Consommation gazoil anormale

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Joss
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2012, 20:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :

Consommation gazoil anormale

Message non lu par Joss »

Bonjour
je vien vous sollicite, parce que je ne comprend pas pourquoi mon espace 2.o dci alyum consomme autant l ordinateur de bord indique presque 12 litre au 100 . J ai par la suIte nettoyé la vanne egr , et j ai mis de l'additif tc3 dans le réservoir pour nettoyé le système d alimentation et injection . Et à l heure actuelle je suis descendu à 11,2 litre au 100
J'aurais aimé savoir si l'un de vous avait déjà eu ce problème et comment y remédie
Je vous remerci d avance
Bonne année à tous
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par Outlander 68 »

Image

Tout dabord afin de mieux distinguer la chose pourrais tu répondre à toutes ces neuf questions,essentiels selon moi :wink:

As tu un FAP :?:
Quel type de gasoil utilises tu (type grande surface ou petrolier premium :?:
Selon ton model et ta monte en pneus est ce que la pression à froid est juste :?:
Combien de km et mois a ton filtre à air :?:

Pourrais tu donner le pourcentage approximatif (ville/route/autoroute) pratiqué avec ton Espace :?:

Sur quel rapport es tu en général en ville :?:
Etes vous plusieurs à utiliser l'Espace :?:

Cette consommation x litre/100 est elle donnée par calcul perso ou par indication de l'ordinateur de bord :?:
Penses tu à remettre à zero ces indicateurs à l'ODB,après chaque approvisionnement en carburant :?:

Avec mon dCi 175 de 2006 (un peu plus de 162000 km) je tourne actuellement entre 7.0 et 7.5 (données ODB le calcul pour ma part c'était revélé rapprochant) mis sur le compte du "temps plus frais" en temps normal +15°C il m'arrive souvent d'atteindre les 6.8 litres au 100 (record 6.4L/100) ...et c'est pas des poneys n'est jamais nettoyer l'EGR (pour cause des vidanges avec huiles appropriées et un carburant fortement Cétané participent grandement au non encrassement)...et je ne fait quasiment plus d'autoroutes donc 20% approximativement (30% ville et 50% route) tout en suivant l'entretient basique.

Une p'tit vidéo après un plein (T...l A...ss donc pas beaucoup plus chèr qu'en grande surface pour le prémium,c'est un test zone limitée/radarisés qui ne reflète pas la réalitée...à haute vitesse çà dégringole bien évidemment :mrgreen: )

Dernière modification par Outlander 68 le 11 janv. 2013, 18:39, modifié 1 fois.
Joss
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2012, 20:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par Joss »

Bonsoir outlander 68
Je vais essayé de répondre au mieux au question pose
Tous d abord oui j ai le FAP
Je prend mon gazol au centre commerciale et dans les stations
Les pneus sont à la bonne pression
Mon filtre à plus ou moin 3500 km et environ 3 mois car j ai acheter la voiture à ça moment la , l espace venait de sortir de révision au moment ou j en est pris possession les ancien proprio faisait du 8.3 l
Pour le pourcentage je fais 10 % autoroute 50% de route et 40% de ville
En ville j utilisé en général la 2 et 3
Je suis seule à utilisé l espace
La conso est donné pour le calculateur et je remet à chaque plein à zéro
Voilà si ça peut aide à mon probleme , je ne comprend pas pourquoi en si peut de temp ça a changé à ce point entre l ancien proprio et moi
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par Outlander 68 »

Cool,merci :wink:
Joss a écrit :Bonsoir outlander 68
Je vais essayé de répondre au mieux au question pose

Tous d abord oui j ai le FAP
C'est la première piste.Le FAP dans son fonctionnement normal a pour effet une surconsommation (pendant 10-20 minutes et celà tous les 500-600 km) et celà suivant son enclenchement,disont que sur un parcours :
-autoroutier cette surconsommation sera d'un litre (en plus de ce qu'il consomme pour faire fonctionner le moteur)
-urbain cette surconsommation sera d'autant plus importante (3-5 litres mini en plus de la conso. moteur)

Je ne t'apprend rien en disant qu'en ville tous moteurs quels qu'il soit consommera plus que sur une voie rapide.

Tout ceci reste trensparent en apparence (pas d'indication d'ativation,de bip ou de voyant) sauf que beaucoups constatent une consommation anormalement en hausse pendant ces phases de régénération...le pire étant qu'elle n'arrive pas a terme (vue que rien ne l'indique en apparence).
Je prend mon gazol au centre commerciale et dans les stations
Je n'ai pas de chiffre,je dirait uniquement qu'il est préférable d'utiliser un carburant à plus fort taux de cétane.
(le CETANE est l'opposé de l'OCTANE ou Octane= motorisations essence et Cétane= motorisations diesel)

Là aussi beaucoup néglige cet effet "d'économie" sans le savoir...
La communautée Européen à mis vigeur des normes auquels les rafinneries sont tenues (en gros sur l'essence le sp 95 à un OCTANE de 95% et le sp 98 un OCTANE de 98%...ce sont des réglementation minimal...nous sommes toujours d'accord.

Le diesel dans sa phase raffinerie est soumis au mêmes règles (reduction particules,de souffre...et son taux de CETANE est également règlementé il doit être de 51% depuis 2009...c'est toujours le minima pour infos il était de 48 il me semble avant 2009 rien ne l'indique sur les pompes diesel comparés aux pompes essence).

Bon ont connaient maintenant le taux minimum de CETANE distribué aux pompes des supermarchés et autres grandes surfaces.

Mais connaissons nous le taux de CETANE que vendent les raffineurs sous le label "Prémium" car rien ne l'indique sauf qu'ils sont soumis aux mêmes réglementations (donc Tx >51%)

En gros :
Total et son Excellium diesel fait aux allentours de 55% (minimum)
BP et l'Ultimate Diesel avoisinne également ce taux.

Une autre enseigne (la seul me semble t-il) comme ARAL (qui n'est autre que BP en Allemagne,Luxembourg et autres pays européens,sauf la France) ont un diesel prémium dont le taux exeptionnel affiché dépasse les 60%.

Cette apport de CETANE en plus n'apporte pas grand chose sur un diesel d'ancienne génération,mais sur un moteur rescent dont le 2.0 dCi (M9R) la règle change surtout si il est équipé d'outil de post traitement (EGR,FAP,catalyseur 3 voies...).

C'est logique pour qu'une combustion moteur ce fasse entièrement ,il est préférable d'y mettre un carburant de qualité

:arrow: plus détonnant (qu'un carburant ou le CETANE est au minimum de la reglementation) elle brulera plus rapidement et entièrement,ne laissant ainsi pas d'imbrulée de carburant et d'huile consommés naturellment par un moteur.


:arrow: et plus propre (tous ce qui rentre par le reservoir à carburant resortira automatiquement par l'échappement)
D'où l'avantage certain de ce carburant Premium qui laisse moins d'impurtée dans le moteur,il carbure mieux et peut ainsi recommencer son cycle d'explosion dans un endroit propre c'est plus agréable,sans résidues ou autres qu'il aura du mal à détruire...
Les pneus sont à la bonne pression
Mon filtre à plus ou moin 3500 km et environ 3 mois car j ai acheter la voiture à ça moment la , l espace venait de sortir de révision au moment ou j en est pris possession les ancien proprio faisait du 8.3 l
Pour le pourcentage je fais 10 % autoroute 50% de route et 40% de ville
En ville j utilisé en général la 2 et 3
Je suis seule à utilisé l espace
La conso est donné pour le calculateur et je remet à chaque plein à zéro
Voilà si ça peut aide à mon probleme , je ne comprend pas pourquoi en si peut de temp ça a changé à ce point entre l ancien proprio et moi
Cordialement
Je te fait confiance.

Rien d'alarmant dans ton cas essais juste de maximiser tes approvisionnements dans de vrais station.
D'autres te diront "oui,mais il existe dans le commerce des additifs spécialement concus afin d'abaisser la consommation et bla,bla,bla"...c'est comme faire ta pizza maison en ne cuisant que la pâte d'un coté et la garniture de l'autre pour ensuite faire l'assemblage...(hummm :mrgreen: )

C'est plus intelligent pour nos moteurs modernes d'utiliser un carburant prévus et concues,donc bénéfique pour ce cas,surtout que financièrement ces doses ne sont pas données...de quoi être accros.

Passe également le rapport superieur en ville dans l'absolue (n'ai pas peur) çà joue énormément...au couple toujours (mais pas trop gare à la bielle sur les dCi :roll: ).

Profite de tes parcours extra-urbain à faire chanter ton dCi (dans la limite du possible) le FAP s'enclanche dans ces phases aussi et il adore...tu remarquera en été un dégagement important de chaleur sur le coin gauche,il aura accomplie sa mission. :mrgreen:

Le dernier conseil la vidange et son filtre là il faut être ferme,pas de retard...et si tu la fait toi même pas n'importe quelle d'huile...le type a privilégier est la norme type ACEA C3 ou mieux C4 (en 5w30 dessus il y aura marqué RN720 pour Renault)

Je pense que tu as içi une bonne base de donnée,le forum est vaste une recherche te confirmera ou non ces propos.
A toi de veiller pour que l'Espace t'apporte toutes cette satisfaction qu'elle m'apporte également.


Salut


En route pour l'inventaire :twisted:
Dernière modification par Outlander 68 le 11 janv. 2013, 18:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Avant que je n'oublie une telle consomation je n'est jamais eût. ... ou n"ai jamais fait attention

À voir

Depuis mon s3
Joss
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2012, 20:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par Joss »

Bonjour merci pour tes précieux conseil
Je vais faire des essai comme tu ma dit et je te tien au courant de la suite
Merci pour tous
Avatar de l’utilisateur
houston79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 04 août 2011, 13:14
: : :
: : :
: : :
Localisation : Pas très loin de Niort

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par houston79 »

Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet qui m'interresse énormément.
Pour ma part, je possède un Renault Espace 2.0 DCI 175cv (court) avec FAP. J'ai fais le plein il y a 5 jours. Sur les 150 premiers kilomètres, je suis à 9.5l / 100 de moyenne.
Pour répondre aux questions de Outlander 68 :
- le véhicule est équipé du FAP
- J'utilise du gasoil de grande surface
- Les pneus sont à la bonne pression (AV 2.5 et AR 2.3)
- Filtre à air a 9 000 kms (1an)
- Je fais 50% de ville et 50% de route
- Ma femme utilise l'espace à 80% et moi à 20%

Avez vous une idée de la surconsommation ?
Espace 2.0 DCI 175cv -Privilège - 2007
defy 33
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 309
Inscription : 08 oct. 2012, 18:47
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 130]
Finition : Life
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
: : :
Localisation : nord gironde

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par defy 33 »

bonjour
meilleurs voeux à tous

voici mes consommations avec le 2.0 dci 150 cv fap (grand espace)
sur voie rapide 110/130 (selon la limitation) 7.5 l
par contre quand c'est petit trajet et ville il faut compter 8.6 l (la c'est ma femme qui conduit)
pneus avant 2.7 AR 2.5

apres la conso ca depend si on a le pied lourd ou pas
perso j'utilise le régulateur une fois inserré dans la circulation

gasole grande surface
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par FAP68 »

Salut,

il faut savoir que si tu fais le plein, que tu fais ensuite tes 75 1er kms en ville, et ensuite le reste sur route
au lieu de faire les 75 1er kms sur route et ensuite de la ville, ta conso moyenne ne sera pas du tout la même.
Surtout sur aussi petite distance ( 150 kms )
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 978
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par marron glacé »

Le type de pneus joue aussi. Je suis actuellement en monte hiver, et je consomme légèrement moins qu'habituellement.
J'ai fait 45000km avec mon 2.0dci, c'est la première fois que je descend sous les 7l/100 (6.6 actuellement sur 4 voies 110km/h et 90km/h et un petit peu de ville). Mais en faisant peu de ville et beaucoup de voies rapides / autoroutes, je tourne généralement à 7.6 / 8.0 l aux 100 (sans fap sans bva en version longue et avec la clim en auto).
Je fais le plein exclusivement en centre commercial, elf et total access qui sont à peu près au même prix. Et je ne prends jamais "d'excellium" ou autre, je suis plutôt sur du "gazole premier".
Comme indiqué sur un post précédent, la présence des barres de toit ne joue quasiment pas sur la consommation. Par contre le vent joue pas mal : de face ou de dos, la conso est différente de quelques dizièmes de litres.
marsbac
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 12 mai 2012, 19:32

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par marsbac »

Pour ma part, avec mon Espace DCI 175 je fais environ entre 750 et 850 kms que sur autoroute (sur la réserve), j'utilise le régulateur de vitesse tout au long du trajet, sur 130 km/h.
Un plein me coûte aux alentour de 100 euros, plein effectué chez esso express !
Espace 4 Privilège 2.0 DCI 175, toutes options sauf cuir et toit pano.
neudorf
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 03 oct. 2011, 21:56
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Alyum
Année : 2012
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par neudorf »

Avec mon nouvel Espace 2.0 dci 175 et bva (1250 km compteur) j'ai fait du 7,4 l avec une conduite très cool cause rodage. J'ai également des pneus neige qui peuvent influencer sur la consommation.
Espace IV phase 4 - 2.0 dci 175 - BVA
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par tonym »

il faut surtout donné le kilométrage car si on approche les 160 000 kms avec un fap la consommation risque d'augmenter car il se régénère.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par Outlander 68 »

tonym a écrit :il faut surtout donné le kilométrage car si on approche les 160 000 kms avec un fap la consommation risque d'augmenter car il se régénère.
Bonjour
Ne voudrais tu pas dire "quand" :?:
Parce que le cycle de régeneration est le même qu''il ait 0 km ou 500.000
BUBU
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 27 nov. 2010, 14:16

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par BUBU »

Tout ceci est intéressant, en effet. Je ne possède pas d'espace, mais mon trafic est équipé du même moteur (en version 115 ch). En prenant mon gasoil dans les supermarchés, en ne faisant presque jamais de ville, il tourne aux environ de 6.5 (l'été)/7 (l'hiver) litres au cent (entretien à jour et j'ai la chance de ne pas avoir de FAP et j'ai une conduite souple). Vos chiffres m'étonnent quand même : mon trafic n'est pas plus léger que vos espace, ni plus aérodynamique (Cx de 0.36)... Les conducteurs d'espace auraient-ils le pied lourd ?
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Forza
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 15 oct. 2010, 14:43

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par Forza »

Entre 115 cv et 150 ou 175 cv, y'a une belle différence de puissance quand même :wink:

Pas trop étonnant, que ces moteurs consomment donc plus...
Espace IV Initial - 2l DCI 175 cv
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par tonym »

Outlander 68 a écrit :
tonym a écrit :il faut surtout donné le kilométrage car si on approche les 160 000 kms avec un fap la consommation risque d'augmenter car il se régénère.
Bonjour
Ne voudrais tu pas dire "quand" :?:
Parce que le cycle de régeneration est le même qu''il ait 0 km ou 500.000
je parle des 160 000 km parce que la regnérération est à faire selon le carnet d'entretien chez renault. et en général il se déclenche vers ce kilométrage.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par FAP68 »

tonym a écrit :
Outlander 68 a écrit :
tonym a écrit :il faut surtout donné le kilométrage car si on approche les 160 000 kms avec un fap la consommation risque d'augmenter car il se régénère.
Bonjour
Ne voudrais tu pas dire "quand" :?:
Parce que le cycle de régeneration est le même qu''il ait 0 km ou 500.000
je parle des 160 000 km parce que la regnérération est à faire selon le carnet d'entretien chez renault. et en général il se déclenche vers ce kilométrage.

Salut,

je pense que tu confonds régénération et entretien, voir changement du FAP.

160 000 kms sans régé cela ce saurait.

Révision des 165 000.00 KM

Filtre habitacle, Filtre à huile, Filtre à particules, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Huile moteur
sur le mien..
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par tonym »

il n' y a pas d'entretien du fap. je l'ai demandé chez renault et il ya seulement regénération manuelle ou forcée quand on ne peut pas le faire manuellement et le changement du fap quand celui ci ne regénère pas le fap ( trop de suie dans le fap).

c'est renault meme qui me l'ont dit . c'est carrément le chef d'atelier . et ce n'est pas une révision, c'est pour ca que ca n'apparait pas. renault m'a donné le programme d'entretien confidentiel pour ma voiture qui correspond aux autres espaces avec la meme motorisation avec le fap. 150 ou 175 cv avec fap n'a pas de différence au niveau entretien. pour info c'est 160 000 et pas 165 000km. ca été corrigé en interne.

mais le fap se colmate aux environ des 160 000 kms alors que chez peugeot c'est 80 000 km .
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour

Tonym et FAP68 il aurait été interessant de connaitre vos consommations moyenne.
Ou ci dessous
https://www.passion-espace-club.com/view ... 0&start=25

Pour le Filtre à Particules et ces problèmes particuliers,ont en discutent entre autres dans ce post.
:arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=25537

:wink:
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par FAP68 »

Salut,


Il n'y a pas d'entretien du FAP en soi, nous sommes d'accord, mais ,il y a peut être une vérification du colmatage FAP à 160 000 kms.
Tant que ça peut rapporter des sous.....c'est au proprio de refuser si pas de défaut.
Mais un petit coup de valise discret pour supprimer un truc ou autre, et tu reviens 1000 kms plus tard.

Ceci n'engage que moi, mais vécu chez un concurent Français


@outlander 68 : l'eternel débat de la consommation qui ne sert strictement à rien sur un forum.
Le jour ou 2 véhicules feront la même distance, route, au même moment, même heure, même conditions météo, etc etc etc
les comparaisons seront, éventuellement significatives.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par tonym »

la seule vérification à faire sur le fap c'est les grammes de suie . et c'est seulement à la valise qu'on le voit. et c'est pas obligé de le faire à 160 000 kms. on peut le faire avant.

sinon il faut continuer sur le topic dédié . ici c'est le topic consommation et j'ai juste relevé que lorsque le fap doit etre regénérer la consommation augmente.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par FAP68 »

HS on

désolè, mais tu confonds colmatage possible et régénération.

Une régénération est automatique ( si toutes les conditions sont recquises ) environ tout les 800 à 1000 kms + ou - xxx kms suivant utilisation.
Au bout de xxx kms ( 160 000 selon Renault ) un controle des suies doit être fait
Elle n'est pas à faire comme tu l'écris à 160 000 kms, et, je parle de la régénération
tonym a écrit :
Outlander 68 a écrit :
tonym a écrit :il faut surtout donné le kilométrage car si on approche les 160 000 kms avec un fap la consommation risque d'augmenter car il se régénère.
Bonjour
je parle des 160 000 km parce que la regnérération est à faire selon le carnet d'entretien chez renault. et en général il se déclenche vers ce kilométrage.
Hs Off
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par tonym »

une regénération du fap c'est vider le fap parce qu'il est colmaté par la suie . et lorsque la suie est trop importante ( à partir de 15 grammes ) il déclenche la régénération . d'ailleurs quand il est trop colmaté il faut changé le fap. comme je l'ai dit c'est le technicien renault qui me l'a dit. et à 160 000 km environ et généralement le fap est à régénerer sur l'autoroute car la régénération des 500 kms n'est pas suffisant. d'ailleurs à la valise il affiche demande vitesse ( traduction par le tehncicien renault il faut roulé à haut régime sur autoroute pour que le fap atteigne les 570 degré celsius et il injecte du carburant pour tout nettoyer) .

enfin je pense quand meme que le tehncicien connait son boulot .

voici la preuve avec les docs de renault

http://www.renault.com/SiteCollectionDo ... omplet.pdf

http://www.renault.com/fr/innovation/ec ... on/fap.pdf

eux ils parlent bien de regénération chaque 300 à 500 kms invisible au compteur.

il est visible seulement quand le fap est à 15 grammes de suie et il intervient généralement vers les 160 000 kms et il na pas eulement de controle à la valise. je pense quand meme que renault ne vont pas raconter n'importe quoi.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 978
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par marron glacé »

tonym a écrit :...traduction par le tehncicien renault il faut roulé à haut régime sur autoroute pour que le fap atteigne les 570 degré celsius et il injecte du carburant pour tout nettoyer) .

enfin je pense quand meme que le tehncicien connait son boulot ....
Les espaces les plus récentes auraient donc un FAP à injecteur finalement ???
Répondre