ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

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pontiac
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par pontiac »

Syl80 a écrit :salut,

marteau burin ou tournevis, jamais utilisé de foret.

Sylvain
Salut Sylvain,

C'est une solution c'est vrai...
Mais pas top les coups sur le corps de pompe... les résonances, etc... :roll:
Et il faut vraiment avoir de petits burins ou tournevis super costauds !
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maxderoswell
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par maxderoswell »

Voici les renforts:

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Petite disqueuse/ponceuse pneumatique pro avec disque à tronçonner M3 dim 76mm x 0,8mm x 9,5mm.

Prudence, rigueur, protection individuelles.

Je verrais, mais je pense démarrer en mettant le mandrin et son disque sur la perceuse.

Par la suite peut-être à la meuleuse si besoin.

Mathieu
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par Syl80 »

pontiac a écrit :
Syl80 a écrit :salut,

marteau burin ou tournevis, jamais utilisé de foret.

Sylvain
Salut Sylvain,

C'est une solution c'est vrai...
Mais pas top les coups sur le corps de pompe... les résonances, etc... :roll:
Et il faut vraiment avoir de petits burins ou tournevis super costauds !
salut Thierry,

oui en effet, il faut avoir de bons outils, j'ai eu les vis du premier coup d'ailleurs le corps de pompe n'a pas de trace et ça va bien plus vite que d'utiliser une perceuse et dans ce cas en plus il faut aussi avoir les bons outils. si non : forets qui ripent ou qui cassent en faisant d'autres dommages dans le pire des cas.
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par Lionel13 »

JEANMI36 a écrit :Quelqu'un peut-il me dire si il faut obligatoirement sortir le moteur pour deposer la culasse. Merci.

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de sortir le moteur pour déposer la culasse.
Tu dois avoir des tutos sur la depose de culasse, a premiere vue ça fait peur mais en descendant un peu le moteur et en degageant ce qui gêne ca passe au millimetre :)

Bon courage pour le traditionnel chantier lié a la casse de la courroie :)
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par charendome »

bonjour.
pour l'avoir fait sur un moteur que j'ai changé sur mon espace, voila comment j'ai procédé.
en premier lieu, aller acheter une bonne quantité de courage et ne pas oublier la patience qui va avec!!!!!

je n'ai pas percé les vis, mais je les ai démontées en les faisant tourner au marteau avec un petit pointeau (en fait, elles ne sont pas très bloquées).
pour l'une d'elle, c'est assez facile, en plus elle a la tête pas trop noyée dans le blindage, pour l'autre, justement la tête est noyé dans un lamage, et donc plus coriace, mais on y arrive (utiliser ici le maximum de patience disponible!)
le problème reste tout de même la fameuse goupille, qui n'est pas extractible, il faut donc jouer de la meuleuse (c'est tout au moins ce que j'ai fait), en la meulant dans le sens de la longueur, jusqu’à ce qu'elle soit assez affaiblie pour la chasser avec un outil (tournevis ou burin fins!). avec une petite meuleuse classique, j'y suis arrivé, peut être avais je mis un disque presque usé?,
j'ai fait cela moteur en place, car je ne savais pas qu'il y avait un codage au niveau de électrovanne.

voila mon expérience, je te souhaite la même réussite que moi.
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maxderoswell
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par maxderoswell »

Bonjour à vous,

et bien j'y suis.

Blindage découpé en 2 parallèlement au radiateur.

Le hic, les morceaux ne veulent pas sortir à cause d'ergot présent sur le blindage.

Il va falloir je pense au final couper le blindage en 4.

Si vous avez des conseils.

Amicalement

Mathieu
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par Syl80 »

salut,

couper le blindage, je ne l'aurai pas fait. Si ton codage est HS ça pose moin de problème mais dans le cas où tu as besoin de le récupérer comme celà était dans mon cas, je n'ai pas osé faire chauffer le métal car la plaque de codage est collé juste derrière donc je n'étais pas certain que ce soit bon pour ces composants.

Sylvain.
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par maxderoswell »

Salut,

le codage on s'en tape.

Il saute, une fois dégagé, l'électrovanne sera alimenté par un +12V APC.

L'espace, il s'agit de notre ancien 3, que mon père à vendu à l'un de ces collègue, étant de 1998, il n'est pas multiplexé.

Le codage ne se fait qu'une unique fois.

Pour cette raison qu'on ne peut pas monter une électrovanne codée venant d'une casse.

Tu ne peux monter qu'une neuve (donc vierge) qui se codera au premier tour de clé de la voiture.

Mathieu
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par pub2n »

Euh , la manip de codage n'est pas aussi simple qu'un tour de clé ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par Syl80 »

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pontiac
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Euh , la manip de codage n'est pas aussi simple qu'un tour de clé ...
:lol: c’est clair...
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par maxderoswell »

Bonjour à vous,

j'ai finis de retirer le blindage de 5 mm sur la pompe BOSCH.

Une fois celui-ci retiré, il nous laisse apercevoir le codage:

Image

J'ai coupé les 3 fils du codage, sertis une cosse ronde sur le fil du milieu, resserré ce dernier sur l'électrovanne.

Toujours pas démarrage.

Pour info le collègue est venu car l'espace à calé et n'a jamais voulu redémarrer, voilà pourquoi je suis partis dans l'idée de cette électrovanne de stop.

La courroie de distribution est bonne, je vois mal où peut se situer la panne vu qu'il n'est pas multiplexé.

Un démarreur HS n'aurait pas subitement fait arrêter le moteur.

Je vais lire vos conseils avant de m'y remettre demain.

Merci

Mathieu
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par Syl80 »

salut,

le codage n'a rien à voir avec le mien. je ne connais pas, je ne peux pas t'aider.

Sylvain
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par Poulou »

Bonjour à tous,
Mettre le contact, mettre un fil + sur l'électrovanne ( sans les autres fils ) pour voir si il démarre.

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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par elkhelifi »

bonjour
Syl80 a écrit :salut Thierry,

oui en effet, il faut avoir de bons outils, j'ai eu les vis du premier coup d'ailleurs le corps de pompe n'a pas de trace et ça va bien plus vite que d'utiliser une perceuse et dans ce cas en plus il faut aussi avoir les bons outils. si non : forets qui ripent ou qui cassent en faisant d'autres dommages dans le pire des cas.
quels bons outils tu a utilisé ?
pompe sur place ou déposée ?
maxderoswell a écrit :Bonjour à vous,

j'ai finis de retirer le blindage de 5 mm sur la pompe BOSCH.

Une fois celui-ci retiré, il nous laisse apercevoir le codage:

Image

J'ai coupé les 3 fils du codage, sertis une cosse ronde sur le fil du milieu, resserré ce dernier sur l'électrovanne.
Toujours pas démarrage.

...Je vais lire vos conseils avant de m'y remettre demain.

Merci

Mathieu
l'électrovanne est derrière le boitier noir. non ?
dans ce cas, il faut enlever ce boitier et alimenter l'électrovanne en 12V APC

bonne journée
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par Syl80 »

salut,

j'ai procédé sur mes deux pompes de la même manière:

pompe en place car déposé, il faut la caller donc une chose à faire en plus et difficilement compatible avec l'exercice.

la pompe en place :

-soit vous avez un burin long et fin (il y a des séries de burin de marques différentes) bien affuté qui va rentrer dans la matière de la vis sans riper. Un coup sec et la vis se décoince. je mets le burin sur un bord dans le sens pour dévisser.
-soit il vous faut de quoi faire une entaille sur la visse puis placer un tournevis "costaud" dans l'entaille et donner un bon coup sec.

pour le principe du codage, c'est plus complexe que de shunter les trois fils et heureusement.

sans avoir épluché une doc technique que je ne pense pas posséder.
il y a trois connecteurs visible dont un en plus à l'intérieur qui vient sur la tête afin de déverrouiller l'entrée de carburant.

le principe que j'imagine:
le principe de codage est un "tout" qui comprend le plip, le récepteur plafonnier,la bague pour la clé, le code pompe et je suppose le boitier de préchauffage.

il y a trois connecteurs donc certainement un plus commandé en amont, un qui renvoie une info et je suppose une masse ou un retour pour un autre élément de codage.
à l'intérieur un connecteur qui part de la platine et qui vient sur la tête de l'électrovanne.

donc pour faire simple et comme je l'ai fait sur ma clio td car j'avais adapté le codage sur la pompe de la 19 mais il devait y avoir un problème de débit car ça ne fonctionnait pas bien donc j'ai ramené un plus (+) (pour schématisé du neiman) puis j'ai monté l'électrovanne non codé de la 19 et là plus de problème.

Sylvain
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par pontiac »

Salut Sylvain,
Syl80 a écrit : le principe que j'imagine:
le principe de codage est un "tout" qui comprend le plip, le récepteur plafonnier,la bague pour la clé, le code pompe et je suppose le boitier de préchauffage.

il y a trois connecteurs donc certainement un plus commandé en amont, un qui renvoie une info et je suppose une masse ou un retour pour un autre élément de codage.
à l'intérieur un connecteur qui part de la platine et qui vient sur la tête de l'électrovanne.

donc pour faire simple et comme je l'ai fait sur ma clio td car j'avais adapté le codage sur la pompe de la 19 mais il devait y avoir un problème de débit car ça ne fonctionnait pas bien donc j'ai ramené un plus (+) (pour schématisé du neiman) puis j'ai monté l'électrovanne non codé de la 19 et là plus de problème.

Sylvain
C'est exactement ce qu'il faut faire...
maxderoswell a écrit : J'ai coupé les 3 fils du codage, sertis une cosse ronde sur le fil du milieu, resserré ce dernier sur l'électrovanne.
Toujours pas démarrage.
Là c'est du n'importe quoi... pas étonnant que cela ne démarre pas !
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par maxderoswell »

Étonnant que ça soit du grand n'importe quoi puisque j'ai eu confirmation de 2 mécanos de chez Renault sur la méthode.

De plus celle-ci a déjà était appliquée sur le 2 et il fonctionne à présent sans soucis.

Troisième point, en dé-serrant l'injecteur, du +12V apc arrivant sur la tête de l'électrovanne, rien de sort, de mon avis celle-ci est HS même si elle reçoit du jus.

Je vais en poser une autre pour faire le test.

Tu dis avoir tiré bon nombre de blindage Pontiac, une fois ceux-ci retirés, as tu changé les électrovannes.

De ce qu'on m'a appris, après le blindage et le codage, il n'y a pas de différence entre une codée ou non.

Mais tout conseil est bon à prendre puisque apparemment je ne suis pas sur la bonne piste.

Pour rappel j'interviens sur notre ex Espace III RTE 1997 2,2L TD 267 000 kms gris clair.

Passez de bonnes fêtes, pas trop de folies.

:D

Mathieu
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par pontiac »

...

Normalement l’électrovanne n'est pas codée... c'est le boitier avant cette dernière qui lui l'est !

Mais teste avec une autre... possible qu'elle soit HS, les électrovannes de pompe Bosch sont pratiquement standard...

Dernier conseil :arrow: ne jamais écouter certains mécanos du losange... preuve est faite que les 2 que tu a eu sont out !

Aller... pour la route... j'ai vendu une pompe décodée a un client qui la faite remontée chez Renault... auparavant il en avait acheté une en casse ( pas décodée qu'il leur a rapporté ) et Renault lui soutenait qu'il pouvait la monter sans problème et qu'elle serait reconnue tel quel :!: :evil:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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maxderoswell
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par maxderoswell »

Au final,

je suis passé de ce montage:

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à celui-ci:

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Le +12V APC étant celui qui arrivait à l'origine sur le codage, voilà pourquoi je précise m'être servis de la connectique coupée/modifiée de l'ancien codage.

Ces photos ne sont pas les miennes.

Mais qu'appelles-tu pompe décodée ?

Moi je comprends comme la dernière des photos, c'est à dire sans blindage ni codage, le +12v APC arrivant directement sur la tête de l'électrovanne.

Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par Syl80 »

salut

les technologies sont différentes suivant les années.

mets un plus batterie afin de voir si ça fonctionne.


Sylvain
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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par l'espace »

bonjour.

voulez vou m'expliquer que voulez vous dire avec " 12 V APC " ??? APC c'est pour quoi ?

merci.
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ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par nico78 »

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Re: ELECTROVANNE CODEE DE POMPE D'INJECTION

Message non lu par chb67 »

6 heures à m'exciter sur ces putains de vis et j'ai crié victoire... mais après 15 de mécanique non stop aujourd'hui je vais me coucher en espérant que pendant la nuit un esprit bienfaisant aura extrait les goupilles des blindages.
Bonne nuit les petits... pom pom pom...
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anti demarage

Message non lu par la grenouille »

bonjour a tous et comme cest un peu l epoque bonne annee :lol: ma question peut on demonter l antidemarage sur la pomp a injection de mon moteur hs et le remettre sur mon nouveau moteur enfin la pompe merci de vos reponse.

p.s je voudrais pas le supprimer si possible :!:

Modération Pub2n
Sujet rattaché à un existant.
J'ai bien compris le fait de ne pas vouloir le supprimer ... mais la démarche de dépose est la même . Après, il suffit de procéder en sens inverse ;)
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