patard a écrit :Salut
Et pour la distribution elle même quels sont les points qui t'ont posé le plus de problème?
Est ce que tu pourrais faire la liste de tout ce que tu as fait ? changement du joint de pompe à injection par exemple , est ce que tu as changé autre chose .....
Je dois refaire la mienne, et évidemment ton expérience pourrait m'être utile.
Si tu as quelques photo pourrais tu les mettre?
Bonne journée à toutes et à tous
Salut,
Je n'ai pas eu de soucis particulier ; j'avais bien préparé mon coup en lisant attentivement les rubriques concernées du forum.
J'ai changé ;
1.les courroies de distribution, clim, pompe à eau -alt, et assistance.
2.les joints de vilebrequin, AAC, pompe huile et pompe injection.
3.la poulie Damper.
4.la pompe à eau
5.les 3 petites durites derrière la pompe à eau (il était grand temps! : voir ici
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=24997)
6.les poulies tendeur et renvoi.
Autres travaux annexes ;
Démontage de l'alternateur, nettoyage et vérification des balais.
Re-isolation et protection des gaines de faisceaux abîmés par frottements.
Nettoyage de toutes les fiches et boitiers dans le compartiment moteur (pas mal de boulot mais si ça peut éviter des pannes futures, ça vaut le coup)
Re-fixation des faisceaux pour éviter les frottements car pas mal d'attaches cassées (idem pour les connecteurs)
Nettoyage ailettes des radiateurs clim et moteur.
Nettoyage de l'échangeur air-air.
Nettoyage du circuit d'arrivée d'air (conduite de prise d'air terminale en très mauvais état)
Nouvelle prise d'air car l'ancienne tombait en lambeaux.
Nettoyage, réparation provisoire du boitier de filtre à air.(je pense peut-être à refaire le fond avec de la résine comme Dom89 le dis ; mais il faut attendre le printemps...)
Remise en état des ailettes du radiateur de clim très tordues.(pas mal de temps et de patience !)
Réparation, nettoyage et refixation du boitier fusibles dans le compartiment moteur.
Réparation provisoire du bas du pare-choc car trop froid pour faire de la résine.
Re-fixation des boitiers des anti-brouillard.
Sinon, à part la poulie de clim qui était bloquée (voir
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=24045), pas de problème critique.
J'ai pris pas mal de précautions en tournant le radiateur de clim pour ne pas provoquer une fuite à cause de la torsion.
Bien penser à le fixer correctement car en travaillant au-dessus, on risque de le faire bouger et peut-être provoquer une fuite dans la clim.
Je mettrais des photos dès que possible ; il faut que je trie et mette en forme.
@+