Un avion avec un J8S

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Un avion avec un J8S

Message non lu par pub2n »

Bonjour,
Pour faire plaisir à notre expert conservateur du J8S, et suite à une remarque sur un post, j'ai creusé le sujet.
Bon je sais mais mettre cela ici, dans les autres Renault, c'est de la provoc .. mais c'est bien un véhicule motorisé par un véhicule Renault ;)
Le projet a été développé par la SCOMA, la base avion est un Cessna L19 , et ce projet avait été suivi par Jean Jacques LANCEREAU (qui a battu le record de vol sur le dos le 13 Juin 1990 : Londres Paris )
Mais revenons au moteur, ce bloc est quant à lui est de la fameuse base increvable J8S duquel les ingénieurs ont réussi à tirer 135 CV, de quoi faire baver certains DCI :lol: Les essais ont eu lieu en 1988 .
De mes souvenirs, les ingénieurs espéraient en tirer 180 cv.
Je n'ai ni retrouver d'images du projet, ni su ce qu'il est advenu du projet en dehors du fait qu'il soit tombé à l'eau :(
Mais il faut savoir qu'il y a pas mal de petits avions qui ont été motorisé par des passionnés en diesel ( Blocs PSA ou TDI, ou alors Renault 2.0 DCI ;) )
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13144
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Un avion avec un J8S

Message non lu par Pilou29 »

Et pour les amateurs du V6
"Au début des années 1990, le moteur PRV a été installé sur le Robin 3000, puis sur le DR400. Ces avions ont connu un gros succès d'estime, mais pas de succès commercial." (dixit Wikipédia)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Un avion avec un J8S

Message non lu par rover17 »

135CV quand même ! On sent bien qu'il ne demande qu'à donner ce moulin :P
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20201
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Un avion avec un J8S

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit :Bonjour,
Pour faire plaisir à notre expert conservateur du J8S, et suite à une remarque sur un post, j'ai creusé le sujet.
Bon je sais mais mettre cela ici, dans les autres Renault, c'est de la provoc .. mais c'est bien un véhicule motorisé par un véhicule Renault ;)
.....................
... tout d'abord merci :wink:
... mais quel véhicule Renault motorisé le véhicule :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Un avion avec un J8S

Message non lu par prv71 »

135cv :shock:
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2677
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: Un avion avec un J8S

Message non lu par didtherace »

A quant un moteur d'espace dans une fusée ?
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Un avion avec un J8S

Message non lu par pat 02 »

dommage qui a pas de photo de tout ca

mais 135cv dans mon espace 2 ca serai cool :lol: :lol:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 901
Inscription : 08 mars 2010, 16:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

Re: Un avion avec un J8S

Message non lu par maxderoswell »

Salut à vous,

vous savez quand vous avez vu celà, plus rien ne vous étonne:

Image

Mais puisque nous sommes dans les avions:

Un TU3 qui vole (dans un ULM!)

Je suis tombé sur ceci: http://www.passionavion.com/gazaile.html
Image
Et en particulier, ceci: http://www.passionavion.com/moteur.html
Image
Image
Vous ne voyez pas un TU3A?

Y'a vraiment des doux-dingues sur terre. J'adore!

++

Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2677
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: Un avion avec un J8S

Message non lu par didtherace »

maxderoswell a écrit :Salut à vous,

vous savez quand vous avez vu celà, plus rien ne vous étonne:

Image

Mais puisque nous sommes dans les avions:

Un TU3 qui vole (dans un ULM!)

Je suis tombé sur ceci: http://www.passionavion.com/gazaile.html
Image
Et en particulier, ceci: http://www.passionavion.com/moteur.html

Houlà, là, y'a tout
Chaines à la mauvaises place, RPR sur la plaque, 75 pour signer le tout, il en faut pas plus.
Voudrais pas à être à sa place :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Vous ne voyez pas un TU3A?

Y'a vraiment des doux-dingues sur terre. J'adore!

++

Mathieu
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Un avion avec un J8S

Message non lu par pub2n »

Beau boulot :) Y'en a même qui ont monté un 2.0 DCI ... doux dingues :lol:

Pour en revenir au parisien, c'est peut être un proto de Piscasso en propulsion :mrgreen: ou alors il n'a des pneus neiges qu'à l'avant et comme on lui a dit qu'il y avait un risque de tête à queue avec des pneus été à l'arrière , il a mis les chaines pour ne pas glisser du cul ... sur du sec :lol:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: Un avion avec un J8S

Message non lu par andaluz27 »

bonsoir ,
vous n avez rien compris il voulait en mettre
4 chaines mais il sont pris la photo avant qu il est finie son travail .
moi je ne vois que ça.
christian45
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2012, 19:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Un avion avec un J8S

Message non lu par christian45 »

bonjout a tous et oui y en a qui aiment les modif je pense en faire un peu parti il y a a trois an de cela j ai acheté un truc que j ai transformé en jouet et qui me sert aussi d outil de travail car je suis apiculteur et pour deplacer mes ruches elle m est bien pratique .enfin bon assez duré le suspenss j ai un lada niva passé en deux etapes de diesel en turbo biesel avec un j8s dont j ai du composer avec un bloc de recup sur mon ancien espace 2 de 95 une culasse de safrane et le turbo lui venait d une r25 pour ce qui est be la partie interne pas de pb mais la ou cela se complique c pour le rentrer dans le chassis et ou cela devient le casse tete c pour le racorder ded toutes parts . enfin avec beaucoup de patience on y arrive et si il y en a curieux de photo je pourait vous en passer .
et comme la mecanique me manquait un peu la je suis en chantier a me refaire une serie 3 initiale dci moteur cassé dont je doit reçevoir les pieces demain segments coussinets de paliers ,de bielle pochettes de joints et si tout va je pense lui faire ses premiers tours de roue avec son moteur revu pour la st sylvestre
Répondre