Voyant defaillance injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Voyant defaillance injection

Message non lu par tonym »

moi je m’amuserai pas avec ce genre de d'appareil !!! si ca plante ou fait une connerie l'uch est hs et c'est bon pour casse à moins de ne pas regarder le prix. rien ne vaut la clip (le clone pas l'original) qui se trouve assez facilement . sinon il ya quelques marques pas mal comme la "valise" delphi ou bosch mais la delphi est mieux pour moi. et quand ils disen plus fiable en bluetooth c'est pas vrai. rien ne vaut les branchements en direct du vehicule jusqu'au boitier.

faut passer le vehicule avec une vrai valise et voir les defauts s'ils sont juste mémorisé et la on peut les effacer mais si c'est des défauts permanents ou présents il faut changer la pièce . par exemple sur la clip de renault en jaune on efface (généralement) et en rouge c'est changement obligatoire.

maf>>>250g/s ca pourrait etre 250 grammes de suie mais ca fait beaucoup. peutre que la vanne egr est encrasssé.
ah oui et ton vin ne doit pas etre inconnu. ton boitier a pu peut etre fait une deprogrammation.


il y a quelques jour j'ai eu une mauvaise surprise très rares avec la clip. le mécanicien qui m'a réparé mon 2.0t ( travaillait en haute technicité chez renault) m'a passé la clip sur mon 2.0 dci pour un problème de puissance . quand j'ai voulu partir la voiture n'avancait meme plus , comme si j'avais une voiture des années 50 genre juvaquatre. tout etait deprogrammé (injecteur,prechauffage,clim , vanne egr, fap, decompteur de revision etc ...) .

c'était un bug qui est venu en le débranchant. le lendemain il a du tout reprogrammer ( apprentissage pour le terme exact) tout ce qui était possible. vraiment tout sans exception. j'ai eu de la veine que c'était une clip sinon c'était renault obligatoire.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Voyant defaillance injection

Message non lu par pub2n »

+1 sans compter que tu as un diesel de 2002, et rien ne te garanti le bon fonctionnement avec l'ELM 327 travailllant avec la norme E-ODB,, qui n'a été obligatoire sur les diesel qu'à partir de Janvier 2004 :!: , on en parle ici récemment d'ailleurs :
https://www.passion-espace-club.com/view ... BD#p226174
Le bluetooth, oui pour de la lecteur de diag, pas pour de la correction ou de l'effaçage, trop de risques de pertes de connections et de données ...
Le Blue Tooth reste une onde et facilement parasitable , du genre avec le scooter du B..... du coin mal déparasité.
L'USB est en général un cable blindé, bien plus sûr ...
Quitte à prendre un dongle, autant utiliser Torque sur ton smartphone, c'est bien suffisant ...
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
ambulancier74
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
: : :
: : :
: : :
Localisation : haute savoie

Re: Voyant defaillance injection

Message non lu par ambulancier74 »

merci pour les reponses eclairées ....
maf>>>250g/s ca pourrait etre 250 grammes de suie mais ca fait beaucoup. peutre que la vanne egr est encrasssé.
ah oui et ton vin ne doit pas etre inconnu. ton boitier a pu peut etre fait une deprogrammation
j'ai pas bien compris là... :oops:
et c'est bien torque que j'utilise sur mon smartphone...
vais leregarder differamment maintenant .... :roll:
espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...

http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Voyant defaillance injection

Message non lu par Outlander 68 »

tonym a écrit :moi je m’amuserai pas avec ce genre de d'appareil !!! si ca plante ou fait une connerie l'uch est hs et c'est bon pour casse à moins de ne pas regarder le prix. rien ne vaut la clip (le clone pas l'original) qui se trouve assez facilement . sinon il ya quelques marques pas mal comme la "valise" delphi ou bosch mais la delphi est mieux pour moi. et quand ils disen plus fiable en bluetooth c'est pas vrai. rien ne vaut les branchements en direct du vehicule jusqu'au boitier.

faut passer le vehicule avec une vrai valise et voir les defauts s'ils sont juste mémorisé et la on peut les effacer mais si c'est des défauts permanents ou présents il faut changer la pièce . par exemple sur la clip de renault en jaune on efface (généralement) et en rouge c'est changement obligatoire.

maf>>>250g/s ca pourrait etre 250 grammes de suie mais ca fait beaucoup. peutre que la vanne egr est encrasssé.
ah oui et ton vin ne doit pas etre inconnu. ton boitier a pu peut etre fait une deprogrammation.


il y a quelques jour j'ai eu une mauvaise surprise très rares avec la clip. le mécanicien qui m'a réparé mon 2.0t ( travaillait en haute technicité chez renault) m'a passé la clip sur mon 2.0 dci pour un problème de puissance . quand j'ai voulu partir la voiture n'avancait meme plus , comme si j'avais une voiture des années 50 genre juvaquatre. tout etait deprogrammé (injecteur,prechauffage,clim , vanne egr, fap, decompteur de revision etc ...) .

c'était un bug qui est venu en le débranchant. le lendemain il a du tout reprogrammer ( apprentissage pour le terme exact) tout ce qui était possible. vraiment tout sans exception. j'ai eu de la veine que c'était une clip sinon c'était renault obligatoire.

Image Tout le monde

Ce serrait super si il nous le communiquerait...ils font ça entent eux (calculateurs) surtout les models fapé...
MAF >>> mass air flow (débimètre) le flux d'air en grammes par seconde...en ordre selon la lecture
.

Tu es viticulteur,Ambulancier74 :?:
Image
Image...et bon week-end !
Avatar de l’utilisateur
ambulancier74
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
: : :
: : :
: : :
Localisation : haute savoie

Re: Voyant defaillance injection

Message non lu par ambulancier74 »

bha non justement...
espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...

http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
Avatar de l’utilisateur
ambulancier74
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
: : :
: : :
: : :
Localisation : haute savoie

Re: Voyant defaillance injection

Message non lu par ambulancier74 »

pour vous tenir au courant et si ça peu aider d'autres personnes:
panne resolue
capteur de pression suralimentation remplacé par un occasion (20€) prix du neuf chez renault 140€
plus de oyant allumé, retrouvé mes 180 canassons ...du bonheur ..lol
espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...

http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
Avatar de l’utilisateur
lph
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2012, 17:58
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : 60

Re: Voyant defaillance injection

Message non lu par lph »

salut a tous
ça y est, j'ai eu le message "défaillance injection" avec l'allumage du voyant orange "électrocardiogramme" le tout en doublant une voiture dans une côte, plus de puissance les canassons avaient décidés de rester en bas, je finis de monter en 3 eme, arrêt dès que c'est possible et là un p'tit nuage de fumée sort du capot. Vérification du moteur à la lampe torche, ha oui j'ai oublié de dire qu'il est 1 heure du matin et j'ai ma meute de nains dans la voiture, ça sent un peu le chaud mais rien d'alarmant. Remise en route du moulin, nous sommes a cinq minutes de la maison, plus de message et plus de voyant, les canassons ont fini par retourner a leurs place. Le lendemain je décide de vérifier au jour, tiens la jauge a huile est au mini et pourtant je l'ai vérifiée avant de partir elle était presque au maxi 1l en 300km, j’enlève le cache moteur et là de l'huile partout, verdict cache culbuteur fendu en deux et hop 1300€ pour rino
a+ lph
Espace IV 3.5 V6 court 208000km 10/2003 (ça pousse)
Espace IV 2.0T 165cv BVA Privilège court toit panoramique 09/2003 208000km "Le bahut" Envoyé en orbite "j'ai glissé chef"
Espace IV 2.2DCI 150cv Privilège long 02/2005 6-places 215000km "Le bus". 2 tonneaux et hop à la poubelle
C3 Citreon 1.4 BVA 65Ch 10/2002 100% Bio-ethanol (re-programmation)
Avatar de l’utilisateur
ambulancier74
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
: : :
: : :
: : :
Localisation : haute savoie

Re: Voyant defaillance injection

Message non lu par ambulancier74 »

ARF !! dure la facture !
espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...

http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
Avatar de l’utilisateur
lph
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2012, 17:58
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : 60

Re: Voyant defaillance injection

Message non lu par lph »

salut a tous
j'ai récupéré le bus ce matin,la facture est bien au prix annoncé, un cache culbuteur en plastique a 300€ et le reste en joint et quincaillerie divers + mdo.
Pour info le point faible de la pièce est au niveau de la thermos-soudure sur la partie supérieur du cache.
a+ lph
Espace IV 3.5 V6 court 208000km 10/2003 (ça pousse)
Espace IV 2.0T 165cv BVA Privilège court toit panoramique 09/2003 208000km "Le bahut" Envoyé en orbite "j'ai glissé chef"
Espace IV 2.2DCI 150cv Privilège long 02/2005 6-places 215000km "Le bus". 2 tonneaux et hop à la poubelle
C3 Citreon 1.4 BVA 65Ch 10/2002 100% Bio-ethanol (re-programmation)
Répondre