Choix version Espace IV
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- Passager(ère)
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Re: Choix version Espace IV
Ok, merci à tous pour vos réponses.
Je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête et prendre un des nombreux 2.0 16V "The race" dispo (en long ou pas) et on fera avec
De toute façon, à ce que je vois avec un beau de bricol' on peut très bien lui apporter quelques petites touches perso.
Une dernière chose, un 2.0 16V de 2001/2002 avec plus ou moins 200 000km, en franchement bon état avec facture d'entretien, etc... ça peut se négocier à combien ? (Parce que y'a un peu de tout !)
++
Je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête et prendre un des nombreux 2.0 16V "The race" dispo (en long ou pas) et on fera avec
De toute façon, à ce que je vois avec un beau de bricol' on peut très bien lui apporter quelques petites touches perso.
Une dernière chose, un 2.0 16V de 2001/2002 avec plus ou moins 200 000km, en franchement bon état avec facture d'entretien, etc... ça peut se négocier à combien ? (Parce que y'a un peu de tout !)
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- Pilou29
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Re: Choix version Espace IV
Je crois qu'avec 3.000 euros tu peux trouver quelque chose de très correct, par exemple comme celui là : http://www.leboncoin.fr/voitures/406692289.htm?ca=6_s (je ne suis pas le vendeur )
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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- Passager(ère)
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Re: Choix version Espace IV
Niquel ! C'est exactement le même style que les annonces sur lesquelles je suis.
Dites moi, vous avez des conseils à donner avant l'achat, des points à vérifier, des choses sur lesquelles il faut être particulièrement vigilant ?
Dites moi, vous avez des conseils à donner avant l'achat, des points à vérifier, des choses sur lesquelles il faut être particulièrement vigilant ?
- PeteTheCoyote
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Re: Choix version Espace IV
Bonjour,
Un conseil : n'achète pas le finition dynamique ... elle n'existe pas
Plus sérieusement, vérifie la date de la dernière distribution car c'est 120 000 km OU 5 ans, et c'est assez cher à changer De plus, si le moteur fait un bruit de diesel au ralenti et que le bruit disparait en montant légèrement dans les tours, c'est probablement une distri avec poulie de déphasage à refaire
A+
Pete
Un conseil : n'achète pas le finition dynamique ... elle n'existe pas
Plus sérieusement, vérifie la date de la dernière distribution car c'est 120 000 km OU 5 ans, et c'est assez cher à changer De plus, si le moteur fait un bruit de diesel au ralenti et que le bruit disparait en montant légèrement dans les tours, c'est probablement une distri avec poulie de déphasage à refaire
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Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
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- Passager(ère)
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Re: Choix version Espace IV
Bonjour,
De ce que je sais déjà :
- Vérifier la jauge d'huile pour voir s'il y a de la mousse (joint de culasse).
- Vérifier le bocal de liquide de refroidissement pour voir s'il n'y a pas d'huile dedans (joint de culasse).
- Vérifier tout les ouvrants.
- Vérifier tout l'équipement (VE, Clim, Essuies-glaces, phares...).
- Vérifier l'usure des pneus (et de la roue de secours).
- Vérifier qu'il n'y ai pas un bruit suspect (cliquetis/grognements).
- Se méfier si le moteur à été lavé au karcher (expérience vécue...).
- S'assurer que les vitesses (MA comprise) passent bien sans avoir besoin d'enfoncer l'embrayage au plancher.
- S'assurer qu'il n'y a pas de jeu dans la direction.
- Vérifier le freinage, la tenue de route, la chasse du véhicule.
- Vérifier le dernier CT et en repasser un à ses frais rapidement après l'achat.
- Vérifier les dernières factures (et voir pour la distribution).
-Penser à vérifier que la carte grise correspond bien au numéro du véhicule.
- Penser a bien indiquer la date et l'heure de cession du véhicule sur la carte grise barrée sans oublier les signatures.
- Ne pas oublier le certificat de non-gage.
- Ne pas oublier le certificat de cession
Voilà, il y a certainement d'autres choses à voir mais bon...
De ce que je sais déjà :
- Vérifier la jauge d'huile pour voir s'il y a de la mousse (joint de culasse).
- Vérifier le bocal de liquide de refroidissement pour voir s'il n'y a pas d'huile dedans (joint de culasse).
- Vérifier tout les ouvrants.
- Vérifier tout l'équipement (VE, Clim, Essuies-glaces, phares...).
- Vérifier l'usure des pneus (et de la roue de secours).
- Vérifier qu'il n'y ai pas un bruit suspect (cliquetis/grognements).
- Se méfier si le moteur à été lavé au karcher (expérience vécue...).
- S'assurer que les vitesses (MA comprise) passent bien sans avoir besoin d'enfoncer l'embrayage au plancher.
- S'assurer qu'il n'y a pas de jeu dans la direction.
- Vérifier le freinage, la tenue de route, la chasse du véhicule.
- Vérifier le dernier CT et en repasser un à ses frais rapidement après l'achat.
- Vérifier les dernières factures (et voir pour la distribution).
-Penser à vérifier que la carte grise correspond bien au numéro du véhicule.
- Penser a bien indiquer la date et l'heure de cession du véhicule sur la carte grise barrée sans oublier les signatures.
- Ne pas oublier le certificat de non-gage.
- Ne pas oublier le certificat de cession
Voilà, il y a certainement d'autres choses à voir mais bon...
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- Passager(ère)
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Re: Choix version Espace IV
bonjour à tous et meilleurs voeux
voila je dispose d'un espace 4 2.0 t de 11/2004 que je souhaite changer et j'aurais aimé avoir l'avis de quelques possesseurs de 2.0 dci 150 et 175 pour connaitre la réelle conso de ce type de moteur.
j'hesite entre les deux et je ne sais pas vraiment si il y a une différence de conduite entre les deux(reprise acceleration).
a noter que je prefererais un long donc merci par avance pour vos avis.
cdt
voila je dispose d'un espace 4 2.0 t de 11/2004 que je souhaite changer et j'aurais aimé avoir l'avis de quelques possesseurs de 2.0 dci 150 et 175 pour connaitre la réelle conso de ce type de moteur.
j'hesite entre les deux et je ne sais pas vraiment si il y a une différence de conduite entre les deux(reprise acceleration).
a noter que je prefererais un long donc merci par avance pour vos avis.
cdt
brunodu33920
espace 2.0t proactive privilège de 11/2004 avec 100.000kms
grand espace 4 2.0dci 150 alyum 7 sieges
carminat 108.000kms
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- Outlander 68
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- Année : 2006
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- Localisation : Alsace
Re: Choix version Espace IV
Salut
Avant de t'informer si tu ne le savait pas sache que le dci 150 selon millésime existe sans ou avec FAP,tandis que le dCi 175 n'existe qu'en version Fap.
Comme ton choix ce porte sur un diesel (motorisation de "pauvres" dci 130,150 et 175...car plus fiable) tandis que la motorisation 2.2 dci est une motorisation de "riche"...bref là n'est pas le sujet.
Et que tu sort d'une motorisation essence ton choix doit et selon ton kilométrage/entretien/parcours annuel être pris en considération.
La consommation peu évoluer selon que l'on ait une motorisation FAP ou non.
(elle est toute fois moindre que la comparaison BVA / BVM).
Sur un 2.0 dCi 175 le mien je tourne à 7.0/100 en moyenne (donnée odb) le calcule m'avait donnée à peu de chose pret la même consommation. (vidange entre 10-15.000 km et carburant uniquement Prémium).
C'est le gros avantage du M9R comparé aux autres diesels de mêmes cylindré (il monte très haut).
Pour les 18 kW qui les séparent,je pense qu'un utilisateur quotidien remarquerait cette difference.
a+ et bon courrage pour cette acquisition
Avant de t'informer si tu ne le savait pas sache que le dci 150 selon millésime existe sans ou avec FAP,tandis que le dCi 175 n'existe qu'en version Fap.
Comme ton choix ce porte sur un diesel (motorisation de "pauvres" dci 130,150 et 175...car plus fiable) tandis que la motorisation 2.2 dci est une motorisation de "riche"...bref là n'est pas le sujet.
Et que tu sort d'une motorisation essence ton choix doit et selon ton kilométrage/entretien/parcours annuel être pris en considération.
La consommation peu évoluer selon que l'on ait une motorisation FAP ou non.
(elle est toute fois moindre que la comparaison BVA / BVM).
Sur un 2.0 dCi 175 le mien je tourne à 7.0/100 en moyenne (donnée odb) le calcule m'avait donnée à peu de chose pret la même consommation. (vidange entre 10-15.000 km et carburant uniquement Prémium).
C'est le gros avantage du M9R comparé aux autres diesels de mêmes cylindré (il monte très haut).
Pour les 18 kW qui les séparent,je pense qu'un utilisateur quotidien remarquerait cette difference.
a+ et bon courrage pour cette acquisition
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- Passager(ère)
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- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
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Re: Choix version Espace IV
merci pour tes renseignements
le modèle que je souhaiterais acquérir est un 2.0dci 175 et la personne que j'ai contacté attend justement une réponse de renault car son fap vient de rendre l'ame et il doivent lui donner une réponse sur la prise en charge.
est ce que tu sais si la carte grise est moins chère avec le fap(mon 2.0t était taxé de pres de 100€ pour la pollution)
cdt
le modèle que je souhaiterais acquérir est un 2.0dci 175 et la personne que j'ai contacté attend justement une réponse de renault car son fap vient de rendre l'ame et il doivent lui donner une réponse sur la prise en charge.
est ce que tu sais si la carte grise est moins chère avec le fap(mon 2.0t était taxé de pres de 100€ pour la pollution)
cdt
brunodu33920
espace 2.0t proactive privilège de 11/2004 avec 100.000kms
grand espace 4 2.0dci 150 alyum 7 sieges
carminat 108.000kms
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- Outlander 68
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Re: Choix version Espace IV
Salut
Non pas de taxes CO2 sur les 2.0 dCi qu'il soit en 150 ou 175 FAP ou non. (selon millésime pas de problème pour phase 2 ET 3)
Cepandant selon les millésimes la taxes co2 s'ajoute sur la version BVA du dCi 175 uniquement ce modèl.
Si le vendeur t'as déjà communiqué une copie de la carte grise,tu peut vérifier son émission C02 sous la case V7.
De quelle année serrait-il
Un interessant problème ce FAP,dommage que ton vendeur ne soit pas inscrit sur le forum
Non pas de taxes CO2 sur les 2.0 dCi qu'il soit en 150 ou 175 FAP ou non. (selon millésime pas de problème pour phase 2 ET 3)
Cepandant selon les millésimes la taxes co2 s'ajoute sur la version BVA du dCi 175 uniquement ce modèl.
Si le vendeur t'as déjà communiqué une copie de la carte grise,tu peut vérifier son émission C02 sous la case V7.
De quelle année serrait-il
Un interessant problème ce FAP,dommage que ton vendeur ne soit pas inscrit sur le forum
- pub2n
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Re: Choix version Espace IV
Bon courage pour la prise en charge du FAP , avec le changment de propriétaire, cela ne va pas arranger la prise en charge, crois moi
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- Passager(ère)
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Re: Choix version Espace IV
Toujours en recherche de mon futur espace, je me suis penché sur le carburant lorsque j'ai découvert que j'ai une pompe E85 à côté de chez moi...
Du coup, la bonne question... Avec quelles versions moteur essence peut-on passer à l'E85 ?
Merci.
Du coup, la bonne question... Avec quelles versions moteur essence peut-on passer à l'E85 ?
Merci.
- Outlander 68
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Re: Choix version Espace IV
Salut
Y'a pas beaucoup le choix.
Normalement toutes les Renault essence (à l'exception des motorisations turbo).
Leurs plages d'injection (géré par le calculateur le permet plus ou moins bien sans modification...dépendra des litres d'E85 mis dans ton réservoir...beaucoup le coupe 50% E85 + 50% sp98 voir E10)
Pour ce qui est des motorisations turbo il peut y avoir des problèmes d'injections (un boitier peut y remédier...pas génial selon le type de boitier ou alors une reprogrammmation du calculateur est plutôt conseillé)
Y'a pas beaucoup le choix.
Normalement toutes les Renault essence (à l'exception des motorisations turbo).
Leurs plages d'injection (géré par le calculateur le permet plus ou moins bien sans modification...dépendra des litres d'E85 mis dans ton réservoir...beaucoup le coupe 50% E85 + 50% sp98 voir E10)
Pour ce qui est des motorisations turbo il peut y avoir des problèmes d'injections (un boitier peut y remédier...pas génial selon le type de boitier ou alors une reprogrammmation du calculateur est plutôt conseillé)
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Re: Choix version Espace IV
Encore une question ! (désolé, j'arrête pas d'en trouver des nouvelles !)
Avec les toits ouvrants, ça fait pas un poil sauna à l'intérieur l'été ? Et niveau étanchéité ?
Avec les toits ouvrants, ça fait pas un poil sauna à l'intérieur l'été ? Et niveau étanchéité ?
- Outlander 68
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Re: Choix version Espace IV
Pas de problème,c'est une question intelligente et bien posé.
Pour les versions avec toit panoramique ouvrant ou non elles on tous un vélum,de plus le verre est traité/teinté ce qui reduit énormément les rayons.
Il ne fait donc pas plus chaud ou frais que dans d'autres véhicules en été...à surface égale en vitrage,bien entendue.
Pour les versions avec toit panoramique ouvrant ou non elles on tous un vélum,de plus le verre est traité/teinté ce qui reduit énormément les rayons.
Il ne fait donc pas plus chaud ou frais que dans d'autres véhicules en été...à surface égale en vitrage,bien entendue.
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- Passager(ère)
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Re: Choix version Espace IV
Bon, et bien pour ma part, j'ai encore un RDV pour essayer un 3 et j'espère que cette fois ce sera le bon !
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- Passager(ère)
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Re: Choix version Espace IV
bonjour
je reponds a plusieurs questions en meme temps .
je vais finalement prendre un 2.0dci de 2007 en 150cv(9cv fiscaux et 200g de co2) car il a l'attelage et qu il est moins loin de chez moi et apres calcul sur internet il apparait que je ne paye pas la taxe co2
ensuite pour repondre à un post que j'ai vu j' ai, avec mon 2.0t, essayé le bio ethanol en 70% ethanol et 30% sp95 sans boitier et je suis finalement resté au tout sp95 car je consommais 2.0l de plus et que la pompe ethanol etait à 45 kms de chez moi. donc apres calcul et en essayant du mecarun c99 je suis plutot réservé sur le bio ethanol, mais en ayant une pompe à proximité de chez soi c'est peut etre différent.
cdt
je reponds a plusieurs questions en meme temps .
je vais finalement prendre un 2.0dci de 2007 en 150cv(9cv fiscaux et 200g de co2) car il a l'attelage et qu il est moins loin de chez moi et apres calcul sur internet il apparait que je ne paye pas la taxe co2
ensuite pour repondre à un post que j'ai vu j' ai, avec mon 2.0t, essayé le bio ethanol en 70% ethanol et 30% sp95 sans boitier et je suis finalement resté au tout sp95 car je consommais 2.0l de plus et que la pompe ethanol etait à 45 kms de chez moi. donc apres calcul et en essayant du mecarun c99 je suis plutot réservé sur le bio ethanol, mais en ayant une pompe à proximité de chez soi c'est peut etre différent.
cdt
brunodu33920
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