inondation espace 3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
guli74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2012, 21:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :

inondation espace 3

Message non lu par guli74 »

bonjour à tous,
j'ai acquis un espace 3 il y a deux ans. Depuis j'ai remarqué de l'eau sous le tapis passager avant droit. Etant donné que j'ai aucune confiance en mon concessionnaire Renault et que généralement toutes réparations chez eux coute un oeil (voir les deux!!!), je m'occupe de trouver d'ou vient cette fuite. Auparavant j'ai déjà tombé les deux rétroviseurs pour bien nettoyer les écoulements extérieurs pour vérifier que ceux ci ne soit pas boucher. Hier j'ai soulevé la boite à fusible "d'après les conseils d'un ami garagiste" pour voir si j'avais des traces d'écoulement, seulement il y a encore une mousse plus un isolant phonique entre la tôle et le boitier porte fusible ( à noter la mousse était imbiber de flotte). Maintenant j'ai vu sur beaucoup de forum qu'il fallait jeter un oeil au tuyau d'évacuation de la clim ainsi qu'au bac de rétention.
Est il facile d'accéder au tuyau et comment puis sécher efficacement toute les mousses??
espace 3 2.2 dci année 2001
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: inondation espace 3

Message non lu par patespace »

salut et bienvenu,

il y a ce sujet là: [Tuto] deboucher le tuyau coudé d evacuation de la clim mais ça peu venir d'ailleur!

il y a aussi ça: Recherche avancée...
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: inondation espace 3

Message non lu par l'espace »

pour la mousse, vous pouvez utiliser la machine à laver en fonction de spin /centrifugation, apres, direction radiateur de chauffage.

pour l'endroit sur la caisse, vous pouvez bien le secher avec une aérotherme portable et les 4 vitres des portieres ouverts d'un cm. je sais pas si vous avez du garage/cour/jardin pour poser la voitture.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: inondation espace 3

Message non lu par pontiac »

Salut,
patespace a écrit :salut et bienvenu,

il y a ce sujet là: [Tuto] deboucher le tuyau coudé d evacuation de la clim mais ça peu venir d'ailleur!

il y a aussi ça: Recherche avancée...
En résumé :arrow: ( non je ne donnerait pas ma citation sur les doigts... :lol: ) prendre son courage a 2 mains et faire un minimum de recherche :!:

Surtout quand le sujet a était évoqué très récemment :!: :twisted:

Un énième doublon... 1 !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
guli74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2012, 21:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :

Re: inondation espace 3

Message non lu par guli74 »

Merci à tous pour vos réponses :) , j'ai fais le tour du forum et le tuto sur le débouchage du tuyau d'évacuation de clim est bien mais je ne vois pas les photos, ce qui est gênant. :?: :(
Mais ceux qui veulent m'aider sont les bienvenus et je les en remercie d'avance. :?
Surtout pour situer ce fameux tuyau de facon précise et de prévoir une trappe dans la boite à gant pour un entretien régulier.
espace 3 2.2 dci année 2001
Avatar de l’utilisateur
miky01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2008, 13:30

Re: inondation espace 3

Message non lu par miky01 »

Tu es certain que c'est que de l'eau ?

Une panne très fréquente sur nos betaillères, est un raccord plastique qui casse sur les radiateurs de chauffage de l'habitacle.

Si c'est que de l'eau, ça peux etre une fuite au niveau du parebrise.
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
Répondre