter pour cette option, c'est que mon beau frere a utiliser un chassis de caravane pour faire une remorque et elle a un frein indepandant

lorsqu'on freine.

donc je pensais avoir moin de soucis a la drire mais pour le moment, j'ai pas encore trouvé le cobaye :mrgreen: et je veux me renseigner encore sur le projet

voir si c'est legal ou pas

tien nous au courant :wink:
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par pub2n »

Pour contourner tous les problèmes, soumet ce projet à lycée technique ;) En général tu ne paie que la matière première ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
///Mpower
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 21 août 2012, 19:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2004
: : :
Localisation : Chez les ch'timi

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par ///Mpower »

Sinon je viens de lire ce site: http://www.pos.fr/documentation/remorque_routiere.aspx

Mise appart se soucis de "plaque" si j'arrive a trouvé "le bon poid" je reste dans la législation... Y'a pas vraiment de texte de loi qui contre indique de ne pas utilisé une "vrai remorque" acheté dans une boutique de remorque.

Reste plus qu'a voir, une fois vidé et a l'endroit ou je veux (doit) le découpé, si le poid est respecté ou non, t'elle est la question...
Renault espace 3 2L 16V 173.000kms
Avatar de l’utilisateur
happy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 24 févr. 2012, 01:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : rouen

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par happy »

cela dépend de l'utilité que tu veux en faire de ta remorque, mais si c'est pour du fourre-tout, l'intérieur peut largement perdre du poids en retirant tout ce qui n'est pas utile, souder les portes par exemple et ainsi extraire les intérieur de porte et l'habillage, mais aussi sur le châssis et bien d'autres endroits, gagner du poids, tu peux, mais va falloir ruser au maximum pour ne devoir avoir qu'un minimum de poids, cela est faisable et ensuite tu peux rouler avec si tu es dans la règlementation d'une remorque de moins de 500 kg PTAC.

il te faut cependant beaucoup d'ingéniosité et de matériel, utiliser de l'inox n'est pas une bonne idée car très lourd, vaut mieux l'aluminium, celui utilisé pour les caravanes et mobil-home revêtu d'un apprêt car plus simple à peindre, tu fixera tout cela avec des rivets, les vitrages peuvent être changés par du pexiglass, retirer aussi tout le système de réservoir et de tuyau de remplissage, bref je pense qui est possible de gagner beaucoup de poids et d'arriver à moins de 500 kilogrammes.

bon courage pour ton projet dont j'espère que tu feras avec envie et passion car rien ne peut s'opposer à ta volonté de te faire plaisir, combien de remorque que l'on voit encore de nos jours dans des rassemblement qui ne sont que des moitié de véhicule??

bon courage :wink:
ESPACE "Gaumont grand ecran" vert illusion de novembre 1994, moteur 2.1 TD et 315000 km au compteur dont 120000 km avec le nouveau moteur, 4 vitres electriques, climatisation, fermeture centralisée, sieges pivotants, sur-tapis renault, 2 toits ouvrants, barres de toit, vitres teintées, 7 sièges, enjoliveurs renault, antibrouillards, attelage, peinture intégrale pare choc et toiture...
Murielle & Alain
david26
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 27 nov. 2012, 12:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : drome (26)

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par david26 »

bonjour
projet sympa ( vu la remorque espace3)
va falloir ruser et enlever un max de choses pour arriver a moins de 500 kg mais avec de la fibre de verre ( pas cher ) c est fesable :wink:
a la limite pour faire simple tu recupere un chassis de caravane pliante ou autre taille qui se rapproche a pas cher , tu fais un cadre en tubes carrés a la dimension de la caisse de l espace et tu assemble le tout .
et tu fini le tout a la fibre pour assurer l etancheité et le collage caisse /chassis , comme les choses sans permis .
espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par l'espace »

c'est important est de savoir la destination de la remorque, pour comprendre q-il faut rester dessus ou pas, mais, :!: :!: :!: la plus importante est de pas couper la coque de la voiture en 2, mieux il faut couper la partie qui n'est pas utilise en laisant les longerons avant complets. apres le depouillage et bien de croquis, avec les 2 longerons on peut fabriquer le triangle de traction de la remorque, sans trop de soudure mais avec des longerons pas coupees :!: :!: :!:

david26 = si on a deja le train arriere d'horigine ataque au chassis d'espace, il vaut pas la peine de le demonter et d'ajouter extra poids avec le chassis d'une autre remorque plus les pieces intermediares en tube carre.

si possible, pas mal de faire peser la coque d'un espace depouille de tout q'il serve pas, comme ca , on peut aprecier mieux le poids de la remorque.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
///Mpower
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 21 août 2012, 19:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2004
: : :
Localisation : Chez les ch'timi

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par ///Mpower »

Pour le faire peser, ça va pas trop poser de soucis je pense, car j'ai un férailleur a 2 minutes de chez moi, une fois toutes les choses inutile retiré j'ai plus qu'a faire peser le tout sur la balance.

Je compté tout vidé a l’intérieur (sièges / moquette / ciel de toit / réservoir / ligne échappement... bref tout se qui sera inutile).

Pour la découpe ce sera en large au niveau du 2eme renfort du toit (entre les portes avant et arrière) je pense que sa devrait allez... Pour le bas merci de m'avoir fait pensé de laissé dépassé les longerons c'est vrai que ce sera bien plus pratique pour y soudé la flèche...

Pour l'idée d'acheté un chassie de caravane etc... se projet est aussi en tête même pour y fabriqué un "porte voiture" !!!

En vu du prix des remorques (même d'occasion) super cher et parfois dans des états pas propre et vu que la carte grise de l'espace n'est pas a mon nom ça va être difficile pour s'en débarrassé c'est pour cela que j'aimerais me lancé dans se projet, peut être un peu fou?

Pour allégé le coup d'achat du matériel je viens de mettre sur LEBONCOIN une annonce comme quoi je revend toutes pièces mécanique de l'espace (c'est un 10cv essence) au cas ou y'a des personnes intéressé ici, je fais bien entendu un prix forumiste (moins cher que sur LBC).

A+ et merci pour vos idées qui sont toutes bonne a prendre ;)
Renault espace 3 2L 16V 173.000kms
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par darkangel77390 »

une belle maison à toutou ou à balle mère pour la route des vacances :p
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par patard »

je ne suis pas sur du tout que pour une remorque de moins de 500kg , elle n'ait pas besoin d'être homologuée.
Ne pas avoir besoin de carte grise ne veut pas dire ne pas avoir besoin de plaque constructeur avec n° d'agrément.
Par contre pour te débarrasser de l'épave,on va te demander la carte grise , mais pas forcément qu'elle soit à ton nom. Vois avec un casseur ,ou avec le service enlèvement des monstres de ta commune.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
///Mpower
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 21 août 2012, 19:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2004
: : :
Localisation : Chez les ch'timi

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par ///Mpower »

Il n'y a plus d’encombrant par chez moi, si tu veux te débarassé de quelque chose tu raméne toi même a la déchetterie (c'est pour cela que je veut une remorque, j'en ai marre de salir l’intérieur de mon espace).

J'ai eu le tour avec une renault clio que j'avais l'an dernier, je l'ai acheté et 15 jours plus tard le moteur a casser (j'avais mis de l'éthanol dedans et elle as pas aimé), je suis allez chez le férailleur la faire débarrassé et comme la CG etait pas a mon nom c’était tout un bordel, limite, je devais allez faire la CG pour m'en débarrassé (c'est dingue).

La seul solution a etait que je suis allez revoir le proprio (celui de la CG) qui m'a fait la photocopie de sa pièce d'identité et d'un justificatif de domicile et la, j'ai pu la foutre a la benne...

Sinon, faut que j'appel un casseur agréer qui lui va me faire payer pour me débarrassé de l'épave... C'est pas le but rechercher...
Renault espace 3 2L 16V 173.000kms
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par patard »

OK merci pour ces informations , les choses évoluent vite . un casseur agréé te prend combien en ce moment pour venir chercher une voiture par chez toi?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par darkangel77390 »

///Mpower a écrit :Il n'y a plus d’encombrant par chez moi, si tu veux te débarassé de quelque chose tu raméne toi même a la déchetterie (c'est pour cela que je veut une remorque, j'en ai marre de salir l’intérieur de mon espace).

J'ai eu le tour avec une renault clio que j'avais l'an dernier, je l'ai acheté et 15 jours plus tard le moteur a casser (j'avais mis de l'éthanol dedans et elle as pas aimé), je suis allez chez le férailleur la faire débarrassé et comme la CG etait pas a mon nom c’était tout un bordel, limite, je devais allez faire la CG pour m'en débarrassé (c'est dingue).

La seul solution a etait que je suis allez revoir le proprio (celui de la CG) qui m'a fait la photocopie de sa pièce d'identité et d'un justificatif de domicile et la, j'ai pu la foutre a la benne...
preuve que ton ferrailleur est sérieux ;) si tout le monde peut mettre une voiture a la ferraille sans qu'elle soit a la personne concernée, cela voudrait dire que n'importe qui peu se présenter avec une voiture volée et la mettre a la benne ...
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
///Mpower
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 21 août 2012, 19:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2004
: : :
Localisation : Chez les ch'timi

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par ///Mpower »

patard a écrit :OK merci pour ces informations , les choses évoluent vite . un casseur agréé te prend combien en ce moment pour venir chercher une voiture par chez toi?
A se que j'ai pu entendre (les on dit) ce serait entre 80 et 150€ !!!
Renault espace 3 2L 16V 173.000kms
///Mpower
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 21 août 2012, 19:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2004
: : :
Localisation : Chez les ch'timi

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par ///Mpower »

Darkangel, tu as raison, sauf que qu'ils contrôles qui ils veulent, comme ils veulent, si les régles etait pareil pour tous le monde... Je serais entièrement d'accord !!! mais bon, je veut pas m'étalé sur le sujet sur internet ;)
Renault espace 3 2L 16V 173.000kms
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par darkangel77390 »

y a pas que chez les ferailleurs où c'est a la tete du client :(
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
///Mpower
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 21 août 2012, 19:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2004
: : :
Localisation : Chez les ch'timi

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par ///Mpower »

darkangel77390 a écrit :y a pas que chez les ferailleurs où c'est a la tete du client :(
C'est comme partout effectivement !!
Renault espace 3 2L 16V 173.000kms
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par prv71 »

pour ma part ma remorque est issue d'un chassis de caravane. sauf que j'ai viré l'éssieu et mis un de 205. avec des parrois inox, jamais été inquièté par les force de l'ordre
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
///Mpower
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 21 août 2012, 19:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2004
: : :
Localisation : Chez les ch'timi

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par ///Mpower »

prv71 a écrit :pour ma part ma remorque est issue d'un chassis de caravane. sauf que j'ai viré l'éssieu et mis un de 205. avec des parrois inox, jamais été inquièté par les force de l'ordre
Met une photo de ton projet l'ami ;)
Renault espace 3 2L 16V 173.000kms
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par prv71 »

je t'en fait demain,
:)
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par shun67 »

salut, voici un liens qui pourrai t'etre utile :wink:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 6XypzmbF8g

pour ton projet
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par obobo »

juste cette partie suffit : Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme
remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault).
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Faire une remorque avec un renault ESPACE 2?

Message non lu par pontiac »

Salut,

A la question principale la réponse est NON

Après chacun voit midi a sa porte...

Déjà que les FDO font la chasse aux remorques "normales" faites maison ( le cas par ici, il faut vraiment montrer patte blanche ! )

Les PV tombent comme feuilles en hiver... :roll:

Alors un Espace coupé en 2 pour remorque... a moins de t'en servir dans certains meeting en expo ( et encore faudra l'emmener... sur lune remorque ! :lol: )

Toujours par ici... de nombreuses épaves de demi Express, C15, R4, etc... ayant servi de remorques jonchent les champs ( les ferrailleurs en veulent pas = pas intéressant ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre