gros probleme de phare
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 18 déc. 2012, 17:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
gros probleme de phare
bonjour tout le monde
je vous explique mon problème,en quelque temps j'ai vus l'intensité de mes phares diminuer, aujourd'hui les feu de croisement éclaire comme des feu de positions
et les feu de route comme des feu de croisement, je mesure à la prise des ampoules 11,8 v moteur à l'arrêt et 9v moteur tournant
la je ne comprend plus rien j'ai changer les ampoule rien de mieux je change l'alternateur rien il charge à 14,5V au ralenti j'ai 12,5V à la baterie
help svp c'est un espace 2 td de 91 merci d'avance
je vous explique mon problème,en quelque temps j'ai vus l'intensité de mes phares diminuer, aujourd'hui les feu de croisement éclaire comme des feu de positions
et les feu de route comme des feu de croisement, je mesure à la prise des ampoules 11,8 v moteur à l'arrêt et 9v moteur tournant
la je ne comprend plus rien j'ai changer les ampoule rien de mieux je change l'alternateur rien il charge à 14,5V au ralenti j'ai 12,5V à la baterie
help svp c'est un espace 2 td de 91 merci d'avance
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: gros probleme de phare
Salut,
Cherche bien sur le forum ( courage !! )
Le problème de feux sur le II est assez souvent abordé
Cherche bien sur le forum ( courage !! )
Le problème de feux sur le II est assez souvent abordé
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: gros probleme de phare
bonjour
une piste https://www.passion-espace-club.com/search.php?fid avec la fonction recherche avancée
bon je suis sympa regarde là https://www.passion-espace-club.com/view ... f=7&t=1167
bonne lecture
une piste https://www.passion-espace-club.com/search.php?fid avec la fonction recherche avancée
bon je suis sympa regarde là https://www.passion-espace-club.com/view ... f=7&t=1167
bonne lecture
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 18 déc. 2012, 17:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: gros probleme de phare
bonsoir merci pour vos réponses j'ai fais le tour des post et d'autre forum mais je trouve rien pouvez vous me dire au moins si l'alternateur fonctione bien avec ces mesures je les remet
moteur à l'arrêt 12,5
moteur tournant au ralenti 14,5
moteur tournant au ralenti avec phare alumer 12,5
mesures prise à la batterie merci
moteur à l'arrêt 12,5
moteur tournant au ralenti 14,5
moteur tournant au ralenti avec phare alumer 12,5
mesures prise à la batterie merci
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: gros probleme de phare
Bonsoir,
ton alternateur fonctionne parfaitement bien ton problème ne vient pas de la, c'est un problème récurant sur l'espace II ! toute les semaine le sujet est abordé, contrôle les prise de la platine de servitude et les masses.
cordialement
ton alternateur fonctionne parfaitement bien ton problème ne vient pas de la, c'est un problème récurant sur l'espace II ! toute les semaine le sujet est abordé, contrôle les prise de la platine de servitude et les masses.
cordialement
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 18 déc. 2012, 17:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: gros probleme de phare
merci pour ta réponse prv71
j'ai une petite question car j'ai un doute au niveau des ampoules
j'ai deux apoule sur les phares je compte pas celle des feu de position
une petite avec une seule broche qui fais 55W et une autre qui fais 60 55W trois broche je ne sais pas si c'est normal
quand je met les feu de croisement c'est la trois broche qui fonctione sur le filament du haut et quand je met les feu de route la 55W une broche s'allume et la trois broche passe sur le filament du bas je crois que le problème se situe la non?
j'ai une petite question car j'ai un doute au niveau des ampoules
j'ai deux apoule sur les phares je compte pas celle des feu de position
une petite avec une seule broche qui fais 55W et une autre qui fais 60 55W trois broche je ne sais pas si c'est normal
quand je met les feu de croisement c'est la trois broche qui fonctione sur le filament du haut et quand je met les feu de route la 55W une broche s'allume et la trois broche passe sur le filament du bas je crois que le problème se situe la non?
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: gros probleme de phare
non je répète qu'il faut vérifié les prise au niveau de la platine de servitude
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: gros probleme de phare
+1 comme cité plus haut regarde ici http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/
n’oublie pas de te de créer une , pour connaitre les caractéristiques de ton camion avec plus de détail
(type, année, série, km carburant..) et compléter celle de ton inscription
n' oublie pas de la valider
merci
n’oublie pas de te de créer une , pour connaitre les caractéristiques de ton camion avec plus de détail
(type, année, série, km carburant..) et compléter celle de ton inscription
n' oublie pas de la valider
merci
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 18 déc. 2012, 17:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: gros probleme de phare
ok merci je controle demain je vous tiend au jus
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: gros probleme de phare
bonjour,
les masses et toujour les masses sur cette voiture .
c'est tellement recurent que c'est devenu une banaliter.
les masses et toujour les masses sur cette voiture .
c'est tellement recurent que c'est devenu une banaliter.
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 18 déc. 2012, 17:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: gros probleme de phare
bonjour à tous et toutes
je vient de vérifier la platine de service les connectiques son bonne j'ai 12,5 v partout
j'ai changer la platine au cas ou c'est pareil le comodo pareil et les relais
je reprend le voltage à la prise des ampoules moteur à l'arrêt j'ai 11,5 V
moteur tournant 8V et s'est pas stable sa monte et descend je pense effectivement à un problème de masse mais je ne vois pas ou
je vais faire un dernier test avec un fil brancher à la masse des phares et le mettre à la carrosserie pour voir si le voltage change je revient après avec les mesures
bon j'ai fais le test rien ne change toujours 11,5V à l'arrêt et 8 qui yoyote moteur tournant je comprend pas et sa commence à m'énerver grave
je vient de vérifier la platine de service les connectiques son bonne j'ai 12,5 v partout
j'ai changer la platine au cas ou c'est pareil le comodo pareil et les relais
je reprend le voltage à la prise des ampoules moteur à l'arrêt j'ai 11,5 V
moteur tournant 8V et s'est pas stable sa monte et descend je pense effectivement à un problème de masse mais je ne vois pas ou
je vais faire un dernier test avec un fil brancher à la masse des phares et le mettre à la carrosserie pour voir si le voltage change je revient après avec les mesures
bon j'ai fais le test rien ne change toujours 11,5V à l'arrêt et 8 qui yoyote moteur tournant je comprend pas et sa commence à m'énerver grave
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 18 déc. 2012, 17:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: gros probleme de phare
re bonjour bon je vient de regarder mes masse j'arrive à 12,5 à l'ampoule
j'ai essaye autre chose j'ai une ford escort j'ai vérifier le voltage je suis pareil que l'espace mis à part qu'au ampoules de la ford je suis à 14v
j'ai mis un fil au plus de la batterie de l'espace relier à la borne de l'ampoule et bingo j'ai 14,2 intensité change c'est flagrant
j'attend vos idées merci
j'ai essaye autre chose j'ai une ford escort j'ai vérifier le voltage je suis pareil que l'espace mis à part qu'au ampoules de la ford je suis à 14v
j'ai mis un fil au plus de la batterie de l'espace relier à la borne de l'ampoule et bingo j'ai 14,2 intensité change c'est flagrant
j'attend vos idées merci
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: gros probleme de phare
Salut,
Te reste plus qu'a suivre le faisceau consciencieusement !...
Te reste plus qu'a suivre le faisceau consciencieusement !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 18 déc. 2012, 17:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: gros probleme de phare
demain je vais suivre le faisceau mais je note aussi une baisse d'intensité sur la montre quand j'allume les feux mais aucune baisse au lumières intérieures et au poste radio
- Marcel CULLUS
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 14 janv. 2011, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- finition : Alcantara
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Bruxelles
Re: gros probleme de phare
Bonjour nono66,
la baisse d'intensité à la montre est tout à fait normale, c'est voulu par le constructeur pour t'éviter d'être ébloui par ta montre la nuit.
Vérifie également le strap du relais 312 qui a sans doute charbonné. Vois cela ici http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#7
Ce site est vraiment bien fait mais il faut le lire très attentivement.
lien édité dom89
déja donné dans ma réponse plus haut:(
la baisse d'intensité à la montre est tout à fait normale, c'est voulu par le constructeur pour t'éviter d'être ébloui par ta montre la nuit.
Vérifie également le strap du relais 312 qui a sans doute charbonné. Vois cela ici http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#7
Ce site est vraiment bien fait mais il faut le lire très attentivement.
lien édité dom89
déja donné dans ma réponse plus haut:(
Marcel CULLUS, Bruxelles
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 365.000 km
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 365.000 km
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: gros probleme de phare
le lien ne marche pasMarcel CULLUS a écrit :Bonjour nono66,
la baisse d'intensité à la montre est tout à fait normale, c'est voulu par le constructeur pour t'éviter d'être ébloui par ta montre la nuit.
Vérifie également le strap du relais 312 qui a sans doute charbonné. Vois cela ici http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#7
Ce site est vraiment bien fait mais il faut le lire très attentivement.
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
gros probleme de phare
Salut,voir dans ma signature
Send from tapatalk
En vadrouille ou alors au taff
Send from tapatalk
En vadrouille ou alors au taff
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 18 déc. 2012, 17:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: gros probleme de phare
bonsoir je vient de vérifier le strap et les relais rien pas de charbonnage
meme pas sur la platine ou prises
meme pas sur la platine ou prises